LoLTracker

 

Présentation de runes : Stormlord's Mandate et Spellslinger's Surge

banner_34
 
La présentation des nouvelles runes à venir dans le nouveau système se poursuit. Aujourd'hui, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une maîtrise fondamentale convertie en rune. Cette maîtrise est très connue, puisqu'il s'agit du décret du lord fulminant, et Riot en a produit deux versions dans les runes...
 
   Stormlord’s Mandate
 
Toucher un champion avec 3 attaques ou compétences uniques en 2sec inflige des dégâts magiques bonus.
 
  • Dégâts : 40-220 (+25% AD bonus) (+20% AP)
  • Délai de récupération : 50sec
 
 
Riot avait déjà mentionné le fait qu'une adaptation du décret du lord fulminant était en développement, et c'est le résultat de ce développement. Ce "Stormlord's Mandate" reprend le concept du décret du lord fulminant et augmente sa puissance et son délai de récupération pour avoir une plus grande focalisation sur les all-ins. Cet aspect des all-ins est très important, car initialement, le décret du lord fulminant semblait encourager les joueurs le prenant à faire des all-ins et à récompenser un burst. En pratique cependant, Riot devait équilibrer les dégâts du décret autour des champions qui pouvaient facilement l'activer avec une seule compétence. En modifiant la condition pour son activation avec les compétences uniques, Riot peut lui donner des dégâts plus élevés dans de véritables situations de all-ins.
 
Ce concept "unique" fonctionne assez simplement. Chaque compétence ou attaque compte une seule fois pour le déclenchement. Par exemple, avec le tir mystique (A/Q) d'Ezreal, vous le lancez et touchez votre adversaire. Cela donne un des trois effets nécessaires au déclenchement. Les attaques de base fonctionnent de la même manière. Le plus gros changement vient de la manière dont il fonctionne avec les compétences infligeant des dégâts sur la durée. Par exemple, avec la pluie de balles (E) de Miss Fortune, bien que cela inflige rapidement des dégâts en 2sec, la compétence ne compte qu'une seule fois, et c'est dans ce genre de cas que la différence est marquée, puisque dans la même situation, le décret du lord fulminant se serait déclenché. Pour ce qui est des attaques de base, 3 peuvent déclencher cette rune, à condition qu'elles soient faites en moins de 2sec. La plupart des champions ne pouvant pas facilement atteindre ce cap, cela limite toutefois les possibilités juste avec des attaques de base. Enfin, utiliser 3 fois la même compétence fonctionnera, à condition que vous puissiez la lancer dans le délai de 2sec. Cela peut être utile sur des champions comme Cassiopeia, où morsure fatale (E) peut se prêter à ce jeu.
 
   Spellslinger’s Surge
 
Toucher un champion avec 3 attaques ou compétences uniques en 2sec donne un bonus de vitesse de déplacement de 30-60% pendant 3sec. De plus, les champions en mêlée gagnent une résistance aux ralentissements de 75% pendant que l'effet est actif.
 
Délai de récupération : 15sec
 
 
Spellslinger’s Surge s'inspire aussi du concept du décret du lord fulminant, mais l'effet s'inspire davantage de l'assaut du maraudeur, lui aussi dans la branche ingéniosité. Beaucoup de joueurs apprécient la vitesse donnée par l'assaut du maraudeur, mais il est difficile de savoir quand on va faire suffisamment de dégâts pour déclencher l'effet. En utilisant le concept des compétences uniques, il est plus facile de comprendre quand l'effet sera déclenché, tout en créant un autre parallèle issu du décret du lord fulminant. Cette rune offre ainsi un burst de vitesse de déplacement très appréciable au milieu d'un all-in, qui permet de décider de se désengager du combat, ou de continuer à pourchasser l'adversaire.
 
Comme d'habitude, rappelez-vous qu'il ne s'agit pas des valeurs finales, surtout à ce stade du développement.
 
Quatre équipes européennes postulent pour la parti...
/tech : offrir un contexte aux champions
 

Participant à cette conversation

Comments (16)

  1. '-'

rien d'extraordinaire vu que c'est juste des reprise même si maintenant l'assaut du maraudeur est beaucoup plus simple à placer '-'

peux surement devenir trop fort sur des champions comme darius '-'

 
  1. Eazhnaell

Moi qui joue xerath , et qui affectionne de prendre maraudeur (ou le thunder lord) avec lui , je sui un peu déçus :/ le placer avec lui sera surement bcp plus compliquer (2 sec seulement pour placer 3 spells ... parce que au delà de 20 min les auto sur les adversaires t'évite ^^') Apres j'imagine que d'autres runes seront maintenant plus adaptées (ex la boule de feux) même si thunder lord restera bien en lane . Bref hâte de faire mes nouveau build pour mes persos favoris :3.

 
  1. Rumble

Le nouvel Assaut du maraudeur me paraît un peu fort quand même.

Jvoudrai bien savoir si ça avantage Skarner ou non ça, car c'est tout ce qui lui faut en fait.

A + aa + R = jte traîne loin, très loin.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 semaines par Rumble Rumble
  1. hm    Rumble

pour skarner c'est pas vraiment c'qu'il à besoin surtout que dans les fait la move speed ne va jamais être rentabilisé

 
  1. Rumble    Rumble

Bah moi j'ai remarqué que Skarner sans ms c'est un creep.
D'où le max du Z à la place du R.

 
  1. yoyo80s

Assaut du maraudeur sur Alistar?^^ Bon on sait pas si la branche lui plaira mais pour se maintenir en position le temps de bien E. En fait ça marche avec tous les tanks qui... Ramus!!!........ Avec résistance aux slows.

Peut être qu'ils devraient mettre "blesser" plutôt que "toucher" quoi que ça ne changerait pas grand chose puis j'aime bien l'idée que le cocon d'Elise puisse lui donner de la ms.

Edit: Ah ouais, nice sur Skarner.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 semaines par yoyo80s yoyo80s
  1. hm    yoyo80s

ta donner des nom de champions ou la maitrise ce retrouve useless :s car chacun va engage pour cc et donc la move speed apporté va devenir useless :s genre skarner va engage grace au e et donc va stun en même temps que le proc d'la move speed :s pareille pour rammus qui en plus va ce slow '-' et elise c'est plus du os qu'elle à besoin car elle combo dmg après le cocon :s

 
  1. yoyo80s    yoyo80s

Tu comprends jamais rien, hein?

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 semaines par yoyo80s yoyo80s
  1. hm    yoyo80s

? c'est toi qui explique mal alors... surtout que tu dit t'aime bien l'idée que le cocon d'elise puisse donner d'la move speed et juste avant dire il devrait mettre blesser plutôt que toucher...

fin bref tu doit juste avoir la haine parceque j'te contre sur des truc évident...

 
  1. yoyo80s    yoyo80s

De plus, les champions en mêlée gagnent une résistance aux ralentissements de 75% pendant que l'effet est actif

rammus qui en plus va ce slow

C'est donc pas moi qui m'exprime mal.

C'est tout le temps comme ça. Dsl vieux.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 semaines par yoyo80s yoyo80s
  1. Rumble    yoyo80s

Skarner => le proc de ms aide à tirer plus vite la cible/fuir rapidement après un stun/passer rapidement à une autre cible.

Rammus => Ouais là j'avoue c'est un peu tiré par les cheveux, ça va être compliqué de le faire proc (je sais pas si les renvois de dmg du Z comptent).

Elise => Bah... si elle one shoot, au moins elle peut se barrer avec la maîtrise et puis... cocon + le truc en %PV actuel + araignée/morsure bah ça applique le proc pour faire plein d'autres choses après.


Donc non ce n'est pas si inutile que ça, il y aura sûrement mieux. Mais ce n'est pas horrible.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 semaines par Rumble Rumble
  1. hm    yoyo80s

c'est toi qui comprends pas les mécanique mais si tu veux...

de toute façon pour moi ces runes sont clairement des sous rune pour les champions cité car leurs mécanique n'est pas en adéquation avec le buff de la rune

des perso comme darius/mordekaiseur aurait était un exemple plus pertinent car ils ont un réel manque à gagner

fin bref fin du débat si t'es même pas capable de comprendre ça tempis pour toi

 
  1. yoyo80s    yoyo80s

@Rumble

Ramus ça marche (le passif est un sort puis le Q puis une paire d'AA pendant le taunt, et t'es presque immunisé au ralentissement donc tu subit moins le contre coup de ton Z ce qui permet au passe de tenir l'adversaire, avec le R si possible.

C'est sur que c'est des exemples tirés par le cheveux. Encore une fois, o ne sait pas si la branche leur plair de toute façon ou s'ils ne trouveront pas plus intéressant. Et puis tout va être rééquilibré en fonction. Nos propos n'ont pas vraiment d'intérêts, c'est pour le plaisir de triper.

@ l'autre

Je t'ai mis une explication ou plutôt un exemple qui démontre que tu ne comprends pas, sans utiliser un mot (pour pas t'embrouiller, je peux pas faire plus simple). Tu passes à côté de plein d'autres trucs mais je sais pas comment te les expliquer simplement. Dsl que tu le voit pas mais c'est soulant comme d'expliquer à un invité qu'une personne s'appelle Juste. C'est vraiment éprouvant et je comprends que tu ne t'en rende pas compte mais fout moi la paix. on est pas obligé de parler à tout le monde, hein.

 
  1. hm    yoyo80s

j'avais compris le fait que rammus va moins subir le slow mais tu sais jouer rammus? et même les autres?

j't'ai dit que la rune est pas opti pour eux...

si tu veux pas le comprendre m'en fou t'aura cas jouer une rune sur des perso qui en ont pas besoin si ça te fait plaiz de toute façon quand t'aura vu que les pro/streamer ne font pas c'que tu fait tu va vite changer ta manière de jouer '-'

 
  1. Lewkas

En quoi les runes diffèrent des maitrises ?
Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de mettre un système de maitrises bis...

 
  1. Pix    Lewkas

Les runes et les maitrises vont fusionner en une seule entité, c'est pour ça qu'ils reprennent certaines les maitrises dans le nouveau système.

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   

Articles de fond

Mais qu'est-il donc arrivé aux tireurs pendant la présaison pour qu'ils deviennent le rôle considéré comme le moins efficace ? Les causes viennent-elles vraiment de cette présaison ? Enquête...  ...
Après l'affaire de Singed support, celle de Nunu a fait surface, et au-delà des similarités entre ces affaires, elles montrent les limites d'une gestion communautaire...   ...