MSI ! MSI !
Vous avez bien entendu. Voici le patch qui servira au Mid-Season Invitational 2022, lequel commencera le 10 mai ! Nous proposons aujourd'hui un mélange varié de buffs et de nerfs de champions pour préparer la scène mondiale, ainsi qu'une mise à jour attendue de longue date pour Swain. Continuez à lire pour découvrir les actualités sur le contenu fantastique et les paliers d'exposition (pile à temps pour la sortie de Senna de l'éclipse lunaire prestige et de tous les autres chevaliers de l'éclipse solaire et lunaire). Et enfin, quelques forbans retardataires rejoignent les derniers ensembles de skins.
Qui soutiendrez-vous le mois prochain ?
Découvrez les changements mineurs apportés à TFT dans les dernières notes de patch ici pendant que les concurrents peaufinent leurs techniques pour le championnat GeF qui commencera le 29 avril !
Mise à jour de moyenne ampleur, toutes les compétences ont été ajustées.
Le Grand général est de retour et il est plus fort que jamais. Swain s'est fait un nom sur la voie du bas depuis sa dernière mini-refonte, mais comme il est le commandant en chef de l'avant-garde noxienne, il devrait aussi inspirer la terreur à ses ennemis sur une voie en solo. L'objectif de cette mise à jour de moyenne ampleur est donc de lui redonner son statut de maître stratège et de diplomate sombre et démoniaque, afin de le débarrasser de son image d'homme ayant besoin des autres pour exécuter ses plans.
En plus des buffs de mana accordés à toutes ses compétences, quelques changements notables ont aussi été apportés à ses capacités de contrôle de foule. Swain ne peut plus attirer les ennemis soumis aux contrôles de foule de ses alliés, mais son E lui permet désormais d'attirer tous ceux qu'il immobilise. Cela le rend d'autant plus terrifiant dans les goulets d'étranglement et les couloirs étroits. Tous ces changements devraient donner aux joueurs de Swain, quel que soit son rôle, l'impression d'être vraiment un dirigeant impitoyable mais fin tacticien (surtout quand il lance Incarnation démoniaque, qui dure maintenant aussi longtemps que Swain peut drainer des âmes ennemies). Des sacrifices sont inévitables.
Les dégâts de la compétence passive ont été augmentés. Les soins de base max du Z ont été augmentés.
Ces derniers temps, le Gardien errant doit s'occuper de trop de choses avant de pouvoir errer librement. Ce changement devrait lui permettre d'aider plus facilement son partenaire, tout en l'incitant àabandonner sa voieparcourir la Faille.
Le délai de récupération du R diminue désormais à chaque rang.
Ezreal manquait de puissance dernièrement, que ce soit en file solo ou en compétition. Nous lui donnons donc plus d'accès à son ultime au fur et à mesure que la partie avance pour l'aider à briller. Mettez-vous bien à l'abri avant de lancer votre Rappel...
Les soins du Z contre les champions ont été augmentés.
Ces derniers temps, Fiddlesticks éprouve pas mal de difficultés en milieu de partie. Nous augmentons la résistance de notre épouvantail en buffant son Z, qui a de moins en moins d'impact en tant qu'outil défensif au fur et à mesure que la partie avance.
Z : la durée d'immobilisation a été augmentée ; la réduction des dégâts contre les monstres a été supprimée. E : les pièges se rechargent plus vite ; la réduction des dégâts contre les monstres a été supprimée pour le piège initial.
Pour quelqu'un qui aime se donner en spectacle, Jhin n'a pas vraiment fait des étincelles dernièrement. Nous l'aidons à mieux planter le décor, surtout quand il surprend quelqu'un qui n'est pas à sa place. Nous l'aidons également à vider les camps de la jungle plus vite avec son Z et son Epour que notre Jhingle puisse obtenir un taux de victoire de 44,44%. ;)
Les PV de base ont été réduits.
