LoLTracker

 

Troisème semaine de LCS et concours de pronostics !

LCS-EU-4
 
Les LCS entament leur 3ème semaine de compétition.
Et qui dit troisième semaine de LCS dit aussi troisième semaine du concours de pronostics ! Vous n'avez pas participé aux précédentes journées ? Pas de problème ! Vous aurez différentes possibilités de gagner à la fin du split donc vous pouvez commencer à participer maintenant.
 
Le principe est simple, chaque semaine vous pourrez vous affronter en prédisant chacun les résultats des matchs de la semaine : en parallèle un article sortira et annoncera les différents matchs de la semaine avec une petite analyse pour aider ceux qui n'ont pas suivi toutes les équipes. Ceci nous permettra d'annoncer les matchs de la semaine sous un format un peu plus léger que celui du Spring Split (qui était à la fois un brin trop long à écrire....et à lire !).
Et bien sur, qui dit concours dit... vainqueurs et récompenses ! Nous ne vous révèlerons pas les récompenses tout de suite mais sachez que les meilleurs d'entre vous pourront faire leurs courses dans le shop de LoL voir également dans la boutique en ligne si vous êtes assez nombreux ;)... Donc n'hésitez pas à rameuter du monde !
 
Pour participer au concours, rien de plus simple :
 
 
Cliquez juste ici en étant connecté à votre compte et vous aurez accès au pronostics de la semaine avec toutes les règles ^^ (fermeture des pronostics jeudi à 16h45, avant le début du premier match)
 
Les résultats de la semaine dernière et classement général
 
Cette semaine nous avons eu 34 participants ! Merci beaucoup ! (je me suis d'ailleurs rendu compte qu'automatiser le calcul des résultats avec des fichiers Excel était beaucoup plus complexe que prévu ! x)... J'y ai passé du temps, normalement ça devrait être juste mais n'hésitez pas si vous voyez une erreur).
(Rappel du calcul des points : 10 points pour un résultat juste, 0 pour un résultat faux. 3 résultats juste en une journée offre 5 points bonus, obtenir les 6 donne encore 10 points supplémentaires. Trouver l'ensemble des résultats durant les semaines de 8 matchs donne 20 points supplémentaires).
 
Le classement de la semaine :
 
1 Zetiom 115
Lomens 115
Seniz 115
leonyx 115
2 Lucanis 85
Arhkos 85
Patoch45 85
Enwei 85
Yogens 85
Phantoom31 85
ZED 85
Mentes 85
Cookiz 85
Pix 85
Spooky 85
TheFab 85
AliasTcherki 85
3 taïtay 75
Estomac 75
kikiwa 75
Swiitsh 75
Kameha 75
Zakarik 75
kroytek 75
farroway 75
Capitaine Fortune 75
Mithambar 75
lyezo42 75
JinxAirGreenWings 75
4 NicoproF1 55
Sephilyan 55
Panovski 55
LoloKidOr 55
5 Oerba Yu Fang 45
6 MikuOgawa 35
 
Bravo à Zetiom, Lomens, Seniz et Leonyx pour leur prédictions entièrement justes cette semaine !
Fun facts :
  • Sans surprise, le match entre G2 et Fnatic aura été ravageur pour la semaine avec seulement 12 prédictions justes sur les 34 participations !
  • À l'inverse, le match entre UOL et Mysterious Monkeys a été correctement prédit par l'ensemble d'entre vous !
  • Cette semaine aura été plus difficile à prédire que la précédente. En effet, le score moyen est de 63 points, soit 79% du maximum (en comparaison, la première semaine le score moyen était de 55.6 soit 93% du score maximal !)
Le classement général :
 
1 Lomens 190
leonyx 190
2 Arhkos 160
Mentes 160
Phantoom31 160
AliasTcherki 160
3 kroytek 150
Capitaine Fortune 150
farroway 150
4 Spooky 140
Pix 140
Yogens 140
TheFab 140
Lucanis 140
5 Sephilyan 130
NicoproF1 130
taïtay 130
6 Estomac 120
JinxAirGreenWings 120
7 Zetiom 115
Seniz 115
8 Oerba Yu Fang 100
LoloKidOr 100
9 Patoch45 85
Enwei 85
ZED 85
Cookiz 85
10 Ecthelion 75
Xenatus 75
Batoudoo 75
kikiwa 75
Swiitsh 75
Kameha 75
Zakarik 75
Mithambar 75
lyezo42 75
11 Panovski 55
12 Akali 45
Wistorm 45
13 MikuOgawa 35
 
 
Pour l'instant Lomens et Leonix dominent le classement avec deux semaines parfaites. Beaucoup de monde en embuscade.
Ne soyez pas non plus démoralisé à cause d'une mauvaise semaine. 2 semaines d'affilée avec des résultats en votre faveur pourra vous faire bondir bien plus que vous ne le croyez !
 
