Les articles précédents :
Nos excuses pour le retard de cette news, qui aurait du arriver vendredi, cependant la présence d'une partie de l'équipe à la PGW fait qu'elle n'arrive que maintenant.
Vidéo : La présaison sur le PBE !
Pour faciliter la représentation de certains changements et de certaines nouveautés, une vidéo rapide a été faite :
[youtube]CKkErgSsirU[/youtube]
Si le lecteur vous dit que la vidéo n'est pas disponible, c'est qu'elle est encore en cours d'upload. Désolé pour l'attente !
(La vidéo n'est pas répertoriée, car celle-ci sera plus difficile à comprendre sans l'article associé)
Cette vidéo couvre notamment les changements suivants :
- Nouvelles animations pour le recall/rappel
- Mise à jour visuelles et animations pour les buissons
- Modifications des wards, et limitations
- Mise à jour visuelle du sort d'invocateur châtiment
- Présentation des reliques
Détails supplémentaires sur les reliques :
Les reliques sont comme on l'a vu, des objets dédiés au 7ème emplacement de votre inventaire. Il en existe 3, la relique totem, permettant de poser une ward, la relique longue-vue, qui permet de dévoiler une zone de la carte, et la relique radar, qui permet de dévoiler dans un premier temps les unités invisibles, champions exclus, puis les unités invisibles, champions inclus. Vous ne pouvez évidemment avoir qu'une seule relique sur votre champion, et celles-ci ne sont activables qu'à partir de 1:30.
Chaque relique a 3 niveau, le 3ème niveau étant son stade le plus amélioré. Vous pouvez changer de relique en cours de jeu, néanmoins vous aurez un temps de recharge considérable avant de pouvoir utiliser votre nouvelle relique.
Relique longue-vue :
Niveau 1 (Gratuit) : Révèle une zone de la carte. Portée : 1100. Temps de recharge : 150sec. Durée : 1sec
Niveau 2 (Gratuit, transformation dès le niveau 9) : Révèle une zone de la carte. Portée : 2000. Temps de recharge : 150sec. Durée : 1sec
Niveau 3 (475PO + Niveau 2) : Révèle une zone de la carte plus grande. Portée : 2500. Temps de recharge : 120sec. Durée : 1sec
(Pour les portée, je vous conseille de regarder la vidéo pour mieux les voir concrètement, si ce n'est pas déjà fait)
Relique radar :
Niveau 1 (Gratuit) : Révèle et désactive toutes les wards et unités invisibles, champions exclus, dans une petite zone autour de votre champion. Temps de recharge : 180sec. Durée : 4sec
Niveau 2 (Gratuit, transformation dès le niveau 9) : Révèle et désactive toutes les wards et unités invisibles, champions exclus, dans une zone un peu plus grande autour de votre champion. Temps de recharge : 150sec. Durée : 4sec
Niveau 3 (475PO + Niveau 2) : Révèle et désactive toutes les wards et unités invisibles. Les champions sont également visibles, dans une petite zone autour de votre champion. Temps de recharge : 90sec. Durée : 10sec
Relique Totem :
Niveau 1 (Gratuit) : Place une balise discrète (Ward verte). Temps de recharge : 120sec. Durée : 60sec
Niveau 2 (Gratuit, transformation dès le niveau 9) : Place une balise discrète (Ward verte). Temps de recharge : 120sec. Durée : 120sec
Niveau 3 (475PO + Niveau 2) : Place une balise discrète (Ward verte). Temps de recharge : 180sec. Durée : 180sec
OU
Niveau 3 (475PO + Niveau 2) : Place une balise de vision (Ward rose). Temps de recharge : 180sec. Durée : 180sec
Nouvelles barres de vie :
De nouvelles barres de vie sont arrivées avec cette mise à jour :
Explications :
Hey !
Nous avons mis à jour les barres de vies, et on va aussi ajouter quelques autres petites choses du même genre.
