RedTracker #174 : Merci aux tipeurs !

RedTrackerBanner

Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !

 
Comme chaque mois, nous remercions les tipeurs du site, qui aident ce dernier à vivre grâce à leurs contributions ! Pour ce mois-ci, nous remercions donc :
 
  • TheFab
  • Ecthelion
  • NicoproF1
  • QuartzJoa
  • Youpioou
  • BlueCrimson
  • ChabaLoutre
  • Céline
  • Pix
  • Maitrecelestes
  • Yaugzebul
  • Finiarel
 
Les personnes ayant contribué à hauteur de 20€ recevront prochainement leur carte, à l'effigie de Kai'Sa !
 
 
 
Le cycle du patch 8.7 étant terminé, ce dernier devant sortir probablement dans la nuit de mardi à mercredi, comme d'habitude. Le milieu de saison approche, et Riot travaille justement sur le sujet. Voici donc ce qui a des chances d'arriver lors du début du cycle PBE 8.8 :
 
  • Le retrait de la distribution des PO bonus au sein de toute une équipe lorsqu'un kill est fait. Ces PO bonus ne seront donc données qu'au tueur, comme c'était le cas avant.
  • Retour des changements de kit sur LeBlanc et Ahri
  • Ajustements sur les reliques. On devrait au moins avoir l'altération oraculaire disponible dès le début au lieu du brouilleur optique, qu'il faut faire évoluer en altération au niveau 9. À l'origine, Riot avait restreint l'altération au niveau 9 pour éviter qu'il ne soit trop facile de contrôler la vision sur une lane, et notamment dans les buissons. Pour corriger ce problème, Riot pense ajuster la durée de la détection en fonction du niveau du champion. Aussi, les wards du totem baliseur pourraient voir leur durée augmentée, au prix d'un délai de récupération plus grand. Cela donnerait une période de sécurité plus grande, mais il faudrait bien choisir le moment de la pose.
  • Un nerf de Tahm Kench destiné à donner à ses adversaires plus de possibilités lorsqu'il protège ses alliés. Parmi les nerfs à l'essai actuellement, il y a la suppression du bonus de vitesse de déplacement lorsque Tahm Kench se dirige vers un adversaire après avoir dévoré un allié. À l'origine, ce changement devait encourager les actions agressives avec la compétence, mais cela n'a pas changé grand chose, et le bonus de vitesse de déplacement est même souvent obtenu parce que lorsque Tahm Kench fuit dans ces moments, il y a souvent un adversaire sur la route (Ou suffisamment proche, le jeu étant assez généreux sur la direction et les angles).
 
D'autres changements sont à prévoir, si le temps le permet. Dans le cas contraire, ils se limiteront à des investigations pour plus tard :
 
  • Buffs : Pantheon (Suite aux changements sur l'aggro des sbires), attrape-sorts (Performances trop faibles par rapport aux autres options pour les mages), Nautilus (Il a besoin de plus gros travaux, mais il est aussi juste faible actuellement), et Vi.
  • Nerfs : Bâton de l'archange (Sa nouvelle recette et ses statistiques l'ont rendu un peu trop puissant), Janna, Xayah, Caitlyn, Warwick, Braum, Sion, Kog'Maw (Même s'il faudra analyser d'abord les effets des changements sur la lame enragée de Guinsoo avant).
 
Il est également possible que certains des changements du milieu de saison arrivent pendant ce cycle pour être mis en place au patch 8.8, afin de tester l'impact de ces changements.
 
 
Il y a environ un an, Meddler a parlé d'un changement sur Varus, qui impliquait quelques modifications sur les fonctionnalités de son kit. Ce changement était supposé sortir rapidement à l'époque, en même temps que l'ajout du ratio de vitesse d'attaque sur son passif. Cela a finalement été repoussé à de multiples reprises, car il manquait des effets visuels et sonores, et qu'il y avait d'autres priorités jusqu'à présent. Mais aujourd'hui, Riot a pu effectuer ces travaux visuels et audio, et le changement, qui consiste en l'ajout d'un actif sur carquois meurtri (Z/W), arrivera donc au patch 8.8 :
 
Actif : La prochaine flèche perforante (A/Q) inflige des dégâts magiques bonus équivalents à 6-9% des PV manquants des cibles touchées (En fonction de la durée de charge de flèche perforante). 40sec de récupération. Pas de coût en mana.
 
Les dégâts sont magiques et montent jusqu'à 12-18% en fonction du rang de la compétence. Il y a encore besoin d'équilibrage cependant, donc les chiffres pourraient être amenés à changer. Le premier objectif et de s'assurer que peu importe son build, certaines flèches perforantes de Varus ont un véritable impact. Le deuxième est de lui donner une manière supplémentaire de montrer son talent, récompensant ceux qui lanceraient cette flèche perforante boostée au bon moment. La compétence doit être lancée avant la flèche perforante, bien entendu. Le jeu accorde cependant un délai de 0.25sec après le début de la charge de la flèche perforante, pour éviter de sanctionner un joueur qui presserait les touches accidentellement dans le mauvais ordre, ou qui aurait quelques lags.
 
Ce changement ajoute évidemment de la puissance à Varus. En fonction de ses performances après l'augmentation du prix de la lame enragée de Guinsoo du patch 8.7, Riot pourrait être amené à réduire sa puissance ailleurs, en conséquence.
 
Autres informations
 
  • Pas de poisson d'avril chez LoLTracker cette année. Nous n'avons pas eu d'idée suffisamment drôle pour en faire un, donc vous n'avez rien loupé :)
  • Meddler sera absent pendant les deux prochaines semaines, ce qui va réduire le volume d'informations donnée par Riot pendant cette même période.
  • Pour rappel, Irelia est la prochaine refonte. Elle sera suivie d'un nouveau champion, et ce dernier sera suivi ensuite par la refonte suivante (Aatrox), puis par la refonte suivante (Akali), puis par une nouvelle refonte.
  • Avec la refonte d'Irelia, Victor Maury a partagé un artwork d'Irelia qui avait été vu pendant des events eSports en 2014, mais n'avait jamais été mis en place. Il était stagiaire à l'époque !
 
 
 
Jamais l'un... sans l'autre. Agneau et Loup, les Chasseurs éternels, font leur entrée dans notre 2e série de figurines.
 
 
 
Vous avez choisi de câliner l'agneau plutôt que de nourrir le loup.
 
 
Patchnote 8.7
L'évolution de Kai'Sa dans le labo des joueurs
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Dylinrae · 3 months ago
    [quote]Pour rappel, Irelia est la prochaine refonte. Elle sera suivie d'un nouveau champion, et ce dernier sera suivi ensuite par la refonte suivante (Aatrox), puis par la refonte suivante (Akali), puis par une nouvelle refonte.[/quote]

    Donc, un nouveau champion dans le courant du mois de Mai et plus aucun (de nouveau champion) jusqu'à la fin de l'année en gros ? :/

    Bouarf, dans un sens, leurs refontes sont tellement conséquentes maintenant qu'on peut faire passer ça pour des nouveaux champions (et il y a tellement de champions à revoir pour les rendre aussi développés que les derniers sortis qu'ils ont largement de quoi faire).
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 3 months ago
      [quote]Donc, un nouveau champion dans le courant du mois de Mai et plus aucun (de nouveau champion) jusqu'à la fin de l'année en gros ? :/[/quote]
      Pas sûr. Les calendriers, ça change. Et puis, je pense aussi que comme ils font de plus en plus de refontes, ils les font de plus en plus vite (Je crois qu'une équipe pour les refontes s'est ajoutée en fin d'année dernière). Donc on aura malgré tout des nouveaux champions je pense. N'oublie pas aussi la possibilité que deux champions sortent en même temps (Comme Xayah & Rakan).
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 3 months ago
      Trois équipes, cela pourrait expliquer que les refontes aillent plus vite.
      Mais s'ils travaillent sur trois champions en même temps, ils ont au moins une idée des champions à venir.
      C'est un faux suspense de nous dire qu'il va faire froid en fin d'année etc, à l'heure qu'il est ils auraient déjà commencé à travailler dessus !


      [quote]Pas de poisson d'avril chez LoLTracker cette année. Nous n'avons pas eu d'idée suffisamment drôle pour en faire un, donc vous n'avez rien loupé :)[/quote]
      Mais avec toi c'est le 1er avril tous les jours
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 3 months ago
    J'aimerais tellement retrouvé un Nautilus jungle fort ^^
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 3 months ago
    J'ai hâte que sorte le prochain roadmap, pour les indices sur le nouveau champion et pour la confirmation de Nunu après Akali. Et pourquoi pas des indices sur la VGU qui suivra.
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 3 months ago
      Moi aussi je veux savoir

      [quote]Et pourquoi pas des indices sur la VGU qui suivra.[/quote]
      Ce sera Mordekaiser! MORDEKAISER VOUS DIS-JE !!! Sinon je ... je mange un champignon à Teemo... è_é
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 3 months ago
      [quote]Ce sera Mordekaiser! [b]MORDEKAISER[/b] VOUS DIS-JE !!! [b]Sinon je ... je mange un champignon à Teemo[/b]... è_é[/quote]

      Qu'on prépare un Champignon à Teemo full AP !
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 3 months ago
      Il fait partie des champions prioritaires, et est un des derniers champion aux pieds triangulaires. Donc pourquoi pas.
      Je verrais bien Fiddle, Panth ou Mundo. Mais avec Riot, ils pourraient très bien nous surprendre avec une refonte de Kennen ou Corki.
      J'espère toujours Kayle/Morgana.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 3 months ago
      au moins on est sûr que ce ne sera pas Ryze ^^
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 3 months ago
      Moi je le vois plutôt comme ça :
      Riot : "Il est vraie que Merdekaiser à besoin d'un relauch, nous allons donc rework Mundo !"

      :pokerface:
  • This commment is unpublished.
    iWilliiam · 3 months ago
    Changements à prévoir sur Vi, c'est impossible de les voir sur le patch 8.8 comme ils sont pas sur le PBE ?
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 3 months ago
      La version live est la 8.6, la version PBE est donc encore la 8.7.
      Le 8.8 arrivera bientôt sur le PBE (avec le jour férié on pourrait estimer entre mercredi et jeudi), mais il faut savoir que les rioteurs bouclent les patchs quelques jours avant la mise en place sur le live, du coup ils travaillent déjà sur le 8.8.
      Voilà pourquoi ils te disent ce qu'ils font mais qu'on peut pas encore voir.
    • This commment is unpublished.
      samaz · 3 months ago
      Pas de PBE ce soir ?
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 3 months ago
      Ah apparemment si, le patch passe ce soir
      Pâques doit pas être autant fêté que ça chez eux.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Parlons un peu de ce jeu d'exceptions qu'est League of Legends 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'écran de login d'Akali, et de l'équilibrage 
La 5ème semaine des LCS EU se déroule dans quelques heures et s'achèvera sur un duel entre les deux géants Fnatic et Misfits ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un onglet dédié aux chromas sur le client, et de l'équilibrage 
Skins, chromas, packs, butin, mode de jeu, balises, émotes, etc... Découvrez tout de la fête à la piscine !