E-sport tracker #10 : MSI, Finale des LCS au Danemark et Mic Check

DeficioFinal
 
Le but de l'e-sport tracker est de faire un suivi de la scène compétitive avec des informations qui ne peuvent pas forcément en faire un article complet. Vous trouverez ici des petites infos sur les coulisses de l'e-sport et des infos sympathiques ! Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les sources sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
 
Avec le passage du Vietnam à une région indépendante et le passage à 14 équipes pour le MSI, une question restait sans réponse concernant le format du tournoi : est-ce que 3 régions allaient garder leur place directement qualificative pour le tournoi principal ou le format allait-il changer ?
Il s'avère que dans l'épisode 8 de l'émission "The Dive" Jatt, caster NA aujourd'hui présent sur l'analyst desk avec Dash et MarkZ pour toutes les rencontres, a confirmé que le format allait bien changer : 4 régions vont à présent recevoir une place directement qualificative, et seule une place sera attribuée au vainqueur du tournoi "Play-In". Ceci arrange particulièrement la région Nord-Américaine, puisqu'au classement des régions, ces derniers sont toujours devant la LMS du fait des résultats catastrophiques de leur région aux derniers Worlds.
 
Le Danemark à l'honneur pour les LCS EU
 
Décidément le Danemark est à l'honneur dans ce split Printemps 2018. Riot a annoncé officiellement que la finale des LCS allait se dérouleur à Copenhague avec une splendide vidéo de Deficio "cuisinant" un hot-dog danois des plus fameux :
 
 
Mais ce n'est pas tout. Les supporters danois ont, un peu à la manière des irlandais un peu après eux, organisé un grand voyage jusqu'au studio des LCS pour voir les matchs. C'est grâce à eux que nous avons pu voir tout ces masques Deficio dans la foule et Riot nous a servi un joli documentaire de quelques minutes sur le voyage, mettant en scène des fans de tout âge !
 
 
Riot produit toujours autant de contenu
 
Si jamais vous ne suivez pas LoLEsports sur les différents réseaux sociaux, vous n'avez surement pas suivi tout le contenu que Riot produit chaque semaine en marge des compétitions européenne et américaine. Du côté des NA vous pouvez par exemple suivre l'émission "This or That", une petite vidéo de quelques minutes où Jatt et Kobbe s'amuse à répondre à des slides sérieux ou moins sérieux préparés par leur équipe de production pour parler de la compétition
 
 
Du côté EU, Drakos et Deficio se sont lancé dans un podcast comparable au "Dive" réalisé avec Jatt, Kobbe et Azael. Les deux casters européens s'amusent à inviter un joueur ou un entraîneur différent à chaque émission dans une ambiance très light où points de vues interne sur la scène s'enchaînent avec taunts entre les joueurs et les casters. Cette semaine Jankos était dans l'émission ! (Attention, il ne faut pas être allergique à l'anglais car aucune traduction n'est effective pour le moment)
 
 
Le Mic Check habituel pour l'Europe
 
Comme à son habitude Riot a sorti le Mic Check Européen. Jankos toujours aussi fou, une séance de méditation avec Steeelback et le rire de kaSing, une recette qui fait sourire ^^
 
Les play-offs de printemps, qui a sa chance en Eur...
RedTracker #168 : Un passif plus satisfaisant pour...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : Mise à jour de mi-patch, ARAM, objets AD & hotfix, funneling, et bien plus ! 
Lors de la première semaine de LCS les tireurs étaient loin d'être absents de la mêlée avec une réussite honorable 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage 
Pour tout savoir sur l'événement VS 2018, lisez cet article ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage