Splyce - Vitality, un match pour l'honneur

Royal-Arena-Splyce-Vitality
 
Copenhague est enfin là ! Annoncée dès le début de la saison, la petite et grande finales se dérouleront toutes les deux dans la capitale danoise, pays d'origine de tant de joueurs professionnels de League of Legends. Après être passé par Paris l'été dernier, ce sera au tour des nordiques de chauffer l'ambiance pour pousser leurs joueurs à aller chercher la victoire.
Pour ce premier match les fans crieront sûrement très fort pour porter Kobbe, l'AD Carry de Splyce contre la structure française de Vitality. En plus de l'honneur de terminer sur le podium, l'équipe gagnante remportera des Championship Points précieux dans la course aux Worlds !
 
Concours de pronostics
 
Le concours de pronostics continue ! Les play-offs apporteront des points également à la course au meilleur. Pour l'instant Philidia domine le classement, ne le laissez pas gagner sinon il va nous embêter très longtemps avec ça :P
Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous sur le site et cliquez sur l'onglet "Pronostics" en haut de la page. Même si vous n'avez pas participé aux premières semaines, pas d'inquiétude, vous pourrez toujours prendre en cours de route, un coffre mystère est à gagner pour celui avec le plus de points sur les play-offs.
Afin de rendre le concours un peu plus spicy, les play-offs compteront pour un peu plus de points que les matchs de saison régulière :
  • Un match pronostiqué correctement rapportera 2 points : il suffit de trouver le vainqueur du BO5
  • Un match pronostiqué à la perfection vous rapportera 4 points : si vous réussissez également à trouver le score exact du BO5 (3-0/3-1/3-2/2-3/1-3/0-3), vous aurez deux points bonus !
Il y a donc 20 points à gagner cette semaine, ne vous reposez donc pas sur vos lauriers !
 
Pour rappel, vous pouvez maintenant suivre le classement général (ainsi que le classement de chaque semaine) directement dans l'onglet eSports - LCS EU - Classement pronostic.
 
 
LCS Europe - Play-Offs
 
 
 
Le tableau des play-offs
 
 
 
17h : splyce Splyce - Team Vitality team vitality
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Splyce 3-2
 
Le duel des déçus des demi-finales. Pourtant, si on remonte légèrement le temps en semaine 4, difficile de s'imaginer Splyce et Vitality s'affrontant au même niveau de la compétition : en effet, l'équipe de YamatoCannon venait de donner une véritable leçon à celle entraînée par Peter Dun grâce au Ziggs d'un Minitroupax en feu. À ce moment Vitality caracole en tête de la ligue avec 7 victoires pour seulement une défaite alors que Splyce vient de subit sa quatrième défaite, se traînant loin à la cinquième place.
Mais petit à petit les choses ont tournées et ce sont Odoamne et ses coéquipiers qui se sont réveillés pendant que Vitality sombrait dans les limbes de la défaite avant que les chemins ne se rencontrent de nouveau, retrouvant les deux équipes aux troisième et quatrième place. Finalement la logique a été respectée et les deux premiers ont fini par effacer sans trop de difficulté les deux opposants du jour. Il reste alors à Splyce et Vitality de se battre pour le podium. Un honneur qu'aucune des deux ne voudra rater.
 
On les attendait bien plus haut, finalement la marche était trop haute pour les joueurs de Splyce. Passés de favoris pour la deuxième place à la fin de la saison régulière à éliminés en demi-finale, la chute a été rude malgré une victoire destructrice contre Roccat en quart de finale. On a même cru un temps que Splyce allait créer l'exploit d'éliminer G2 pour la première fois des play-offs européens depuis son arrivée en 2016, mais l'illusion n'aura duré que le temps du premier match. Toutes deux brouillonnes dans leur jeu, Splyce avait réussi à tirer le meilleur parti, profitant du scaling toujours impressionnant de Sivir. Mais après cette victoire fumée G2 Esports a lancé la machine et Splyce n'a jamais donné l'image d'une équipe capable de revenir. Longtemps considéré comme potentiel MVP de la saison Kobbe a pris une véritable leçon de la part de son rival suédois Hjarnan, auteurs de splendides performance sur Jhin et Tristana. Le duo roumain Odoamne-Xerxe, pourtant si cinglant habituellement, s'est complètement effacé devant le rouleau compresseur Wunder-Jankos, le plus inquiétant étant la sensation que les troisième de saison régulière n'arrivait pas à trouver la solution pour ne serait-ce qu'endiguer leurs opposants.
Mais Splyce a su montrer depuis le début de la saison qu'une mauvaise série n'allait pas les arrêter. Loin de se laisser faire on peut attendre une vraie poussée d'orgueil de la part de ces joueurs déçus de ne pas arriver en finale. Qui plus est, on sait que l'équipe en est parfaitement capable : composée de joueurs d'expérience comme kaSing et Odoamne, doublés d'un coaching staff pour le moins impressionnant (Peter Dun - ex-INTZ et Duke - ex-PSG par exemple), on peut s'attendre à une stratégie mise en place de bien meilleure manière pour ce match. On peut ajouter à cela que lors de la dernière rencontre entre Vitality et Splyce ces derniers avaient totalement dominé le match, donnant une véritable leçon à Jiizuke et ses coéquipiers. Avant de finalement...
 