Vous avez du le remarquer : suite à une idée de Pix, je me suis rajouté au classement. Ceci est juste à titre purement informatif, je ne compterai pas dans le classement final ou pour les récompenses ;)
 
Ce concours de pronostics est aussi l'occasion de partager sur vos impressions des différentes équipes : n'hésitez pas à en discuter en commentaire pour les games de cette semaine !
 
Le classement en semaine 2
 
Jetons donc un oeil au classement de la semaine :

 
 
Dans le groupe A Fnatic continue d'impressionner : après avoir écrasé Misfits et NiP en semaine 1, les coéquipiers de Rekkles ont su confirmer contre G2 en allant chercher une victoire surprenante. De là à en faire rêver plus d'un pour la suite de la compétition. Derrière Misfits a su relever la tête après sa première défaite et faire une semaine parfaite. G2, malgré sa défaite reste également à l'affut. De leur côté Roccat et Ninjas in Pyjamas n'ont pas encore réussi à décrocher la moindre victoire malgré des performances relativement correctes.
Du côté du groupe B Unicorns of Love continue dans la même forme qu'au Spring Split, dominant sans trop de problèmes H2K, son concurrent direct pour la première place. Accompagné par Splyce les coéquipiers de Jankos doivent déjà commencer à s'activer si ils ne veulent pas perdre toutes leurs chances de décrocher une place directement qualificative en demi-finale des plays-offs d'été. Comme dans le groupe A, Vitality et Mysterious Monkeys n'ont pas encore réussi à décrocher la moindre victoire.
 
 
Les matchs de la semaine
 
Jeudi 15/06, 17h :    Vitality   -   Mysterious Monkeys   
 
Voilà le premier match qui nous permettra de savoir quel est le niveau réel de Mysterious Monkeys comparé à Origen et Giants : après 3 matchs compliqués contre UoL, H2K et Splyce, les coéquipiers de CozQ pourront prouver leur valeur durant ce match extrêmement important pour bien se lancer dans la course au maintien.
De leur côté Vitality continue son parcours monotone en LCS, ne parvenant jamais à être à la hauteur des attentes placées dans ce groupe, et ce malgré des joueurs performants dans d'autres équipes comme Steeelback ou Vander. Après plusieurs splits de maintien plutôt tranquille du au faible niveau de leurs adversaires directs, il se pourrait qu'il rencontre cette semaine un adversaire plus coriace que prévu.
Prédiction d'AliasTcherki : Vitality vainqueur. Même si Mysterious Monkeys montre de belles choses, il semblerait qu'ils leur manque encore ce petit plus qu'ont les équipes de LCS. Cela peut venir de l'aisance sur scène, la gestion de la pression... Dans tous les cas, les ex-Misfits Academy ne montrent par un niveau de jeu suffisant pour faire tomber l'équipe expérimentée de Vitality. Attention tout de même : une victoire en 1ère manche en faveur de MM pourrait très vite retourner l'équilibre de pression et faire pencher la balance en leur faveur.
 
Jeudi 15/06, 20h   Roccat   -   Fnatic   
 
Si Fnatic continue dans sa forme, ce match ne devrait être qu'une formalité. Avec des performances impériales, s'améliorant même par rapport à la fin du split précédent, Soaz et ses coéquipiers doivent déjà viser la première place du groupe et lâcher une victoire contre une faible itération de Roccat serait très surprenant. Car de son côté Roccat semble tout bonnement ailleurs : malgré une bonne première manche contre Misfits, l'équipe qui a failli créer la surprise au Spring split s'est effondrée. Entre un Pridestalker n'arrivant pas à faire oublier le départ de Maxlore et un Betsy à la dérive, l'équipe menée par Grabbz n'en mène pas large pour le moment.
Prédiction d'AliasTcherki : Fnatic vainqueur. Fnatic semble tout bonnement impressionnant sur ces deux dernières semaines et une confirmation ce jeudi leur donnera surement la confiance suffisante viser la première place du groupe.
 
