LoLTracker

 

Toulouse Game Show 2015 : Focus sur Ellothin !

Toulouse Game Show 2015 : Focus sur Ellothin !

Ellothin nous avait déjà impressionnée à la Japan Expo 2015 avec sa Vayne cœur-de-cible, et elle a profité du Toulouse Game Show pour remettre le couvert, avec Vi cette fois. Loin du charme de Vayne, Ellothin voulait montrer cette fois du punch et de la violence. Une chose réussie quand on voit son cosplay, bien qu'elle ait eu un petit tracas avant la convention...


Bonjour Ellothin. Une petite présentation pour commencer, pour ceux qui ne te connaissent pas encore sur le site ?

Bonjour à tous ! Moi, c'est Ellothin Cosplay, j'ai 26 ans et je suis Toulousaine. Après Vayne cœur-de-cible, voici Vi, mon 2ème cosplay de League of Legends. J'espère qu'il vous plaira :)


Tu étais donc en Vi pour ce TGS. Contente du résultat ? Est-ce qu'on t'a demandé beaucoup de photos ?

En fait, je me suis fait une entorse à la cheville une semaine avant le TGS, donc je n'ai pas pu porter la totalité du costume (chaussures, tibias...), et j'ai manqué de temps pour finir les petites retouches (ceinture, sangles sur le serre taille...). Du coup, je ne suis pas satisfaite du résultat. Mais bon, je sais que c'était des circonstances exceptionnelles et je reprendrai point par point tout ce qu'il faut pour la prochaine convention où j'irais (la Lyon Esport).

En ce qui concerne les photos, je suis plutôt contente oui, parce que malgré le fait que j'ai été assise avec mon pied en pastèque toute la journée, beaucoup de personnes se sont arrêtées pour me prendre en photo et discuter avec moi sur les mécanismes des mains.

J'en ai profité pour montrer la "face cachée" à l'intérieur des paumes avec les circuits électriques, la fumée et les articulations des doigts. C'était des moments de partage vraiment sympathiques :)


Une entorse n'arrête pas un cosplayer ! Et ça ne l'empêche pas de réussir :)


Avec les récents événements, la convention aurait pu être annulée. Bien que ça ne soit pas monnaie courante, dans quelle mesure cela affecte un cosplayer ? Est-ce que tu te dis simplement que tu porteras ton costume plus tard, ou est-ce que tu as un planning précis, qui peut être affecté par ça ?

Annuler une convention, c'est difficile en général parce que tu investis beaucoup dedans, que ce soit les congés au travail, les réservations de transports/hôtels, les créneaux avec les photographes, ou comme c'est le cas dans notre association à cause du stand avec tous les décors créés exprès pour la convention.

Après oui, je reporterais le cosplay plus tard bien sûr, mais je suis obligée d'avoir un planning à l'année pour pouvoir gérer budget/boulot/cosplay.


La convention n'a cependant pas été annulée, mais il y a eu des restrictions concernant les armes pour les cosplayers. Est-ce que cela a affecté ton costume ? Connais-tu d'autres cosplayers que cela a gêné ?

En tant que Cosplayeur on se demande tous si nos cosplays vont être acceptés ou pas à l'entrée du TGS. Est ce que nos armes ne sont pas trop réalistes ? Ou trop tranchantes ? Ou fait dans des matériaux dits dangereux ?

Heureusement pour moi, je n'avais aucun objet "interdit" sur mon cosplay, du coup les restrictions n'ont eu aucun impact sur moi. Par contre, je sais qu'il y a eu plusieurs cosplayeurs qui ont dû laisser leurs armes chez eux. Par exemple, la Caitlyn officier qui était sur notre stand Winter Is Past cosplay n'a pas pu amener son fusil. C'est un peu triste, car ça enlève une bonne partie du cosplay, mais je soutiens entièrement les mesures prises par le TGS. C'était une situation exceptionnelle à la vue des événements passés et je suis déjà très contente que la convention ait été maintenue.


On l'avait déjà vu avec sa Vayne cœur de cible, Ellothin ne laisse rien au hasard. Cette Vi le confirme !


De manière générale, as-tu noté une ambiance différente des autres conventions, ou du TGS si tu en as l'habitude, qui serait liée à ces événements ?

La seule différence que j'ai pu noter, c'est la présence moins importante de cosplayeurs cette année. C'est peut-être juste un ressenti de ma part, mais j'ai eu l'impression que beaucoup étaient restés chez eux où sont venus en "civil".


Parlons de choses plus gaies ! En général, les cosplayers doivent concilier vie personnelle et vie professionnelle/étudiante. Comment réussis-tu à gérer ça de ton côté ?

Oula... C'est compliqué tout ça ! Personnellement, je travaille aux urgences dans un hôpital, alors la notion de weekends, jours fériés, et repos la nuit est un peu abstraite !

