Huitième semaine de LCS et suite du concours de pronostics

UoL_Kold_WhiteKnight
 
La fin du split approche et les places en play-offs se font de plus en plus chères. Même si Fnatic a déjà assuré sa place et que G2 est très bien parti les autres équipes se battent encore pour assurer leur place comme Splyce et Vitality ou encore décrocher un rêve impossible encore il y a quelques semaines pour H2K et UoL.
 
Concours de pronostics
 
La huitième semaine des LCS est disponible aux pronostics. Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous sur le site et cliquez sur l'onglet "Pronostics" en haut de la page. Même si vous n'avez pas participé aux premières semaines, pas d'inquiétude, vous pourrez toujours prendre en cours de route, un coffre mystère est à gagner chaque semaine.
 
Pour rappel, vous pouvez maintenant suivre le classement général (ainsi que le classement de chaque semaine) directement dans l'onglet eSports - LCS EU - Classement pronostic.
 
Petite précision supplémentaire : dans son article expliquant le fonctionnement du nouveau composant permettant de faire les pronostics, Philidia vous a dit que mettre un score délirant n'affecterait pas vos scores tant que vous avez le bon gagnant (mettre 15-5 revient au même que 1-0). Ceci est bien vrai à l'exception de la colonne "Taux exact pronostiqué, %" qui affichera 0 si jamais vous mettez ce genre de score. Mais ça n'affecte en rien votre nombre de point ou votre classement.
 
LCS Europe Semaine 8
 
3 équipes à égalité pour la 6e place significative de play-offs avec seulement 3 points d'avance sur le dernier, pour la première fois en Europe depuis très longtemps la course aux play-offs sera passionnante à suivre tant le niveau de jeu semble serré.
 
 
 
Le classement en début de Semaine 8
 
1ère Journée : Vendredi 09 Mars 2018
 
18h : b2ap3 icon team vitality Team Vitality - Unicorns of Love b2ap3 icon uol
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de UoL
Ce match sera le premier test pour les Licornes dans leur folle remontée pour savoir si elles sont capables de décrocher une place en play-offs. Leur calendrier est des plus difficiles cette semaine, affrontant également Fnatic le Dimanche. Mais vaincre Vitality serait une très bonne manière de montrer que non seulement ils ont leur place mais que ça ne sera pas pour faire de la figuration.
De leur côté Vitality s'est enfin réveillé la semaine dernière mais tout reste à confirmer : leur victoire s'est faite contre un Schalke en complet désarroi ne parvenant pas à se retrouver dans son jeu et malgré un très bon début contre Fnatic l'équipe s'est petit à petit enfoncé en fin de partie, Gilius laissant beaucoup trop d'ouvertures à son adversaire.
Pour ce match il sera très intéressant de voir où en sont les deux équipes : l'ensemble du roster de UoL monte énormément en régime, de la toplane à la botlane, ce qui devrait donner l'avantage à ces derniers lors de leur affrontement. Attention malgré tout à la capacité de Vitality a générer beaucoup de pression dès le début du match, ce à quoi UoL n'est pas totalement habitué.
 
La lane à suivre : Midlane - Jiizuke vs Exileh
Prisé comme le meilleur joueur de son équipe depuis le début de saison Jiizuke va affronter le joueur le moins constant de UoL, Exileh. Capable du meilleur comme du pire le midlaner allemand continue de multiplier les erreurs dans les moments fatidiques avant de réaliser l'action du match.
Au vu de la pression exercée par Gilius la semaine dernière sur Caps, ce n'est pas impossible qu'on voit la même chose cette semaine.
 
