Cette semaine, nous avons un patch plus léger qui se concentre sur l'ajustement des champions (le patch 11.13 se penchera quant à lui sur le fonctionnement des systèmes). Nous donnons un peu d'amour à Aphelios et à ses combinaisons d'armes les moins populaires, tandis que certains nerfs sont nécessaires au niveau Pro (Renekton, Kai'Sa). Nous laisserons ensuite la place à votre docteur préféré. S'il a repris du poil de la bête, on ne peut pas en dire autant de ses patients...
Évitez de croiser la route de Mundo, et à la prochaine !
Prenez ce portail vers les notes de patch de TFT pour retrouver Crocc, qui est déjà en train de s'éclater à la piscine !
Dément de Zaun
« Traitez » vos patients et allez où vous voulez avec le nouveau Dr. Mundo !
Les skins mythiques de Dr. Mundo pourront être achetés dans la boutique pendant la durée des patchs 11.12 et 11.13.
La résistance magique de base et la stat de croissance en dégâts d'attaque ont été augmentées.
Les changements apportés à Aphelios ne sont qu'une longue liste de nombres, donc on va résumer. Tout d'abord : oui, il s'agit d'un buff ! Il avait chuté tant en termes de taux de victoire qu'en termes de présence au niveau Pro, et il avait bien besoin d'aide pour se remettre sur pied. À cette fin, Aphelios reçoit un buff pour ses stats de base et pour ses combinaisons d'armes les moins populaires, au détriment de la puissance des combinaisons les plus courantes. En renforçant l'intérêt d'utiliser Infernum et Severum en arme secondaire, Aphelios devrait être plus équilibré et mieux préparé à gérer ses adversaires, quelle que soit son arme principale.
Les dégâts supplémentaires du A ont été augmentés.
Par rapport aux saisons précédentes, Draven a moins de dégâts en début de partie, ce qui l'empêche... de faire son Draven. Nous affûtons ses lames afin qu'il puisse être à la hauteur de ses plus grands fans.
Les dégâts d'attaque de base ont été réduits.
En forme Mini, Gnar est un bébé qui fait encore de gros caprices et son agressivité potentielle se révèle parfois trop difficile à gérer pour ses adversaires. Nous réduisons donc une partie de sa puissance en début de partie afin de laisser aux ennemis une chance de reprendre leur souffle.
L'armure de base a été augmentée. Le ratio de dégâts du A a été augmenté.
Lors du patch précédent, nous ne plaisantions pas en disant qu'Hecarim avait besoin d'aide, et cela n'a pas changé. Nous continuons donc de buffer son A et nous annulons une partie du nerf appliqué lors du patch 11.9. Allez, hue !
La stat de croissance en mana a été augmentée.
Avec un mana max plus faible que celui des autres combattants, Illaoi finit souvent par manquer de mana en fin de partie. Elle se retrouve donc souvent coincée dans une situation où elle doit alterner entre utiliser son mana pour pousser sur sa voie et le garder pour pouvoir affronter ses adversaires. Afin de régler ce problème, nous avons augmenté sa stat de croissance en mana.
Le délai de récupération du Z a été réduit.
Jarvan perd en puissance assez tôt lors des combats. Nous lui donnons plus de raisons de rester en combat et de continuer à protéger ses sujets.
Le délai de récupération du A a été augmenté en début de partie.
Cette prédatrice intrépide s'est fait une place importante chez les Pros. En réduisant le délai de récupération de son A, nous devrions réduire sa capacité à contrôler les vagues de sbires, ce qui devrait permettre à ses adversaires de la punir plus souvent.
Les dégâts à l'impact du Z ont été augmentés.
Malphite n'était plus aussi solide qu'avant. Avec le nerf de l'Armure roncière lors du patch 11.11, il a vraiment touché le fond. Afin de renforcer son potentiel sur sa voie, nous augmentons les dégâts de son Z. Ses adversaires vont se prendre un véritable mur de pierre !
L'armure bonus de base du Z a été augmentée. Le délai de récupération du R a été réduit.
Tout le monde sait que Rammus et l'Armure roncière sont meilleurs amis pour la vie. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait mal pris le nerf qu'elle a reçu lors du patch 11.11. Afin de faire la paix avec lui, nous donnons plus d'armure au Tatou blindé et nous lui permettons de frapper plus souvent avec sa compétence ultime.
Le vol de vie de la compétence passive a été réduit.
Grâce au buff du Pourfendeur divin lors du patch 11.11, Nasus est devenu un véritable dieu au niveau Moyen : il peut rester sur sa voie indéfiniment et farmer tout son soûl. Nous essayons de corriger le tir en réduisant les PV qu'il peut récupérer lorsqu'il a facilement accès à de nombreux sbires.
Les soins du A contre les non-champions ont été réduits.
Le crocodile a eu des hauts et des bas au niveau Pro. Grâce à sa survie qui ne nécessite aucune ressource (mana/énergie), ainsi qu'à son importante capacité à éliminer les vagues de sbires, il était capable d'arriver sur la voie et de neutraliser la majorité de ses adversaires, puis de forcer des combats en bondissant sur sa victime grâce à son contrôle de foule ciblé. Afin de contrer cela, nous réduisons ses soins.
Les dégâts initiaux du Z ont été réduits, les dégâts au retour ont été augmentés.
Depuis les nerfs du patch 11.10, Talon est retombé sur ses pieds et est redevenu aussi fort qu'avant au niveau Élite. Nous ajustons donc la puissance initiale de son Z et réduisons légèrement la croissance des dégâts de cette compétence. Pour compenser, la deuxième partie de Ratissage (la partie la plus facile à éviter) reçoit un buff.
Les dégâts du cône du R ont été réduits.
Udyr phénix tank a fait des ravages au niveau Pro. Nous réduisons les dégâts de base qu'il peut infliger avec des builds de tank. Cependant, pour compenser, nous augmentons le ratio de dégâts du phénix avec des builds de puissance.
Les dégâts supplémentaires maximum du Z ont été réduits.
Le buff du Z de Varus lors du patch 11.4 a rendu surpuissants ses builds de létalité. Nous allons donc corriger le tir.
La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite. Le ratio de dégâts du A a été réduit.
Avant les buffs apportés au Pourfendeur divin et au Couperet noir lors du patch 11.11, Wukong était déjà assez puissant. Nous savions que le buff de ses objets essentiels risquait de le rendre incontrôlable, mais nous ne savions pas exactement où cela le mènerait. Maintenant que nous le savons, nous espérons contrebalancer la puissance qu'il a gagnée.
Les dégâts de base du A ont été augmentés en fin de partie. La vitesse du projectile du R a été augmentée.
Ziggs n'a pas beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Son A se fait donc buffer afin de renforcer sa puissance en milieu de partie. De plus, sa compétence ultime gagne grandement en vitesse. Cela devrait la rendre plus efficace à très longue portée et renforcer ses dégâts de zone lors des combats d'équipes.
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.