Est-ce que tu as déjà joué à un JRPG où un des personnages parle à un autre, et que le second a juste une bulle de texte pensive avec des points de suspension la plupart du temps ? C'est moi en voyant ta question.
Pour nous, aucune des refontes n'ont rien changé, mais ce sera toujours quelque chose de subjectif. Nous avons beaucoup appris avec celle de Mordekaiser, comme le fait que son besoin de changements était probablement trop grand pour aller avec une mise à jour globale des colosses, et qu'il lui aurait plus fallu une mise à jour similaire à celle de Poppy. Aucun des mages n'aura un tel degré de changement pour la mise à jour des mages immobiles, et si jamais l'un d'eux en avait besoin, nous l'exclurons de la liste pour réaliser une grande refonte sur lui.
League of Legends est un jeu ridiculement difficile à prendre en main. Cela serait bon de rendre ça plus facile, mais c'est beaucoup plus important de garder les joueurs qui jouent satisfaits. C'est pour cela qu'on ajoute des nouveaux champions. J'ai travaillé pour des jeux où il fallait faire des choix pour simplifier les systèmes afin de les rendre plus accessibles aux nouveaux joueurs. C'est rafraichissant de ne pas avoir à s'inquiéter de ça sur League of Legends.
C'est la meilleure question qu'on m'ait posée depuis un moment.
C'est un secret !
Il n'y a pas de nombre particulier actuellement. Dans des interviews précédentes, j'ai évoqué qu'on pourrait atteindre entre 200 et 300 champions facilement. Je ne pense pas que quelqu'un veuille un jeu avec 1000 champions. Nous avons beaucoup ralenti la cadence de sortie des champions depuis 2012, pour tout un tas de raisons, donc, ce n'est pas un problème dont nous aurons à nous inquiéter avant longtemps.
Il est clair pour nous qu'il y a des "bons" et des "mauvais" sorts d'invocateurs. Nous avons quelques idées pour refaire le système entier de sorts d'invocateur, et pas juste buffer les moins utiles. Si cela n'arrivait pas cependant, je pense qu'on pourrait supprimer les moins utiles.
Plusieurs raisons, bien que ce ne soit pas une promesse que nous ne le ferons jamais. D'abord, nous n'avons qu'un seul vrai jeu pour l'instant, donc il n'y a pas grand chose dont nous pouvons parler. Blizzard est entreprise plus âgée avec bien plus de jeux. Ensuite, nous mettons à jour le jeu constamment, donc nous n'avons pas de grands moments comme des extensions où il y a plein de contenu à dévoiler. Maintenant, cela change un peu quand on voit nos plans pour 2016 (En incluant la présaison déjà en place), et cela commence à être intéressant pour une "grosse annonce". Enfin, quand on fait sa propre convention, ou même sa grande convention, il n'est possible d'accueillir qu'une petite partie des joueurs intéressés, et cela sans compter sur les contraintes logistiques qui pousseraient les joueurs à ne pas venir. Nous avions ce problème à la PAX, et dans d'autres conventions similaires.
Cela dit, nous comprenons pourquoi les joueurs aiment être ensemble. J'aime voir les concours de cosplays, entendre les joueurs parler du jeu sur lequel je travaille, même si nous n'avons rien d'excitant à dire. Nous savons que pour beaucoup de joueurs, être simplement en mesure de se rassembler avec d'autres joueurs qui partagent le même intérêt est déjà une belle expérience. Donc nous parlons beaucoup de la bonne manière de répondre à ces attentes.
Moi aussi. Mais une partie du défi pour un système comme celui-là est que tu reçois bien plus de réponses qu'un humain, ou qu'une équipe d'humains peut lire, donc il faut avoir une sorte de machine learning ou autre chose pour avoir les requêtes les plus fréquentes.
J'en ai déjà parlé dans une question, mais si le but est de changer un champion C en un champion A, qu'est-ce qu'il se passe s'il devient un champion B ? Le consensus était de passer au prochain champion C, en essayant d'apprendre des erreurs commises, pour éviter de refaire un C => B. Il n'y a pas de mesure simple de la confiance des joueurs. Quand on irrite un joueur de Cassiopeia, on peut perdre grandement la confiance des joueurs de Cassiopeia en général, mais ça n'affectera pas tant de joueurs que ça. De l'autre côté, on gagne beaucoup de confiance juste en continuant à mettre à jour les champions les plus vieux et obsolètes. De la même manière, on peut perdre de la confiance de beaucoup de personnes en négligeant les problèmes qui sont là depuis longtemps, comme Poppy. Il n'y a pas de formule que nous utilisons pour déterminer sur quel champion travailler ensuite, et cela dépend bien plus du fait d'avoir ou non les bonnes idées pour améliorer le champion en question. Je pense qu'il n'y a pas tant de joueurs qui demandent une re-refonte quand on s'attaque aux endroits extérieurs aux forums ou à Reddit.