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Mise à jour sur le PBE (08/03)

Ahri_0
 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant chromas et équilibrage (avec une nouvelle rune secondaire !)
 
Nouveaux chromas
 
6 chromas Birdio
 
 
7 chromas Renektoy
 
 
Pizza Delivery Sivir chromas
 
 
 
 
Nouveaux icônes d'invocateur
 
 
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Ahri Square 0   Ahri
 
Contexte : Ceci est une nouvelle version d'Ahri par rapport à celle présentée hier. Les valeurs sont donc comparées avec celles du live
 
  • Orbe d'illusion (A/Q)
    • Supprimé : Ne confère plus de vitesse de déplacement
  • Lucioles (Z/W)
    • Délai de récupération augmenté à 10/9.5/9/8.5/8 secondes secondes au lieu de 9/8/7/6/5
    • Délai d'initialisation augmenté à 0.5 seconde au lieu de 0.25
    • Ratio en puissance augmenté à 40% au lieu de 30%
    • Nouveau : Le délai de récupération commence au lancement du sort au lieu de commencer lorsque la dernière luciole attaque ou expire
  • Charme (E)
    • Dégâts réduits à 60/90/120/150/180 au lieu de 60/95/130/165/200
    • Ratio en puissance réduit à 40% au lieu de 60%
  • Assaut spirituel (Ultime)
    • Délai de récupération augmenté à 110/100/90 au lieu de 110/95/80
    • Dégâts réduits à 70/85/100 au lieu de 70/110/150
    • Ratio en puissance augmenté à 30% au lieu de 25%
    • Nombre de ruées augmentées à 3/4/5 au lieu de 3
    • Nouveau : Quand Assaut spirituel inflige des dégâts à un champion, réduit d'une seconde par champion touché le délai de récupération sur ses autres sorts
 
Contexte :
Riot va tester plusieurs "versions" d'Ahri sur le PBE en changeant successivement ses différents sorts, cherchant la meilleure solution d'où rajouter de la puissance.
 
Kayn square 0   Kayn
 
  • Entaille sombre (Z/W)
    • Ratio en dégâts d'attaque bonus augmenté à 130% au lieu de 120%
  • Intrusion obscure (Ultime)
    • Ratio en dégâts d'attaque bonus augmenté à 175% au lieu de 165%
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Intrusion obscure (Ultime)
    • Dégâts rétablis à 150/250/350 au lieu de 175/275/375
 
Khazix Square 0   Kha'Zix
 
  • Goût de la peur (A/Q)
    • Ratio en dégâts d'attaque bonus augmenté à 150% au lieu de 120%
  • Pique du Néant (Z/W)
    • Supprimé : N'inflige plus 20% de dégâts bonus aux monstres
 
Rumble Square 0   Rumble
 
  • Éradication (Ultime)
    • Fréquence à laquelle les dégâts sont infligés augmentée à toutes les 0.25 seconde au lieu de 0.5
    • Persistance des effets (dégâts, ralentissements) après être sorti de la zone réduite à 0s au lieu de 1
    • Dégâts totaux (sur 5 secondes) augmentés à 700/1050/1400 au lieu de 650/925/1200
    • Ratio en puissance total (sur 5 secondes) augmenté à 200% au lieu de 150%
    • Ralentissement augmenté à 45% au lieu de 35%
 
Shaco Square 0   Shaco
 
  • Tromperie (A/Q)
    • Supprimé : Ne voit plus son délai de récupération réduit suite à une attaque de base ou après une utilisation de Tromperie
    • Délai de récupération réduit à 16/14.5/13/11.5/10 au lieu de 16/15.5/15/.14.5/14
    • Durée de l'invisibilité modifiée à 3 secondes à tous les rangs au lieu de 1.5/2.25/3/3.75/4.5
  • Poison double (E)
    • Force du ralentissement réduite à 10/15/20/25/30% au lieu de 20/22.5/25/27.5/30%
 
Talon Square 0   Talon
 
  • Saignée fatale (Passif)
    • Dégâts modifiés à [75 - 245](niveau 1 - niveau 18) au lieu de [75 - 175](niveau 1 - niveau 11]
  • Assaut ténébreux (Ultime)
    • Ratio en dégâts d'attaque bonus augmenté à 100% au lieu de 80%
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Ratissage (Z/W)
    • Ratio en dégâts d'attaque du retour rétabli à 60% au lieu de 70%
 
MonkeyKing Square 0   Wukong
 
  • Général
    • Croissance en dégâts d'attaque augmentée à 4 au lieu de 3.2
  • Écrasement (A/Q)
    • Ratio en dégâts d'attaque bonus augmentés à 10/20/30/40/50% au lieu de 10%
 
