Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Comme chaque mois, nous remercions les tipeurs du site, qui aident ce dernier à vivre grâce à leurs contributions ! Pour ce mois-ci, nous remercions donc :
- TheFab
- Ecthelion
- NicoproF1
- QuartzJoa
- Youpioou
- BlueCrimson
- ChabaLoutre
- Céline
- Pix
- Maitrecelestes
- Yaugzebul
- Finiarel
Les personnes ayant contribué à hauteur de 20€ recevront prochainement leur carte, à l'effigie de Kai'Sa !
Le cycle du patch 8.7 étant terminé, ce dernier devant sortir probablement dans la nuit de mardi à mercredi, comme d'habitude. Le milieu de saison approche, et Riot travaille justement sur le sujet. Voici donc ce qui a des chances d'arriver lors du début du cycle PBE 8.8 :
- Le retrait de la distribution des PO bonus au sein de toute une équipe lorsqu'un kill est fait. Ces PO bonus ne seront donc données qu'au tueur, comme c'était le cas avant.
- Retour des changements de kit sur LeBlanc et Ahri
- Ajustements sur les reliques. On devrait au moins avoir l'altération oraculaire disponible dès le début au lieu du brouilleur optique, qu'il faut faire évoluer en altération au niveau 9. À l'origine, Riot avait restreint l'altération au niveau 9 pour éviter qu'il ne soit trop facile de contrôler la vision sur une lane, et notamment dans les buissons. Pour corriger ce problème, Riot pense ajuster la durée de la détection en fonction du niveau du champion. Aussi, les wards du totem baliseur pourraient voir leur durée augmentée, au prix d'un délai de récupération plus grand. Cela donnerait une période de sécurité plus grande, mais il faudrait bien choisir le moment de la pose.
- Un nerf de Tahm Kench destiné à donner à ses adversaires plus de possibilités lorsqu'il protège ses alliés. Parmi les nerfs à l'essai actuellement, il y a la suppression du bonus de vitesse de déplacement lorsque Tahm Kench se dirige vers un adversaire après avoir dévoré un allié. À l'origine, ce changement devait encourager les actions agressives avec la compétence, mais cela n'a pas changé grand chose, et le bonus de vitesse de déplacement est même souvent obtenu parce que lorsque Tahm Kench fuit dans ces moments, il y a souvent un adversaire sur la route (Ou suffisamment proche, le jeu étant assez généreux sur la direction et les angles).
D'autres changements sont à prévoir, si le temps le permet. Dans le cas contraire, ils se limiteront à des investigations pour plus tard :
- Buffs : Pantheon (Suite aux changements sur l'aggro des sbires), attrape-sorts (Performances trop faibles par rapport aux autres options pour les mages), Nautilus (Il a besoin de plus gros travaux, mais il est aussi juste faible actuellement), et Vi.
- Nerfs : Bâton de l'archange (Sa nouvelle recette et ses statistiques l'ont rendu un peu trop puissant), Janna, Xayah, Caitlyn, Warwick, Braum, Sion, Kog'Maw (Même s'il faudra analyser d'abord les effets des changements sur la lame enragée de Guinsoo avant).
Il est également possible que certains des changements du milieu de saison arrivent pendant ce cycle pour être mis en place au patch 8.8, afin de tester l'impact de ces changements.
Il y a environ un an, Meddler a parlé d'un changement sur Varus, qui impliquait quelques modifications sur les fonctionnalités de son kit. Ce changement était supposé sortir rapidement à l'époque, en même temps que l'ajout du ratio de vitesse d'attaque sur son passif. Cela a finalement été repoussé à de multiples reprises, car il manquait des effets visuels et sonores, et qu'il y avait d'autres priorités jusqu'à présent. Mais aujourd'hui, Riot a pu effectuer ces travaux visuels et audio, et le changement, qui consiste en l'ajout d'un actif sur carquois meurtri (Z/W), arrivera donc au patch 8.8 :
Actif : La prochaine flèche perforante (A/Q) inflige des dégâts magiques bonus équivalents à 6-9% des PV manquants des cibles touchées (En fonction de la durée de charge de flèche perforante). 40sec de récupération. Pas de coût en mana.
Les dégâts sont magiques et montent jusqu'à 12-18% en fonction du rang de la compétence. Il y a encore besoin d'équilibrage cependant, donc les chiffres pourraient être amenés à changer. Le premier objectif et de s'assurer que peu importe son build, certaines flèches perforantes de Varus ont un véritable impact. Le deuxième est de lui donner une manière supplémentaire de montrer son talent, récompensant ceux qui lanceraient cette flèche perforante boostée au bon moment. La compétence doit être lancée avant la flèche perforante, bien entendu. Le jeu accorde cependant un délai de 0.25sec après le début de la charge de la flèche perforante, pour éviter de sanctionner un joueur qui presserait les touches accidentellement dans le mauvais ordre, ou qui aurait quelques lags.
Ce changement ajoute évidemment de la puissance à Varus. En fonction de ses performances après l'augmentation du prix de la lame enragée de Guinsoo du patch 8.7, Riot pourrait être amené à réduire sa puissance ailleurs, en conséquence.
Autres informations
- Pas de poisson d'avril chez LoLTracker cette année. Nous n'avons pas eu d'idée suffisamment drôle pour en faire un, donc vous n'avez rien loupé :)
- Meddler sera absent pendant les deux prochaines semaines, ce qui va réduire le volume d'informations donnée par Riot pendant cette même période.
- Pour rappel, Irelia est la prochaine refonte. Elle sera suivie d'un nouveau champion, et ce dernier sera suivi ensuite par la refonte suivante (Aatrox), puis par la refonte suivante (Akali), puis par une nouvelle refonte.
- Avec la refonte d'Irelia, Victor Maury a partagé un artwork d'Irelia qui avait été vu pendant des events eSports en 2014, mais n'avait jamais été mis en place. Il était stagiaire à l'époque !
Jamais l'un... sans l'autre. Agneau et Loup, les Chasseurs éternels, font leur entrée dans notre 2e série de figurines.
Vous avez choisi de câliner l'agneau plutôt que de nourrir le loup.