Anciennes couleurs :
- La barre de vie du joueur est verte (Bleue en mode daltonien)
- Les barres de vie des alliés sont vertes (Bleues en mode daltonien)
- Les barres de vie des ennemis sont rouges
Nouvelles couleurs :
- La barre de vie du joueur est verte (Dorée en mode daltonien)
- Les barres de vie des alliés sont bleues
- Les barres de vie des ennemis sont rouges
De plus, placer le curseur sur une cible entourera désormais la barre de vie d'une bordure (Comme c'est déjà le cas pour la cible elle-même)
Changements des buissons
Des buissons ont été modifié. La toplane comporte désormais 3 buissons de plus petites taille au lieu des 2 actuels. La botlane en revanche, reste à 2 buissons pour l'instant.
D'autres changements ont eu sur quelques buissons, mais ils sont mineurs, et visent principalement à les lisser, pour améliorer le positionnement des wards dans ces derniers.
7ème emplacement d'inventaire (Dédié aux reliques) :
Équilibrage :
Rappelez-vous, c'est du PBE, et fortement sujet à changements, particulièrement sur d'aussi grosses modifications !
Changements spécifiques aux supports :
Nous voulons que chaque rôle ait la possibilité de réaliser leur fantaisie en fin de partie à chaque fois. Actuellement les supports sont ceux qui ont le moins cette possibilité en comparaison des autres rôles, et nous voulons optimiser leurs possibilités d'achat. Nous cherchons aussi à leur donner une identité de support plus forte en ajoutant des ratio sur certaines de leur compétences, et sur les effets de ces dernières, au lieu de leur ajouter simplement des dégâts. Pour y arriver, nous avons :
- Ajouté une maîtrise qui donne de l'expérience toutes les 5sec
- Ajouté une maîtrise qui donne des PO bonus quand un sbire ennemi meurt
- Ajouté des récompenses pour les assits, dans le cas où un joueur aurait un grand nombre d'assists
Janna
- Zéphyr (Passif)
- Zéphyr a désormais une portée de 1300, au lieu d'être global (Pour vous donner une idée, c'est la même portée que le sombre dessein (A/Q) de Morgana)
- Vitesse de déplacement conférée par Zéphyr augmentée à 5% au lieu de 3%
- Vent hurlant (A/Q)
- Ratio AP réduit à 0.35 au lieu de 0.75
- Le ratio AP augmente désormais de 0.1 pour chaque seconde passée à charger le sort (Jusqu'à 0.3 donc)
- Dégâts de base bonus obtenus via la canalisation du sort réduits à 14/20/25/30/35 au lieu de 20/30/40/50/60
- Alizé (Z/W)
- Ratio AP réduit à 0.5 au lieu de 0.6
- La vitesse de déplacement bonus conférée par Alizé a désormais un ratio AP de 0.04
- La ralentissement a désormais un ratio AP de 0.12
Explications :
Nous avions annoncé il y a déjà un moment que nous voulions modifier les passifs globaux parce qu'ils donnaient un pouvoir "caché", comme Twisted Fate et son ancien passif, qui donnait des PO bonus, et sommes finalement parvenus à un résultat pour celui de Janna. Le changement de vent hurlant est un nerf énorme pour Janna AP, mais le cumul du ratio sur le chargement du sort signifie que Janna devra charger pleinement sa tornade pour faire de gros dégâts en fin de partie avec l'AP qu'elle sera désormais capable d'obtenir.
Leona
- Éclipse (Z/W)
- Armure et résistance magique conférée par éclipse réduites à 25/35/45/55/65 au lieu de 30/40/50/60/70
- L'armure conférée par éclipse est désormais augmentée de 20% de l'armure de Leona
- La résistance magique conférée par éclipse est désormais augmentée de 20% de la résistance magique de Leona
Explications :
Leona a très bien transitionné dans la présaison, donc nous n'allons pas faire de grosses modifications sur son kit actuel.
