Patchnote 8.10

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Le 16/05/18 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 8.10. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Patchnote 8.10
Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans les notes du patch 8.10. La dernière fois, nous avons revu le mana et la destruction des vagues de sbires ; cette semaine, nous faisons le tour de la jungle et nous repensons le fonctionnement des primes d'élimination.

Commençons par la jungle. Nous avons déjà fait pas mal d'efforts pour atténuer la pression des junglers en début de partie, mais nous allons encore plus loin en nous attaquant aux camps de monstres. En résumé : la plupart des camps rapporteront moins d'expérience en début de partie, mais le carapateur en rapportera beaucoup plus. Le jungler qui l'éliminera prendra un avantage sur son adversaire et pourra le concrétiser ailleurs sur la carte.

Passons aux primes. Pendant longtemps, nous considérions les primes comme des objectifs d'équipe : abattez l'ennemi qui roule sur tout le monde pour gagner des PO supplémentaires et tenter de revenir dans la partie. Le but était de permettre aux équipes de redresser la barre avant que la situation ne dégénère complètement. Cependant, à l'heure actuelle, partager cette récompense entre tous les membres de l'équipe empêche le joueur qui a réussi une belle action de se sentir vraiment récompensé.

Pour finir, nous rééquilibrons également les runes non fondamentales. Vous avez eu un peu de temps pour bien digérer le système de runes (et vous adapter aux nouvelles runes fondamentales et à celles qui ont été mises à jour), alors nous pouvons ajuster certaines runes mineures.

Bonne chance et amusez-vous bien !
 Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman Paul « Aether » Perscheid

Temps forts du patch

Champions

Sion

La régénération de base des PV a été réduite. Les dégâts de base du E ont été réduits, le ratio de dégâts du E a été augmenté et le E n'inflige plus de dégâts supplémentaires aux cibles secondaires. La réduction d'armure du E s'applique désormais aussi aux cibles secondaires et sa durée a été augmentée.
Les dégâts supplémentaires que Sion inflige aux cibles secondaires touchées par Cri du tueur sont trop élevés : il balaie trop facilement les vagues de sbires, son poke est trop important et il contrôle sa voie à trop longue distance. Maintenant que le E réduit l'armure de toutes les cibles touchées, les dégâts du A seront plus importants contre ces cibles et les joueurs auront de bonnes raisons de maximiser le A (au minimum, nous nous assurons que privilégier le contrôle du E ne se fasse pas sans compromis).

Stats de base

RÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV10 toutes les 5 secondes  9 toutes les 5 secondes

E- Cri du tueur

DÉGÂTS DE BASE70/105/140/175/210  65/100/135/170/205
RATIO DE PUISSANCE0,40 puissance  0,55 puissance
DÉGÂTS AUX CIBLES SECONDAIRES130%  100% aux cibles touchées par un ennemi repoussé.
RÉDUCTION D'ARMURE20% pour la cible principale  20% pour toutes les cibles touchées par Cri du tueur ou par un ennemi repoussé.
DURÉE DE LA RÉDUCTION D'ARMURE2,5 secondes  4 secondes

R - Assaut inarrêtable

NOUVEAULAISSEZ PASSER : L'ultime de Sion n'est plus bloqué par le R - Partition impériale d'un Azir allié.

Dr. Mundo

Le coût et le délai de récupération du R ont été augmentés.
Les changements du patch précédent ont permis à l'ultime de Mundo d'être plus satisfaisant, mais on peut actuellement l'utiliser n'importe quand sans jamais se tromper. Avec un délai de récupération et un coût plus élevés, il deviendra plus important de bien choisir quand l'utiliser.

R - Sadisme

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION100/85/70 secondes  110/100/90 secondes
COÛT20% des PV actuels  25% des PV actuels

Poppy

La vitesse de déplacement a été augmentée.
Les changements de la dernière mise à jour visaient à rester les plus neutres possible en termes de puissance, mais ils ont malgré tout affaibli Poppy. Nous annulons donc la réduction de sa vitesse de déplacement pour que Poppy puisse plus facilement agir durant les combats (ou les initier).