Jinx a régné en maître sur la voie du bas pendant toute la saison. Au lieu de brider sa folie destructrice en fin de partie, nous la rendons plus vulnérable aux assauts en début de partie.
Le ratio de puissance de l'effet Plasma de la compétence passive a été augmenté. Le ratio de puissance du Z a été réduit. Le ratio de puissance du bouclier du R a été augmenté.
Ces temps-ci, Kai'Sa AP aime pilonner ses ennemis de loin avec des Z à répétition. (Pardon aux joueurs d'ARAM.) Nous cherchons à l'éloigner de ce comportement pour la faire agir autour de déclenchements sporadiques de sa compétence passive : cela permettrait de la distinguer des Kai'Sa AD, lesquelles reposent généralement sur la vitesse d'attaque et le déclenchement à répétition de sa compétence passive. Ainsi, toutes ses statistiques devraient être plus satisfaisantes à utiliser et son style de jeu mieux aligné avec son identité, quelle que soit la manière dont elle décide de s'adapter.
Le ratio de puissance du bouclier du A a été augmenté. Le ratio de puissance du E a été augmenté.
Kassadin est plutôt faible depuis le nerf de sa compétence passive lors du patch 11.24b. Nous renforçons ses points forts de mage doué pour contrer les autres mages en dopant ses compétences actives au lieu de sa compétence passive continue.
La vitesse de déplacement de la compétence passive a été augmentée ; elle augmente désormais aux niveaux 6 et 11.
Mordekaiser a du mal à trouver sa place sur la voie du haut, nous lui rendons donc une partie de sa vitesse de déplacement. Cela devrait l'aider à mieux coller à ses adversaires. Vous comprenez ? Comme un aimant. Bon, d'accord, on arrête.
Le délai de récupération du Z a été réduit. La durée de la projection du R (non chargé) a été augmentée ; la vitesse du projectile et la distance de repoussement du R (chargé) ont été augmentées ; la réduction du délai de récupération à l'annulation a été réduite.
Nous fortifions les deux versions du R de Poppy pour qu'elles donnent davantage l'impression d'être les compétences ultimes d'une héroïne. Accroître la disponibilité de son Z signifie aussi qu'elle peut mieux contrôler les combats contre les champions à ruées... et c'est sa spécialité !
Le délai de récupération de l'Armure de glace de la compétence passive diminue désormais selon le niveau.
La force de Sejuani est censée venir de ses féroces capacités à engager le combat, mais, plus tard dans la partie, ses entrées fracassantes sont trop souvent contrariées par des pokes individuels ou des combats plus courts. Ceci devrait l'aider à récupérer plus rapidement et à remplir glorieusement son office.
Le ratio de puissance des soins du Z a été réduit.
Nous revoyons à la baisse les soins de Soraka en milieu et fin de partie, qui sont actuellement très élevés, notamment quand elle peut spammer son Z lors d'affrontements prolongés.
Le délai de récupération du R a été réduit.
Sylas est un peu trop faible à tous les niveaux de jeu, il est donc temps de desserrer ses chaînes. Plutôt que d'améliorer ses capacités sur sa voie, nous lui donnons plus souvent accès à la partie la plus créative de son kit, ce qui devrait lui permettre de contrer davantage de champions.
La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée.
Tristana a perdu son identité de tireur à renforcement progressif. Nous lui rendons donc un peu de sa force en fin de partie. Elle devrait ainsi moins avoir besoin de foncer dans le tas avec Déluge de lames pour bien commencer la partie.
Les ratios de puissance du A et du Z ont été augmentés.
Depuis quelque temps, Vel'Koz est assez faible, alors nous allons le récompenser davantage quand il touche des cibles avec ses compétences de tir. Cela devrait l'aider à « étudier » ses adversaires plus efficacement sur la voie du milieu (ou à voler plus d'éliminations quand il est support).
L'armure de base a été augmentée.