Lucian
- Déluge de balles (Ultime)
- Dégâts augmentés à 50/55/60 par projectile au lieu de 40/50/60
- Temps de recharge augmenté à 110/85/60 au lieu de 100/75/50
Lulu
- Pix, le compagnon féérique (Passif)
- Dégâts de base réduits à 9/18/27/36/45/54/63/72/81 au lieu de 9/21/33/45/57/69/81/93/105
- Possède désormais un ratio AP de 0.15
- Duo éclatant (A/Q)
- Le ralentissement minimum est désormais augmenté de 1% supplémentaire tout les 7.50AP
- Fantaisie (Z/W)
- Vitesse de déplacement bonus réduite à 30% au lieu de 35%
- Ne donne plus de bonus d'AP
- La vitesse de déplacement bonus est désormais augmentée de 1% supplémentaire tout les 10AP
- Pix à la rescousse ! (E)
- Ratio AP du bouclier augmenté à 0.7 au lieu de 0.6
- Ratio AP des dégâts réduits à 0.5 au lieu de 0.6
- Croissance prodigieuse (Ultime)
- Bonus de PV réduit à 250/375/500 au lieu de 300/450/600
Nami
- Déferlantes (Passif)
- Possède désormais un ratio AP qui donne 1% de vitesse supplémentaire tout les 100AP
- Prison aqueuse (A/Q)
- Ratio AP réduit à 0.5 au lieu de 0.65
- Flux et reflux (Z/W)
- La réduction fixe des effets de 15% dûe aux rebonds du sort a été supprimée. À la place, la réduction tiens compte de l'AP de Nami. Avec 0 d'AP, elle sera de 15%, avec 200 d'AP, elle sera de 0%, et au-delà de 200 d'AP, les effets du sort seront améliorés
- Bénédiction de l'aquamancienne (E)
- Possède désormais un ratio AP, qui augmente le ralentissement de 1% tout les 20AP
- Raz-de-marée (Ultime)
- Ratio AP réduit à 0.6 au lieu de 0.7
Sona
- Accord de puissance (Passif)
- Possède désormais un ratio AP de 0.2
- Dégâts réduits à 10/17/24/33/41/50/60/70/80/90/100/110/120/130/145/150/175/190 au lieu de 13/20/27/35/43/52/62/72/82/92/102/112/122/132/147/162/177/192
- Hymne à la bravoure (A/Q)
- Ratio AP réduit à 0.5 au lieu de 0.7
- Aria de persévérance (Z/W)
- Soins réduits à 40/55/70/85/100 au lieu de 40/60/80/100/120
- Mélodie de vélocité (E)
- Vitesse de déplacement bonus à l'activation réduite à 4/6/8/10/12% au lieu de 6/8/10/12/14%
- Possède désormais un ratio AP qui donne 1% de vitesse bonus supplémentaire tout les 50AP
- Possède désormais un ratio AP qui donne 1% de ralentissement supplémentaire sur l'accord de puissance lié à la compétence tout les 50AP
- Crescendo (Ultime)
- Ratio AP réduit à 0.4 au lieu de 0.8
Soraka
- Général
- PV de base augmenté à 405 au lieu de 375
- PV par niveau augmenté à 76 au lieu de 71
- Armure de base augmenté à 9.4 au lieu de 7.4
- Nouveau passif : Salvation
- Les PV et le mana rendus par les compétences de Soraka sont 1% plus efficaces pour chaque 2% de PV ou de mana manquants à la cible
- Appel de l'étoile (A/Q)
- Dégâts augmenté à 60/95/130/165/200 au lieu de 65/85/110/135/160
- Coût en mana ajusté à 30/40/50/60/70 au lieu de 20/35/50/65/80
- Réduction de la résistance magique des cibles touchées réduite à 6 pour tous les niveaux au lieu de 8/9/10/11/12
- La réduction de la résistance magique des cibles touchées possède désormais un ratio AP de 0.15
- Nouvel effet : Si appel de l'étoile touche au moins un champion ennemi, le temps de recharge de bénédiction astrale (Z/W) est réduit de 5/6.25/7.5/8.75/10%
- Bénédiction astrale (Z/W)
- Soins réduits à 70/120/170/220/270 au lieu de 70/140/210/280/350
- Ratio AP réduit à 0.35 au lieu de 0.45
- Bonus d'armure ajusté à 50/65/80/95/100 au lieu de 25/45/65/85/105
- Durée du bonus d'armure réduite à 2 secondes au lieu de 3 secondes
- Le bonus d'armure a désormais un ratio AP de 0.15
- Coût en mana réduit à 80/100/120/140/160 au lieu de 80/110/140/170/200
- Infusion (E)
- Mana rendu modifié à 20/40/60/80/100 + 5% du mana maximum de Soraka au lieu de 40/80/120/160/200
- Le coût en mana est désormais de 5% du mana maximum de Soraka si le sort est lancé sur un allié (Il n'y a toujours pas de coût en mana si le sort est lancé sur un ennemi)
- Dégâts du sort modifiés à 40/70/100/130/160 + 0.4AP + 5% du mana max de Soraka au lieu de 50/100/150/200/250 + 0.6AP
- Le sort a désormais de nouveaux effets visuels
- Souhait (Ultime)
- Soins réduits à 150/250/350 + 0.55AP au lieu de 200/320/440 + 0.7AP
Explications :
Nous voulions mettre en place un lien entre les capacité offensive de Soraka et son identité de support défensif. Additionnellement, nous avons saisi l'opportunité d'introduire plus d'interactions dans le kit de Soraka, ainsi, le joueur est mieux récompenser s'il joue bien.
Taric
- Nouveau passif : Fabrication de gemmes
- Après avoir lancé un sort, la prochaine attaque de base de Taric infligera des dégâts magiques bonus équivalents à 40% de son armure, et réduira ses temps de recharges
- Imprégnation (A/Q)
- Coût en mana réduit à 60/80/100/120/140 au lieu de 80/95/110/125/140
- Temps de recharge réduit à 18/17/16/15/14 au lieu de 20/19/18/17/16
- Ratio AP réduit à 0.3 au lieu de 0.6
- Le soin prends désormais en compte 5% des PV max de Taric
- Les attaques de bases de Taric ne réduisent plus le temps de recharge du sort
- Dislocation (Z/W)
- Dégâts réduits à 40/80/120/160/200 au lieu de 50/90/130/170/210
- Ratio AP supprimé
- Ratio d'armure augmenté à 50% au lieu de 20%
- Éblouissement (E)
- Ratio AP réduit à entre 0.2 et 0.4 (Selon la distance avec la cible) au lieu d'entre 0.4 et 0.8
- Temps de recharge augmenté à 18/17/16/15/14 au lieu de 14/13/12/11/10
- Rayonnement (Ultime)
- Temps de recharge augmenté à 75 à tous les niveaux au lieu de 60 à tous les niveaux
- Ratio AP réduit à 0.5 au lieu de 0.7
Explications :
Notre principal objectif avec Taric était de rendre son passif plus intéressant tout en lui offrant plus de possibilités pour s'équiper. Au lieu de lui donner des ratio AP élevés pour améliorer sa capacité de bursts, nous voulons le rendre plus tanky avec les nouveaux objets à génération de PO, afin d'en faire un support orienté tank avec un bon burst, et des aura efficaces
Objets
Les descriptions des objets en Français ne sont pas disponibles sur le PBE pour le moment, je n'aurais donc pas d'image à vous proposer !
Objets de supports
Ces objets sont au nombre de 3 une fois chacun améliorés au maximum. Chacun d'eux représente une voie différente, et vous ne pouvez avoir qu'un seul d'entre eux. Vous ne pourrez pas prendre deux objets de supports à la fois, qu'ils soient identiques ou non.
La voie du Shurelia :
Philosopher's Pebble
- +5 PV toutes les 5sec
- +3 Mana toutes les 5sec
- Passif UNIQUE : Vous gagnez 2PO chaque fois qu'un sbire meurt sans que vous ne l'ayez tué
Philosopher's Stone
- +8 PV toutes les 5sec
- +11 Mana toutes les 5sec
- +2PO toutes les 10sec
- Passif UNIQUE : Vous gagnez 4PO chaque fois qu'un sbire meurt sans que vous ne l'ayez tué
Shurelya's Reverie
- +20% de réduction des temps de recharge
- +10 PV toutes les 5sec
- +15 Mana toutes les 5sec
- +2PO toutes les 10sec
- Passif UNIQUE : Vous gagnez 4PO chaque fois qu'un sbire meurt sans que vous ne l'ayez tué
- Actif UNIQUE : Confère aux alliés proche +40% de vitesse de déplacement pendant 3 secondes (Temps de recharge : 60 secondes)
La voie de l'éclat de glace pur :
Kage's Pick
- +10 Puissance
- +3 Mana toutes les 10sec
- +2PO toutes les 10sec
- Passif UNIQUE : Les attaques de base contre les champions vous font gagner 4PO. L'effet ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 10 secondes sur le même ennemi. Tuer un sbire désactive l'effet pour les 10 prochaines secondes
Kage's Lucky Pick
- +20 Puissance
- +3 Mana toutes les 10sec
- +4PO toutes les 10sec
- Passif UNIQUE : Les attaques de base et les sorts contre les champions vous font gagner 8PO. L'effet ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 10 secondes sur le même ennemi. Tuer un sbire désactive l'effet pour les 10 prochaines secondes
Shard of true ice
- +50 Puissance
- +10 Mana toutes les 10sec
- +4PO toutes les 10sec
- Passif UNIQUE : Les attaques de base et les sorts contre les champions vous font gagner 8PO. L'effet ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 10 secondes sur le même ennemi. Tuer un sbire désactive l'effet pour les 10 prochaines secondes
- Actif UNIQUE : Ralentit la cible ennemie et tous les ennemis proches de 50% pendant 2 secondes (Temps de recharge : 60 secondes)
La voie du Martyr's call :
Executioner's Emblem :
- +50 PV
- +6 PV toutes les 5sec
- Passif UNIQUE : Les attaques de base tuent les sbires qui ont moins de 200V si un champion allié est proche. Cet effet ne peut pas se produire plus de deux fois par minute
- Passif UNIQUE : Les sbires tués par le passif précédent régénèrent 2% de votre maximum de PV à un champion allié, et lui donne un montant de PO égal à ce que vous a rapporté le sbire + 5PO bonus
Reaper's Emblem :
- +175 PV
- +12 PV toutes les 5sec
- Passif UNIQUE : Les attaques de base tuent les sbires qui ont moins de 200V si un champion allié est proche. Cet effet ne peut pas se produire plus de deux fois par minute
- Passif UNIQUE : Les sbires tués par le passif précédent régénèrent 2% de votre maximum de PV à un champion allié, et lui donne un montant de PO égal à ce que vous a rapporté le sbire + 10PO bonus
Martyr's Call
- +400 PV
- +25 PV toutes les 5sec
- Passif UNIQUE : Les attaques de base tuent les sbires qui ont moins de 200V si un champion allié est proche. Cet effet ne peut pas se produire plus de deux fois par minute
- Passif UNIQUE : Les sbires tués par le passif précédent régénèrent 2% de votre maximum de PV à un champion allié, et lui donne un montant de PO égal à ce que vous a rapporté le sbire + 10PO bonus
- Actif UNIQUE : Consomme 20% de vos PV actuels pour donner un bouclier à une cible alliée qui absorbe un montant de dégâts égal à 10% de votre maximum de PV pendant 4sec. Après 5sec, le bouclier explose, infligeant 10% de votre maximum de PV sous forme de dégâts magique dans une zone
Objets de junglers
Esprit de l'ancien golem
- PV réduits à 350 au lieu de 500
- Nouveau passif UNIQUE : Lorsque que vous tuez un gros monstre ou un monstre épique, vous gagnez 30PO bonus, basé sur le temps passé sans avoir déclenché le passif.
