Un nouveau patchnote est sorti sur le PBE. Après la mise à jour d'équilibrage apportée par le
patchnote 3.10a, c'est désormais une nouvelle vague de changements, toujours portés sur l'équilibrage, qui est arrivée. Découvrons ça en détail.
N'oubliez pas que les changements du PBE sont des tentatives, et donc sujets à modifications, ou annulation. Les valeurs numériques n'ont comme d'habitude pas été communiqués par Riot.
Draven
- League of Draven (Passif) consomme désormais la totalité des charges accumulées, au lieu de n'en consommer que la moitié.
- Les effets visuels et sonores s'appliquent désormais à chaque fois que Draven tue un champion, au lieu de ne se déclencher quand un grand nombre de charges est consommé.
Résumé :
Actuellement nous savons que le passif de Draven pourrait être un peu plus puissant, fonctionnellement, et visuellement. Donc nous testons avec ce dernier si nous pouvons en faire quelque chose de plus utile en late game. Ce changement n'interviendra pas au prochain patch.
Fiora
- Valse de lames (Ultime) choisira désormais les cibles invisibles ou inciblables pour que Fiora puisse continuer à frapper. Ainsi, si Fiora doit aller sur une cible de ce genre pour ne pas interrompre son ultime, elle le fera. Cependant, elle n'infligera pas de dégâts à une cible inciblables ou invisible lors de ces frappes.
Résumé :
Les joueurs de Fiora ont souffert avec valses de lames, qui est un ultime, mais qui peut être interrompu juste en perdant la vision de la cible. Ces changements permettront de continuer à utiliser l'ultime, sans qu'il soit interrompu.
Galio
- Temps de recharge d'idole de Durand réduit
- Coût en mana d'idole de Duran ajusté à un coût fixe pour tous les niveaux (Pour que le coût soit réduit aux derniers rangs)
Résumé :
L'ultime de Galio est quelque chose que nous surveillons et pour lequel nous avons quelque mesures en réserves, mais il est actuellement très contraignant pour lui, tant au niveau du mana que du temps de recharge.
Olaf
Général :
- Mana de base réduit
- Mana par niveau réduit
- Vitesse d'attaque par niveau réduite
- Dégâts d'attaque par niveau réduits
Déchireuse (A/Q) :
- Dégâts de base réduits
- Ralentissement augmenté
- Durée du ralentissement réduite (Basée sur la distance que la hache a parcouru)
- Le ralentissement ne décroît plus pendant la durée du débuff
- Distance minimale de lancer ajoutée
- Déchireuse ne traverse plus les murs et les structure si son emplacement d'impact la placerait dans un endroit impossible à atteindre pour Olaf
- Déchireuse permet désormais à Olaf d'ignorer la collision avec les sbires de la jungle s'ils sont touchés par cette dernière, afin de permettre à Olaf de récupérer la hache plus facilement
Frappes vicieuses (Z/W) :
- Coût en mana ajustés à un coût fixe pour tous les niveaux (Pour que le coût soit réduit aux derniers rangs)
- Confère désormais à Olaf des soins améliorés de X% pour chaque X% de PV manquants à Olaf
- Ratio de conversion des PV en AD supprimé du sort
- Dégâts de base conférés considérablement augmentés
- Vol de vie légèrement réduit
- Sort vampirique supprimé
Frappe sauvage (E) :
- Temps de recharge augmenté
- Dégâts réduit (Surtout sur les derniers rangs)
- Ratio AD ajouté
- Le coût de frappe sauvage est désormais égal à X% du total des dégâts infligés (Ratio non-modifié)
- Les attaques de base d'Olaf réduisent désormais le temps de recharge de frappe sauvage
Ragnarok (Ultime) :
- Temps de recharge ajusté pour être plus grand aux premiers rangs, et plus faible aux derniers rangs
- Coût en mana supprimé
- Confère désormais à Olaf de l'armure et de la résistance magique de manière passive
- Active modifié : Supprime désormais l'effet passif à l'activation, et offre un grand bonus d'AD
- Olaf devient désormais rouge quand Ragnarok est actif
- L'immunité aux sorts de contrôle est conservée
Tresh
- Temps de recharge de peine capitale (A/Q) augmenté.
- Si Tresh touche un ennemi avec peine capitale, le temps de recharge du sort sera réduit de quelques secondes.
Note de Philidia :
Le sort est buggé sur le PBE à l'heure actuelle, la bulle d'aide aussi. Donc je n'ai mis aucune valeur numérique, mais vous avez l'idée.
Zac
- Les blobs de Zac sont désormais plus faciles à écraser pour les adversaires en lane
Résumé :
C'est un changement un peu compliqué pour Zac, mais nous avons sentis que c'était la meilleure chose à faire pour lui, plutôt que de continuer à nerfer les valeurs numériques sur ses sorts à cause de sa grande puissance. Lorsque nous avons conçu Zac, notre principale préoccupation étaient que ses blobs seraient difficile à utiliser si nous n'ajustions pas les chiffres autours d'eux en faveur de Zac (Comme la distance à laquelle les blobs sont considéré comme étant ramassés, qui était plus grande que celle à laquelle le blob est considéré comme écrasé par l'adversaire). Mais dans le jeu compétitif, nous avons clairement vu que ce n'était pas un problème, tout comme dans le jeu normal, et la capacité de Zac a intimider ses adversaires en lane, avec la régénération que lui confèrent ses blobs est tout simplement trop puissante. Nous avons donc recodé les blobs de Zac de plusieurs manière pour que ses adversaires aient autant de chances de les écraser que lui de les ramasser.
