RedTracker #168 : Un passif plus satisfaisant pour Lissandra

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Suite aux changements effectués sur le baron et le dragon ancestral au patch 8.4, Riot a fait un point sur l'impact des modifications dans les parties non-professionnelles, avant le début de la popularité de la bannière de commandement :
 
  • Les équipes prennent le baron un peu plus souvent. Les chances de gagner après l'avoir pris n'ont pas augmenté significativement cependant, même s'il y a toujours plus en le prenant, bien entendu.
  • Le premier dragon ancestral est toujours autant pris qu'avant, et a toujours la même corrélation avec la victoire de l'équipe qui le tue qu'avant.
  • Le deuxième dragon ancestral, et les suivants, sont pris significativement plus souvent qu'avant (50% de parties en plus ont une équipe qui prend plus d'un seul dragon ancestral). Lorsque cela arrive, les chances de victoires de l'équipe augmentent beaucoup plus qu'avant (78% depuis le patch 8.4 au lieu de 69% au patch 8.3).
 
Pour ce qui est du dragon ancestral, c'est ce que voulait Riot. Sécuriser deux dragons ancestraux doit vous donner un large avantage, même dans une partie de plus de 45min. En contraste, l'absence de changements sur le baron est une surprise pour Riot, qui ne s'attendait pas à ce que les choses ne changent pas. Riot va donc observer plus longuement l'évolution des choses, et voir également l'impact sur le jeu professionnel, notamment dans le cas où la bannière de commandement est faite, afin de déterminer si cette dernière n'influence pas trop les choses (En l'état, Meddler pense que la combinaison est trop forte). Il est aussi possible que les équipes ne profitent pas totalement du bonus apporté par le baron depuis le patch, et il pourrait donc y avoir un petit apprentissage à faire.
 
 
Des changements sur Lissandra sont en cours de test, pour lui donner un passif plus satisfaisant, un peu plus de puissance globalement, plus de raisons d'être proactif en lane, et quelques autres optimisations. C'est toujours du travail en cours, et il n'y a pas encore de date à laquelle ces changements sont prévus. Voici cependant ce qui est en cours de test, à l'heure actuelle :
 
  • Nouveau passif : Lissandra gagne des dégâts bonus contre les cibles qu'elle a précédemment affecté avec un ralentissement, une immobilisation, un étourdissement, etc... Les dégâts bonus ont actuellement un ratio AP de 20% (Fonctionne avec les objets).
  • Cercle de givre : Si la compétence touche 3 cibles ou plus, son délai de récupération est significativement réduit et la prochaine compétence de Lissandra ne coûte pas de mana. Délai de récupération augmenté, et coût en mana réduit.
  • Dégâts globaux réduits sur cercle de givre (Z/W), chemin glacial (E), et tombeau polaire (Ultime) pour compenser la puissance injectée dans le passif. Globalement cela reste un buff, cependant.
  • Régénération de mana, et mana de base augmenté
 
Cette approche semble prometteuse, car elle clarifie les moments où Lissandra va faire des dégâts (Le fait d'avoir un déplacement ralenti ou impossible).
 
 
Riot s'apprête à modifier le positionnement des barres de PV pour les unités proches du bord de votre écran. Elle devrait se positionner tout juste au-dessus de la hitbox de l'unités en question, de sorte à montrer où est cette dernière, et quelles sont ses limites. Actuellement cependant, c'est peu précis, surtout si l'unité en question est éloignée du centre de l'écran, et il reste des ajustements à faire, notamment parce que Riot a réduit la taille de la barre de PV. Plus de détails devraient arriver prochainement sur le PBE. Notez que les barres sont toujours centrées si la cible est suffisamment proche du centre de l'écran.
 
Actuellement
 
 
Après les changements
 
 
 
Après avoir été révélée, Riot a donné des détails supplémentaires sur la statuette à venir d'Ahri, notamment :
 
 
  • La statuette mesure 47cm
  • Elle coûtera 185$ (Donc probablement 185€ chez nous)
  • Elle sera mise en vente à partir du 13 mars à 20h00 (Heure française)
  • Seuls 550 exemplaires de la statuette seront disponibles en Europe
 
 
 
D'après August, les dégâts sur la durée sont très difficiles à mettre en place sur le jeu à cause du ressenti qu'ils donnent. De son expérience, il sait que lorsque les dégâts d'une compétence sont divisés en plusieurs fois, la compétence donne l'impression d'être faible. Pendant le développement de Vi par exemple, marteau-pilon (Ultime) infligeait ses dégâts en deux fois : une première fois lorsque la cible était projetée en l'air, et une deuxième fois lorsqu'elle retombait au sol. La compétence infligeait à ce moment-là 1.5 fois les dégâts qu'elle infligerait aujourd'hui. Pourtant tous les testeurs de l'époque disaient que la compétence semblait faible. Et le jour où August a réduit les dégâts infligés d'environ 30%, et fait que la compétence infligeait ses dégâts en une seule fois, la donne a changé. Les testeurs de Vi trouvaient que la compétence était puissante, et ceux qui jouaient contre trouvaient que c'était trop de burst. C'est à cause de ce genre de cas que les dégâts sur la durée sont un élément de jeu pas facile à mettre en place.
 
