La nouvelle sélection est désormais le quotidien de certains joueurs. Loin d'être parfaite, Riot a déjà prévu
des améliorations pour cette dernière, ainsi que des corrections de bugs. En attendant que tout cela arrive, Lyte est passé
sur Reddit pour donner quelques informations supplémentaires.
Un système pas encore actif partout
Si le système commence à s'installer et à devenir une banalité pour les joueurs de certains serveurs, d'autres en revanche n'ont pas encore la file dynamique et la nouvelle sélection. La priorité pour l'heure est donc de faire en sorte que tous les serveurs bénéficient de cette nouvelle expérience.
Une fois que tous les joueurs auront accès à cette file dynamique et à la nouvelle sélection qui va avec, Riot devra alors surveiller son comportement, notamment pendant les week-ends, ou pendant les événements comme le festival lunaire, qui génèrent une charge serveur supplémentaire, dans la mesure où plus de joueurs sont présents pendant ces périodes. Il faut donc s'assurer que les infrastructures ne fléchissent pas lorsque cela arrive.
Surveiller et améliorer
Au-delà des infrastructures, certains aspects du système lui-même doivent être surveillés et améliorés. Le matchmaking par exemple, en particulier pour les joueurs de haut niveau. Il reste des améliorations à faire pour optimiser les temps d'attente et l'équilibre des matchs. Autre exemple : le taux de joueurs qui oublient de verrouiller un ban ou un champion, donnant lieu à une sélection annulée. Lyte n'a pas donné de chiffres précis, mais on peut supposer que s'il souhaite surveiller ce paramètre, c'est qu'il est actuellement non-négligeable.
La soloQ : Pas pour tout de suite
Après avoir reçu des retours de joueurs qui voulaient absolument une manière de se distinguer en solo, et puisque la file classée 5v5 premade a été supprimée, Riot a promis l'arrivée d'une file intégralement solo, où il ne sera pas possible de partir à plusieurs. Elle est encore en cours de développement, et va donc nécessiter encore un peu de temps pour sortir. De plus, Riot aimerait effectuer des tests supplémentaires et des optimisations de matériel pour s'assurer que le lancement ne se déroulera pas dans les mêmes conditions que le lancement de la file dynamique, qui a été assez perturbé. Bien sûr, Lyte ne donne pas de date, mais au moment de l'annonce, il espérait que le lancement serait l'affaire d'un ou deux mois. Reste à voir si les tests supplémentaires et les optimisations matérielles demanderont un délai supplémentaire.