...Perdre. Car même si Splyce était bien mieux partie et baladait Vitality sur la carte, ce sont bien Gilius et ses coéquipiers qui sont sortis vainqueurs. Et là réside l'une des forces principales pour Vitality : cette capacité à ne jamais lâcher, même dans les moments les plus difficiles. Car même si Vitality a perdu sept de ses dix derniers matchs de la saison régulière, ils n'ont jamais lâché leur place en play-offs. Et lorsqu'il a fallu arracher la qualification contre H2K Vitality n'a pas flanché, son AD Carry Minitroupax détruisant la concurrence du haut de son piédestal d'homme du match. En plus de sa ténacité Vitality défend un véritable style de jeu qui leur est propre, jouant mieux que beaucoup d'autres équipes le début de partie, faisant tourner des têtes à plus d'un dans les pas de son jungler Gilius.
Mais la gnaque connait ses limites. Certes elle a sortie Vitality de plusieurs situations difficiles mais elle n'a pas toujours suffit. La semaine dernière contre Fnatic par exemple, celle-ci n'a pas suffit. Incapables de trouver des solutions contre le bloc que constituait les favoris au titre, il leur a fallu attendre un match très difficile pour Bwipo pour enfin trouver une zone autour de laquelle jouer afin d'éviter un 3-0 cinglant. Mais pour le reste de la série Vitality a semblé perdu, ne sachant pas trop où donner de la tête, à la fois dans son jeu mais également dans ses picks et bans : réfutés à se concentrer sur Rekkles ils ont laissé plusieurs fois passer Swain dans les mains de Caps qui s'est fait un plaisir pour profiter du plein potentiel du champion.
 
Il reste donc de trop nombreux points noirs dans la technique de jeu de Vitality pour les considérer comme favori pour la rencontre, et le style plus posé et plus solide de Splyce devrait, sur une longue série, faire la différence.
Mais ce match ne sera pas, sauf surprise, à sens unique : capables de s'adapter de bien belle manière d'un match à un autre YamatoCanon verra surement des faiblesses dont il profitera, ce qui pourrait très bien pousser ce match à la cinquième rencontre. Silver Scrapes en ce Samedi ?
 
La lane à suivre : Botlane - Kobbe / kaSing Vs Minitroupax / Jactroll
Les deux ADCs Kobbe et Minitroupax ont connu un split fondamentalement différent : alors que le premier était prisé comme le meilleur joueur de son équipe, la portant à lui tout seul au début, le portugais de son côté était totalement dans l'ombre de son midlaner Jiizuke. Absolument pas volée après les premières semaines de compétition tant l'italien offrait un niveau de jeu de haut vol, force est de constater que lors de ces play-offs, c'est sur Minitroupax que Vitality s'appuie, et il relève le défi à merveille.
Il sera donc passionnant de voir quelle sera la dynamique finale pour ces deux bot-lane pour leur dernier match avant un repos de mi-saison mérité !
Ouverture du Bazar des essences de la mi-saison
RedTracker #175 : Better nerf Irelia
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Fardeur · 6 months ago
    Merci
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : VO de Miss Fortune, corrections de bugs au patch 8.21, et bien plus ! 
Nouvel épisode de demandez à Riot, dédié au mode de jeu classé ! 
Êtes-vous victorieux ? Découvrez les récompenses et continuez votre ascension jusqu'au 12 novembre. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des changements sur Kai'Sa 
Le Raid du Nexus revient pour un 2e test ! Retrouvez de nouveaux événements, des graphismes améliorés et encore plus d'explosions ! 

eSports - Matchs récents et à venir