Voici un petit format d'article spécial pour le MSI de cette année : l'idée est d'avoir un petit aperçu de la journée précédente, des nouvelles et infos croustillantes pour la journée à venir avec quelques matchs intéressants à voir !
MSI, deuxième demi-finale
12h00 : Kingzone Dragon X - Flash Wolves
Il n'y aura pas eu d'exploit pour Fnatic. Pourtant les européens auront essayé avec plusieurs stratégies. Un Caps très agressif au mid, choisissant Taliyah et Aurelion Sol, un Rekkles qui infligeait des dégâts sans avoir peur de mourir, un Bwipo qui a tenté à la fois le splitpush de Camille ou Singed ou encore le tanking d'un Sion.... Fnatic a vraiment tenté 3 stratégies complètement différentes. Mais à chaque fois RNG a répondu de manière hallucinante avec une "Caitlyn-comp", sans montrer plus de cartes que cela.
Malgré la petite avance en or que Fnatic a réussi à engranger plusieurs fois dans ce B.O, RNG est passé au-dessus, réussissant à très bien gérer les teamfights et se reposant sur la forme hallucinante de Karsa qui a battu par trois fois Broxah en bataille de smite. Malgré les immenses progrès de Fnatic comparé à la dernière confrontation contre RNG il y a quelques mois aux Worlds, il manque encore un tout petit peu à Fnatic...pour avoir parlé au père de Caps après le match, lui-même l'a appelé le "X Factor". Ce petit détail qui fait d'une bonne équipe une grande équipe.
Fnatic a toutefois eu son petit moment de gloire avec le premier penta des MSI 2018 signé de son ADC Rekkles :
Pour cette deuxième demi-finale, ce sont coréens et taïwanais qui vont s'affronter. En cas de victoire des Flash Wolves nous aurions déjà deux inédits : tout d'abord pas d'équipe coréenne en finale d'un tournoi international majeur (SKT est arrivé en finale des trois premiers MSI) et ce serait à l'inverse une première pour une équipe taïwanaise (la Corée est arrivé en finale à toutes les compétitions -amenant parfois 2 équipes en finales aux Worlds-, les chinois y sont arrivés plusieurs fois -EDG MSI 2015, sortis vainqueurs, RNG, à l'époque Star Horn Royal, Worlds 2013 et 2014, les NA une fois -CLG MSI 2016- et les EU une fois -G2 MSI 2017-). Par contre ce serait la deuxième fois d'affilée que Kingzone (anciennement Longzhu) se fait éliminer juste après la phase de groupes.
Pour ce match difficile de tirer un clair favoris. Naturellement les yeux se tournent vers les coréens tant la région a été dominante au travers des années, pourtant les coéquipiers de PraY et GorillA semblent loin d'avoir l'assurance que dégageait SKT pendant des années. Surtout au vu d'une phase de groupe très mitigée ou de nombreuses faiblesses se sont faites montrer. Comme RNG contre Fnatic on s'attend à quelques bans récurrents (Yasuo pour Hanabi, Varus pour Betty) mais le contenu de la partie est impossible à prédire.
Le fil d'actu du MSI
LoLTracker est toujours au MSI ce week-end ! Nous aidons Riot à organiser les différents évènements : n'hésitez d'ailleurs pas à venir avant le début du premier match, à partir de 10h plusieurs activités sont proposées, y compris un fan meet avec certaines personnalités francophones (dont Romain Bigeard qui a fait le déplacement !) Après les matchs il y également des fans meet organisés avec les deux équipes pour prendre des photos avec les joueurs.
N'hésitez pas à nous faire un petit coucou pour papoter ! ^^
Dans le reste des informations on peut noter un papa très dévoué pour la passion de son fils et qui l'a soutenu jusqu'au bout ! Même si celui-ci a perdu un grand sourire masquait la déception sur son visage au vu de la performance de Caps.
Le Papa de Caps y aura cru jusqu'au bout !
L'habituelle vidéo de hype de Riot pour cette demi-finale !
N'oubliez pas de remplir vos pronostics pour la journée !