Notes de patch 12.8 de Teamfight Tactics

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Notes de patch 12.8 de Teamfight Tactics

Des changements mineurs pour stabiliser le mode Classé et la méta pro en vue du Mondial !

 

 Bonjour à vous, concurrents du championnat GeF (et les autres) !

Le patch 12.8 arrive après le patch sur lequel sera joué le championnat GeF, mais avant la compétition. Ce nouveau patch n'apporte que des modifications légères afin de conserver une méta et un environnement d'entraînement stables pour les pros, ainsi qu'une expérience familière pour tous ceux qui essaieront de gravir les échelons du classement pendant les derniers patchs de GeF ! Les quelques changements apportés se concentrent sur l'amélioration de certaines stratégies un peu décevantes, sur le buff des champions 3 étoiles à 4 PO les plus faibles et sur l'ajustement de notre système de réduction de la vitesse d'attaque. 
RODGER « MINIONSRPEOPLE2 » CAUDILL

TEMPS FORTS DU PATCH

CHANGEMENTS MAJEURS

 Majeurs, comme mon envie de mettre la main sur l'Œuf d'or ! 

Optimisations

 Nous buffons Mercure radieux pour que toutes les options restent viables quand vous choisissez l'optimisation Reliques de la lumière ! Mercure radieux ⇒ Mercure super radieux 
  • Option de Reliques de la lumière et d'Œuf d'or, Mercure radieux (Mercure de la lumière) - Vitesse d'attaque : 45% ⇒ 55%

Types

 Les compos bourrées de Techno-chimistes ont beaucoup perdu en résistance depuis le nerf apporté à leur réduction des dégâts. Nous leur donnons donc de quoi survivre un peu plus longtemps d'une façon plus appréciable (et facile à contrer).

La compo Ferrailleur est l'une des compos les plus disputées de TFT. La puissance du bonus Ferrailleur 4 réside surtout dans la conversion des composants, mais le bouclier est actuellement si imposant que le type est puissant partout. 
  • Techno-chimiste - Pourcentage des PV max régénérés : 4/7/10/18% ⇒ 5/9/13/20%
  • Enchanteur - Pourcentage d'augmentation des soins et boucliers : 25/45/70/100% ⇒ 25/50/80/115%
  • Hextech - Bouclier : 100/135/250/350 ⇒ 100/150/275/375
  • Mutant - PV de Prothèse cybernétique : 450/900/1350 ⇒ 450/800/1250
  • Mutant - Dégâts d'attaque et puissance d'Appétit vorace : 20/30/40 ⇒ 18/27/36
  • Ferrailleur - Bouclier par composant : 20/40/60 ⇒ 20/30/50
  • Pègre - Armure et résistance magique : 50 ⇒ 55
  • Pègre 7 - Amplification bonus : 50% ⇒ 55%

CHANGEMENTS MINEURS

 Mineurs, comme la vitesse d'attaque de votre dernière ligne après qu'un Ekko équipé d'un Cœur gelé s'est jeté sur votre carry. 

Optimisations

 Nous ajustons nos paliers de réduction de vitesse d'attaque pour avoir un palier de 30% qui donne l'impression d'être assez puissant mais pas trop. Les nouveaux paliers sont : 20/30/40/50%. 20% a un impact mineur mais reste énervant, 30% est le palier standard et est plutôt fort, 40% est très pénalisant mais sera rare, et 50% sera réservé uniquement à des moments très brefs et précis.

Ces paliers nous permettront de nerfer les réductions de vitesse d'attaque les plus accessibles, telles que celles d'Ekko et du Cœur gelé (voir plus bas), mais aussi de buffer celles plus difficiles à déclencher qui laissent à désirer, comme celles de l'Hiver éternel et de Renata Glasc. 
  • Option de la Forge portative - Réduction de vitesse d'attaque d'Hiver éternel : 25% ⇒ 30%

Unités : palier 2

 Les changements apportés au système de debuff des vitesses d'attaque ont altéré les réductions de vitesse d'attaque d'Ashe et de Zilean. Nous avons modifié la bulle d'aide de Zilean à temps, mais nous n'avons pas pu mettre à jour celle d'Ashe ; il sera donc toujours indiqué qu'elle réduit les vitesses d'attaque de 15%, alors qu'elle les réduit en réalité de 20%. Désolé ! Quelqu'un a dû nous ralentir, nous aussi ! 
  • Zilean - Réduction de vitesse d'attaque de Bombe à retardement : 25/35/50% ⇒ 30/40/50%

Unités : palier 3

 Même à 1 étoile, Gangplank génère trop de PO. Ce petit nerf devrait empêcher Gangplank de devenir Gangbanque... ou Banqueplank ? 
  • Ekko - Réduction de vitesse d'attaque de Convergence parallèle : 25/25/35% ⇒ 20/20/30%
  • Gangplank - Dégâts de Pourparlers : 120/160/225 ⇒ 110/150/225

Unités : palier 4

 Nous nous assurons que les unités 3 étoiles à 4 PO restent de bons investissements.

Grâce à nos ajustements de la vitesse d'attaque, nous pouvons apporter un petit buff à la réduction de vitesse d'attaque de Renata afin de l'aider à mieux contrôler le champ de bataille et à lui apporter une petite touche « Glasc ». 
  • Kha'Zix - Pourcentage de dégâts d'attaque d'Assaut du Néant : 195/200/225% ⇒ 180/185/260%
  • Renata Glasc - Réduction de vitesse d'attaque de Vague toxique : 15% ⇒ 20%
  • Renata Glasc - Dégâts de Vague toxique : 40/65/220 ⇒ 40/65/240
  • Vi - Dégâts de Pulvérisation piltovienne : 125/200/450 ⇒ 125/200/500
  • Vi - Bouclier de Pulvérisation piltovienne : 225/325/750 ⇒ 225/325/850

Unités : palier 5

 La Gâchette folle a aussi droit à un petit nerf. 
  • Jinx - Pourcentage de dégâts d'attaque du lance-roquettes : 220/230/888% ⇒ 210/220/888%

Objets

 Comme indiqué dans la section « Optimisation » un peu plus haut, nous ajustons notre système de réduction de la vitesse d'attaque et en profitons pour octroyer des buffs et des nerfs à ceux qui en ont besoin. 
  • Cœur gelé - Réduction de la vitesse d'attaque : 35% ⇒ 30%

DOUBLE UP

Systèmes

 Auparavant, lorsque les joueurs subissaient des dégâts dans Double Up, nous prenions le montant de dégâts, nous le divisions par deux (arrondi à l'unité inférieure) et nous mettions les valeurs restantes de côté. En début de partie, cela pouvait engendrer des scénarios dans lesquels vous aidiez un allié, ses unités mouraient, mais vous gagniez quand même et vous infligiez 1 pt de dégâts (divisé par deux, puis arrondi à l'unité inférieure) à votre adversaire. Subir 0 pt de dégâts (avec 0,5 pt mis de côté) est assez étrange, alors nous ajustons ce système pour le rendre plus intuitif. 
  • Les joueurs subissent désormais au minimum 1 pt de dégâts en cas de défaite dans Double Up.

CORRECTIONS DE BUGS

  • Plein soleil : correction d'un bug à cause duquel la Cape de rayon solaire (Cape solaire de la lumière) n'affectait que les ennemis situés à 1 hexagone de distance.
  • Correction d'un bug à cause duquel Senna ne regagnait pas de mana avec Buff bleu et Batterie bleue après avoir lancé sa compétence.
Notes de patch 12.8
/Dev : Les coulisses des mises à jour des effets v...
 
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