LoLTracker

 

Rekkles de retour chez Fnatic

Rekkles de retour chez Fnatic
 
Peu après sa performance remarquable au Mid Season Invitational, Fnatic annonce sur son site officiel que son équipe League of Legends procède à un changement de roster pour le Summer Split. C'est Rekkles, un ancien de la maison Fnatic, qui rejoint le navire pour renforcer l'équipe.
 
Malheureusement, le jeune joueur français Steelback fait les frais de cette acquisition. Malgré ses bonnes performances lors de la première partie de la saison, il paraissait évident que l'arrivée de Rekkles le pousserait sur le banc des remplaçants. L'objectif de Fnatic est désormais de remporter le Championnat du Monde de la Saison 5, dont la finale aura lieu à Berlin. La direction de l'équipe pense que le joueur français n'a pas l'étoffe nécessaire pour atteindre cet objectif, et recrute donc un joueur de classe mondiale qui a prouvé ce dont il était capable sur la scène internationale.
 
 
b2ap3_thumbnail_CEASOZB5amyFPTQ.jpg
Je vous traduis ci-dessous les déclarations de Rekkles et Steelback.
 
Aujourd'hui j'ai le plaisir d'annoncer mon retour chez Fnatic, l'organisation dans laquelle j'ai commencé ma carrière professionnelle, et je reviens avec l'ambition de réaliser mon rêve et celui de mes coéquipiers : remporter le Championnat du Monde.
Ma décision de rejoindre Elements en 2015 était volontaire, et il est juste de dire que les décisions ne terminent pas toujours comment vous l'avez espéré. Toute fois, je suis reconnaissant d'avoir grandi en tant que personne et joueur professionnel. Même si ça n'a pas fonctionné en fin de compte, je n'ai que du respect pour les joueurs et le management d'Elements
 
Accepter une offre pour retourner dans l'organisation que j'avais quitté il n'y a pas si longtemps que ça n'était pas une décision facile. Cependant, nous sommes rapidement arrivés à la conclusion que nous partageons la même ambition et passion, et que ma contribution à l'équipe ne pourra que nous aider à réaliser notre rêve. Retourner chez Fnatic me donne l'impression de retourner à la maison.
 
J'aimerais souhaiter le meilleur à Elements dans le futur, et remercier tout le monde qui m'a soutenu tout au long de ma carrière.
Martin "Rekkles" Larsson, carry AD de Fnatic
 
Les quatre derniers mois ont été une expérience incroyable pour moi, personnellement et professionnellement. Je sens que j'ai beaucoup progressé depuis que nous avons commencé cette aventure. Je suis aussi extrêmement fier de ce que nous avons accompli cette saison, nous avons atteint nos objectifs et nous l'avons fait en profitant de ces moments au maximum. Je suis heureux pour les gars et j'ai hâte de voir ce qu'ils feront la saison prochaine, ils travaillent tous très dur et donneront leur maximum.
 
Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour me contacter sur les réseaux sociaux et me montrer leur soutien, ça fait vraiment une différence. Actuellement, je continue à m'entraîner. J'adore ce jeu et affronter les autres joueurs, c'est ma passion et je m'efforcerai de progresser chaque jour. Je vous tiendrai au courant pour la suite bientôt !
Pierre "Steelback" Medjaldi, ex-carry AD de Fnatic
 
 
[Beta] LoLQuizz #18 disponible !
[Dossier] Un autre regard sur la communauté França...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Black89Jack · 9 years ago
    Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense qu'il s'agit d'une erreur de la part de Fnatic, certes Steelback montrait quelques lacunes en phase de lane mais il était irréprochable en teamfight.
    • This commment is unpublished.
      galiosupportop · 9 years ago
      Je trouve aussi, pour moi Rekkles c'est le Forgiven du pauvre, et il faut savoir que j'aime pas Forgiven.
      En gros le gameplay de Rekkles et Forgiven se résume à :
      Pick graves et :
      Farm, Farm, Farm en lane, (et ils le font bien), mais arrivé aux teamfights, ils tappent des tank tout le long. Ils finissent le fight full life et sans avoir été utile. Ce choix de tapper les tank pourrait être justifier, mais dans ce cas là, autant pick une vayne ou un kog, quitte à avoir un peu de mal en lane.