 
19h : b2ap3 icon giants gaming Giants Gaming - FC Schalke 04 b2ap3 icon schalke04
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Giants
Disons les choses comme elles le sont : Schalke est à la dérive absolue. L'équipe ne parvient absolument pas à tenir le rythme en LCS et multiplie les matchs insipides sans montrer une once de leur talent. Pourtant Jankos dans le podcast EUphoria avec Drakos et Deficio avait flatté cette équipe, expliquant que jouer contre eux en scrims (entraînement) était l'une des expériences "les plus enrichissantes". Difficile donc de bien comprendre où la recette coince entre l'entraînement et la scène, toujours est-il que ni les joueurs ni le coaching staff (comprenant Krepo, appelé maintenant Boris) ne trouvent pour l'instant la bonne recette. Il se pourrait que le déclic se fasse d'un coup mais difficile de parier dessus aujourd'hui.
De son côté Giants ne retrouve pas un meilleur rythme, enchaînant toujours les défaites. Steeelback est de nouveau la cible des analystes, critiquant son jeu beaucoup trop prudent, Djoko ne parvient plus à appliquer autant de pression qu'avant et Ruin a perdu de sa superbe après un début de saison magistral. Malgré tout contre G2 Giants a montré quelque chose de nouveau, avec une composition qui correspondait mieux à leur style de jeu agressif et leur envie de jouer les teamfights. Même si ils ne sont pas parvenus à aller chercher la victoire grâce à la bonne défense de G2 et à leur peur de dive, on a pu voir de bonnes choses.
De fait il reste plus sûr de pronostiquer la victoire de Giants pour ce match même si un Schalke en meilleur forme devrait être amplement capable de gagner ce match.
 
La lane à suivre : Toplane - Steeelback vs Upset
Voilà surement le duel entre les deux ADCs les plus critiqués d'Europe en ce moment : le premier n'ose pas assez jouer de l'avant et manque donc beaucoup à son équipe lorsqu'il s'agit d'infliger des dégâts et le second au contraire multiplie les pas en avant de trop, précipitant sa mort régulièrement dans les moments les plus importants.
Ce match sera donc l'occasion de la rédemption pour les deux joueurs. Lequel saisira sa chance ?
 
Match du jour, 20h : b2ap3 icon splyce Splyce - Misfits Gaming b2ap3 icon misfits gaming
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Splyce
Riot n'a pas choisi cette rencontre pour le match de la semaine mais cette partie aura un parfum très intéressant.
D'un côté Splyce enchaîne les performances d'un très haut niveau ces derniers matchs, apportant beaucoup d'innovation avec des picks comme Ivern dans la jungle et Cassiopeia au mid, faisant parfaitement fonctionner le tout : critiqués pour ne tourner qu'autour de Kobbe en début de saison Splyce a su parfaitement faire évoluer son jeu alors qu'Odoamne et Nisqy retrouvent un niveau proche de celui qu'on a pu leur connaître par le passé.
De l'autre côté Misfits est sans doute l'équipe la plus incompréhensible. Le véritable Counter Logic Gaming Européen : capable de gagner avec la manière contre Fnatic, le lendemain la défaite contre H2K est toute aussi inquiétante que la victoire de la veille était rassurante. Difficile donc de se faire un avis tranché sur le niveau réel que Misfits affichera pour ce match.
Malgré tout Splyce semble d'un niveau assez élevé pour être capable de trouver les faiblesses de Misfits et en jouer. Et si Misfits s'amuse de nouveau à pick Ezreal pour Hans Sama, un pick qu'il sait parfaitement gérer en début de partie mais autour duquel Misfits semble toujours totalement perdu la demi-heure de jeu passée, il sera certain que Kobbe ne laissera pas passer l'occasion pour donner une leçon sur l'un de ses hyper-carrys habituels.
 
La lane à suivre :  Botlane - Kobbe + kaSing Vs Hans Sama + Mikyx
Lors de leur premier affrontement Misfits avait dominé la partie de la tête et des épaules pendant toute la rencontre sans jamais réussir à finir. Et en fin de partie le Zilean de kaSing avait complètement débloqué le potentiel du Corki de Nisqy et de la Tristana de Kobbe, ce à quoi Misfits n'avait plus trouvé de réponse.
C'est l'occasion pour la botlane de Misfits, extrêmement solide en lane (Rekkles dit avoir réellement perdu uniquement contre eux depuis le début de la saison), de rétablir l'équilibre.
 
