La partie avait l'air sympa. Je vois que la réputation de teamfighter des chinois est toujours d'actualité, quel bain de sang ^^
Tiens la ligue est abandonné le système à deux groupes, que s'est-il passé ? Ils ont adopté les franchises aussi ?
Et sinon, comment sont-ils arrivés à avoir une équipe avec deux matchs alors que d'autres en ont cinq ?
Ah et petite question sans rapport, vu que tu regardes toutes les ligues, on a vu un peu de Neeko en pro ?
Tiens la ligue est abandonné le système à deux groupes, que s'est-il passé ? Ils ont adopté les franchises aussi ?
Et sinon, comment sont-ils arrivés à avoir une équipe avec deux matchs alors que d'autres en ont cinq ?
Ah et petite question sans rapport, vu que tu regardes toutes les ligues, on a vu un peu de Neeko en pro ?
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This commment is unpublished.Yes, le style de jeu chinois à base de pleins de teamfight est toujours bien là. Cela rend à mes yeux les matchs plus agréables à regarder que ceux des LCK, pourtant les LCK ont gardé la plus grande popularité en Asie parce qu'ils représentent toujours "le plus haut niveau". Le fait que Riot ait partiellement enlevé le stream des matchs en anglais ne risque pas de changer les choses du coup.
Le système à deux groupes avait été fait à cause des localisations des différentes équipes, d'où les noms des groupes "west"/"east". Il faut savoir qu'en Chine, les équipes ont souvent leur propre arène, et le système marche comme au foot, à savoir que les équipes se déplacent ou reçoivent les autres. Comme la Chine c'est grand, c'est plus simple d'avoir des groupes en fonction des localisation des équipes.
Un petit exemple avec l'arène de RNG : https://www.invenglobal.com/articles/5917/lpl-journey-a-tour-of-rngs-home-venue-lpl-marks-an-important-milestone-in-the-development-of-esports
Les équipes qui n'ont pas leur propre arène joue dans une arène "par défaut". Cette année c'est le Hongqiao World IE Hub de Shangai, l'an dernier c'était le Super Brand Mall (Toujours à Shangai)
Cette année, le système à deux groupes a été abandonné, et je pense que ça ne sera pas un moindre mal. Sur le système à deux groupes, chaque équipe devait rencontrer deux fois les autres équipes de son groupe, et une fois les équipes de l'autre groupe. Le rythme était intense pour les joueurs, et je pense que c'est mieux d'avoir un groupe. Par contre, les équipes ne se rencontrent qu'une fois, vu qu'elles sont 16. Un peu dommage pour les équipes disposant d'une arène, qui ne joueront le match qu'en déplacement.
Les franchises sont en places depuis un moment en Chine puisqu'il n'y a pas de relégation. Les deux nouvelles équipes de cette année (SinoDragon et Victory Five) ont candidaté pour rentrer dans les LPL et prendre un slot. Mais j'ai du mal à trouver des actus en anglais sur le fonctionnement exact de la ligue à ce niveau. Mais je crois qu'il n'y a de toute façon plus beaucoup de ligues sans franchises. La plus connue c'est la LCK, qui a gardé le système de relégation (Éjectant BBQ Oliver et MVP pour cette année). La LMS aussi a ce système, et a perdu Machi eSports et Team Afro pour récupérer Alpha eSports et Dragon Gate Team. Les VCS je sais pas, la ligue est récente et je n'ai commencé à m'y intéresser que cette année parce qu'ils ont fait quelques trucs aux worlds et au MSI. Et les ligues mineures, je sais encore moins ^^
Pour ce qui est des équipes à 2 matchs vs celles à 5 matchs, j'ai jamais compris ce qui provoquait ça, mais ça vient peut être du fait que les équipes doivent se déplacer, et qu'on leur accorde donc du repos derrière. En tout cas ça a toujours été comme ça depuis que j'ai commencé à observer cette ligue, et comme le calendrier est publié à l'avance, je pense que c'est totalement voulu (Même s'il change assez souvent en cours de route).
Pour finir avec Neeko, elle a été beaucoup sortie pendant la Kespa Cup en Corée, et elle a perdu 5 des 6 matchs où elle est sortie, principalement jouée au mid. Je pense que ça a vacciné les équipes
Depuis, on peut citer son passage sur le BO entre Afreeca et Gen G en LCK où Spirit l'a jouée au bot, à la place de l'ADC classique, une Neeko support que j'ai vu en Turquie entre Royal Youth et Dark Passage, au moment où je voulais surveiller les performances de Pilot, l'ancien ADC de MVP, une Neeko mid en LFL entre ROG et Team LDLC. J'ai probablement raté d'autres passage de sa part, mais quoiqu'il en soit, elle est peu jouée actuellement.-
This commment is unpublished.Wouhou quelle réponse en si peu de temps :O
C'est très clair et approfondi, merci.
Du coup, je peux comprendre la disparité du nombre de match vu qu'ils ont vraiment cette logistique supplémentaire d'aller les uns chez les autres, je pense aussi que ça vient de là.
Tiens je suis curieux je vais aller voir un de ces matchs.
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