      Au contraire Steelback c'est, perdre sa lane (pas énorme mais c'est vrai que c'est chiant). Mais une fois que les teamfight arrivent, il portent ses couilles et les pose sur la tête de ses adversaires. Contre SKT il a fait des Flash Ult avec Urgot très agressifs et des flash in avec sivir (rip nashor). Pour moi son style colle bien mieux au style Fnatic. Sans compter que Steelback est très jeune et peut encore beaucoup progressé.

      En clair, Rekkles va devoir se sortir les doigts du cul et arreter de last hit à l'ulty de graves. Sinon Fnatic va faire comme la dernière fois : Demi finale des world avec Puszu, Défaite en groupe avec Rekkles.
  • This commment is unpublished.
    Thrent · 9 years ago
    J'ai du mal à comprendre ... Dans le texte de Cookiz on nous dit que Steelback risque de passer sur le banc des remplaçants, mais sur son message on lit " Ex- Carry AD de Fnatic "

    Il a été viré ou pas ? =x
    • This commment is unpublished.
      Cookiz
      • Rédacteur/Modérateur
      · 9 years ago
      Officiellement il a le statut de remplaçant. Mais dès qu'il trouvera une nouvelle équipe, il partira probablement.
  • This commment is unpublished.
    AC Kiwi · 9 years ago
    C'est une belle erreur, je suis déçu...
  • This commment is unpublished.
    Dovah · 9 years ago
    Je ne vois pas trop comment Huni qui est un joueur qui ne se prends pas la tête et qui est tout le temps joyeux va pouvoir supporter Rekkles qui a un ego immence
    • This commment is unpublished.
      galiosupportop · 9 years ago
      Beaucoup de gens disent que Rekkles est arrogant, ou a un ego surdimensionner. Mais personne le connait personnellement.
      Moi j'ai juste vu que Yellow l'apprécie et le tient en très haute éstime.
  • This commment is unpublished.
    Enwei
    • Rédacteur/Modérateur
    · 9 years ago
    J'en ai déjà plus ou moins parlé sur le FB Loltracker pour l'article sur Elements (vu que Rekkles quitte Elements du coup), mais je vais les remettre au clair ici.

    Au départ, quand j'ai appris les rumeurs quasiment fondées du retour de Rekkles, j'étais dubitatif, comme beaucoup le sont d'ailleurs maintenant que c’est officiel. C'est clair de Fnatic tournait très bien actuellement avec Steeelback, preuve en est qu'ils ont réalisé probablement la meilleure perf d'une équipe européenne et même occidentale dans un tournoi international. Mais après réflexion, je pense que l'arrivée de Rekkles n'est pas une si mauvaise chose pour Fnatic. Actuellement, Fnatic est maître dans l'art de l'agression early game, au point de rivaliser avec les meilleures teams mondiales, notamment dû au fait que Huni est un monstre sur sa toplane, Febiven s'impose au mid comme un des meilleurs du monde également, et que ReignOver amène une pression incroyable en early-mid game. Ce qui permet donc à Fnatic de mettre en place assez tôt des phases d'agression ou de pression très forte avec des tower dive ou des mouvements en jungle.

    Le seul blocage vient du bot, où même si Yellowstar est également un des meilleurs mondiaux à son poste, Steeelback a quand même généralement pas mal de difficultés à bien s'en sortir early, surtout que le jeu de Fnatic se repose aussi sur le roaming que peut amener Yellow. Fnatic tient quand même bien le coup parce que Steelback n'est jamais non plus totalement au font, et que dés que Fnatic met en place son jeu groupé et ses fights, il follow bien et rattrape son retard, il est aussi bien défendu et a généralement un bon positionnement.