Vendredi 16/06, 17h match de la semaine    Misfits   -   G2 Esports   
 
Ce match sera d'une importance capitale. Après leur défaite contre Fnatic, il se pourrait que G2 joue la deuxième place du groupe contre Misfits ; or, au vu de l'importance des résultats des affrontements dans le classement final, il est impensable que les champions d'Europe en titre laisser filer ce match. De leur côté Misfits, malgré le réveil la semaine dernière, n'a pas encore totalement rassuré sur son jeu, lâchant une manche contre Roccat : IgNar enchaînant les morts, Maxlore toujours aussi invisible et Alphari peut impactant font partie des problèmes principaux de la line-up. Une victoire contre G2 serait un boost de moral gigantesque pour la suite de la compétition en plus de leur donner un avantage conséquent au classement... Surtout que leur jungler faisait partie de la seule équipe à avoir fait tombé Perkz et son équipe au Spring Split.
Prédiction d'AliasTcherki : G2 vainqueur. Ce match, même si il peut réserver une grosse surprise, ne devrait pas tourner à l'avantage de Misfits. Piqués au vif après leur défaite la semaine dernière, G2 aura pour objectif de remettre la machine en marche après les vacances prolongées d'Expect et Trick et cela sera surement suffisant pour se débarrasser de leur adversaire du jour.
 
Vendredi 16/06, 20h  :    Splyce   -   Unicorns of Love   
 
À nouveau un match couperet cette semaine. Alors qu'UoL continue son chemin tranquillement, le départ de Splyce aura été plus brinquebalant : après une défaite nette contre H2K en première semaine les coéquipiers de Sencux ont su se rattraper : lui-même l'a dit au micro de Drakos après leur victoire contre Mysterious Monkeys. Malgré tout ils auront en face d'eux l'équipe la plus solide de ce début de saison : en pleine continuité avec le Spring Split les licornes écrasent tout sur leur passage, portées par les performances impressionnantes de leur jungler Xerxe, s'imposant de semaines en semaines comme l'un des tous meilleurs junglers européens.
Prédiction d'AliasTcherki : Unicorns of Love vainqueur. Les coéquipiers d'Exileh sont bien trop impressionnant pour chuter contre Splyce. Après leur démonstration de force contre H2K, il y a de bonnes chances qu'ils continuent sur cette voie.
 
Samedi 17/06, 17h    Roccat   -   Ninjas in Pyjamas   
 
Après Vitality contre Mysterious Monkeys, voilà le deuxième match déjà décisif dans la course au maintien. Même si leurs performances sont loin d'être scandaleuses les joueurs de NicoThePico n'ont pas encore pu décrocher la moindre victoire, affrontant tout de même Fnatic, Misfits et G2. Ce match là pourrait très bien être le lancement de leur saison ce qui leur donnerait une chance de mettre une pression non négligeable sur Roccat.
Prédiction d'AliasTcherki : Victoire de Roccat. Je joue la carte de la sécurité pour ce match. Il est très difficile de voir quelle équipe va se détacher durant ce match mais la performance de Roccat en 1ère manche contre Misfits semble montrer que l'équipe a un très fort potentiel encore inexploité. On l'a vu au printemps, Roccat est une équipe qui peut mettre du temps à se lancer.
 
Samedi 17/06, 20h  :    Vitality   -   H2K   
 
Difficile d'être un tant soit peu excité pour ce match tant Vitality a su nous décevoir depuis son entrée dans les LCS. Ce match-là sera par contre intéressant pour tester H2K : après un balayage un peu trop facile contre UoL les coéquipiers de Febiven vont devoir prouver qu'ils n'ont pas perdu de leur superbe et qu'ils sont toujours bien au-dessus de Vitality.
Prédiction d'AliasTcherki : Victoire d'H2K. Vitality semble encore bien trop faible pour faire quoique ce soit
 
 
N'hésitez pas à y aller de vos prédictions et à en parler autour de vous pour participer à ce premier concours de pronostics !
RedTracker #94 : Une pièce antique trop faible
Mise à jour sur le PBE (13/06)
 

Participant à cette conversation

Comments (26)

  1. Pix

Encore des gens qui ont le sans faute, bravo à eux !
Je ne suis pas vraiment d'accord, UOL n'a pas gagné facilement contre H2K, ça se joue de peu qu'ils perdent le match. Les deux équipes ne sont pas si éloignées l'une de l'autre.

Les matchs entre derniers vont être les matchs déterminants de cette semaine.