Cela fait un moment que Vladimir a disparu de la scène professionnelle et de la voie du haut. Pourtant, il est encore souvent puissant quand il est joué sur la voie du milieu. Augmenter sa résistance en début de partie devrait l'aider à s'en sortir un peu mieux contre des combattants en mêlée.
Les dégâts de base du A ont été réduits en fin de partie, le délai de récupération a été augmenté en fin de partie.
Le build létalité de Xayah est devenu dominant aussi bien sur la scène professionnelle que dans les parties en solo, et ses mécaniques de harcèlement n'offrent malheureusement pas beaucoup de possibilités de contre aux adversaires sur sa voie. Comme ce build nécessite généralement de maximiser d'abord la compétence A, nous diminuons les raisons qui poussent à la faire monter en priorité afin de rendre le build létalité de Xayah un peu moins séduisant.
La durée de l'étourdissement du E a été augmentée.
Le Mage suprême est moins suprême depuis le début de la saison 2022. Certes, il est censé être à son plus faible niveau quand ses ennemis parviennent à s'approcher de lui, mais sa fenêtre d'étourdissement actuelle est un peu trop courte pour lui donner une chance de s'échapper. Nous augmentons donc la durée de l'étourdissement à toutes les distances pour que Xerath ait la possibilité de trouver une position optimale et pour rendre plus satisfaisants ses tirs réussis à longue portée.
Les coûts en mana du A et du R ont été réduits.
Zoé est peut-être très TRÈS vieille, mais elle ne surmonte généralement pas aussi bien que les autres mages ses problèmes de mana. Comme elle tend vers un build 100% dégâts et comme elle entre mal en synergie avec la Larme de la déesse, nous l'aidons en réduisant ses coûts en mana. Cela devrait l'aider à balayer les vagues de sbires après la phase de laning, ce qui demande de plus en plus d'utilisations de son A au fur et à mesure que la partie progresse.
Pouvoir utiliser le Chronomètre en plus de posséder les objets vers lesquels il conduit peut entraîner des moments de jeu confus et bizarres, nous supprimons donc cette possibilité.
Comme les paliers d'apparat sortis lors du dernier patch, les paliers d'exposition vous confèrent des récompenses supplémentaires quand vous achetez des capsules d'événement, mais vous ne pouvez aller qu'une seule fois au bout de la piste des paliers d'exposition. Nous avons apporté des modifications significatives aux paliers d'exposition depuis leur annonce initiale ! Les paliers d'exposition sont désormais le meilleur moyen de collecter du contenu lors des nouvelles expositions.
Désormais, nous ne documenterons plus les paliers d'exposition dans les notes de patch, mais comme c'est la première fois, nous avons pensé que c'était une bonne idée de vous exposer comment le système fonctionne. Pour fêter cette circonstance exceptionnelle, les récompenses pour Chevaliers de l'Éclipse sont un peu plus séduisantes que pour les prochaines expositions.
Senna de l'éclipse lunaire prestige sera disponible dans la boutique fantastique au prix de 125 EF pendant la durée de l'exposition Chevaliers de l'Éclipse. (Ça tombe bien, terminer les paliers d'exposition d'Éclipse 2022 permet de gagner 125 EF.) Ensuite, elle ne pourra plus être achetée directement avec des EF, mais elle sera ajoutée aux butins et aux relances sans sa bordure d'écran de chargement spéciale.
Les ajustements effectués avant le lancement des paliers d'apparat ont légèrement sous-estimé la quantité d'essences fantastiques à long terme. Nous avons buffé la dernière récompense quelques heures après l'activation du dernier patch et nous documentons ici ce changement pour plus de visibilité.
Nous proposons deux ou trois bricoles supplémentaires dans ce patch pour nous faire pardonner notre faux pas.
La formation des équipes pour le second week-end du Clash de Piltover a commencé le 25 avril et les tournois auront lieu le 30 avril et le 1 mai.
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.