21h : b2ap3 icon g2 esports G2 Esports - H2K b2ap3 icon h2k
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de G2
C'est potentiellement la fin d'un rêve pour H2K : après avoir déjà perdu un match important contre UoL dans la course aux play-offs la semaine dernière, c'est la deuxième de la ligue que l'équipe de Shook doit maintenant affronter pour essayer d'engranger des victoires pour ne pas être trop distancé.
Mais les possibilités restent malgré tout totalement ouvertes tant G2 Esports est apparu comme très faible lors de cette première semaine de patch 8.4 : au vu de leurs très grandes difficultés contre Splyce et Giants il semblerait que les joueurs de G2 n'ont pas réussi à lire le patch aussi bien qu'ils l'auraient dû.
Malgré tout la semaine de préparation supplémentaire devrait suffire à G2 pour mieux lire les stratégies à appliquer sur ce patch afin d'aller chercher la victoire, et le talent individuel devrait pouvoir faire la différence sur chaque lane.
 
La lane à suivre : Jungler - Jankos Vs Shook
Ce duel aura un parfum de saison 4 qu'il sera très intéressant à revoir : à l'époque Jankos faisait encore partie de Roccat alors que Shook faisait partie d'Alliance, l'équipe qui est parvenue à interrompre la série de titres de Fnatic. Revoir ces deux junglers s'affronter encore et toujours sur la faille sera très intéressant à suivre du fait de leur expérience et leur capacité à se focaliser sur les endroits importants de la carte
 
22h : b2ap3 icon fnatic Fnatic - Team Roccat b2ap3 icon roccat
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Fnatic
Fnatic aurait sans doute préféré une semaine 7 un peu plus calme : pas passé loin de prendre sa première semaine sans victoire contre Vitality et Misfits il s'en est fallu de peu pour aller chercher la victoire. Pour l'instant Fnatic semble toujours décidé à jouer des compositions très safe, ne tentant pas de jouer l'agression en début de partie mais se reposant sur le scaling de ses champions, comme cela se voit très bien avec les 4 picks Corki et Azir pour Caps. Mais peut-être que sa place déjà assurée en play-offs et les deux matchs incertains qu'ils viennent de jouer les pousseront vers un style plus agressif afin de préparer au mieux les BO5 qui arrivent.
De leur côté Roccat est dans une situation compliquée : même si ils sont pour l'instant toujours dans la course pour les play-offs, les équipes en forme commencent à comprendre comment jouer contre eux et il leur faut souvent se reposer sur de grossières erreurs de leurs adversaires pour remporter un match. L'équipe qui avait une bonne synergie en début de saison ne semble pas avoir poussé cela assez loin et la cohésion n'est pas encore trouvée pour les joueurs entraînés par freddy122.
De fait Fnatic devrait avoir un match relativement tranquille : meilleurs sur le papier une bonne lecture de la meta et une phase de pick et ban solide devrait leur permettre de remporter tranquillement ce match sans être inquiété par la capacité de teamfight de Roccat.
 
La lane à suivre : Jungler - Broxah Vs Memento
Tous les deux ont un style de jeu qui est très proche en ce début de saison avec beaucoup d'aide apporté à leurs lanes, se rapprochant d'un rôle de support. Broxah lui fait jouer sa présence sur les lanes tandis que Memento joue principalement autour de la vision.
Il sera donc intéressant de voir lequel des deux parviendra au mieux à débloquer ses lanes pour donner un avantage décisif à son équipe.
 
2ème Journée : Samedi 10 Mars 2018
 
17h : b2ap3 icon misfits gaming Misfits Gaming - Giants Gaming b2ap3 icon giants gaming
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Misfits
Si Misfits suit la logique de ces dernières semaines on devrait finalement les voir gagner contre Splyce dans un splendide match et perdre lamentablement contre Giants sans montrer la moindre résistance dans un match décevant.
Toutefois si Hussain parvient à enfin mettre ses joueurs dans le droit chemin afin que ces derniers jouent suivant le plan de jeu monté pendant la phase de pick et ban, l'écart de niveau entre les deux équipes devrait profiter à Misfits.
 
