Voici un petit format d'article spécial pour le MSI de cette année : l'idée est d'avoir un petit aperçu de la journée précédente, des nouvelles et infos croustillantes pour la journée à venir avec quelques matchs intéressants à voir !
MSI, grande finale
12h00 : Royal Never Give Up - Kingzone DragonX
Finalement nous aurons bel et bien une équipe coréenne en finale ! Pourtant nombre étaient les personnes hésitantes au vu des performances discutables de KingZone DragonX en phase de groupe. Très peu affirmés dans leur jeu, manquant de peps, Khan enchaînant les faibles performances au top, tout semblait aller de travers pour les champions de LCK.
Mais finalement les quelques jours de pause avant cette demi-finale a fait beaucoup de bien et a permis à PraY et ses coéquipiers de se reconcentrer et d'arriver sereinement contre leurs adversaires du jour Flash Wolves. Dès le premier match Kingzone a su prendre l'ascendant, dominant la rencontre de la tête et des épaules, laissant plusieurs spectateurs inquiets de voir un nouveau 3-0 se profiler. Tout semblait de leur côté, même une tour qui avait visiblement vraiment envie d'envoyer Hanabi à la fontaine, ce qui a eu le don de rendre fou SwordArt, le support de Flash Wolves.
Mais Betty et ses coéquipiers ont réagis à merveille, infligeant une défaite très sèche à leur adversaire dans la deuxième partie et égalisant dans le BO, enflammant un Zénith pas mal acquis à sa cause.
La troisième partie aura été celle qui a le plus rendu fou le public parisien, et ce dès la phase de pick et ban. Kingzone est entré dans son habituel pick Ezreal pour PraY mais Flash Wolves a voulu essayer quelque chose de nouveau : Yasuo pour Maple et Lee Sin pour MooJin. Les taïwanais voulait mettre du rythme et ça se voyait ; mais le pari a été perdant. Même si l'intention était bonne l'application a été beaucoup plus complexe et des erreurs pour le moins étonnantes se sont faites ressentir, à l'image de cette mort évitable pour Maple :
La quatrième et dernière manche du BO a montré la différence entre Flash Wolves et Kingzone, l'une un peu folle et l'autre expérimentée et posée. La partie aura sûrement duré quelques minutes de plus que le nécessaire mais les coréens se sont assurés de ne jamais donner l'opportunité aux Flash Wolves de revenir dans la partie, s'assurant un passage rapide en finale pour affronter RNG.
Pour cette finale, très difficile de pronostiquer le vainqueur : en 2015 les chinois d'EDG ont montré qu'une équipe en forme de leur région pouvait battre un grand nom coréen (c'était SKT qui était arrivé en finale après avoir éliminé Fnatic). Donc RNG ne ferait que répéter l'histoire, ce qui est amplement possible.
Mais dans le même temps Kingzone a semblé s'être très bien remis de sa phase de groupe d'un faible niveau. Et avec leur victoire contre Flash Wolves en demi a du les rassurer sur leur capacité à se qualifier au tour suivant d'une phase finale après le fiasco des Worlds 2017.
Le fil d'actu du MSI
LoLTracker est encore et toujours au MSI pour cette dernière journée ! Depuis hier Philidia, Nightwind et moi-même avons été rejoint par Tsuba-Nezumi et Enwei ! À l'entrée distribuant des tap-tap, derrière les tables de goodies ou au stand photos, c'est nous que vous retrouverez demain, donc faites nous un petit coucou si vous nous reconnaissez !
Dans le même temps, ne ratez pas les supers évènements sur place. Avant le match Fnatic organise un pic-nic avec en guest sOAZ !
Vous pourrez également retrouver Steeelback, Djoko et Nisqy avant le match au stand photo ! Vous pourrez leur parler un peu avant le Summer Split qu'ils reprendront avec Giants et Splyce. Et avec un peu de chance Romain Bigeard passera un petit coucou !
Dernière vidéo de hype du MSI 2018 !
N'oubliez pas de remplir vos pronostics pour la journée !