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Notes de patch 4.19

Notes de patch 4.19
 
Le 05/11/2014, à partir de 04h30 CET, les files d’attente pour les parties classées seront désactivées en prévision du patch version 4.19. À 06h00 CET, les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours s’achèveront sur un score d’équité et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons une indisponibilité des Champs de Justice pour une durée de 6 heures. Des délais sont à prévoir concernant le temps de téléchargement du Patch 4.19. En effet, avec cette mise à jour s'ajoutent les derniers fichiers nécessaires à la bêta ouverte de la nouvelle Faille de l'invocateur. Merci pour votre patience !
 
Salut à tous !
 
Bienvenue dans le patch 4.19 ! Pas grand-chose en ce qui concerne le contenu de conception, parce que nous continuons à travailler en toute discrétion à la présaison 2015 et à l'arrivée prochaine de la nouvelle Faille de l'invocateur.
 
À titre de rappel, c'est la dernière semaine de la saison 2014, alors bonne chance à tous ceux qui luttent encore pour atteindre le palier suivant ! Souvenez-vous qu'il est inévitable de perdre parfois, et que ce qui compte, c'est la sagesse que vous en tirez pour l'avenir. Oui, j'ai fait un stage de philosophie chez Lee Sin, cet été.
 
Et maintenant, passons les changements en revue !
 
Chris « Pwyff » Tom
 
Sommaire
 
 
Mise à jour de la Faille de l'invocateur : bêta ouverte
 
Le dernier grand pack de fichiers pour la nouvelle Faille sera compris dans le patch 4.19 (donc attendez-vous à un nouveau téléchargement important !) et nous allons bientôt lancer la bêta ouverte de la Faille de l'invocateur. Consultez cet article pour plus de détails !
 
Champions
 
Singed Square 0   Singed
 
  • Général
    • Modèle et textures améliorés pour le personnage de base et pour tous les skins.
    • Nouveaux icones de compétence.
    • Nouvelle illustration pour le personnage de base.
  • Projection (E)
    • Nouveau : Si Singed projette une cible dans la zone Attrape-mouche, elle est immobilisée pendant 1 seconde.
    • Correction d'un bug à cause duquel Singed projetait parfois son adversaire dans une direction aléatoire (nous pensons que le problème est corrigé dans la plupart des cas, prévenez-nous si vous subissez toujours ce problème !).
    • Le bras de Singed est plus sûr, ce qui lui permet de projeter les cibles plus haut dans les airs et un peu plus longtemps. En échange, les cibles seront capables de se déplacer aussitôt après la projection. Au final, c'est un changement neutre : en gros, nous avons pris le mini-étourdissement que Projection imposait à l'atterrissage pour l'inclure dans la durée de la projection elle-même.
  • Potion de démence (Ultime)
    • Puissance, armure, résistance magique, vitesse de déplacement, PV/5 sec et mana/5 sec augmentés à 35/50/80 au lieu de 35/50/65
 
Explications :
Notre texte initial, c'était : « Bon, ben, on a buffé Singed », mais quelqu'un l'a lu et a trouvé que c'était un peu succinct. Soit. Disons que pour l'heure, nous aimons Singed et la manière dont il se fond dans la dynamique du jeu, mais nous avons eu envie de lui conférer quelques buffs amusants pour lui conserver tout son intérêt. Dans la partie LONGUE NOTE DE PATCH, nous y reviendrons : c'est une modification neutre, nous avons simplement basculé le mini-étourdissement de l'atterrissage sur le lancer lui-même (cela nous est venu lorsque nous avons travaillé sur le bug de Projection à cause duquel Singed lançait parfois l'adversaire dans une direction totalement farfelue). Et Singed a été mis à jour ! Consultez cet article si vous voulez découvrir toute l'histoire ou jetez un coup d'œil ci-dessous pour connaître les grandes lignes.
 