La lane à suivre : Jungler - Maxlore vs Djoko
Même si Djoko est en partie responsable de la déroute de Giants contre Roccat, le jungler français s'est très bien rattrapé contre G2 pour délivrer une performance au niveau : réputé pour son style de jeu très agressif dès le début de partie, Maxlore devra apporter intelligemment son aide à ses différentes lanes afin de ne pas voir la partie s'effondrer trop rapidement 
 
18h : b2ap3 icon splyce Splyce - H2K b2ap3 icon h2k
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Splyce
Au vu des performances de la première semaine, c'est visiblement un duel entre une équipe qui a parfaitement bien lu le patch (Splyce) et une autre qui semble être passée complètement au travers (H2K), ne jouant absolument pas différemment.
La semaine d'entraînement supplémentaire devrait permettre à H2K de rattraper son retard sur tout ça mais il est loin d'être impossible que Splyce ne garde pas quelques picks et stratégies surprise pour cette semaine.
 
La lane à suivre : Midlane - Nisqy Vs Selfie
Les deux joueurs sont des modèles à ne pas suivre en terme de gestion de carrière. Tous les deux encore extrêmement jeunes (19 ans pour Nisqy, 21 pour Selfie), ils ont déjà changé d'équipe un nombre titanesque de fois (8 fois pour Nisqy, 14 pour Selfie), se perdant en NA en deuxième division ou dans des équipes de second rang. Avec Splyce et H2K les deux joueurs semblent enfin dans des structures un peu plus stable. Et c'est l'occasion pour eux de montrer ce dont ils sont réellement capables et si ils ont la carrure des fameux midlaners européens.
 
19h : b2ap3 icon team vitality Team Vitality - Team Roccat b2ap3 icon roccat
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Vitality
Si Vitality finit par bel et bien perdre contre UoL plus tôt dans la semaine, il sera alors impératif pour eux de gagner contre Roccat pour éviter une très mauvaise surprise en se mettant en position délicate pour la course aux play-offs durant la dernière semaine.
Toutefois leur style de jeu très agressif en début de partie devrait être suffisant pour venir à bout d'un Roccat qui a toujours tendance à attendre la fin de la partie pour faire quelque chose. Seuls à avoir sorti Ashe, et de bien belle manière, Vitality et YamatoCannon ont semble-t-il également de bons atouts dans leur manche.
 
La lane à suivre : Jungler - Gilius Vs Memento
 
 
 
Pas vraiment besoin d'en dire beaucoup plus pour expliquer pourquoi on attend beaucoup de ce duel ! =D
 
Match de la semaine, 20h : b2ap3 icon uol Unicorns of Love - Fnatic b2ap3 icon fnatic
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Fnatic
Riot l'a choisi comme le match de la semaine. À raison avec un Splyce - Misfits la veille ? Et bien si on regarde le classement composé seulement des 3 dernières semaines de compétition, il nous donne l'ordre suivant très intéressant :
 
Rang Équipe Score
1 Fnatic 5-1
1 UoL
5-1
3 G2  4-2
3 H2K 4-2
3 Splyce 4-2
6 Misfits 3-3
7 Roccat 2-4
8 Vitality 1-5
8 Giants 1-5
8 Schalke 1-5
 
En effet, basé sur les trois dernière semaines de compétition Fnatic et UoL sont les deux équipes les plus performantes, devant G2 ou Splyce pourtant en très grande forme !
Grâce à un Samux retrouvé, un Kold enfin bien entouré et un WhiteKnight qui gagne en assurance Misfits est bien plus en jambes et risque de poser beaucoup plus de problèmes à Fnatic que certains peuvent le penser. Et ils joueront leur vie ici car une défaite pourrait annihiler toutes leurs chances de play-offs.
Comme d'habitude chaque semaine Riot a pensé à nous et nous a servi une jolie vidéo de hype :
 
