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Riot Pls : parties classées - Saison 2017

Riot Pls : parties classées - Saison 2017
 
Riot a publié un article donnant les détails du système de parties classées pour la saison 2017. Retour de la file solo, file classée flexible, etc... Il y a de nombreuses choses au menu !
 
Riot Pls : parties classées - Saison 2017
 
Ici ScuttleChris et New001 - lead producers de League of Legends - et nous sommes de retour.
 
Il y a un peu plus d'un mois, nous annoncions un certain nombre d'améliorations pour les parties classées et nous reconnaissions que la file dynamique ne répondait pas aux besoins de nombreux joueurs. Aujourd'hui, nous allons vous faire part de ce que nous prévoyons pour la saison 2017.
 
Commençons par la nouvelle principale : la file solo/duo sera de nouveau disponible pour tous les joueurs.
 
File solo/duo
 
Vous vous souvenez du système classé de la saison 2015 ? Ce sera très semblable. Rejoignez la file seul ou avec un ami de confiance et visez l'Or (ou plus encore). À la différence de 2015, vous pourrez sélectionner deux positions préférées et interdire celle que vous aimez le moins (lorsque le remplissage auto. est activé ou si vous choisissez « N'importe ».) Le palier Challenger restera également en solo uniquement.
 
File classée flexible
 
La file classée flexible permet à cinq joueurs maximum de s'affronter, à l'instar de la file dynamique de 2016, et les joueurs qui se classeront gagneront des récompenses uniques (et une touche de classe en plus sur leur bordure) à la fin de la saison. Si votre groupe arrangé recherche un jeu sérieux et compétitif, cette file est pour vous. Ou, si vous êtes un joueur solo qui veut s'améliorer dans un environnement qui récompense plutôt le jeu en équipe, la file classée flexible est aussi pour vous. Les matchs classés 5c5 fusionneront naturellement avec cette file, et seront par conséquent disponibles 24h/24 7j/7.
 
Ceux qui décrochent l'Or à la fois dans la file solo/duo et la file classée flexible déverrouilleront une récompense de fin de saison méga spéciale.
 
Comment nous en sommes arrivés là
 
Ceux qui ont suivi les changements que nous avons apportés aux parties classées cette année doivent aujourd'hui se dire « qu'est-ce qui a changé ? ». Pendant des mois, nous avons résisté aux demandes de ressortir la file solo/duo avec la file dynamique car nous pensions que les deux files en pâtiraient. Nous pensions également pouvoir améliorer la file dynamique suffisamment pour satisfaire ceux qui se sentaient exclus de par sa conception, en particulier les joueurs qui détestaient vraiment jouer contre des groupes arrangés (ou qui pensent que les groupes arrangés nuisent à l'intégrité du classement).
 
Mais au cours de la saison 2016, nous avons amélioré le matchmaking et la conception de la file dynamique, ce qui a renforcé notre confiance en notre capacité de prendre en charge deux files classées. Alors nous voulons essayer.
 
Au bout du compte, il y a des différences fondamentales et irréconciliables entre la file classée flexible et la file solo/duo, outre les règles sur les groupes arrangés. Nous espérons que ces deux files se développeront en exploitant ces différences afin d'attirer différents types de joueurs. Par exemple, la file solo/duo récompensera davantage certaines compétences :
 
  • La capacité de « carry solo » est mieux récompensée dans la file solo/duo. Comme beaucoup moins de joueurs de groupes arrangés y joueront avec des stratégies coordonnées qu'ils ont pratiquées en amont, l'accent y sera mis sur votre capacité à dominer la voie et à exploiter votre puissance sur toute la carte.
  • Vous pouvez être seul, mais vous devez être capable de prendre la tête d'un groupe d'inconnus. Vous ne pouvez pas vous laisser déstabiliser et vous devez pouvoir vous adapter à la volée face aux singularités de vos coéquipiers.
 
La file classée flexible met également à l'épreuve tous les talents que vous avez développés en jouant en solo, mais récompense en plus d'autres compétences :
 
  • Lors de la sélection des champions, vous devez vous orienter plus vers des compositions d'équipes soudées, et les stratégies de communication en fin de partie feront probablement la différence entre les gagnants et les perdants. Une équipe bien coordonnée avec une stratégie solide fera des étincelles ici.
  • Cette file développera probablement sa propre méta plus focalisée sur des invasions en début de partie et des rotations étroitement coordonnées inattendues.
 
Nous pensons qu'avec des récompenses uniques et un environnement différent, les joueurs réaliseront l'intérêt de la file classée flexible et de la file solo/duo, les deux pourront ainsi se développer.
 
Et si jamais on s'était trompé ?
 
Il peut arriver que la file classée flexible n'intéresse pas les joueurs solo ou duo et que sa population, et par conséquent les temps d'attente, en pâtissent. Toutes les files ont besoin de joueurs solo pour survivre. Cela peut fonctionner dans certaines régions, mais pas dans d'autres. Si tel est le cas, nous transformerons la file classée flexible en une file strictement réservée à cinq joueurs, la convertissant ainsi en l'ancienne file classée 5c5 (sans les restrictions de gestion des équipes et avec toutes les améliorations d'algorithmes que nous avons développées durant la saison 2016).
 
Notre souhait est de permettre aux joueurs de jouer en compétition en tant que groupe, mais nous renoncerons à notre rêve d'une file « dynamique » compétitive si les joueurs pensent que ça n'en vaut pas la peine.
 
La saison classée 2016 nous en a appris beaucoup sur notre jeu, les joueurs et la manière dont Riot peut s'améliorer. Merci de votre fidélité.
 
FAQ
 
Ces changements seront-ils disponibles uniquement dans la mise à jour du client ou bien également dans l'ancien client ?

Ces changements seront disponibles dans les deux clients.

Qu'en est-il des emblèmes de classement ?

Ils n'existent plus. Les emblèmes étaient une solution de fortune et non permanente.

Est-il possible pour des amis avec des classements très différents de jouer ensemble en compétition ? C'était le cas avec les équipes classées de la saison précédente.

Finalement, nous avons dû faire un compromis dont nous sommes satisfaits pour plusieurs raisons. Si on permet à des joueurs Bronze de rejoindre une file avec des amis Diamant, il nous est quasiment impossible de créer une partie équilibrée. Nous l'avons tenté dans le passé avec la file des équipes classées et cela plaisait à certains joueurs, mais les files étaient toujours très peu peuplées et la qualité des matchs irrégulière. Puisque nous prenons en charge les files classées 5c5 dans la file de jeu en équipe classée, nous devons établir une limite ici : dans notre nouveau système, le mode Normal est le plus adapté pour les joueurs de niveau inférieur qui veulent jouer avec leurs amis de niveau supérieur.
 
Mise à jour sur le PBE (05/10)
RedTracker #6 : Kassadin en très bonne santé
 
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People in conversation:
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    Gods Killer P · 8 years ago
    [quote]Les matchs classés 5c5 fusionneront naturellement avec cette file, et seront par conséquent disponibles 24h/24 7j/7.[/quote]

    ça veut dire que les équipes classés seront dans la mème file de matshmaking que des joueurs solo (mème si ils ne sont pas sensé tomber ensemble), et des joueurs en premade 5 ne formant pas une équipe ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Yes. les joueurs qui taggent en file solo ne tomberont pas avec ceux de la file flexible, mais si tu tag en solo sur la file flexible par contre, là oui.
  • This commment is unpublished.
    grey shim · 8 years ago
    j'avais dit qu'il allait remettre la file solo x)
  • This commment is unpublished.
    sergent paque · 8 years ago
    Super donc au final Riot font just un retour en arrière et puis enculent un peu les team 5v5 qui ne sont pas strictement composées de joueurs de même niveau ou qui n'ont qu'un faible écart.

    Bref, si t'as des amis montés diamand 5 et que t'est gold tu poura plus faire de team avec eux; ni les silvers avec des platines.... Merci.

    Ils savent ce que sa créer tout ça ? Les haut classés font un smurf qu'ils balacent intentionnellement en silver (ou qu'ils laissent en gold) pour pouvoir joueur avec leurs amis qui ne sont pas au moins platine.

    Ma team le fait déja, nous sommes 2 silvers , 2 golds , 2 platines et 1 dimand qui jouons souvent ensemble (oui sa fait 7 au total mais tout le monde n'est pas souvent co en même temps et quand c'est le cas on fait des tournantes ou alors deux team de 3-4) et apprécions particulièrement la 5v5 ranked TEAM.

    Certains ont déja des smurfs, un des platines à même 3 comptes (un silver, un bas platine et un haut platine).

    Et bien la saison prochaine si on veut jouer tous ensemble cela ne sera pas compliqué; on aura notre compte principal utilisé pour la file solo/duo à son vrai niveau ; et le compte secondaire ou l'on s'arrangera pour qu'il soit silver (ou bas gold) pour ne pas avoir de problèmes quand on voudra aller en 5v5.

    Et cela fera que les vraies team composées uniquement de vrai silvers et/ou golds auront surement quelques mauvaises games à cause de gens qui seront forcés de faire comme nous.

    Car non il n'y a aucun plaisir à aller tryhard une compo/tactique en normal game contre des gens qui veulent avoir du fun ou s'entrainer.


    Et je maintiens que non le mode normal n'est pas adapté non plus pour les différences extrèmes de niveau car mettez 3 bronzes , 2 diamand contre 3 autres bronzes et 2 diamand et je vous prie de croire que si les diamands ne sont pas sur la même lane déja ils seront fed.
    Ensuite les bronzes passeront une super mauvaise game à moins d'avoir un autre bronze en face en lane.

    Alors que justement quand on allais en file classée 5v5 team on s'attendais à ce genre de situation; on savait qu'on pouvais tomber sur des team aux niveaux bien séparés.


    Enfin voila, je trouve que c'est un bon choix d'avoir remis la file Solo/Duo car les premade de 4 venaient trop souvent perturber l'équilibre des games ranked mais l'autre partie de la file c'est du bullshit car justement elle n'intéressera pas les jouers solo ou duo, et donc ils la convertiront en anciennbe 5v5 mais sans permettre aux équipes disparates d'y aller, donc ce sera une file complétement useless avec des temps d'attente halucinants.
    • This commment is unpublished.
      Anguibok · 8 years ago
      Merci pour ce commentaire qui résume très bien un des énorme problème du système.

      Personellement je suis beaucoup salé, mais un peu hypé par ce changement :
      - Je suis salé, parce que LoL pour moi c'est la ranked team, pas la soloQ, je ne vois absolument pas en quoi avoir une team avec des niveau hétérogène pourrait être un problème, c'est même un bon moyen de progresser, que l'on ait des meilleurs joueurs en face ou avec nous.
      - Je suis un hypé peu parce que fill des rankeds team je pense que ça me plairas, et que je jouerai le jeu à fond en mode "Hi add mi skype discord or TS" (Et je pense que je suis tout seul)
      - Je suis salé parce que je pense que ce système ne marcheras pas, à part 2/3 débiles comme moi, je ne vois pas qui lanceras une game en filleur sans pouvoir changer de mates si l'on voit qu'on se retrouve en champ select avec des tards qui refusent de vocal avec un inconnu.

      Quoiqu'il en soit je préfèrerais voir la DyQ disparaître au profit de la ranked team, avec tout de même la possibilité pour des ranked team de trouver un Pick Up à l'aide d'une file comme le team builder ou la team sélection ses postes et sa ou ses langues dans lequelle elle est prête à communiquer, et ou les pick up sélectionnent le ou les postes et la ou les langues qu'ils sont prêtes à parler.
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    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 8 years ago
    J'hésite à quand même jouer en file flexible, même en solo. Au final, je trouve que par moment c'est pratique les premades car par exemple si afk, si raté ou autre il y a toujours du soutien du gars avec qui le joueur joue pour le calmer. En solo, très souvent le gars (les lois d'Internet font que tout le monde est un homme) va continuer de faire n'importe quoi car il a personne de sérieux pour lui dire "mais arrête".
    À voir dans les pratiques, après pourquoi pas tenter les deux files. je joue en solo ou duo, assez rarement à plus donc je vais avoir le choix.
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    fantomashe · 8 years ago
    wow quel revirement de situation ... je suis plutôt déçu, perso j'aimais bien le concept de la file dynamique (et je suis un joueur solo, mais qui aime avoir la possibilité de jouer avec mes pote si j'ai envie). Après c'est vrai que les joueurs se sont bien plus exprimés à la défaveur du système ... du coup cette décision de retour en arrière peut paraître plutôt logique et "démocratique".
    Ce qui me laisse un goût amer c'est que je suis malgré tout convaincu que les opinions négatives envers la DQ étaient pour trop souvent le fait de joueurs ayant une position de principe réactionnaire, en mode, "quoi ils changent le système ? mais heuuu, j'aime pas !" (quelque soit le changement). Ce qui me fait dire ça c'est les arguments que j'ai le plus souvent entendu étaient faux. Notamment celui comme quoi la DQ est injuste parce que c'est injuste de tomber contre une premade ... en oubliant le fait que si en face la compo c'est 3+1+1 alors dans ta team c'est la même chose à 95% (environ).
    Après l'argument comme quoi les teams de potes ayant des niveaux très divers (Bronze à diamant) ne peuvent plus jouer ensemble est assez recevable je trouve. Ceci étant il y avait un vrai problème de temps d'attente et de matchmaking à corriger ... à voir si le nouveau système règlera ça.

    Bref, tant pis, mais au moins les joueurs pourront se satisfaire d'avoir obtenu ce qu'ils désiraient (un retour en arrière) et ne raleront plus ... lol bien sur qu'ils vont raler ... juste pour le plaisir. Surtout que les joueurs contents ne s'expriment pas, alors que ceux pas contents (pour de bonnes ou mauvaises raisons) s'expriment toujours. Alors si Riot se fie qu'auprès de ceux qu'on entend ils sont pas prêt de mettre un système durable dans le temps.
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