Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Comme à chaque mois, nous remercions les personnes nous ayant aidé en participant au Tipeee du site. Ce mois-ci, nous remercions donc chaleureusement :
- BlueCrimson
- NicoproF1
- Makarya
- ChabaLoutre
- Céline
- Pix
- QuartzJoa
- Maitrecelestes
- Yaugzebul
- Finiarel
Nous en profitons pour dévoiler l'image du mois qui a été réalisée par HolyElfGirl, notre dessinatrice. Elle sera imprimée comme chaque mois sur des cartes, avant d'être envoyées aux tipeurs du palier à 20€. Ce mois-ci, pas de focus sur un champion, mais un focus sur un décor et sur l'univers Star Guardian dont nous avons tant entendu parler ces derniers temps.
La carte du mois prochain devrait être dédiée aux championnats du monde, nous avons déjà quelques idées de concept !
Riot compte faire de nouveaux changements sur Janna. L'idée reste la même que la fois précédente : donner plus possibilités d'exprimer son talent aux joueurs, et donner aux adversaires plus de possibilités de contre. Voici donc les changements actuellement testés en interne par Riot :
- Un vent hurlant (A/Q) plus faible lorsqu'il n'est pas chargé, et plus fort lorsqu'il l'est (Potentiellement plus rapide).
- Un plus long délai de récupération sur œil du cyclone (E), de sorte à donner plus de temps à l'adversaire pour agir lorsqu'il est en récupération.
- Une portée d'attaque plus grande pour inciter davantage Janna à attaquer, et donc à prendre des risques.
Attention tout de même, tous ces changements sont au stade des tests internes, et pourraient ne pas arriver jusqu'au PBE, et au patch.
Après avoir mis en place un hotfix pour améliorer les performances d'Ornn, Riot a pu observer son impact positif. Les joueurs ont toujours un peu de mal avec le champion, mais cela vient sûrement de l'apprentissage encore en cours du champion, et avant d'envisager de nouveau changements pour le patch 7.19, Riot reste prudent pour éviter de lui donner trop de puissance. Toutefois, un minimum de changements devrait avoir lieu, comme l'ajout de nouvelles améliorations d'objets possibles via Ornn, ou l'ajout d'un niveau minimum pour pouvoir obtenir ces améliorations.
Kayle est un champion qui pourrait faire concurrence à Ryze dans le domaine du besoin de refonte. Actuellement, Kayle se résume en grande partie à des attaques de base sans trop prendre de risques. Pour changer cela cependant, il faudrait apporter des modifications à son kit, et donc faire au moins une mini-refonte. Mais ce n'est pas une chose que RIot a envie de faire pour l'heure, puisqu'elle ne pose pas de problème majeur avec son kit actuel. Risquer qu'il y en ait par la suite avec des modifications faites un peu trop vite, et avec des champions en ayant davantage besoin qu'elle, n'est pas quelque chose qui rend enthousiaste Meddler.
Autres informations
- Petit rappel de Meddler sur les runes : Les chiffres qui sont évoqués dans les présentations sont susceptibles de changer pour des raisons d'équilibrage. Attention donc à les prendre avec des pincettes.
- L'encensoir ardent devrait recevoir des changements au patch 7.19. Meddler n'a cependant pas encore donné de détails sur ces derniers.
- L'artwork du skin perceuse de coffre d'Evelynn ne devrait pas être renouvelé avec sa refonte. Les visuels seront en revanche mis à jour pour correspondre à la nouvelle Evelynn. Par contre, l'artwork d'Evelynn Tango sera lui bien renouvelé, signifiant que Twisted Fate profitera lui aussi de ce renouvellement.
- Meddler a signalé l'expérimentation d'une nouvelle mécanique sur sables mouvants (E) d'Azir. Elle consiste à faire apparaître un soldat à l'endroit où Azir à touché un champion, s'il en a touché un, bien entendu.
- Du fait de ses problématiques d'équilibrage entre jeu normal et jeu professionnel, Karma est susceptible de recevoir une refonte l'an prochain.
Les gardiens des étoiles brillent de mille feux avant de disparaître. Une nouvelle équipe mystérieuse arrive en ville pour changer sa destinée.
arlons peu, parlons chiffres ! Retour sur le Rift Rivals, un événement haut en couleur !