Stats de base

VITESSE DE DÉPLACEMENT340  345

Zac

Le ratio de puissance du Z a été supprimé. Le ratio de puissance du E et du R a été augmenté.
Un peu comme avec Shyvana lors du précédent patch, nous voulons qu'un Zac qui privilégie les dégâts soit clairement différent d'un Zac tank. Si un Zac tank est suffisamment résistant pour coller à ses adversaires tout en spammant son Z, un Zac privilégiant les dégâts aura plus de mal à survivre. Nous retirons donc le ratio de puissance de son Z tout en augmentant les ratios de ses compétences à impact plus élevé, pour que Zac ait vraiment l'impression d'être une arme quand il achète des objets de dégâts.

Z - Matière instable

SUPPRIMÉRATIO DE PUISSANCE : N'inflige plus des dégâts supplémentaires équivalents à 2% des PV max de la cible tous les 100 pts de puissance (les dégâts de base selon les PV max sont inchangés).

E - Fronde

RATIO0,70 puissance  0,90 puissance

R - Boing !

RATIO0,70 puissance  0,90 puissance

Bard

Le coût en mana du Z a été réduit.
Le coût en mana du Z de Bard limite sa disponibilité, notamment durant la phase de laning. Nous réduisons donc ce coût afin que Bard puisse se soigner ou soigner ses alliés et avoir encore assez de mana pour avoir un impact sur la carte.

Z - Don du gardien

COÛT90 pts de mana  70 pts de mana

Kindred

Un petit buff pour lui faciliter la vie.

Compétence passive - Marque de Kindred

NOUVEAUCHASSE EN MEUTE : Si un allié tue un monstre de la jungle chassé dans les 6 secondes après que Kindred lui a infligé des dégâts, Kindred obtient tout de même un effet pour sa compétence passive.

Objets

MISE À JOUR

Échos runiques

Se construit désormais à partir du Chapitre perdu au lieu du Feu follet éthéré. La vitesse de déplacement a été supprimée. Du mana et de la réduction des délais de récupération ont été ajoutés.
Depuis quelque temps, les mages junglers sont rares dans la Faille, et nous aimerions changer cela. Modifier la recette des Échos runiques, pour que cet objet octroie du mana et de la réduction des délais (deux stats essentielles pour les mages), et augmenter son efficacité générale permettra à plus de mages d'aller se frotter aux monstres de la jungle.

Nous avons également apporté des changements au Talisman du chasseur (voir ci-dessous), ce qui devrait aider les lanceurs de sorts à mieux se débrouiller dans la jungle avant l'obtention des Échos runiques.
COÛT TOTAL : 2625 PO (inchangé)
CONSTRUCTIONFeu follet éthéré + Lame du traqueur + Tome d'amplification + 345 PO  Lame du traqueur + Chapitre perdu + 325 PO
SUPPRIMÉVITESSE DE DÉPLACEMENT : 7%
NOUVEAUMANA : 300
NOUVEAURÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION : 10%

Totem baliseur

Les balises durent plus longtemps, mais elles ont un délai de récupération plus élevé.
Ces changements augmentent la valeur d'une balise bien placée, le coût d'une balise mal placée et la récompense d'une détection de balise réussie. Nous faisons de deux pierres trois coups !
DURÉE DES BALISES60-120 secondes (aux niveaux 1-18)  90-180 secondes (aux niveaux 1-18)
DÉLAI DE RECHARGE180-90 secondes (aux niveaux 1-18)  240-120 secondes (aux niveaux 1-18)

Exclusivité des objets de support et de jungler

Vous ne pouvez plus avoir un objet de jungler et un objet de support en même temps.
Les objets de jungler et les objets de génération de PO sont conçus pour offrir un avantage unique à bas coût, particulièrement aux champions qui n'ont pas l'occasion de farmer. Il nous est déjà arrivé de devoir faire des changements pour combattre la cannibalisation occasionnelle des objets de support par les junglers, mais à présent, il est plus sûr de tout simplement restreindre les achats possibles.
CHOISISSEZ JUDICIEUSEMENT : Vous ne pouvez plus posséder la Machette du chasseur, le Talisman du chasseur ou leurs améliorations en même temps que la Pièce antique, la Lame du voleur de sorts, le Bouclier relique ou leurs améliorations.

