Les modifications relatives à Shurima se poursuivent, et les cibles sont aujourd'hui Nasus, Renekton, Azir, et surtout Xerath, qui voit son histoire retravaillée par une série d'images postées sur
la page officielle de League of Legends.
Les images
Discussions avec Runaan
L'écrivain de cette histoire est Runaan, qu'on a déjà vu discuter sur
l'évolution de l'histoire dans League of Legends il y a quelques jours. Il a donné quelques informations supplémentaires sur l'apparition de cette nouvelle histoire, et l'évènement tournant autour de Shurima.
Une histoire centrée sur Azir
Même si Runaan ne veut pas trop en dire, il signale malgré tout que l'évènement se déroulera du point de vue d'Azir, et sera centré autour de lui. Xerath sera dans cette histoire le méchant (Un peu comme sur les images), et c'est de là que vient cette nouvelle histoire, mettant en scène sa trahison envers Azir, et expliquant sa présence au centre de la carte du mode Ascension.
Mais si Xerath passe pour le méchant, Runaan fait une comparaison avec Severus Rogue de la saga des Harry Potter, où l'on ne comprend qu'à la fin qu'il est du côté des bons, et explique qu'une histoire ne dévoile pas toujours 100% des informations, et que ce n'est pas parce qu'on découvre tout immédiatement, qu'il n'y a pas autre chose de caché chez le personnage, ou qu'il a été oublié. Il est donc utile pour Runaan de garder certains détails pour la suite de l'histoire.
Pour aller plus loin : Un rapport avec l'histoire de Sivir ?
Il y a un an, l'histoire de Sivir a été modifiée avec l'arrivée de son relaunch, et on y découvrait cette phrase :
L'expédition ne se déroula pas comme l'espéraient Sivir et Cassiopeia. La tombe antique ne renfermait ni le trésor promis par Cassiopeia, ni l'arme qu'elle convoitait. Malgré les avertissements de Sivir, la Noxienne ouvrit la porte du caveau, provoquant les événements qui allaient non seulement changer à jamais la vie de Sivir, mais qui allaient également bouleverser Shurima.
On a peut-être là une possible réponse à la réapparition de Xerath, maintenant que son histoire a été mise à jour. Ce caveau aurait donc pu contenir à la fois Renekton (Devenu fou au fil du temps, ou corrompu par Xerath), et Xerath, que Renekton retenait à l'intérieur. Le geste de Cassiopeia aurait alors libéré les deux personnages.
Peut-être en apprendra-t-on plus sur ce passage dans l'évènement à venir !