Sion Square 0   Sion
 
  • Général
    • PV par niveau augmentés à 73 au lieu de 70
  • Gloire posthume (Passif)
    • La diminution des PV de Sion quand il est en forme passive est maintenant conditionnée par son niveau de champion (2 x niveau au 1er tick, augmentant de 1,4 x niveau par tick), au lieu de ses PV max (0,5% des PV max au 1er tick, augmentant de 0,4% des PV max par tick)
    • Correction d'un bug à cause duquel Cape solaire ne fonctionnait pas quand Sion était sans son état passif de zombie.
    • Gloire posthume s'active désormais dans les cas où Sion est pris pour cible par Augure de Mort (Yorick), ne déclenche pas l'effet de résurrection et meurt ultérieurement dans la partie.
  • Fracas meurtrier (A/Q)
    • Coût en mana réduit à 45/50/55/60/65 au lieu de 50/55/60/65/70
    • Tous les types de contrôle de foule replacent maintenant correctement le délai de récupération de Fracas meurtrier à 2 secondes quand ils interrompent Sion pendant la charge.
    • Sion peut maintenant lancer correctement Fracas meurtrier aussitôt après Cri du tueur.
  • Feu intérieur (Z/W)
    • Coût en mana réduit à 65/70/75/80/85 au lieu de 70/75/80/85/90
    • Gain de PV passif augmenté à 10 par grand monstre/champion tué et par assistance (bonus inchangé pour les sbires et les petits monstres), au lieu de 8
  • Cri du tueur (E)
    • Les sbires repoussés ne sont plus invulnérables aux dégâts quand ils sont en l'air, mais ils ne peuvent pas être tués avant d'atterrir à moins que Sion ne lance Châtiment sur eux.
    • Coût en mana augmenté à 35 au lieu de 25
 
Explications :
Nous avions le temps d'offrir une dernière petite attention à Sion après sa mise à jour, et nous nous sommes concentrés sur sa meilleure stat : les PV. De plus, nous avons travaillé à la qualité de la vie et à la correction de bugs pour que Sion soit au sommet de sa forme. Une dernière note sur cette modification du passif : nous l'avons changé parce qu'il punissait Sion d'avoir construit une réserve de PV, ce qui n'était pas bien malin. Désormais, quand Sion accumule des PV, il devrait rester un peu plus longtemps dans sa forme zombie au lieu d'être un Sion à faibles PV et forts dégâts. Logique !
 
Fiddlesticks Square 0   Fiddlesticks
 
  • Rafale de corbeaux (Ultime)
    • Correction d'un bug où spammer rapidement une compétence de base tout à fait à la fin de la canalisation de Rafale de corbeaux entraînait parfois le déclenchement du délai de récupération sans que le sort ne soit lancé ou faisait apparaître la compétence en récupération dans l'ATH.
 
Janna Square 0   Janna
 
  • Alizé (Z/W)
    • Temps de recharge augmenté à 12sec à tous les rangs au lieu de 12/11/10/9/8sec
 
Explications :
Ce n'est pas une énorme modification, nous voulons que les choix soient plus délicats pour Janna lorsqu'elle a l'occasion d'utiliser son Z, ce qui offre davantage de fenêtres de vulnérabilité aux ennemis pour engager leur cible (ou pour l'attaquer, elle !)
 
Leblanc Square 0   LeBlanc
 
  • Image miroir (Passif)
    • Utiliser Saut éclair ne fait plus perdre sa furtivité à LeBlanc et à son clone quand Image miroir se déclenche.
 
Explications :
Pour vous aider à jouer en lançant... des éclairs.
 