Général
Buff de vitesse d'attaque
- Correction d'un bug qui conférait la vitesse d'attaque d'un buff seulement après la première attaque de base, au lieu de le donner immédiatement.
Résumé :
Certains champions ont précédemment vu leurs buff de vitesse d'attaque ne s'activer qu'après une première attaque de base, alors que le sort avait bien été lancé. Cette correction signifie que les champions avec ce genre de buff (Graves, Twitch, etc...) verront leur vitesse d'attaque augmenter immédiatement, au lieu qu'elle n'augmente qu'après leur première attaque de base.
Forêt torturée et brèche de cristal
Attention ! Ces changements n'interviennent que sur la forêt torturée et la brèche de cristal (Dominion)
Épée sanguine :
Recette modifiée :
+
+ 500PO = 2175PO (Coût total)
(Pioche de mineur + Sceptre vampirique + 500PO)
Nidalee
Guérilla (Z/W) :
- Réduction de l'armure et de la résistance magique de l'adversaire (Z/W) significativement réduite
- Durée du piège significativement réduite
Résumé :
Les pièges de Nidalee offre trop de vision et de contrôle sur les maps où les wards ne sont achetables. La durée à été réduite pour être adaptées au durées des parties de Dominion et de la forêt torturées, qui sont plus courtes.
Teemo
- Durée de piège nocif (Ultime) significativement réduite.
Résumé :
Tout comme les pièges de Nidalee, les pièges nocifs de Teemo offre trop de vision et de contrôles sur la map. Durée réduite en conséquence.
Brèche de cristal (Dominion)
Attention ! Les changements suivant ne s'applique que sur la brèche de cristal !
Lulu
- Temps de recharge de croissance prodigieuse (Ultime) augmentée au premiers rangs, et significativement aux derniers rangs.
Résumé :
L'utilité de croissance prodigieuse est considérable pour une équipe, et donnait trop de puissance à Lulu, qui l'avait à tous les combats.
Wukong
- Armure et résistance magique conférée par peau de pierre (Passif) réduite
- Temps de recharge de cyclone (Ultime) augmenté aux derniers rangs
Résumé :
Wukong avait trop de statistiques défensives gratuitement, ce qui lui permettait de prendre des objets offensif sans être inquiété. L'augmentation du temps de recharge de cyclone est due aux mêmes raisons que pour Lulu et croissance prodigieuse.
Kassadin
- Durée du silence de lance du néant réduite aux derniers rangs
Résumé :
Kassadin est moins frustrant depuis les derniers changements, mais encore un peu trop puissant. La durée réduite du silence devrait le ramener à un niveau normal, tout en le gardant compétitif.
Kha'Zix
- Dégâts bonus de goût de la peur (A/Q) réduits
- Dégâts bonus de griffes évolutives (A/Q amélioré) réduits
Résumé :
La mécanique de cible isolée est trop facilement accessible sur Dominion. Avec ces changements, Kha'Zix sera toujours une grosse menace, mais son adversaire aura le temps de réagir.
Yorick
- Portée d'augure de famine (E) réduite
- Temps de recharge d'augure de famine réduit au premiers rangs, et augmenté aux derniers rangs (C'est désormais une valeur fixe)
Résumé :
Yorick en lane solo a quelques gros contres, mais s'il n'est pas contré, il écrase généralement son adversaire. Ces changement sont fait dans le but de réduire son harass et son sustain.
À propos des items sur les tours...
Non non ! Je l'ai bien vu, mais j'attendais d'avoir des explications de Riot avant de publier quoique ce soit, histoire que ça ne spécule pas trop sur le sujet :)
Donc, si vous avez vu ça, sur le PBE, ou ailleurs :
Petite explication de Xelnath :
Je voulais juste que vous sachiez que j'ai ajouté des objets décoratifs aux tours. Ces derniers montrent les mécaniques de fonctionnement des tours, mais il n'y a aucun changement sur leur fonctionnement, ce sont des choses qu'elles ont toujours eu.
En gros, il s'agit juste de montrer aux joueurs comment marchent les tours, et il sera également plus facile de constater un changement dans un patch. N'allez pas croire que vous allez pouvoir acheter des objets aux tours hein :)
Et donc, qu'est ce que les tourelles ont comme améliorations ?
Pour celles de la faille de l'invocateur (Je ne connais pas les autres) :
- +30% de pénétration d'armure
- Les attaques de tours ne peuvent pas être esquivées
- Les tours gagnent +25% de dégâts chaque fois qu'elles touchent un champion (Maximum 75%)
- Après qu'une tour soit chargée au maximum (+75% de dégâts), les attaques consécutives sur les même champion infligent +25% de dégâts (Maximum 50%)
- Détecte les unités invisibles
- La tour gagne +150 d'armure et de résistance magique, quand aucun sbire n'est à proximité.
- +60 d'armure
- +100 de résistance magique
Voila voila, on se retrouve plus tard pour d'autres infos :)