Le 08/01/20 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (03:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 10.01. À 06:00 (05:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur u n match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
Bonjour à toutes et à tous ! Nous espérons que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année et que vous êtes parés pour toujours plus d'équilibrages à l'occasion de la nouvelle année.
Lors de ce patch, nous accueillons Sett, le Patron, tandis que l'autre mauvais garçon de LoL, Sylas, reçoit d'importants changements. Ces changements visent à renforcer sa place sur la voie du milieu tout en protégeant son style de jeu distinctif de combattant.
Nous avons également quelques améliorations de confort concernant Vi, Kog'Maw, Kassadin et Jax, et nous avons renforcé (avec parcimonie) certains champions qui ont pu être de véritables menaces sur la scène compétitive par le passé. Pour finir, nous continuons les changements apportés aux objets de support qui ont débuté lors du patch 9.23, afin que leurs utilisateurs soient encouragés à faire plus de choses en début de partie.
Bonne année !
Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de TFT !
La saison classée 2020 débutera le 10 janvier à 13h00 ! Préparez-vous à vivre une nouvelle année de compétition remplie de sel, de victoires retentissantes et de défaites amères.
Sett vient régner en maître lors du patch 10.1.
Les illustrations de Sett sont disponibles en haute résolution dans League Displays !
Infernum devrait rester la meilleure compétence ultime d'Aphelios lorsqu'il fait face à 3 ennemis ou plus. Toutefois, la meilleure compétence n'a pas besoin de pouvoir constamment oblitérer toute l'équipe adverse. Nous pensons pouvoir réduire une partie de ses dégâts tout en conservant son avantage contre des ennemis regroupés.
Le contrôle des sbires d'Aurelion Sol ainsi que son potentiel de burst en début de partie sont trop importants. Mais même si nous réduisons une partie de ses dégâts en début de partie, nous souhaitons qu'il puisse conserver ce pic de puissance par la suite.
Avec le nerf apporté à Conquérant et le faible taux d'apparition d'Azir sur la scène compétitive l'année passée, nous tentons notre chance en apportant quelques buffs à l'empereur shurimien.
Corki aura plus de dégâts et remplira mieux son rôle de tireur qui compte sur ses compétences, mais nous évitons de trop renforcer sa capacité à éliminer les sbires en début de partie. Comme pour Azir, nous nous permettons ce genre de buff prudent en raison de sa faible présence sur la scène compétitive.
Jayce n'est pas au mieux de sa forme depuis quelque temps. Depuis la disparition de Kleptomancie, il a bien besoin d'un petit coup de pouce. Heureusement, les buffs apportés à la létalité en fin d'année dernière l'aident déjà à remonter la pente, mais nous comptons bien lui rendre une partie de sa puissance électrisante en accentuant son burst.
Kalista est toujours assez faible malgré les buffs reçus lors du patch 9.22. Nous améliorons donc sa capacité de survie en milieu et en fin de partie pour l'aider à placer ses dégâts lors des escarmouches et des combats d'équipes. Comme pour Azir, nous nous permettons ce genre de buff prudent en raison de sa faible présence sur la scène compétitive.
Kassadin se débrouille un peu trop bien chez les joueurs de niveau intermédiaire. Nous réduisons sa capacité à changer de voie rapidement ainsi que son potentiel de fuite, afin d'atténuer la force des joueurs qui écrasent leur adversaire sur leur voie avant d'aller faire un massacre partout ailleurs.
Mordekaiser étant un colosse, il ne devrait pas être aussi difficile de le kiter et de lui échapper, d'autant qu'il profite énormément du Sceptre de Rylai.
La plupart des enchanteurs sont presque entièrement conçus pour soutenir leur carry, et Nami ne déroge pas à la règle. Mais nous pensons pouvoir élargir son champ de compétences en lui permettant de soutenir les champions centrés sur les attaques de base et les champions plus centrés sur leurs compétences.
Nous sommes satisfaits de l'identité de Sejuani en tant que tank à puissance croissante, donc nous y allons à fond et améliorons sa capacité à se renforcer au cours de la partie tout en laissant ses vulnérabilités de début de partie intactes.
Pour une tueuse de dragons, Shyvana s'est faite un peu lésée par certaines interactions des nouveaux dragons élémentaires. Nous remédions à ce problème et renforçons légèrement ses dégâts.
Sylas s'est montré très difficile à équilibrer pour toutes les catégories de joueurs et, à cause de cela, il collectionne les changements depuis sa sortie. Pour cette raison, nous avions promis de travailler sur de gros changements qui devraient faire en sorte de réduire le fossé séparant les joueurs occasionnels et les joueurs pros.
Premièrement, nous changeons sa puissance sur sa voie en début de partie en nous calquant sur des champions comme Ekko et Fizz, qui ont du mal à défendre leur voie en début de partie, mais qui deviennent plus forts en gagnant des niveaux. Deuxièmement, nous abordons l'équilibrage du point de vue de la voie du milieu et nous nous concentrons sur des changements qui encouragent les joueurs à le jouer là plutôt que sur les autres voies. Enfin, en supprimant son enchaînement E>A et en ralentissant ses attaques de base, nous lui permettons de garder son style de combattant tout en prenant des mesures contre la vitesse à laquelle il élimine ses ennemis.
Nous continuerons à l'observer de plus près pendant les mois à venir afin de déterminer l'impact réel de ces changements !
Varus a été assez faible en tant que champion de harcèlement à distance depuis ses derniers changements majeurs en 2018. En tant que champion basé sur les compétences, ce style de jeu devrait être l'un des plus puissants, voire le plus puissant que l'on puisse adopter, donc nous avons décidé de le renforcer.
Un petit changement de confort pour l'ultime de Vi, afin de le rendre plus fiable contre les projections dans les airs ou en arrière et lui permettre de rester sur sa cible pendant toute la durée de la compétence.
Zyra n'a jamais eu aucune raison de faire apparaître plusieurs Plantes flagellantes, vu qu'en avoir une ou deux revenait au même. Maintenant que le ralentissement des Plantes flagellantes peut être cumulé, Zyra peut planifier ses actions en fonction des plantes et réfléchir à celles qu'elle veut vraiment.
Nous poursuivons les grandes modifications des objets de support que nous avons initiées avec le patch 9.23, en les repensant de manière à ce que les utilisateurs aient davantage envie d'en faire plus en début de partie, en contrepartie de statistiques de combat. Les champions tanky seront légèrement plus résistants et les champions axés sur les compétences auront plus de mana pour celles-ci.
Omnipierre n'a toujours pas le niveau voulu ; nous lui conférons donc un buff pour qu'elle puisse s'aligner avec les autres choix.
Be the first to comment.