Note de Philidia : Si je ne me trompe pas, pour Riot, gros montre = buff bleu/rouge, et monstre épique = Drake/Nashor
Esprit de l'ancien lézard
- Dégâts réduits à 25 au lieu de 30
- Dégâts bruts passifs augmentés à 16-50 au lieu de 7-40
- Le passif se déclenche désormais sur les dégâts physiques
- Nouveau passif UNIQUE : Les kills, assists, et monstres épiques donnent 30PO bonus, et les gros monstres donnent 10PO bonus
Esprit de l'entité spectrale
- Se fabrique désormais à partir d'une pierre spirituelle, et d'un codex méphitique
- Puissance augmenté à 50 au lieu de 40
- Confère désormais 14PV toutes les 5sec
- Régénération de mana réduite à 7 toutes les 5sec au lieu de 10 toutes les 5sec
- Ne réduit plus le temps de recharge de châtiment/smite
- Nouveau passif UNIQUE : Les kills, assists, et monstres épiques donnent 30PO bonus, et les gros monstres donnent 10PO bonus
- Nouveau passif : 5% des dégâts des sorts infligés aux monstres est rendu sous forme de PV et de mana
Lanterne de Wriggle
- Se fabrique désormais à partir d'un rasoir de Madred + 2 dagues
- Coût total réduit à 1800 au lieu de 2000
- Ne donne plus de vol de vie
- Ne donne plus de dégâts bonus
- Armure réduite à 20 au lieu de 25
- Confère désormais +25% de vitesse d'attaque
- Les attaques de base contre les monstres rendent désormais 10PV
- Nouveau passif : Tuer des monstres rapporte 40% de PO supplémentaires
Wards & Vision
Elixir de l'oracle
Explications :
Nous supprimons l'oracle, car il a toujours été un énorme drain de PO pour les supports et les junglers, et offrait trop d'avantages pour le contrôle de la vision, notamment en début de partie.
Balises de vision
- Coût réduit à 100PO au lieu 125PO
- Limité à une sur la map par joueur
- Nécessite désormais 5 coups pour être tuée au lieu de 3
- Désormais permanente, au lieu de rester 180 secondes
- Ne sont plus invisibles
Jalon de vision
- Renommée en "Balises discrètes"
- Limitées à 3 par joueurs (Vous ne pouvez pas en poser plus de 3, et ne pouvez pas en porter plus de 3)
Autres objets
Égide de la légion
- Coût total augmenté à 1950 au lieu de 1900
Bannière de commandement
- Coût augmenté à 2400PO au lieu de 2360PO
- Réduction des temps de recharge augmenté à 20% au lieu de 10%
- Puissance augmentée à 80 au lieu de 40
- Ne donne plus d'armure
- Ne donne plus de régénération de PV
Lame de Doran
- Coût réduit à 440 au lieu de 475
- Dégâts réduits à 8 au lieu de 10
- Le passif rend désormais 3PV par attaque aux champions à distance, et 5PV aux champions melee
Miracle d'Eleisa
- Ne réduit plus les temps de recharge de certains sorts d'invocateur
Entropie
- Coût réduit à 3475 au lieu de 3500
Morellonomicon
- Se fabrique désormais à partir d'un charme féérique + codex méphitique + tome d'amplification au lieu d'une bonne pioche de Kage + codex méphitique + charme féérique
Médaillon de l'Iron Solari
- Coût augmenté à 2550 au lieu de 2500
Épée longue
- Coût réduit à 360 au lieu de 400
Rasoir de Madred
- Armure réduite à 20 au lieu de 25
Creuset de Mikael
- Coût réduit à 1600 au lieu de 2500
- Ne donne plus de régénération des PV
- Régénération de mana réduite à 12 toutes les 5sec au lieu de 18 toutes les 5sec
Ohmwrecker
- Coût réduit à 2000 au lieu de 2835
- Ne donne plus de régénération de PV et de mana
Phage
- Coût réduit à 1325 au lieu de 1350
Couperet noir
- Coût réduit à 2920 au lieu de 3000
Soif de sang
- Coût réduit à 3000 au lieu de 3200
Force de la trinité
- Coût réduit à 3703 au lieu de 3728
Ombres jumelles
- Coût augmenté à 2000 au lieu de 1900
- Puissance augmentée à 50 au lieu de 40
Volonté des anciens
- Coût réduit à 2000 au lieu de 2550
- Confère désormais 10% de réduction des temps de recharge
- Confère désormais une régénération de mana de 10 toutes les 5sec
- L'aura donnant 30AP et 20% de sort vampirique a été supprimé
- Confère désormais 20% de sort vampirique (Uniquement au porteur de l'objet)
Blason de Zeke
- Coût réduit à 2450 au lieu de 2650
Nouvelles icônes pour certains objets
Cristal de rubis
Anneau du prospecteur
Bâton de l'archange
Cape solaire
Emblème de bravoure
Bonne pioche de Kage
Égide de la légion
Lame spectre de Youmuu
Morellonomicon
Lame des Moonflair
Pierre philosophale
Jungle
Tous les monstres de la jungle ont été modifié pour être mieux adaptés aux nouveaux objets introduits dans le jeu.
Ancien Golem (Buff bleu)
- PV augmenté à 1500 au lieu de 1400
- PO données réduites à 60 au lieu de 66
Ancien Lézard (Buff rouge)
- PV augmenté à 1500 au lieu de 1400
- PO données réduites à 60 au lieu de 66
Lézard
- Dégâts réduits à 10 au lieu de 11
- Expérience donnée réduite à 20 au lieu de 50
- PO données augmentées à 7 au lieu de 5
Grand loup
- Dégâts augmenté à 40 au lieu de 35
- Expérience donnée réduite à 110 au lieu de 170
- PO données réduites à 40 au lieu de 55
Loup
- Dégâts augmenté à 14 au lieu de 8
- Expérience donnée augmentée à 25 au lieu de 10
- PO données augmentées à 8 au lieu de 4
Golem
- Dégâts augmentés à 55 au lieu de 54
- Expérience réduite à 140 au lieu de 160
Petit golem
- PV augmentés à 450 au lieu de 300
- Dégâts réduits à 25 ai moei de 30
- Expérience augmentée à 40 au lieu de 38
Fantôme
- Expérience réduite à 90 au lieu de 103
- PO données augmentées à 35 au lieu de 30
Petit fantôme
- PV augmentés à 250 au lieu de 150
- Dégâts augmentés à 12 au lieu de 10
- Expérience augmentée à 20 au lieu de 4
- PO données augmentées à 4 au lieu de 3
Créature inconnue (Nouveau camp)
- 1400PV
- 75 d'attaque
- 15 d'armure
- 55PO
- 150 d'expérience
Sorts d'invocateur
Fantôme/Ghost
- Temps de recharge ajusté à 180/160/140/120 au lieu de 180
- Confère désormais 15% de vitesse de déplacement bonus de façon multiplicative au lieu de 27% de façon additionnelle
- Confère désormais 75% de vitesse de déplacement bonus de façon multiplicative pendant la première seconde
- Met désormais à jour votre vitesse de déplacement immédiatement
- Fantôme ne peut plus être lancé si votre champion est immobilisé
Embrasement/Ignite
- Dégâts réajustés en fonction de la durée de la partie
- Révèle désormais la cible pendant toute la durée de l'effet
Fatigue/Exhaust
- Réduction de la vitesse d'attaque réduite à 30% au lieu de 50%
- Réduction de la vitesse de déplacement réajustée à 30/35/40/45% au lieu de 30%
Soin/Heal
- Est désormais un sort ciblé. Le lancer sur soi-même ciblera votre champion et la cible alliés la plus proche
- Portée augmentée à 900 au lieu de 600
- Temps de recharge réduit à 180 secondes au lieu de 300 secondes
- Confère désormais 30% de vitesse de déplacement bonus pour les deux cibles pendant une seconde
Téléport
- Temps de recharge réduit à 180 secondes lorsque vous ciblez un bâtiment allié
- Temps de recharge augmenté à 300 secondes lorsque le sort est annulé ou interrompu
Purge/Cleanse
- Purger un effet qui vous empêche de vous déplacer crée désormais une onde de choc qui repousse légèrement les ennemis proches
Châtiment/Smite
- Temps de recharge réduit à 40sec au lieu de 70
- Dégâts réduits aux premiers niveaux. Les dégâts sont identiques au niveau 18
Clarté/Clarity
- Supprimé de toutes les cartes, sauf de l'abîme hurlant
Ranimation/Revive
- Supprimé de toutes les cartes, sauf de Dominion
Éléments de jeu
Tours
- Dégâts de base des tours ajustés pour s'adapter à la progression des statistiques des sbires au fil de la partie
- Dégâts contre les sbires augmentés pour supprimer l'avantage de certains rôles et champions à pouvoir last hit facilement sous la tour
- Les tours extérieures donnent désormais 100PO à toute l'équipe, et 150PO supplémentaires partagées entre les joueurs ayant participé à sa destruction
- Les tours intérieures donnent désormais 125PO à toute l'équipe, et 100PO supplémentaires partagées entre les joueurs ayant participé à sa destruction
- Les tours inhibiteurs donnent désormais 175PO à toute l'équipe
- Les tours extérieures ne donnent plus d'expérience quand elles sont détruites
- Les tours inhibiteurs donnent désormais 100XP à toute l'équipe au lieu de 70
- Les tours inhibiteurs régénèrent désormais 15PV toutes les 5sec
Explications :
Les changements sur l'expérience et les PO globales réduites visent à réduire l'effet snowball que peut avoir la destruction d'une tour tôt dans la partie. Nous ne pensons pas qu'une autre lane que celle où est détruite la tour devrait obtenir d'avantage trop significatif si cela arrive.
La régénération des tours inhibiteurs vient du fait qu'il est très prenant de défendre un split push, sans que cela soit nécessairement rentable. Cette régénération devrait rendre une défense d'un split push plus efficace.
Dragon
- Pour réduire les snowballs trop rapides, et donner la possibilité à une équipe qui se fait mener de revenir dans la partie en utilisant cet objectif, le dragon donne désormais des PO et de l'expérience supplémentaire en fonction de son niveau (Voir le post sur la jungle). Il donne également plus d'expérience pour les champions qui sont loin derrière en termes de niveaux. Le niveau du dragon augmente en permanence, contrairement aux autres monstres de la jungle.
- Niveau minimum du dragon : 6. Max : 15.
- Expérience donnée par le dragon aux alliés proches : 150 à 510 basé sur le niveau du dragon, divisé entre les champions proche de l'équipe l'ayant tué
- Or donné par le dragon à une équipe : 125 à 260 basé sur le niveau du dragon (Pas de restriction due à la proximité)
- Si l'équipe qui tue le dragon est en retard de niveau par rapport à ces adversaires, elle gagnera 25% d'expérience en plus par niveau moyen de retard
- L'expérience est augmentée pour le membre de l'équipe au niveau le plus bas, à raison de +15% par niveau de retard sur le dragon, pour un maximum de 200%
Inhibiteurs
- Les inhibiteurs resteront détruits désormais 4 minutes au lieu de 5
- Les inhibiteurs ne donnent plus un buff global aux sbires adverses lorsqu'ils sont détruits (Les super sbires continuent d'apparaître)
- Les inhibiteurs donnent désormais plus de dégâts et de résistances aux sbires sur leur lane spécifique
Sbires
- Les sbires sur les lanes ont désormais un niveau, égal au niveau moyen des champions dans la partie (Actuellement ça n'a aucun effet sur le jeu)
- Les sbires ne donnent plus de bonus d'expérience en fonction du temps de la partie (Mais cela reste le cas pour l'or, et leur statistiques)
Temps passé mort
- Le temps minimum de mort est désormais de 7.5sec aux premier niveau au lieu de 12sec (Les valeurs sont identiques sur les derniers niveaux)
Autres changements
- Lors des deux premières minutes, vous ne gagnerez plus que 60% des golds que vous gagneriez normalement en cas de kill. Cette valeur s'ajustera jusqu'à atteindre 100% à 4min de jeu.
- Les assists valent 50% du kill à 20min, et augmentent jusqu'à 80% à 35min de jeu
- Désormais, chaque 1000PO gagnées via les sbires/monstres réduira votre cumul de morts de 1 (Pour le calcul des golds obtenues en vous tuant)
Explications :
Les teamfights de niveau 1 pouvait renverser le cours de la partie beaucoup trop efficacement, en terminant une partie avant même qu'elle ne commence. C'est pourquoi nous avons réduit les gains en golds des kills pour les premières minutes de jeu.
C'est tout pour l'instant. J'espère que vous avez apprécié ce long pavé ! :)