 
  1. AliasTcherki    Pix

Ouaip, il fallait le faire de prédire le très bon niveau de Fnatic et l'écroulement de Roccat ^^
Concernant H2K et UoL j'ai l'impression que les Unicorns ont laissé passer la game 1 sans opposer de résistances et se sont vraiment réveiller en game 2 et 3 où les victoires étaient relativement solide =)

Sinon oui, il y aura de sacrés matchs entre prétendant au maintient.

 
  1. Pix    Pix

Quand même la partie 3 d'UOL - H2K c'était pas si simple, je me souviens d'un démarrage délicat et je ne suis pas certain que les 'poneys' la gagnaient sans le raté d'H2K au Nashor.
Mais ils ont su en profiter c'est bien joué de leur part.

C'est agréable de voir que les équipes qualifiées pour le Rift Rivals sont en forme.

 
  1. AliasTcherki    Pix

C'est vrai j'ai peut-être été un peu dur avec H2K :P. Mais je trouve qu'ils sont toujours tellement en dessous de ce qu'ils devraient être capables de montrer, c'est décevant.

Sinon oui, je suis d'accord pour le Rift Rivals. Nos amis NA ont moins de chance avec TSM et P1 x)

 
  1. leonyx

Mon côté Fanboy FNC a parlé . J'espère les voir monter encore plus leur niveau de jeu pour pouvoir valider leur ticket pour les Worlds.

Pour les pronos cette semaine, le seul match selon moi qui peut réserver une surprise c'est Misfits vs G2. Mais G2 est très solide, et je pense auront à cœur de se rattraper de leur défaite contre FNC.
J'ai un petit doute pour le match ROCCAT vs Ninjas in Pyjamas aussi.

ps: il y a une petite faute à mon pseudo dans l'article (dans les tableaux c'est bon par contre), il y a un "y" à la place du "i"

  Dernière édition du commentaire il y a environ 1 semaine par leonyx leonyx
  1. AliasTcherki    leonyx

Je suis très content de les voir à ce niveau de jeu moi aussi. Si on pouvait avoir 3 équipes de haut niveau avec G2, Fnatic et UoL avec 3 belles équipes derrières (Splyce, H2K et Misfits), ça pourrait vraiment relever le niveau de l'Europe.

Pour les matchs de la semaine, je rajouterai Vitality Mysterious Monkeys qui peut vraiment faire perdre beaucoup de point :P

C'est corrigé, merci ! ^^

 
  1. Mentes

Un peu supris par la défaite de G2 contre Fnatic et surtout de leur draft, laisser 3 fois le shen/kennen de disponible me parait trés dangereux. Même si ce ne sont pas les pick les plus meta ca reste les picks de confort de Fnatic. Même si G2 sait comment réagir ca reste difficile à réaliser car la moindre erreur peut être fatal.

 
  1. AliasTcherki    Mentes

J'ai l'impression que G2 a du mal à s'adapter lorsque ce n'est pas méta : ils préfèrent bannir ce qu'ils avaient préparé et chercher une solution contre ce qu'ils ne considèrent comme "pas le plus fort" (sinon ce serait meta :P) au lieu de juste se débarrasser des picks de conforts de l'équipe adverse.
Avant ça n'avait pas d'incidence, aujourd'hui il se pourrait que jouer de cette manière puisse leur faire perdre le titre.

 
  1. Mentes    Mentes

Justement lors des demifinale, G2 avait banni 3 fois kennen et shen, pick une fois kennen sur quatre game. Du coup j'ai étais supris qu'il ne réitére pas. Aprés G2 a sans doute travaillé la dessus et voulait peut être le mettre à l'épreuve mais tout de même, ca reste suprenant.

 
  1. AliasTcherki    Mentes

Ce qui est encore plus surprenant c'est qu'ils ont eu une période de semi-vacances avec Expect et Trick : on pourrait s'attendre à ce qu'ils répètent ce qu'ils avaient préparé pour les demi-finales de plays-offs (et qui avait marché !)
Après ils avaient peut-être préparé un style spécial pour contrer ce pick et vu que ça a marché en game 2 ils ont réitéré en game 3.

 
  1. Lucanis

Je le savais AliasTcherki !!! Toujours écouter son fanboy pour les matchs de Fnatic
Toutefois je reste surpris par les phases de draft lors de ce BO, notamment sur le fait que les G2 ont laissé son Kennen à Rekkles pour toutes les parties.

Et concernant les matchs de cette semaine, je vais partir sur une victoire de NIP et MM car je veux croire en ces deux équipes (et que j'aime le risque ^^)

En tout cas, bonne chance à tous pour les pronos !!!

 
  1. AliasTcherki    Lucanis

Bah sur ce split ça semble marcher en effet xD
Tout le monde. Ce serait super intéressant d'avoir une réaction d'un membre de G2 là-dessus.

[SPOILER ALERT]
Ah ! Bah dommage déjà x)
Vitality semble vraiment être capable d'avoir un jeu solide tant que sur le papier ils sont meilleurs que leurs adversaires... après j'attends pas mal de YamatoCannon, voir ce qu'il peut faire de cette équipe
[/SPOILER ALERT]

Sympa de ta part ! ^^

 
  1. Sephilyan

Et bha voila, un prono de loupé dès le début de la semaine......

 
  1. AliasTcherki    Sephilyan

Je n'ai pas une vision d'ensemble sur tous les pronostics mais tu n'es pas le seul à avoir tenté le coup sur MM contre Vitality x)

 
  1. Sephilyan    Sephilyan

De toute façon, je sais même pourquoi j'essaye de prono quand Vita joue, je perds

 
  1. TheFab

Aie aie aie cette semaine va être compliquée x) j'ai déjà deux pronostiques faux c'est mal barré

 
  1. Pix    TheFab

Ba rassure toi t'es loin d'être le seul...
Le FNC - ROC je suis pas sur que y'en ai beaucoup qui l'ait senti venir.

 
  1. AliasTcherki    TheFab

Je pense que ça va être marrant cette semaine les scores x)

 
  1. leonyx

Au revoir ma place de 1er . Je crois avoir déjà deux pronostics de faux xd.
Je préférerais voir Rekkles sur un champion avec plus de dégâts lategame, car le Kennen c'est cool, il le maîtrise bien, mais à un moment donné tu peux t'appeler Bang ça fera pas autant de dégâts qu'un Twitch en lategame :/. Si tu pick Kennen faut finir la game quand tu le peux et pas dépasser les 40min de jeu. Même avec l'avance considérable qu'ils ont sur le Game 2 ils arrivent pas à clore la game...
Broxah faut qu'il train son smite car il a pué sur ce BO...

 
  1. AliasTcherki    leonyx

Je n'ai pas encore regardé en détails, je ne sais pas si quelqu'un avait pronostiqué la victoire de Roccat donc ta place de 1er n'est pas forcément encore en danger. Par contre les pronostics parfaits ça va être plus compliqué x)
Concernant Rekkles, j'ai moi aussi un peu de mal avec ce pick : autant le fait qu'il soit capable de le sortir je n'ai pas de problème, autant le fait qu'il le sorte à chaque fois... Au bout d'un moment ça va être trop lisible. En plus ce n'est pas comme si il n'était pas capable de jouer autre chose.
Pour Broxah je suis assez déçu. C'est normalement un joueur assez précis, je m'attendais à mieux sur ses smites. Après le smite est quelque chose d'assez mental, quand t'en as un qui ne passe pas tu peux vite snowball à l'envers.

 
  1. Sephilyan

Vous en voulez une bonne, mis à part si certains ont fait du multi compte pour les pronos, bein je pense que personne aura un 100% cette semaine avec la victoire Roccat sur Fnatic + Misfits sur G2.

 
  1. Sephilyan    Sephilyan

A bein encore un Splyce qui bat UOL.

C'est parfait, je crois que je fais du 0/4.
Bon ne nous plaignons pas, car au moins il y'aura du suspens pour les playoffs, sauf si sa part en stomp rapidement.

Bon si Vita pouvait battre H2k, cela serait parfait.

 
  1. AliasTcherki    Sephilyan

Ça va être l'hécatombe cette semaine x)

 
  1. TheFab

c'est génial tout ça, j'ai tout faux pour l'instant :'(

  Dernière édition du commentaire il y a environ 5 jours par TheFab TheFab
  1. AliasTcherki    TheFab

Oui ça risque d'être la cata les pronos cette semaine.

 
  1. leonyx

Lol après 2 semaines sans faute, je fais 1 seul bon prono cette semaine. La joie

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   

Articles de fond

Mais qu'est-il donc arrivé aux tireurs pendant la présaison pour qu'ils deviennent le rôle considéré comme le moins efficace ? Les causes viennent-elles vraiment de cette présaison ? Enquête...  ...
Après l'affaire de Singed support, celle de Nunu a fait surface, et au-delà des similarités entre ces affaires, elles montrent les limites d'une gestion communautaire...   ...