    L'arrivée de Rekkles pourrait encore améliorer l'early de Fnatic, parce que s'il joue de la même manière qu'en S4, il pourrait combler les faiblesses de Steeelback, en amenant toute sa force sur ses mécaniques et son positionnement. Déjà l'année dernière, on a pu voir que l'association Rekkles-Yellow était une des meilleures sinon la meilleure duo-lane d'Europe, et qu'elle tenait bien d'autres duo-lanes mondiales. En plus Rekkles est également un ADC qui tient très bien le 1v2 (et qui aime d'ailleurs avoir des phases de free farming), laissant donc les mains libre à Yellow pour roam comme il le fait beaucoup actuellement. Et là aussi lorsque Fnatic passera en phase de fight, les qualités et mécaniques de Rekkles et la protection qu'il bénéficiera devrait lui permettre de faire son taff comme on pouvait le voir fréquemment en S4, totalement free DPS, surtout qu'il arrivera dans ces phases encore plus fort que Steeelback théoriquement.

    Après il faudra bien sûr attendre de voir concrètement ce que ca va donner, rien n'est écrit, mais je pense que Fnatic pourrait normalement augmenter son niveau de jeu avec Rekkles.

    Tout ça pour dire que je suis pas forcément pro-Rekkles (même si globalement j'aimais plutôt bien le voir jouer chez Fnatic, un peu moins chez Elements), et que je trouve dommage que Steelback soit obligé de plus ou moins quitter l'équipe (j'espère qu'il retrouvera une équipe LCS prochainement), mais pour l'évolution de Fnatic et peut-être une chance réelle au prochain worlds "à domicile", c'est pas une si mauvaise chose.
    • This commment is unpublished.
      galiosupportop · 9 years ago
      Sur le papier tu as raison. C'est ce que tout le monde disait en S3 avec Puszu et Rekkles.
      En gros c'était Fnatic demi finale des world, avec Rekkles ils sont chamions. Et au finale, le style de jeu de Fnatic a totalement changé depuis, et ils ont fait des mauvaises perf.
      Mais bon, moi je suis ni pour steelback ni pour Rekkles, go go Huni et Reignover et izi win.
    • This commment is unpublished.
      Enwei
      • Rédacteur/Modérateur
      · 9 years ago
      Non c'est différent de Puszu/Rekkles, parce que les 2 joueurs avait une façon très différente de procéder, Puszu était bien plus tête brûlé, il n'hésitait pas à go-in parfois devant la frontline pour faire des plays.

      Alors que Steeelback et Rekkles on une approche similaire chez Fnatic, ils ne sont pas particulièrement playmaker, mais savent très bien follow et ont généralement un très bon positionnement. Ils se font emmener par l'équipe.
      Puis l'équipe de S3/S4 est différente de l'actuelle aussi.
    • This commment is unpublished.
      galiosupportop · 9 years ago
      Justement je trouve que SteelBack devient un Puszu améliorer, quand Rekkles devient un Frogiven en moins bien. Rekkles farm de plus en plus et joue de plus en plus safe en fight. Alors que Steelback met des gros Flash in et hésite pas à rentrer dedans quand il sent que ça passe. Pour moi Steelback correspond mieux au style Fnatic. Mais bon, #trustyellow
    • This commment is unpublished.
      horhir · 9 years ago
      Un des commentaires les plus intelligents sur le sujet merci
  • This commment is unpublished.
    Imperyus · 9 years ago
    Le principale soucis est : Rekkles était souvent chouchouté dans une équipe. On peu noté les picks très supports de Soaz comme Lulu ou encore Soraka. Avec la nouvelle équipe, la jungle et la top lane sont devenus très playmakers (merci les coréens). Rekkles restera t-il aussi bon sans être chouchouté ?
    Personnellement je trouve que Steeelback est moins fort que Rekkles et ce dernier et YellowStar on déjà une bonne expérience ensemble donc c'est plutôt bénéfique comme changement.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !