La présentation des nouvelles runes à venir dans le nouveau système se poursuit. Aujourd'hui, il ne s'agit ni plus ni moins que
d'une maîtrise fondamentale convertie en rune. Cette maîtrise est très connue, puisqu'il s'agit du décret du lord fulminant, et Riot en a produit deux versions dans les runes...
Stormlord’s Mandate
Toucher un champion avec 3 attaques ou compétences uniques en 2sec inflige des dégâts magiques bonus.
- Dégâts : 40-220 (+25% AD bonus) (+20% AP)
- Délai de récupération : 50sec
Riot avait déjà mentionné le fait qu'une adaptation du décret du lord fulminant était en développement, et c'est le résultat de ce développement. Ce "Stormlord's Mandate" reprend le concept du décret du lord fulminant et augmente sa puissance et son délai de récupération pour avoir une plus grande focalisation sur les all-ins. Cet aspect des all-ins est très important, car initialement, le décret du lord fulminant semblait encourager les joueurs le prenant à faire des all-ins et à récompenser un burst. En pratique cependant, Riot devait équilibrer les dégâts du décret autour des champions qui pouvaient facilement l'activer avec une seule compétence. En modifiant la condition pour son activation avec les compétences uniques, Riot peut lui donner des dégâts plus élevés dans de véritables situations de all-ins.
Ce concept "unique" fonctionne assez simplement. Chaque compétence ou attaque compte une seule fois pour le déclenchement. Par exemple, avec le tir mystique (A/Q) d'Ezreal, vous le lancez et touchez votre adversaire. Cela donne un des trois effets nécessaires au déclenchement. Les attaques de base fonctionnent de la même manière. Le plus gros changement vient de la manière dont il fonctionne avec les compétences infligeant des dégâts sur la durée. Par exemple, avec la pluie de balles (E) de Miss Fortune, bien que cela inflige rapidement des dégâts en 2sec, la compétence ne compte qu'une seule fois, et c'est dans ce genre de cas que la différence est marquée, puisque dans la même situation, le décret du lord fulminant se serait déclenché. Pour ce qui est des attaques de base, 3 peuvent déclencher cette rune, à condition qu'elles soient faites en moins de 2sec. La plupart des champions ne pouvant pas facilement atteindre ce cap, cela limite toutefois les possibilités juste avec des attaques de base. Enfin, utiliser 3 fois la même compétence fonctionnera, à condition que vous puissiez la lancer dans le délai de 2sec. Cela peut être utile sur des champions comme Cassiopeia, où morsure fatale (E) peut se prêter à ce jeu.
Spellslinger’s Surge
Toucher un champion avec 3 attaques ou compétences uniques en 2sec donne un bonus de vitesse de déplacement de 30-60% pendant 3sec. De plus, les champions en mêlée gagnent une résistance aux ralentissements de 75% pendant que l'effet est actif.
Délai de récupération : 15sec
Spellslinger’s Surge s'inspire aussi du concept du décret du lord fulminant, mais l'effet s'inspire davantage de l'assaut du maraudeur, lui aussi dans la branche ingéniosité. Beaucoup de joueurs apprécient la vitesse donnée par l'assaut du maraudeur, mais il est difficile de savoir quand on va faire suffisamment de dégâts pour déclencher l'effet. En utilisant le concept des compétences uniques, il est plus facile de comprendre quand l'effet sera déclenché, tout en créant un autre parallèle issu du décret du lord fulminant. Cette rune offre ainsi un burst de vitesse de déplacement très appréciable au milieu d'un all-in, qui permet de décider de se désengager du combat, ou de continuer à pourchasser l'adversaire.
Comme d'habitude, rappelez-vous qu'il ne s'agit pas des valeurs finales, surtout à ce stade du développement.