 
La lane à suivre : Midlane - Caps Vs Exileh
Beaucoup de match-up seront intéressants à suivre, en particulier celui dans la jungle entre Broxah et Kold.
Mais celui entre Exileh et Caps a un côté beaucoup plus fou et explosif qui se aura un impact sur toute la faille : extrêmement agressifs tous les deux en lane, n'hésitant jamais à faire le pas que certains considèrent comme "de trop" afin d'aller chercher ce petit avantage supplémentaire pour leur équipe qui fera toute la différence, il est très difficile d'imaginer ces deux mid la jouer passif, même si on les voit sur des picks late game comme Corki et Azir.
Il faudra donc que Broxah et Kold passent beaucoup de temps autour de la midlane pour éviter que leur coéquipier s'enfonce trop.
 
21h : b2ap3 icon schalke04 FC Schalke 04 - G2 Esports b2ap3 icon g2 esports
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de G2
Si jamais les résultats de la veille se confirment, il se peut très bien que Schalke soit éliminé de la course aux play-offs en cas de défaite contre G2. Et au vu de la forme des deux équipes et de la pression mise sur les épaules de chacun, ce match risque de fortement tourner à la leçon. Pourtant la dernière fois que ces deux équipes s'étaient affrontées on avait vu un superbe match, Perkz et Nukeduck s'échangeant les actions de style, se dominant tour à tour.
La seule possibilité pour Schalke cette semaine sera de se concentrer sur un aspect précis de leur jeu et de le maîtriser au mieux et d'en user et abuser contre G2 Esports. Car à la loyale, G2 semble être sur un tout autre niveau pour le moment.
 
La lane à suivre : Midlane - Nukeduck Vs Perkz
La dernière fois nous avions eu le droit à un duel Leblanc Vs Zoe des plus excitants. Nukeduck avait tout d'abord évité de justesse un A de Perkz en lane grâce à son Z, réussissant à récupérer un kill en lane décisif (en enchaînant sur le drake) avant que quelques minutes plus tard le midlaner serbe lui rende la pareille en le tuant d'un A millimétré passant entre les minions de Schalke.
Même si le mid de Schalke a perdu de sa superbe en cette fin de split, on sait que son talent est toujours là et on espère voir un duel de haut calibre !
 
RedTracker #168 : Un passif plus satisfaisant pour...
Mise à jour sur le PBE (08/03)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    AliasTcherki
    • Rédacteur/Modérateur
    · 3 months ago
    Voilà l'annonce des matchs de la semaine !
    Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai changé de format à partir de cette semaine. Donc si vous voulez un résumé de la semaine précédente, jettez un oeil à l'article : https://www.loltracker.com/articles/eu-lcs-semaine-7

    Bon courage pour vos pronostics, la fin du split arrive, il est temps d'engranger des points et détrôner Philidia =D
    • This commment is unpublished.
      Lùndi · 3 months ago
      C'est le moment de parier sur les outsiders pour tenter de prendre la tête
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 3 months ago
      En effet, c'est une des techniques ! Quand on est derrière il faut prendre des risques ^^
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 3 months ago
    [quote]Nukeduck avait tout d'abord évité de juste un A[/quote]
    De justesse plutôt.

    J'avais pas vu mais tout le monde est encore en course pour les play-off.
    Je ne pense pas qu'UOL soit obligé de gagner tous ses matchs pour se qualifier. Par contre je viens de voir qu'ils ont un sacré calendrier avec Vita, Fnatic, G2 et Misfits...
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 3 months ago
      C'est corrigé, l'heure d'écriture de l'article a du jouer sur la précision des mots utilisés ^^"
      Merci =)

      Oui, c'est le cas, tout le monde est techniquement dans la course. Je sors un article d'ici quelques heures qui parle de tout ça justement =D
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : Mise à jour de mi-patch, ARAM, objets AD & hotfix, funneling, et bien plus ! 
Lors de la première semaine de LCS les tireurs étaient loin d'être absents de la mêlée avec une réussite honorable 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage 
Pour tout savoir sur l'événement VS 2018, lisez cet article ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage