Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Message de Philidia :
Je remercie chaleureusement tous les tipeurs pour les dons que nous avons reçu depuis le lancement du Tipeee. Comme promis dans l'une des contreparties, je dois les citer dans un article chaque mois, et c'est avec plaisir que je remercie donc :
- Shungar
- Pierre Hamon
- Jerome
- ChabaLoutre
- Céline
- Pix
- QuartzJoa
- Marius
- maitrecelestes
- NicoproF1
- Yaugzebul
- Hugo
- Makarya
- Youpioou
- Roomi TheFab
- Siiyama
- Makarya
Un grand merci à eux. Cette aide permet de faire vivre le site, et nous a permis notamment de démarrer les concours de pronostics. La suite de nos comics devrait arriver également plus facilement, et nous envisageons aussi de faire revenir les LoLQuizz (Sous réserve que la contrainte de temps ne soit pas trop grande).
Note aux tipeurs : Vérifiez vos boîtes mails (Et vos boîtes aux lettres). C'est là que vont arriver vos contreparties ! :)
RedTracker : Une nouvelle image ?
Avec la 100ème édition du RedTracker, on se demande si l'image qui les illustres ne devrait pas être changée... La refonte d'Urgot approche, et rendra obsolète cette citation qui dure depuis si longtemps. Mais, si vous avez envie de donner vos avis, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires. Nous sommes à l'écoute ! Si vous avez des idées pour une nouvelle image, ou si vous souhaiteriez simplement changer la phrase, allez-y. Seule contrainte : Sona devra évidemment être sur l'image.
Rappel des changements sur le PBE :
Diana
- Lame sélène (Passif)
- Supprimé : Ne donne plus +20% de vitesse d'attaque
- Nouveau : Diana gagne +20% de vitesse d'attaque pour ses 3 prochaines attaques lorsqu'elle lance une compétence
- Nouveau : Diana regagne (15% AP) mana lorsque lame sélène se déclenche
- Note : Les dégâts bonus tous les trois coups sont toujours présents
- Croissant lunaire (A/Q)
- Délai de récupération réduit à 8/7.5/7/6.5/6sec au lieu de 10/9/8/7/6sec
- Corps célestes (Z/W)
- Coût en mana réduit à 40/55/70/85/100 au lieu de 60/70/80/90/100
- Attraction lunaire (E)
- Nouveau : Augmente la vitesse d'attaque gagnée via lame sélène (Passif) à 50/60/70/80/90%
Riot continue à explorer des changements sur Diana. Ils ne sont pas supposés corriger tous les problèmes que Diana rencontre, et il est toujours prévu de réaliser une petite refonte sur elle par la suite, mais en attendant, ces changements devraient améliorer sa situation. Par la suite, Riot pense renforcer l'importance de ses attaques de base dans son kit, de sorte à augmenter son impact en fin de partie.
Rappel des changements sur le PBE :
Garen
- Courage (Z/W)
- Réduction des dégâts augmentée à 60% au lieu de 30% à tous les rangs
- Nouveau : 0.75sec après l'activation, la réduction des dégâts tombe à 30% à tous les rangs.
- Nouveau : Octroie également un bonus en ténacité de 60% pendant 0.75sec après l'activation
- Jugement (E)
- Ratio AD total augmenté à 36/37/38/39/40% au lieu de 34/35/36/37/38%
Garen est dans la même situation que Diana. Riot effectue des petits changements pour l'instant pour améliorer sa situation, mais voudrait effectuer une petite refonte par la suite. En conséquence, courage reçoit des modifications sur le PBE, avec une petite période où la compétence est beaucoup plus efficace. Une manière de lui donner un buff, mais aussi une manière de mieux afficher son talent pour le joueur, puisqu'il faudra bien choisir le moment où activer la compétence pour profiter de son efficacité dans les premiers instants. Garen reste un champion difficile à équilibrer pour tous les niveaux justement parce qu'il est difficile d'afficher son talent avec lui, et ce genre de changements va dans le bon sens pour corriger ce problème. Bien sûr, ce changement à lui seul ne fera pas tout, mais c'est un pas en avant.
Avec l'arrivée des 10 bans, certains joueurs se sont demandés si cela ne pourrait pas permettre à URF de revenir sans être l'ARURF que Riot impose aujourd'hui, à cause des problématiques d'URF. Mais en toute logique, Latency a expliqué que ce n'était pas possible, car 10 bans ne feraient que repousser le problème à d'autres champions qui deviendraient les picks à prendre tant que les 10 autres sont bannis. Latency explique au passage que la différence entre faible et puissant dans URF est si grande, qu'il y a surement entre 30 et 35 champions totalement OP dans le mode, et que 10 bans ne les empêcheraient donc d'être là.
L'ARURF ne corrige pas spécialement ce problème, finalement. Riot n'équilibre de toute façon pas le jeu pour les modes temporaires, mais cela permet d'avoir un peu plus de variété dans le jeu, ce qui rend le mode plus populaire que le mode URF lui-même.
Gnar
- Quand Mini Gnar utilise son E - Rebond sur une autre unité, il ne peut plus changer la direction du bond en lançant son A - Jet de boomerang.
Rakan
- Correction d'un bug qui empêchait Rakan d'utiliser Saut éclair si la charge de son Z - Entrée triomphale était interrompue, jusqu'à ce qu'il relance Entrée triomphale.
Autres informations
- Le ping ward devrait finalement n'arriver qu'au patch 7.15, du fait du week-end de vacances tombant pendant le développement du patch 7.14, et du fait que Riot a commencé à se focaliser davantage sur les patchs pour les championnats du monde, et quelques autres projets.
- Pour les mêmes raisons que le point précédent, Meddler ne devrait pas communiquer grand-chose jusqu'au 10/11 juillet. Il y aura donc surement moins de RedTracker.
- Gragas pourrait être un bon candidat pour de l'équilibrage dans un futur proche, du fait des championnats du monde en approche.
- Les changements expérimentés actuellement sur le poignard de Statikk sur le PBE ne devraient pas arriver au patch 7.14. Mais Riot garde l'objet sous surveillance, ce dernier faisant trop de choses différentes en même temps.
- Rien de prévu sur Syndra dans un futur proche. Meddler indique cependant que son ultime reste un sujet de discussion et de désaccords en interne, notamment parce que Syndra fait partie des champions qui ont toujours été très difficile à équilibrer.
Vous pouvez maintenant lire la conclusion de la BD Vers les ténèbres, vers la lumière et forger l'icone du camp victorieux avec votre Emblème du vainqueur.
La gloire, l'honneur et (surtout) le droit de se vanter pendant quelque temps sont en jeu à l'occasion de Rift Rivals 2017. Les meilleures équipes du monde entier se préparent à affronter leurs régions rivales afin de prouver leur supériorité une bonne fois pour toutes. Ne perdez pas une miette de l'événement qui aura lieu aux quatre coins du monde du 3 au 9 juillet.
Rift Rivals : l'affrontement EU vs NA