Zed Square 0   Zed
 
  • Général
    • Vitesse d'attaque de base augmentée à 0.658 au lieu de 0.651
  • Shuriken-rasoir (A/Q)
    • Ratio en dégâts d'attaque bonus sur le premier ennemi touché augmenté à 110% au lieu de 100% (live : 90%)
    • Ratio en dégâts d'attaque bonus sur les ennemis suivants touchés augmenté à 66% au lieu de 60% (live : 54%)
  • Taillade des ombres (E)
    • Ratio en dégâts d'attaque bonus augmenté à 90% au lieu de 80%
Objets
 
Rapid Firecannon item   Canon ultrarapide
 
  • Passif UNIQUE - Canon d'assaut : Dégâts augmentés à [60 - 140] au lieu de [50 - 120]
 
Seraphs Embrace item   Étreinte du Séraphin
 
  • Actif UNIQUE : Coût du bouclier réduit à 10% du mana actuel et au lieu de 20%
 
Guinsoos Rageblade item   Lame enragée de Guinsoo
 
Contexte : La Lame enragée de Guinsoo subit plusieurs tests ce cycle. Cette version est celle d'hier légèrement modifiée mais pour plus de clarté, les valeurs sont comparées avec celles du live
 
  • Nouvelle recette : Pioche + Tome d'amplification + Arc courbe + 690 PO
  • Coût réduit à 3000 PO au lieu de 3600 PO
  • Dégâts d'attaque réduits à 25 au lieu de 35
  • Puissance réduite à 25 au lieu de 50
  • Vitesse d'attaque 25% (inchangée)
  • Passif UNIQUE : dégâts des attaques de bases à l'impact augmentés à 25 au lieu de 15
  • Passif UNIQUE :
    • Dégâts d'attaque par charge augmenté à 2.5% des dégâts d'attaque totaux au lieu de 3
    • Puissance par charge augmentée à 2.5% de la puissance totale au lieu de 4
    • Vitesse d'attaque par charge réduite à 2.5% au lieu de 8%
    • Durée d'une charge réduite à 2.5 secondes au lieu de 5
    • Cumulable 6 fois (inchangé)
  • Rage de Guinsoo :
    • Une attaque de base sur deux déclenchera deux fois les effets à l'impact (inchangé)
    • Nouveau : Quand un champion mêlée atteint 3 charges, sa prochaine attaque ajoutera automatique 3 charges
 
Statikk Shiv item   Poignard de Statikk
 
  • Passif UNIQUE - Éclair lacérant : Dégâts réduits à [60 - 140] au lieu de [60 - 160]
 
Runes
 
Précision
 
   Présence d'esprit
 
  •  Effet modifié à : "Les éliminations (kills et assistances) rendent 20% de votre mana maximum et vous donnent [15 - 100] points d'expérience (basé sur votre niveau)
Sorcellerie
 
   Ruban générateur de mana (2ème niveau)
 
  • Effet modifié à : "Toucher un champion ennemi avec un sort augmente de manière permanente votre mana de 10 (maximum : 400 mana supplémentaire). Après avoir atteint 400 mana bonus, rend 1% de votre mana manquant toutes les 4 secondes"
  • Délai de récupération : 4 secondes
 
Volonté
 
BlackSq   [Nouveau] Chrysalis (3ème niveau)
 
  • Commencez la partie avec 60 points de vie bonus. Après 4 éliminations (kills ou assistances), consume ces points de vie pour gagner un bonus adaptatif de 9 dégâts d'attaque ou 15 de puissance.
 
   [Supprimé] Peau de fer (3ème niveau)
 
   [Supprimé] Carapace miroir (3ème niveau)
 
 
Sorts d'invocateur
 
Ghost   Fantôme
 
  • Vitesse de déplacement modifiée à 40% au lieu de [28 - 45%] (en fonction du niveau du champion)
 
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  • This commment is unpublished.
    Rumble · 6 years ago
    Noice! Je prend tous les up ! Même si je trouve que le reste du kit méritait plus d'avoir des buffs.

    EDIT: Bon... par contre les gros mains Rumble du reddit de ce fabuleux champion grincent des dents, j'espère quand même que Riot arrête de me voir comme un bot lanceur de missile... qui n'explosent même pas.
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      Le soucis de Rumble c'est que la seconde où tu vas trop loin le champion devient invivable.
      Donc Riot y va pas à pas avec lui, et je trouve que c'est pour le mieux =)
    • This commment is unpublished.
      Rumble · 6 years ago
      Ah ça j'aimerai bien qu'ils aillent pas à pas... Mais là je sens bien le ptit up, suivit d'un nerf et hop! On reparle plus de moi pendant une saison... C'est exactement ce qui vient de se passer hein
  • This commment is unpublished.
    Swiitsh · 6 years ago
    Pourquoi autant de buffs sur Zed ?! Il est pas du tout faible en ce moment...
    • This commment is unpublished.
      Teemo · 6 years ago
      à cause du nerf de la draktar
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      Hmm Zed n'est pas au meilleur de sa forme.
      En plus de ça il y a un petit nerf sur la Lame de Draktharr donc c'est pour compenser =)
    • This commment is unpublished.
      Shimjikuu · 6 years ago
      Bof bof, Zed est plutôt invivable déjà. Le perso est celui le plus ban sur ce patch toute lane confondue et est le plus ban au mid depuis déjà 2 / 3 patchs. Il mériterait que Riot se penche sur lui, ce n'est pas de l'équilibrage dont il a besoin mais une revue partielle de son kit ^^
      M'enfin on verra bien ce qu'il donne avec les changements sur la Draktarr, peut-être qu'il faiblira réellement
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 6 years ago
    Les chroma de Galio sont justes parfait !

    [quote]Supprimé : Ne voit plus son délai de récupération suite à une attaque de base ou après une utilisation de Tromperie[/quote]
    donc maintenant il pourra voir son délai de récupération ? :p


    Wow cette modif sur Ahri, carrément 5 dash en late, et de la reduc de cd.
    C'est ça leur idées pour elle, ça me parait pas très convaincant. Moi qui croyais qu'ils voulaient donner de l’intérêt aux lucioles.
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      C'est changé ! (un mot qui a sauté pardon ^^" )

      C'est une des versions qu'ils tentent on en verra d'autres avant la fin du cycle normalement ^^

      EDIT :
      Pour répondre à ton commentaire d'hier concernant le nettoyage des vagues de sbire :
      Le concept c'est que si tu passes plus de temps à tuer les sbires tu vas devoir rester plus longtemps en lane. Et donc ton adversaire aura plus de chances de t'affronter au lieu de pas avoir le temps parce que tu one shot la vague.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      Ou on pourra échanger plus de coups en lane sans rater un max de sbire (moi j'ai du mal a faire les deux en même temps, c'est pour ça que je main supp)
    • This commment is unpublished.
      Agart · 6 years ago
      Il y a une autre chose aussi. Le canon donne beaucoup plus de gold pour inciter les joueurs à ne plus prendre de timing back quand le sbire canon arrive (lane plus difficile à push quand il est là)
      Donc en gros ça incitera à back sur une wave sans canon pour faciliter le push sinon ça fera passer à côté d'un gros apport en gold
  • This commment is unpublished.
    Malcolm Graves · 6 years ago
    [quote]Fréquence à laquelle les dégâts sont infligés augmentée à 0.25sec au lieu de 0.5[/quote] Il y a un truc qui sonne faux...

    Dodo Tcherki ...zzzzzz...
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      Bah en fait c'est très tricky comme phrase à écrire ^^
      La fréquence est belle et bien augmentée, même si le délai entre les ticks de dégâts est réduit. Techniquement j'utilise le terme "tick" même en français mais Phili préfère passer par fréquence donc c'est cette phrase qui est sortie.
      J'ai légèrement changé, peut-être plus compréhensible mais dans l'idée ce n'est pas faux ^^
    • This commment is unpublished.
      Josio · 6 years ago
      Bah pour moi c'était très clair.

      Au lieu d'infliger des dégâts toutes les 0.5s, les dégâts sont infligés toutes les 0.25s... donc il y a bien une augmentation de la fréquence des dégâts.
      En gros si tu restes 0.80s dans l'ultime tu prendras "3 ticks" alors qu'avant tu n'en aurais pris qu'un seul ^^
      Sans doute qu'en terme de dégâts ce sera similaire genre avant toutes les 0.5 sec = 100 pts de damages (chiffre random), et maintenant ce sera toutes les 0.25s = 50 pts de damages (pour rester sur le même ratio).
      Sauf qu'avec le changement, en restant 0.80 secondes dans l'ultime tu prendras 150 pts de damage au lieu de 100 auparavant, parce que la fréquence où les dégâts sont appliqués est plus "rapide" ^^
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 6 years ago
      Vu comme ca c'est déjà plus compréhensible ^^
      Mais c'est vrai que lorsque qu'on applique un DOT on parle bien d'une fréquence. C'est ma faute aussi x)

      ..zzzzzz..
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