On se souvient encore de l'annonce de
l'arrivée de Kev1n et Hyrqbot chez NiP en provenance de SK Gaming. Et bien figurez-vous qu'avec le départ de Bjergsen, l'équipe procède à un second remaniement de son effectif.
Ce sont trois joueurs de l'équipe Lemondogs qui vont le voyage vers l'équipe nordique. Le midlaner Nukeduck, le toplaner Zorozero, et le support Mithy. Le premier occupera la midlane laissée vacante par Bjergsen, le deuxième prendra la place de Kev1n au top, et le troisième ira soutenir Freeze sur la botlane.
Quant à Kev1n, il va quitter l'équipe peu après son recrutement. Deficio va occuper le rôle de manager/coach et conserve une place importante dans l'organisation. L'équipe a également recruté MrRallez en tant que remplaçant à la mi-octobre.
Le nouveau roster NiP :
- Toplane : Zorozero
- Jungler : Hyrqbot
- Midlane : Nukeduck
- Carry AD : Freeze
- Support : Mithy
- Remplaçant : Malunoo
- Remplaçant : MrRallez
Le manager Stratégie/Marketing de l'organisation, Flabbert, parle de ces transferts :
Quand TSM nous a approchés avec une offre pour Bjergsen, nous étions d'abord très hésitants de le laisser partir. Bjergsen faisait partie intégrante de notre lineup et nous avions commencé la préparation pour la Saison 4. Bjergsen a néanmoins exprimé un fort désir de partir pour un nouveau challenge aux Etats-Unis, alors après de longues négociations avec TSM nous sommes parvenus à un accord qui bénéficiait aux deux parties.
Quand nous avons compris que Bjergsen partirait chez TSM, nous avons discuté des éventuels candidats qui pourraient le remplacer. Nous sommes venus rapidement à la conclusion qu'afin de rester compétitifs, nous avions besoin d'un nouveau noyau de joueurs. Nous avons donc sécurisé les transferts de Nukeduck, Zorozero et Mithy. En conséquence, nous avons été forcés de libérer Kev1n, et même si nous avons payé pour son transfert, nous l'avons laissé libre de tout contrat afin de lui laisser toutes les chances de trouver une équipe avant le début de la Saison 4.
Deficio a montré depuis longtemps un grand intérêt dans le management et le coaching, et lui et le management avons vu ça comme l'opportunité idéale pour lui de s'impliquer dans le management de l'équipe.
Avec tous ces changements nous pensons maintenant que nous avons toutes les chances de notre côté pour faire une belle performance en Saison 4, et nous souhaitons le meilleur à nos joueurs qui nous quittent.
Gustav "flabbert" Karto
Qu'en est-il de l'équipe des Lemondogs maintenant qu'ils sont privés de trois de leurs joueurs? Soit ils vont recruter trois nouveaux joueurs ou plus, soit Tabzz et Dexter vont rejoindre une autre équipe avant le début de la saison des LCS. On en saura plus prochainement.
L'avis d'Aeodo :
Le départ de Bjergsen était un coup dur pour l'équipe, mais ils ont su réagir rapidement et recruter trois joueurs de haut niveau qui se sont qualifiés pour le dernier Championnat du Monde. Je suis triste pour Kev1n qui est jeté comme une vieille chaussette peu de temps après avoir trouvé un nouveau foyer, mais c'est la dure loi de la compétition. On verra peut-être ce nouveau roster en action aux IEM Cologne et mi-décembre au Tournoi de Promotion.