Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Nous avons mentionné ci-dessous que des nerfs du Manteau de la nuit étaient prévus pour le prochain patch, mais il est clair que nous ne pouvons plus attendre. Il est possible que d'autres changements soient faits lors du patch 7.5, mais nous allons dès maintenant annuler le buff apporté au délai de récupération (datant du patch 7.2) et réduire ses dégâts d'attaque.
Manteau de la nuit
- Dégâts d'attaque réduits à 55 au lieu de 60
- Délai de récupération de l'actif augmenté à 45sec au lieu de 30sec
Carapateur
- Correction d'un bug à cause duquel les carapateurs offraient parfois leurs sanctuaires de vitesse à la mauvaise équipe.
Ricklessabandon préfère être clair sur le sujet, les changements arrivés sur le PBE ne constituent pas une refonte. Le kit n'est pas modifié de manière importante, et il s'agit surtout de gros ajustements dont Aatrox a besoin pour être dans une meilleure situation. Cela signifie qu'Aatrox restera un bon candidat pour une mise à jour ultérieure (Il a déjà été évoqué pour celle des blitzers, qui a des chances d'arriver à la prochaine présaison. En attendant, ces ajustements visent à donner à Aatrox des moments d'action où il est puissant, et une évolution dans la partie plus stable, puisqu'il est actuellement très binaire. Si ces objectifs sont atteints, il devrait devenir plus facile à équilibrer pour Riot, et ne pas devenir une source de problèmes.
Sotere en profite pour préciser que la suppression du coût en PV de ses compétences devrait permettre à Riot de ne pas avoir à modifier ses statistiques.
Rappel des changements sur le PBE :
Lien de pierre (Volonté - Tier 6 - Refonte)
- Vous gagnez +5% de vos PV totaux
- Vos sorts de contrôle appliquent une rune de pierre sur les adversaires qu'ils touchent (Fonctionne avec tous les type de contrôle, sans délai de récupération). Les autres alliés qui attaquent les ennemis marqués par une rune de pierre sont soigné de 5 + 2.5% de vos PV max en 2sec (Effet réduit de moitié si vous êtes un champion à distance)
Cette maîtrise est restée dans une mauvaise situation pendant un moment. Cette nouvelle version sur le PBE change radicalement ce à quoi sert la maîtrise, puisqu'elle n'absorbe plus de dégâts. Son nom est donc susceptible d'être modifié lui aussi si jamais les résultats des tests sont bons.
Meddler précise que cette nouvelle version fonctionne avec n'importe quel type de contrôle (Ralentissements, aveuglement, et même avec un Rylai), et qu'elle ne soigne que les alliés, et pas le champion utilisant la maîtrise. Une version qui le faisait a été expérimentée, mais cela devenait trop efficace en terme de puissance individuelle. Pas de délai de récupération par contre, la récupération des PV se faisant sur la durée, et limitant ainsi les abus.
Des nerfs ont été testés sur Quinn et Talon avec l'hypothèse qu'après le nerf du manteau de la nuit et de la lame spectre de Youmuu au patch 7.4, ils resteraient trop puissants et auraient besoin d'un nerf individuel. Mais à l'heure actuelle, Riot n'est pas convaincu que ce soit vraiment le cas, et il va donc falloir attendre la semaine prochaine pour savoir si ces nerfs sont nécessaires. Ce qui signifie que s'ils sont réellement nécessaires, ils ne seront pas mis en place avant le patch 7.6.
Pour Ashe, Riot n'est pas certain que le nerf de rapace soit nécessaire. C'est même l'inverse qui se profile actuellement, et il est donc possible que cette modification soit bientôt annulée.
Autres informations
- Le nouveau surrender à 15min est actuellement en test sur les serveurs d'Océanie. Pour rappel, c'est un surrender classique, à l'exception qu'avant les 20min, il faut que toute l'équipe accepte ce dernier. Le fonctionnement reste le même à partir de 20min.
- Avec l'arrivée de nouvelles animations de rappel pour les champions et skins n'en ayant pas encore, et utilisant des animations déjà existantes sur ces champions, Ququroon précise qu'elle fonctionneront également sur l'ARAM, en utilisant la commande du rappel (Utiliser le rappel n'est pas possible en ARAM, essayer de le lancer déclenche quand même l'animation)
- En plus des ajustements sur l'expérience gagnée lors des kill/assists en ayant un retard de niveaux, arrivée au patch 7.4, et qui vise directement les supports, d'autres ajustements sont prévus pour rendre ces derniers plus attrayants. Meddler espère qu'au moins une partie de ces modifications arriveront pendant la mise à jour du milieu de saison.
- Les modifications du bouclier de Doran présentes sur le PBE risquent d'être annulées d'ici peu, mais reviendront au cycle PBE suivant (7.6).
- Meddler rappelle que les bugs spécifiques au mode entraînement ne sont pas une priorité, et qu'il y a assez peu de chances qu'ils soient corrigés dans la mesure où il s'agit la plupart du temps de certaines compétences réagissant bizarrement à l'absence de délai de récupération
Les
promos anticipées de février sont officiellement arrivées ! Pour commencer en beauté, les skins et chromas suivants (non mythiques) sortis pendant les 4 à 6 derniers mois seront en promo du
24 février 2017 à 9h00 au 28 février 2017 à 8h59 !
Promos anticipées de février :