LoLTracker

 

Rappel sur l'usage de Logiciels Tiers

Rappel sur l'usage de Logiciels Tiers
 
Riot a publié un rappel sur l'utilisation des applications tierces, comme les skins personnalisés par exemple. Pas vraiment de changement, la politique reste la même que celle montrée par Sargonas à la suite de l'affaire Curse Voice. Voici toutefois l'annonce de Draggles qui a été traduite en Français par Moumix :
 
 
Salut à tous, ici Riot Cluvie de l'équipe Risk. Nous souhaitons vous donner un aperçu de la façon dont nous travaillons avec l'équipe Dev Relations pour déterminer quelles applications sont autorisées ou non.
 
Petite introduction rapide : les applications tierces sont souvent compliquées à classer, et nous savons qu'il est donc parfois difficile de comprendre pourquoi nous autorisons ou refusons une application.  Nous essayons d'être souples dans nos décisions pour rester en phase avec les innovations de la communauté, mais comme il n'existe aucune politique claire autour de l'usage d'applications non autorisées, cela peut semer la confusion. Nous souhaitons clarifier la situation et essayer de nous montrer justes. Par conséquent, nous avons listé certaines fonctionnalités qui nous semblent impossibles à accepter venant d'une application.
 
Nous maintenons la position que nous avons prise il y a un an au sujet des applications tierces :
 
Aucun logiciel ne doit interférer directement avec l'expérience de jeu entre le moment où vous appuyez sur « Jouer » et le moment où s'affiche l'écran de fin de partie.
 
Comme nous l'avons déjà dit, nous n'aimons pas du tout les applications qui offrent un avantage mesurable aux joueurs. Si des modifications devenaient la norme au point d'être nécessaires pour le jeu compétitif, l'intégrité de notre environnement ne serait tout simplement plus viable. Aucun joueur ne devrait avoir à télécharger une application supplémentaire pour rester compétitif. Voici quelques exemples d'avantages mesurables aux joueurs :
 
    • Programme dévoilant des informations qui sont supposées rester masquées (comme les temps de récupération des ennemis ou les comptes à rebours).
    • Programme qui agit automatiquement à votre place (comme un robot qui joue automatiquement ou un logiciel qui modifie le script du jeu).
    • Programme qui tire des conclusions pour vous (comme le fait de prédire la position des ennemis).
    • Programme qui altère d'une quelconque façon votre perception du jeu (comme le fait de modifier le zoom ou d'être averti lorsqu'un joueur ennemi utilise un ultime global).
 
Pour le moment, les modèles et les artworks personnalisés se maintiennent dans la catégorie « utilisation à vos risques et périls », mais nous gardons tout de même un œil sur eux. Nous ne pouvons pas optimiser le jeu pour des programmes que nous n'avons pas développés nous-mêmes, et s'ils deviennent un problème à l'avenir (c'est-à-dire, s'ils fournissent aux joueurs un avantage mesurable), nous devrons agir pour rester cohérents avec la position que nous avons prise.
 
En dehors des fonctionnalités qui font débat, il y a des applications qui sont absolument inacceptables. Jusqu'ici, nous n'avons pas vu énormément de joueurs les utiliser fréquemment, mais nous sanctionnerons ceux qui s'en servent constamment pour tricher. 
 
La durée de suspension des comptes frauduleux sera d'autant plus importante si l'infraction est répétée, et nous pourrons même annuler les récompenses de saison dans certains cas.
 
Cela étant, cet article n'a pas pour but de vous démoraliser ! Le monde des développeurs tiers est rempli de personnes talentueuses qui créent d'incroyables applications sans jamais enfreindre les règles du jeu. Notre but aujourd'hui est de nous assurer que notre position est claire pour que ces développeurs puissent travailler sereinement et continuer à nous éblouir avec leur inventivité.
 
Les priorités de l'équipe du comportement des joue...
Legends Rising
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Anarky · 9 years ago
    Dire qu'en Chine l'utilisation de logiciel tiers est autorisée et même normale! Là bas les gens utilisent des logiciels pour voir les ranges des tourelles, des comptes à rebours impossible à connaître autrement (buff mineurs etc) et autre joyeusetés, tout ça parce que Riot n'a pas un contrôle total sur leur jeu en Chine...
    Ça fait très con de savoir qu'on joue au même jeu qu'eux mais pas avec les mêmes droits (droits que je désapprouve d'ailleurs, je préfèrerais que personne ne puisse utiliser ce genre de logiciel que tout le monde).
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Récemment Riot a affiché auprès de Tencent son désir de reprendre le contrôle du jeu en Chine. Certes, ils ont un avantage sur le règlement, mais ils ont tous les patchs avec 2 semaines de retard, et pas forcément la même qualité serveur... x)

      On verra si ça abouti. Mais à l'époque, Riot n'avait pas la capacité de tenir un marché comme l'Asie. C'est plus vrai aujourd'hui, donc, logique qu'ils essayent de reprendre ça en main.
  • This commment is unpublished.
    Lyxaon · 9 years ago
    Certains arrêteront ainsi de dire que MKlol est interdit par riot, puisque ce dernier le tolère! En effet, même le compte à rebours des buffs que donnait mklol à été directement intégré au jeu par riot! :p
    • This commment is unpublished.
      Ghost732 · 9 years ago
      MkLol à jamais été toléré, il le serait peut être mtn vu que LoL à un timer intégré mais il était illégal avant (et MKlol n'est pas le seul logiciel à proposer des skin personalisés). Un des seul que je connaisse qui est "approuvé" par Riot est Curse Voice après que celui ci est désactivé tout ses timers et seulement gardé l'aspect vocal du logiciel. Il me semble d'ailleurs que Curse et Riot on "collaboré" pour le faire (info à prendre avec des pincettes).
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      MKLoL n'a jamais été toléré, et ne l'est toujours pas. Qui plus est, les timers de MKLoL ne nécessitent pas d'actions du joueur, contrairement à ceux intégrés au jeu actuellement. Oui, ce n'est qu'un appui sur TAB, mais cette simple chose marque la différence entre une information obtenue à l'initiative du joueur, et une information donnée passivement qui dicte le comportement du joueur.
  • This commment is unpublished.
    devilmonkey · 9 years ago
    Les logiciels tiers modifiant l'affichage sont tolérés alors!
    Donc j'ai le droit d'en télécharger un pour afficher les skins par défaut au lieu de skin tels que iblitz ou les skins de lux.
    J'avoue que malgré les fix sur certains des skin j'ai toujours des difficultés avec.
    Car pour moi iblitz interfère avec mon expérience en jeu!!!
    • This commment is unpublished.
      Thymëe · 9 years ago
      Rectification : tu n'as pas le droit mais tu ne seras pas punis pour autant. C'est la signification de tolérer dans le contexte.
  • This commment is unpublished.
    trrafalgarlaw · 9 years ago
    Les logiciel tiers comme Razer Comms sont autoriser ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Razer Comms et Curse Voice sont tous les deux autorisés à l'heure actuelle oui.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !