Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Même si les tanks n'ont pas de bonnes performances en ce moment dans la jungle, Meddler explique qu'en général, et par rapport aux autres types de junglers, ils ont toujours eu des performances moins bonnes, dans la mesure où les junglers comme Lee, Vi, Hecarim, etc... Ont plus de facilités à tirer avantage des ressources de la jungle, leur donnant ainsi un potentiel de carry rapide, là où les tanks doivent attendre un peu plus, et infligeront bien souvent moins de dégâts qu'eux.
D'après Latency, le retour de la map ARAM sur Bilgewater nécessiterait - avec le nouveau client - plus de travail que tous les autres modes de jeu. Derrière la simple "remodélisation" de la map, se cache des scripts et des fondations qui fonctionnent pour l'abîme hurlant, mais qui seraient compliqués à adapter pour la map de Bilgewater. Il faudra donc du temps avant de la voir revenir.
D'après FeralPony, Fiddlesticks a des problèmes qui dépassent le simple équilibrage, en dépit d'un taux de victoire global de 49.5%, et d'un taux de victoire après quelques parties plus élevé que la plupart des champions, sans qu'il n'y ait de grande variation en fonction du niveau du joueur
En conséquence, Fiddlesticks, s'il devait recevoir des changements, n'aurait pas besoin d'équilibrage, mais de modernisation. FeralPony indique notamment le problème de satisfaction du champion. Malheureusement, ce genre de changements nécessite un certain degré de refonte, ce qui demandera du temps, d'autant que Fiddlesticks n'est pas aujourd'hui une priorité.
Comme déjà mentionné précédemment, Vladimir est en attente de changements, qui avaient une chance d'arriver au patch 7.2. Le cycle PBE approchant de sa fin, et les changements étant déjà verrouillés pour la sortie du patch, il faudra attendre le patch 7.3 ou 7.4.
Les mises à jour d'artworks, de gameplay, de modèles, etc... Sont des choses qui se sont déjà vues indépendamment d'une refonte de classe, ou d'une grande refonte. Pour les voix en revanche, cela ne s'est pas encore vu. Riot prévoit de le faire à l'avenir, mais il y a un grand flou quant à la prédictibilité de la chose et au temps que cela prendrait. Pour l'heure, donc, cela restera plus une opportunité saisie à l'occasion d'une refonte.
Certains champions les mentionnent encore, alors que Riot a annoncé il y a des années que l'institut de la guerre, et donc les invocateurs, étaient supposés ne plus exister. En réalité, ces derniers existent toujours. Ils ne sont plus ce qu'ils étaient dans l'ancienne histoire, mais Jaredan a signalé qu'ils ont une place dans le nouveau monde. Une chose qui n'a pas encore été révélée jusqu'à présent, et Jaredan s'excuse au passage du flou qui a régné autour d'eux.
Autres informations
- Le prochain champion ne devrait pas arriver avant mars, selon Meddler
- La prochaine mise à jour de classe devrait être soit sur les tanks initiateurs, soit sur les blitzers, d'après Meddler (Pour voir la liste potentielle des champions par classe, cliquez ici). On devrait connaître la décision finale d'ici une ou deux semaines.
- Reav3 a mentionné que si Warwick n'avait pas beaucoup de répliques à l'achat d'un objet, c'est parce qu'il aurait été absurde pour un chasseur guidé par des instincts bestiaux d'avoir des conversations avec le vendeur de la boutique.
- Soraka, qui a une histoire rattachée à celle de Warwick, devrait recevoir sous peu une mise à jour de son histoire, ou à défaut de son histoire "raccourcie", c'est à dire la version présente dans le client de jeu.
- Meddler a signalé qu'un essai avait été fait pendant le développement de Tahm Kench, qui pouvait avaler un allié, puis lancer son ultime. Une chose qui n'a pas marché, car dans beaucoup de cas, l'allié sortait de la bouche de Tahm Kench avant que l'ultime ne se lance. Le système d'attente où un allié peut rentrer dans le ventre de Tahm Kench s'est avéré bien plus pratique.
- Suite au blog dev sur l'état du jeu et les objectifs pour la suite de l'année, Meddler a rajouté que :
- Le héraut de la faille devrait recevoir des modifications au milieu de la saison, ou à la présaison
- Les 5 arbres de maîtrises sont une prédiction visant à expliquer comment il serait possible de supporter les différentes classes et champions. Mais pour l'heure, ce n'est pas exactement de cette manière que Riot compte procéder (Théorie vs pratique)