Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Un sondage a été reçu par certains joueurs, leur parlant de potentiels remboursements des runes et des pages de rune.
Le sondage a été envoyé dans plusieurs versions. Sur les images, vous pourrez par exemple voir une version incluant le remboursement partiel des pages de rune en RP, et une autre ne l'incluant pas, proposant uniquement le skin de ward. Il y est abordé également la question du remboursement des runes en fonction de leur date d'achat, et de contenu exclusif disponible en PI pendant une période limitée pour que les joueurs puissent utiliser les PI reçus. Le contenu serait composé d'icônes mystères, de chromas, de skins de ward mystères, de certains skins, et de gemmes pour l'artisanat.
Un sondage intéressant qui montre que Riot travaille sur la question du remboursement des runes et des pages de runes, mais qui a également apporté une problématique dont nous devons parler. Pour rappel, les sondages de Riot sont... Des sondages ! Et ne constituent en rien une annonce ou quelque chose de gravé dans la roche. Ce qui y est énoncé peut même être considéré comme moins susceptible d'arriver que ce qui passe sur le PBE. Cependant, certaines personnes ont pris ce sondage comme une annonce, et - malheureusement - certains sites d'informations aussi. Ce ne sont pourtant pas les exemples de sondages passés qui manquent, avec des propositions dedans qui n'ont encore jamais vu le jour, comme
les skins de map abordés dans un sondage de septembre 2015, le
skin painter qui devait permettre une plus grande flexibilité dans les chromas abordé dans un sondage de décembre 2015, les casques pour les champions, les statues dans la base et les animations de mort personnalisées dans
un sondage de juillet 2015. On y a vu passer d'autres choses comme les abonnements au jeu en RP qui débloqueraient tous les skins tant qu'il est actif. Parmi ces idées pourtant, aucune n'a été mise en place aujourd'hui, et ces sondages servaient surtout à "tâter le terrain". Il y a bien sûr eu des sondages qui ont abouti à des choses concrètes, comme les chromas, ou le système de maîtrise des champions, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'un sondage ne garantit absolument rien.
Histoire d'en avoir la certitude, nous avons contacté directement Riot, qui nous a confirmé que ce sondage visait effectivement à tâter le terrain et à voir quelles seraient les réactions des joueurs selon la décision, et rappelle que tant qu'il n'y a pas eu d'annonce sur le site officiel, cela ne reste que de la spéculation et des tests.
Lors du patch 7.16, Riot va faire un passage sur l'interaction des attaques spéciales avec les wards. L'idée est que les compétences devraient pouvoir se cumuler sur une ward (Comme le bonus de vitesse d'attaque des attaques de base de Jinx effectuées avec bang-banf), mais que les buffs ne devraient pas être consommés dessus (Comme l'accord de puissance de Sona). Une grande partie des compétences fonctionne déjà comme il faut, mais certaines nécessitent un correctif, comme l'ultime de Jax, dont la 3ème attaque peut être consommée sur une ward.
Rappel des changements sur le PBE :
Pièce antique et ses évolutions
- Mana rendu par les pièces ramassées réduit à 10% au lieu de 15%
Ce nerf vient du fait que la pièce antique rend actuellement beaucoup trop de mana, ce qui donne plus de puissance aux supports l'utilisant, et réduit considérablement les conséquences d'une mauvaise gestion de leur mana, qui devrait normalement être pénalisante pour eux. Pour l'heure, Riot réduit juste le mana rendu par les pièces, mais Meddler explique qu'il serait envisageable de passer d'un système de mana manquant à un système de mana max pourrait aussi s'avérer plus approprié.
Autres informations
- Avec la rotation de cette semaine, il s'avère qu'il y a 14 champions au lieu de 10. Rien d'anormal, Riot souhaite que la rotation inclue désormais 10% du total des champions au lieu de simplement 10. Une annonce plus officielle devrait avoir lieu bientôt sur le sujet.
- Les conseils et astuces qui apparaissent au chargement d'une partie restent plus longtemps qu'en temps normal actuellement. Il s'agit d'un bug qui devrait être corrigé au prochain patch (7.16), et ils ne devraient plus gêner une invasion de la jungle adverse.
- Les changements sur Brand qui étaient en test pour le patch 7.16 ont été retirés. L'idée était de redonner un peu plus de viabilité à Brand sur la midlane, mais pour l'heure, l'objectif n'est pas rempli par ces changements.
- Pas de nerf à prévoir sur l'épée vespérale de Draktharr au patch 7.16. Riot continue à surveiller l'objet, mais pour l'heure, son état semble acceptable.
- Pas de changements non plus à prévoir sur Urgot (En dehors des corrections de bugs), il semble dans un état raisonnable pour le moment.
- Taliyah a des coût en mana si faible actuellement qu'elle peut éviter de prendre un objet lui donnant une meilleure régénération de mana. Une augmentation du coût en mana de rafale filée (A/Q) est arrivée en conséquence sur le PBE, et vise à ce que si elle souhaite rester performance à ce niveau, elle ait au moins à prendre un Morello.
- Kayn semble proche d'être équilibré, mais il subsiste une différence de potentiel trop grande entre les deux formes.
- Nautilus semble avoir besoin d'un petit coup de main, notamment au niveau de sa capacité à tuer les sbires, de sorte à ce qu'il puisse avoir plus souvent des interactions avec l'adversaire pendant sa phase de laning.
- À l'inverse, Viktor est trop efficace dans ce domaine, et aurait besoin d'un nerf.
- Galio est actuellement puissant dans une équipe organisé, mais beaucoup moins avec des personnes qui ne se connaissent pas. Riot prévoit donc de retirer un peu de puissance dans son ultime pour la transférer ailleurs, sur ses autres compétences.
- Le nerf de coup de ronces (A/Q) de Maokai a été annulé, les dégâts de jet d'arbrisseau (E) étant une plus grande priorité pour Riot actuellement. Mais cela reste un nerf envisageable si celui sur jet d'arbrisseau (E) ne suffit pas.
Ghostcrawler explique ce qui fait le succès d'un champion.