Question/Réponse de Riot sur les Championship Series de la Saison 3

logo championship series
 
Encore un article sur les League of Legends Championship Series de la Saison 3 (LCS) aujourd'hui (décidément :P), et cette fois je vous traduis un petit question/réponse que l'équipe eSport de Riot Games a lancé sur Reddit! hier soir. J'ai évidemment fait une sélection des questions pour aller à l'essentiel et ne pas inclure les à-côtés. Si vous voulez consulter le thread complet, cliquez ici.
 
Avant de vous lancer dans la lecture de ce Q/R, prenez le temps de visiter la page officielle des LCS sur le site de League of Legends. Les informations importantes y sont données, comme le format, le calendrier, etc.
 
 

 
Q : Comment le Circuit Challenger sera joué en ce qui concerne les promotions/relégations?
R : Les évènements partenaires comme la MLG, l'IPL ou l'ESL auront des tournois pour les équipes Challengers. Ces tournois enverront le vainqueur ou le Top x au Tournoi de Promotion qui aura lieu lors de la mi-saison avant le Tournoi All-Star. Il n'y aura pas de système de circuit à points.
 
Q : Vous nous avez laissé entendre que les équipes des LCS seront aux évènements partenaires. Des détails à nous donner?
R : Les équipes des LCS joueront des matches des LCS aux évènements partenaires. Certaines équipes des LCS joueront des matches inter-régions à ces évènements.
 
Q : Que pensez-vous des matches inter-régions et que comptez-vous faire pour les promouvoir?
R : Il y aura toujours de la compétition inter-régions aux évènements partenaires avec une équipe ou deux de chaque région.
 
Q : Comment cela va se passer pour les autres régions du globe (Chine/Corée/ASE)?
R : Nous les laissons organiser leurs propres ligue/évènements. La Corée a déjà The Champions, l'Asie du Sud Est a la Garena Premier League et nous aurons plus de détails sur la scène professionnelle Chinoise d'ici un mois. Les équipes de ces ligues pourront évidemment se qualifier pour les Championnats du Monde.
 
Q : Le Tournoi All-Star sera-t-il uniquement américain/européen ou mondial?
R : Il sera mondial.
 
Q : La composition des équipes sera-t-elle "bloquée" une fois la saison commencée?
R : Oui, chaque équipe aura 2 remplaçants qu'ils pourront utiliser quand bon leur semble. A chaque intersaison les équipes pourront transférer ou recruter de nouveaux membres, comme dans n'importe quel sport traditionnel.
 
Q : Les remplaçants des équipes des LCS pourront-ils jouer pour les équipes Challengers?
R : Oui, à certaines conditions (exemple : un joueur d'une équipe Challenger ne pourra pas être remplaçant de plusieurs équipes des LCS).
 
Q : Les matches seront-ils joués offline ou online?
R : Les matches seront joués offline en studio ou lors des évènements partenaires, surplace.
 
Q : Avez-vous prévu d'offrir aux spectateurs la possibilité d'écouter le chat vocal des joueurs ou de suivre les matches du point de vue d'un joueur en particulier?
R : Nous allons étudier la possibilité d'écouter le chat vocal mais nous pensons que les commentaires sont une grosse part de l'expérience des spectateurs. En ce qui concerne les points de vue, c'est prévu, oui.
 
Q : Y'aura-t-il un moyen de regarder les matches en VOD?
R : Magus travaille sur un nouveau site qui accueillera toutes les VOD, sans spoilers.
 
Q : Quelle était la raison des 17 ans minimum pour concourir dans les LCS? Les lois du travail?
R : La décision de limiter les LCS aux joueurs de 17 ans ou plus n'est pas basée sur un critère Américain. Les LCS sont une véritable ligue sportive professionnelle et ses joueurs vont s'entraîner et concourir pendant la majorité de l'année. Ils ne vont pas simplement aller à quelques tournois pendant les week-ends, dispersés dans le calendrier. Les joueurs pros des LCS vont vivre en équipe, beaucoup voyager et s'impliquer très sérieusement dans l'eSport. Ils devront être capables de prendre des décisions et de faire des sacrifices qui requièrent un haut degré de maturité. Nos pros seront actifs à temps plein et nous croyons que 17 ans est l'âge minimum approprié pour opérer à ce niveau de compétition.
 
Q : Quelles sont les chances de voir arriver l'eSport à la télévision occidentale? Cela vous intéresse-t-il?
R : Si passer à la télévision est sensé nous le ferons, mais nous sommes très heureux du streaming online et n'avons pas de projets immédiats pour apparaître à la télévision.
 

 
 
Voilà le principal. D'autres détails seront disponibles prochainement sur différents aspects des LCS, je vous tiendrai au courant comme d'habitude :)
Qualifications LCS NA : Format, programme, et comp...
Et les 32 qualifiés sont...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Un teaser publié par Riot semble dévoiler un skin PROJET à venir pour Mordekaiser...
Les dernières nouvelles de la mini-mise à jour de Tahm Kench et le retour des transferts entre serveurs....
Il est temps de choisir votre destinée : Gardiens ancestraux, notre toute dernière extension, apporte 42 nouvelles cartes à collectionner, 3 nouveaux champions et bien plus lors du patch 2.7.0 !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant la musique de l'événement PROJET 2021 et beaucoup d'équilibrage...