Runes

Un peu d'équilibrage.
Domination
Sorcellerie
Volonté
Inspiration
Les dégâts de Coup bas ont été augmentés. La réduction des délais des objets offerte de base par Chasseur ingénieux a été augmentée, mais les effets cumulés ne réduisent plus autant ces délais.

Coup bas

DÉGÂTS12-30  15-60

Chasseur ingénieux

RÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION DE BASE DES OBJETS ACTIVABLES10%  15%
RÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION DES OBJETS ACTIVABLES PAR EFFET CUMULÉ6% ⇒ : 5%

Jungle

Expérience des camps
Carapateur
Objets
Les monstres de la jungle rapportent moins d'expérience, mais les points d'expérience gagnés augmentent avec les niveaux.
Les junglers avaient trop d'impact en début de partie. Pour être précis, ils pouvaient trop souvent ganker au niveau 3 avant même que les champions solitaires n'atteignent ce niveau. Nous cherchons donc à réduire la pression constante que les junglers peuvent mettre en début de partie, mais nous mettons en place un carapateur plus avantageux pour les junglers.
SUPPRIMÉRATIONNEMENT : L'expérience n'est plus réduite de 5% par niveau d'avance que le champion possède par rapport aux monstres qu'il attaque.
NOUVEAUBOSS DE RAID : L'expérience gagnée en vidant les camps de monstres augmente avec le niveau, le maximum étant atteint au niveau 7.
SENTINELLE BLEUE180  115 - 180 (aux niveaux 1-7)
RONCIER ROUGE180  115 - 180 (aux niveaux 1-7)
GRAND KRUG125  100 - 157 (aux niveaux 1-7)
KRUG MOYEN35  35 - 55 (aux niveaux 1-7)
PETIT KRUG7  7 - 11 (aux niveaux 1-7)
GRAND LYCAN100  65 - 102 (aux niveaux 1-7)
PETITS LYCANS40  25 - 39 (aux niveaux 1-7)
GRAND CORBIN62  56 - 88 (aux niveaux 1-7)
PETITS CORBINS35  19 - 30 (aux niveaux 1-7)
GROMP200  115 - 180 (aux niveaux 1-7)
SUPPRIMÉGROMPTANPLAN : Gromp ne rapporte plus 37,5% d'expérience en moins lors de sa première élimination.
SUPPRIMÉFAUX DÉPART : Les krugs moyens, les petits krugs et le grand corbin ne rapportent plus 25% d'expérience en moins lors de leur première élimination.
DÉPART EN DOUCEURL'expérience octroyée par le grand krug à sa première élimination est réduite de 50%  30%.

Primes

Les primes d'élimination sont désormais accordées au tueur, et non plus à l'équipe.
Actuellement, les récompenses obtenues par un joueur qui se débrouille bien sont trop réparties entre les membres de son équipe, et nous allons remédier petit à petit à ce problème. Pour commencer, ce patch s'attaque aux primes : la récompense sera désormais réservée au tueur, et non plus à toute son équipe. Nous chercherons à proposer d'autres récompenses globales plus tard.
CHASSEUR DE TÊTES : Les assistances lors des éliminations à prime ne rapportent plus de PO supplémentaires.
UNE ÉLIMINATION100 PO réparties entre les membres de l'équipe  Pas de prime
DEUX ÉLIMINATIONS150 PO réparties entre les membres de l'équipe  Pas de prime
TROIS ÉLIMINATIONS300 PO réparties entre les membres de l'équipe  200 PO pour le tueur
QUATRE ÉLIMINATIONS350 PO réparties entre les membres de l'équipe  250 PO pour le tueur
CINQ ÉLIMINATIONS450 PO réparties entre les membres de l'équipe  300 PO pour le tueur
SIX ÉLIMINATIONS ET PLUS450 PO réparties entre les membres de l'équipe  300 PO (+25 PO par élimination après la 5e) pour le tueur
MODIFICATION DE LA PRIME EN CAS DE MORTMourir fait perdre 3 niveaux de prime. ⇒ : Mourir réinitialise complètement la prime.

Rediffusions

Vous pouvez désormais télécharger les rediffusions d'autres joueurs (parties classées et matchs de Clash uniquement).
Que ce soit pour étudier vos adversaires ou pour revoir vos actions ou celles de vos équipiers dans Clash, nous voulons rendre publics tous les matchs compétitifs afin que vous puissiez vous améliorer.
ON REFAIT LE MATCH : Les matchs de Clash pourront être téléchargés depuis le client, dans l'historique des parties d'un joueur.
ANALYSE VIDÉO : Les parties classées peuvent désormais être téléchargées depuis le client, dans l'historique des parties d'un joueur.

Client de League of Legends

Des corrections de bugs !
MOINS DE LAG : Nous avons résolu un problème à cause duquel le client utilisait plus de ressources que prévu quand il était en arrière-plan. Le nombre d'IPS devrait augmenter sur les ordinateurs les plus puissants.

Corrections de bugs

  • Le R - Imitation de LeBlanc ne permet plus à son E - Chaînes éthérées de révéler les champions furtifs.
  • Correction d'un bug à cause duquel échanger Saut Hextech avec un autre sort d'invocateur empêchait cet autre sort d'être utilisé en combat.
  • Les dégâts passifs du Z - Surtension de Kennen apparaissent désormais correctement dans le tableau récapitulatif de votre mort.
  • Le E - Capture de Swain n'inflige plus à tort deux fois plus de dégâts aux monstres épiques.
  • La rune Présence d'esprit réduit désormais correctement le délai de récupération de votre ultime si vous tuez un champion ou si vous réussissez une assistance en étant mort.
  • Le E - Voie de l'assassin de Talon a désormais moins de chances de faire voltiger Talon dans la mauvaise direction.
  • Bard ne peut plus étourdir les ennemis contre le E - Baril de poudre de Gangplank avec son A - Lien cosmique.
  • Le A - Coup décisif de Garen inflige désormais correctement des dégâts aux champignons du R - Piège nocif de Teemo.
  • League Voice respectera désormais davantage votre périphérique de communications par défaut.
  • Au début de la partie, l'effet Bon départ fait désormais voler Teemo abeille quand il quitte la fontaine.
  • L'audio du E - Piques vorpales de Proto Cho'gath Prime est désormais plus dans le ton du thème du skin.
  • Les effets sonores ne sont plus joués qu'une seule fois lors de la danse de Lulu dragonnière.
  • Le familier d'Ahri gardienne des étoiles ne provoque plus d'échos lors des blagues d'Ahri.
  • Activer le Songe de Shurelya n'annule plus les canalisations.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :

Swain maître des dragons (perle)

Swain maître des dragons (tanzanite)

Swain maître des dragons (rubis)

Swain maître des dragons (émeraude)

Swain maître des dragons (saphir)

Swain maître des dragons (obsidienne)

Butin

NOUVEAUÇA BRILLE : Les coffres d'apparat, qui ne contiennent que des objets cosmétiques, seront désormais proposés pour 1 gemme, à la place des coffres Hextech.

N'oubliez pas

En jeu, vous pouvez rechercher des objets dans la boutique en tapant leurs noms anglais, quelle que soit la langue que vous utilisez pour le client. Dans la messagerie :si vous lancez un signal sur un objet, le nom affiché dans le message sera automatiquement traduit dans la langue de vos équipiers.
  • Signaler un objet dans la boutique : ALT + clic gauche sur l'objet.
  • Signaler un objet dans votre inventaire : CTRL + clic gauche sur l'objet.
Mise à jour sur le PBE (15/05)
MSI Today #4 : Dernier jour de compétition, quels ...
 
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  • This commment is unpublished.
    samaz · 10 days ago
    Petite erreur Philidia, c'est le patch 8.10
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 days ago
      Nnanananannanana vous avez rien vu !
      • This commment is unpublished.
        Ecthelion
        • Tipeur
        · 10 days ago
        je me disais aussi que le 8.11 était arrivé vachement vite ^^
  • This commment is unpublished.
    Honey
    • Rédacteur/Modérateur
    · 10 days ago
    Petit soucis au niveau des onglets dynamique Philidia (Runes et Jungle en bas)
    • This commment is unpublished.
      Agart · 10 days ago
      Je pensais que ça venait de mon navigateur, ce n'est pas le cas ?
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