Lucian Square 0   Lucian
 
  • Flamboiement (Z/W)
    • Ratio AD (0.3) supprimé
    • Bonus en vitesse de déplacement augmenté à 40/45/50/55/60 au lieu de 40 à tous les rangs
  • Déluge de balles (Ultime)
    • Temps de recharge augmenté à 110/100/90sec au lieu de 100/75/50sec
 
Explications :
Pour un champion « à courte portée », Lucian a accès à des tonnes de dégâts à longue distance une fois qu'il a passé les premières étapes du jeu. Notre but ici est de contraindre Lucian à se battre davantage à courte portée en réduisant la puissance de certains de ses sorts les plus sûrs. Vous vous demandez peut-être pourquoi le A a une portée de 1100 (500 à la base mais 1100 au total), et c'est une bonne question. De plus, quand on y pense, le délai de récupération de 50 secondes de Déluge de balles au rang 3 est totalement dément.
 
Pantheon Square 0   Pantheon
 
  • Météore (Ultime)
    • Correction d'un bug à cause duquel spammer une compétence de base à la toute fin de la canalisation de Météore entraînait parfois le déclenchement du délai de récupération sans que le sort ne soit lancé ou faisait apparaître la compétence en récupération dans l'ATH.
 
Ryze Square 0   Ryze
 
  • Court-circuit (A/Q)
    • Dégâts magique de base réduits à 40/60/80/100/120 au lieu de 60/85/110/135/160
 
Explications :
L'escalade de la puissance de Ryze en fin de partie couplée à sa capacité à harceler les autres joueurs de la voie du haut paraît un peu excessive, nous avons donc réduit ses dégâts de base sur les voies tout en lui laissant sa capacité à monter en puissance après la phase de laning. Nous garderons l'œil sur Ryze lors des prochains patchs, cela dit, car ces modifications pourraient s'avérer trop légères pour un champion aussi dominant que lui.
 
Warwick Square 0   Warwick
 
  • Contrainte infinie (Ultime)
    • Correction d'un bug à cause duquel spammer une compétence de base à la toute fin de la canalisation de Contrainte infinie entraînait parfois le déclenchement du délai de récupération sans que le sort ne soit lancé ou faisait apparaître la compétence en récupération dans l'ATH.
 
Zilean Square 0   Zilean
 
  • Assimilation (Passif)
    • Assimilation affecte désormais les alliés dans une portée de 1500, au lieu de le faire sur toute la carte
 
Explications :
Notre position sur les passifs globaux est bien connue (puissance cachée qui a une influence sur les voies hors du contrôle de l'adversaire, etc.), mais nous n'aimons pas nerfer les champions quand ils sont dans une mauvaise passe (c'est-à-dire quand ils sont impopulaires ou considérés comme trop faibles). Zilean étant en train de devenir un choix extrêmement compétitif (et donc de plus en plus fréquent), nous pouvons enfin réduire ce passif global pour lui donner une portée plus raisonnable.
 
Mise à jour des illustrations
 
Comme nous vous l'avons déjà dit, l'équipe dédiée aux illustrations s'est engagée dans un long travail de mise à jour de nos illustrations de base les plus anciennes. Nous en avons 18 de plus cette fois-ci !
 
Les champions suivants bénéficient de nouvelles illustrations de base :
  • Blitzcrank
  • Ezreal
  • Gragas
  • Graves
  • Janna
  • Jarvan IV
  • Kayle
  • Rengar
  • Rumble
  • Singed
  • Shaco
  • Shen
  • Talon
  • Tristana
  • Udyr
  • Veigar
  • Wukong
  • Zilean
 
b2ap3_thumbnail_Blitzcrank_Splash_0.jpgb2ap3_thumbnail_Ezreal_Splash_0.jpgb2ap3_thumbnail_Gragas_Splash_0.jpgb2ap3_thumbnail_Graves_Splash_0.jpg
b2ap3_thumbnail_Janna_Splash_0.jpgb2ap3_thumbnail_JarvanIV_Splash_0.jpgb2ap3_thumbnail_Kayle_Splash_0.jpgb2ap3_thumbnail_Rengar_Splash_0.jpg
b2ap3_thumbnail_Rumble_Splash_0.jpgb2ap3_thumbnail_Singed_Splash_0-1.jpgb2ap3_thumbnail_Shaco_Splash_0.jpgb2ap3_thumbnail_Shen_Splash_0.jpg
b2ap3_thumbnail_Talon_Splash_0.jpgb2ap3_thumbnail_Tristana_Splash_0.jpgb2ap3_thumbnail_Udyr_Splash_0.jpgb2ap3_thumbnail_Veigar_Splash_0.jpg
b2ap3_thumbnail_MonkeyKing_Splash_0-1.jpgb2ap3_thumbnail_Zilean_Splash_0.jpg
 