Autres informations
 
  • La refonte d'Irelia ne devrait plus trop tarder à arriver, et sortira avant le prochain nouveau champion (Ce qui donne un calendrier de Kai'Sa => Refonte d'Irelia => Prochain nouveau champion)
  • Le buff de Volibear du patch 8.4 a apparemment été trop poussé, même si Riot est satisfait de le voir dans une meilleure situation.
  • La lame enragée de Guinsoo est la cible de débats chez Riot. Faut-il en faire un objet plus pour les mêlée que pour les distances, est-ce que l'objet doit rester hybride, faut-il que ce soit un premier objet ou au contraire un objet qui se combine à d'autres, etc...
  • Des tests de buffs pour Rumble sont à l'essai. Cela reste cependant très expérimental, selon Meddler.
 
 
SuperCakes, chef de l'équipe de personnalisation, nous parle d'Illaoi résistante, de Miss Fortune déesse des flingues et des skins et événements à venir en 2018.
 
 
 
La Fille du Néant a commencé sa chasse. Adaptez-vous à votre nouvel environnement et découvrez de nouvelles techniques pour éliminer vos proies. Kai'Sa est disponible dès maintenant.
 
Grand présateur
 
Recevez encore plus d'essences bleues avec la mission de lancement de Kai'Sa, disponible même si vous ne possédez pas le champion :
 
Gagnez 4 parties en PVP avec matchmaking avec Kai'Sa dans l'une des équipes.
- OU -
Gagnez 1 partie avec matchmaking en incarnant Kai'Sa.
 
Récompense : 300 essences bleues
 
La mission sera disponible à partir du 7 mars à 17h et jusqu'au 19 mars à 7h59.
 
Packs
 
 
Le pack Kai'Sa ange exterminateur est disponible dès maintenant pour 1837 RP et jusqu'au 15 mars à 7h59 .
 
Inclus dans le pack :
 
  • Kai'Sa (-50 %)
  • Kai'Sa ange exterminateur
 
Personnalisez votre ange exterminateur avec 8 chromas différents, disponibles pour 290 RP pièce :
 
  • Améthyste
  • Aigue-marine
  • Œil de chat
  • Granit
  • Obsidienne
  • Perle
  • Quartz rose
  • Rubis
 
 
Vous voulez déverrouiller toutes les options ? Agrandissez votre arsenal avec le pack de chromas de Kai'Sa ange exterminateur pour 3157 RP à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 mars à 7h59 (après cette période, il sera disponible pour 3645 RP).
 
Inclus dans le pack :
 
  • Kai'Sa (-50 %)
  • Kai'Sa ange exterminateur
  • Tous les chromas (165 RP pièce)
 
 
Lorsque vous jouez Kai'Sa, tout le monde est votre proie. Apprenez à chasser et à éliminer vos adversaires.
 
 
 
Restez calme et portez votre équipe. Jusqu'au 12 mars, grimpez dans les classements en restant bien au chaud : économisez 30% sur tous les pulls et pulls à capuche !
 
 
 
E-sport tracker #10 : MSI, Finale des LCS au Danem...
Huitième semaine de LCS et suite du concours de pr...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lux, Gardienne des Etoiles · 9 months ago
    Du coup pour le skin ange exterminateur de Kai'Sa, on peut avoir son casque dessus ? Comme pour Rengar-la-capuche ou project Ashe ?
  • This commment is unpublished.
    :o · 9 months ago
    plutôt nice les modif de lissandra !

    moyen qu'elle reviennent en puissance surtout vu le up de rumble moyen de voir des engage/contre engage dévastateur !
  • This commment is unpublished.
    MHFFFFFF · 9 months ago
    IMPATIENT DE VOIR IRELIA ET JESPERE UN BON TRUC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 9 months ago
    Ah de bonnes nouvelles sur Lissandra, ça m'a l'air vraiment sympa sur le papier.
    J'ai hâte que ça soit opérationnel pour essayer.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Thèmes abordés : File classée, courbes de maîtrises (Akali/Aatrox/Nunu), patch 8.24b/9.1/9.2 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Thèmes abordés : Patch 8.24b & 9.1, améliorations mineures au patch 9.1, et bien plus !