J'ai des horaires complètement aléatoires et je dois être assez organisée. Si je veux avoir le temps de faire du cosplay, ou de partir en convention quelque part, je dois vraiment m'y prendre tôt et bien tout anticiper. Mais bon, pour l'instant, je ne m'y prends pas trop mal, alors ça va XD


On en parle assez peu souvent, mais les cosplayers ont aussi une famille ! Que pense la tienne du cosplay, et du fait que tu en fasses ?

Je pense que j'ai beaucoup de chance, car ma famille est très ouverte et s'intéresse beaucoup à ce que je fais. Mes parents me demandent souvent des photos de mes cosplays, et viennent parfois voir mes avancements par curiosité. D'ailleurs, chaque année depuis l'ouverture du TGS, ils viennent au salon et on fait une photo ensemble là-bas :)


Les conditions pour toi n'étaient pas idéales. Tu t'es fait une entorse à la cheville juste avant l'exposition. Est-ce que tu as pu quand même te déplacer ?

Je dois avouer que ça a été très compliqué pour moi ce weekend là. Déjà porter une armure ce n'est pas très confortable, mais en plus bouger avec les béquilles... Surtout avec les mains de VI .... O.o

Ce n'est pas réalisable physiquement XD


Cette entorse n'a pas rempli Ellothin de joie, en témoigne ce doigt d'honneur géant. Pitpaline lui aurait-elle transmis certains traits de sa personnalité ? :)


Porter ton cosplay n'a pas dû être facile non plus. Comment t'es-tu débrouillée pendant toute la convention, et pendant les deux jours ?

Sincèrement, je remercie mes amis qui ont eu la gentillesse de faire "porteurs attitrés des mains de Vi" et "Garde du corps de Vi qui a foiré son ulti " pour que je puisse circuler sans me faire bousculer avec les béquilles. 


Heureusement, tu avais une Caitlyn officier qui s'occupait de toi. Qui était-elle ?

Ma shérif adorée <3

Non plus sérieusement, c'est une très bonne amie à moi que je connais depuis plusieurs années. C'était son premier cosplay avec nous, et elle a été extra :)


N'est-ce pas mignon ? Après tout, Vi et Caitlyn sont suffisamment intimes pour ça... :)


Et plus encore qu'une personne, tu avais toutes les personnes de Winter Is Past, ton association, à tes côtés ! Est-ce que cela n'a pas compliqué la situation pour eux ?

Ils ont tous été aux petits soins avec moi :)

On a trouvé quelques astuces pour prendre les photos en cachant ma jambe et en créant l'illusion que j'étais debout ;)


Pour sûr, Ellothin a beaucoup de personnes sur qui compter. Notez la petite astuce de la chaise pour donner l'illusion qu'elle est debout !


Malgré la blessure, on a pu voir que tu as - comme d'habitude - fait un travail exceptionnel sur cette Vi. Tu avais même les gants qui crachaient de la fumée !

Pour la fumée, je veux d'abord remercier "Dadoo", un des membres de l'association qui m'a fait le montage, et imprimé la pièce 3D qu'il fallait. Sinon merci, mais comme je l'ai dit plus haut, ce cosplay sera encore mieux dans quelque temps quand j'aurais pu reprendre tout ce qu'il faut. Et surtout, je pourrais marcher et coller des coups de poings


​Le mécanisme est franchement très ingénieux ! Félicitations pour l'idée !


Finalement, qu'est-ce que tu vas retenir de cette expérience spéciale pendant ce TGS ?

Je dirais des échanges plus constructifs avec les visiteurs où j'ai pu vraiment avoir le temps de discuter avec eux, mais aussi une belle solidarité de la part de mes amis de Winter Is Past cosplay :)


Avant qu'on se quitte... Est-ce que tu as d'autres cosplays de League of Legends prévus à l'avenir ?

Toujours !! Et je change d'avis tous les 2 mois tellement il y en a qui me plaisent !


Un dernier petit mot pour la communauté de LoLTracker ?

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article, hésitez pas à venir me voir sur ma page, j'adore papoter et échanger sur les différentes expériences en cosplays ;)


Avec Ellothin on ne manque pas de photos ! Notez le mécanisme de la fumée qui s'appuie sur la petite bombonne d'air comprimée visible sur la 3ème image de la 1ère ligne


Meddler parle de la refonte des mages
Disparition de la file classée premade 5v5
 

Participant à cette conversation

Comments (1)

  1. Zhao

Ses poings sont super impressionnant. Pourvu qu'elle ne frappe personne ^^

  Pièces jointes
 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   

Articles de fond

Mais qu'est-il donc arrivé aux tireurs pendant la présaison pour qu'ils deviennent le rôle considéré comme le moins efficace ? Les causes viennent-elles vraiment de cette présaison ? Enquête...  ...
Après l'affaire de Singed support, celle de Nunu a fait surface, et au-delà des similarités entre ces affaires, elles montrent les limites d'une gestion communautaire...   ...