Jungle
 
  • Cimier de l'ancien golem & Bénédiction de l'ancien lézard
    • Renommés en Cimier d'éveil & Cimier de cendres, respectivement.
 
Récompenses de fin de saison
 
La saison classée 2014 a commencé en janvier et la bataille des Points de ligue touche à sa fin. La saison 2014 se terminera le 11 novembre 2014 à 09h01. Consultez la page sur la fin de la saison pour en apprendre plus sur les récompenses de fin de saison et sur le nouveau palier Maître.
 
En plus d'autres récompenses, les joueurs du palier Or (ou supérieur) dans toutes les files classées à la fin de la saison recevront le skin Morgana héroïne de guerre !
 
b2ap3_thumbnail_Morgana_6.jpg
 
Joueurs suggérés
 
Nous travaillons à améliorer le système des Joueurs suggérés depuis son lancement lors du patch 4.14, afin que les joueurs puissent plus facilement remplir les manques dans les salons des équipes arrangées. Dans le présent patch, nous apportons une réponse à deux remarques qui nous sont souvent faites. Le système des Joueurs suggérés considérera désormais en priorité les joueurs que vous avez honorés et les propositions « amis de mes amis » prendront désormais en compte votre niveau pour faire des propositions plus judicieuses. Nous continuerons de surveiller attentivement le système pour l'améliorer, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
  • Les joueurs que vous avez honorés seront désormais suggérés plus fréquemment et avec une priorité supérieure.
  • Le système cherche maintenant des joueurs proches de votre niveau de compétence lorsqu'il suggère des amis d'amis.
 
Améliorations du patcher
 
Nous avons apporté des améliorations cosmétiques et d'utilisation à l'écran de mise à jour !
  • Le patcher émet maintenant un effet sonore quand la mise à jour est terminée pour vous faire savoir que vous pouvez revenir dans le jeu.
  • Le bouton « Jouer » émet un son quand on clique dessus.
  • Correction d'un petit problème d'alignement dans l'aspect graphique du patcher.
 
Améliorations de la boutique
 
  • Les temps de chargement de l'onglet À l'affiche ont été améliorés, ce qui réduit les délais d'attente quand vous entrez pour la première fois dans la boutique.
  • Différentes images de la boutique ont été mises à jour :
    • Changer de nom d'invocateur
    • Page de runes
    • Débloquer un champion pour un ami
    • Débloquer un skin pour un ami
    • Champion mystère
    • Skin mystère
 
Skins à venir
 
b2ap3_thumbnail_Soraka_Splash_4.jpg
 
Soraka Faucheuse
 
Présaison 2015 : diversification des objectifs
Présentation de Kalista - Lance de la vengeance
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 10 years ago
    Les gens, je suis malade, et légèrement K.O. S'il y a des fautes, signalez-les, j'en fais souvent dans les patchs, mais là je dormais déjà quand le patch est sorti =P
  • This commment is unpublished.
    Ashroz · 10 years ago
    Ah ! Pas de bol d'etre malde quand sort tout les infos sur Kalista et une 10aine de skin ! si ca peut t'aider dans cet article , le nouvel artwork de blitzcrank n'y est pas, tu as mis un autre splash que je ne connais pas repose toi bien
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      En effet, c'est celui de Blitz rouillé. Merci de l'info
  • This commment is unpublished.
    Wanx · 10 years ago
    Ah yes, la nouvelles map ! Hâte de pouvoir la tester
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