Troisième semaine de LCS et suite du concours de pronostics

39881859462_9323bb4dbc_k
 
Plus aucune équipe n'est invaincu en LCS avec la défaite de Vitality contre Misfits. Et alors que Fnatic ou G2 se retrouvent dans la deuxième moitié de classement et Giants ou Roccat en tête des LCS, ce split nous réserve bien des surprises !
 
Concours de pronostics
 
Vous avez été 42 à participer à cette première semaine du concours de pronostics ! Merci beaucoup à tout le monde pour avoir été aussi nombreux.
Du fait de la manière avec laquelle le composant est fait, le classement risque d'être extrêmement serré cette année puisqu'il n'y aura pas de points bonus attribués pour avoir obtenus un certain nombre de résultats juste comme dans les deux précédents.
 
Pour rappel, vous pouvez maintenant suivre le classement général (ainsi que le classement de chaque semaine) directement dans l'onglet eSports - LCS EU - Classement pronostic.
 
Et pour cette première semaine nous avons eu... deux vainqueurs avec 8 pronostics justes : Mörphëus et...Philidia =D. Comme l'équipe de LoLTracker ne reçoit pas de récompense, Mörpëus sera le seul à recevoir un coffre mystère cette semaine !
Pour rappel, afin de gagner votre récompense nous avons besoin de votre "Pseudo d'invocateur" sur League of Legends. Pour le renseigner, accédez à votre profil :
 
 
Puis éditez votre profil :
 
Et renseignez le dernier champ :
 
 
Cette information ne sera pas visible sur le site et seulement l'équipe LoLTracker pourra y avoir accès pour vous remettre vos récompenses.
 
Donc Mörpëus n'oublie pas de remplir ce champ pour recevoir ta récompense ;)
 
Si jamais vous n'avez pas encore rempli vos pronostics pour la deuxième semaine de compétition n'hésitez pas à accéder à l'onglet Pronostics et inscrire vos prévisions. Même si vous n'avez pas participé à la première semaine, pas d'inquiétude, vous pourrez toujours prendre en cours de route, un coffre mystère est à gagner chaque semaine.
 
Petite précision supplémentaire : dans son article expliquant le fonctionnement du nouveau composant permettant de faire les pronostics, Philidia vous a dit que mettre un score délirant n'affecterait pas vos scores tant que vous avez le bon gagnant (mettre 15-5 revient au même que 1-0). Ceci est bien vrai à l'exception de la colonne "Taux exact pronostiqué, %" qui affichera 0 si jamais vous mettez ce genre de score. Mais ça n'affecte en rien votre nombre de point ou votre classement.
 
 
LCS Europe Semaine 3
 
2 défaites pour G2, une victoire de Vitality contre Fnatic et un Misfits conquérant, la deuxième semaine de LCS a continué à nous apporter toutes les surprises que nous avait promise la première semaine. Pour cette semaine de nombreuses affiches serrées en perspective.
 
1ère Journée : Vendredi 02 Février 2018
 
18h : b2ap3 icon uol Unicorns of Love - H2K b2ap3 icon h2k
 
UoL en semaine 2 : 0-2
Seule équipe à ne pas avoir gagné un seul match pour le moment, Unicorns of Love commence le Spring Split de très mauvaise manière. Après avoir vu partir ses deux joueurs iconiques Vizicsacsi et Hylissang Sheepy n'a visiblement pas encore totalement trouvé la recette pour faire fonctionner ce nouveau roster malgré les excellentes performances de Kold.
Pour leur premier match UoL affrontait un Schalke qui retrouvait son ADC Upset après une semaine d'absence. Et après avoir buté deux fois avec des compositions plutôt classique Unicorns s'est essayé à un Kayn jungle qui a failli fonctionner. Après un début de match terne qui n'a pas permis à Kold de stacker son passif, en quelques minutes Schalke laisse une grosse fenêtre d'opportunité à ce dernier : un over-extend de Vizicsacsi suivit par un teamfight au bot qui tourne mal permet à Kayn d'obtenir sa forme Darkin qui libère la pleine puissance du champion. Et malgré dix bonnes minutes pendant lesquelles Unicorns tient tête à Schalke, le retard accumulé par Exileh au mid fait s'effondrer le château de cartes. Après une performance d'un niveau solide contre Splyce le midlaner des Unicorns retombe complètement dans ses travers et offre la partie sur un plateau au Malzahar de Nukeduck, terminant à 0/5/3, succombant de nombreuses fois aux ganks de Pride et Vizicsacsi. Et c'est lui qui commet l'erreur de trop à la demi-heure de jeu, se faisant attraper par une excellente rupture de Cho'Gath qui donne un doublé à Upset, offrant sur un plateau le baron puis la partie à Schalke.
La deuxième partie était alors l'occasion pour Unicorns de se rattraper et décrocher sa première victoire. Et la partie commence relativement bien : mis sur un pick de confiance Exileh parvient à tenir sa lane contre Blanc avec Vladimir. Au top WhiteKnight (Gangplank) et Kold (Rengar) jouent le scaling engrangeant même une avance en gold. Mais finalement la composition monté par Sheepy montre toutes ses faiblesses en fin de partie. Alors que Vladimir et Rengar tentent d'atteindre la backline de Roccat composée de Azir et Caitlyn l'équipe se décompose : incapables de rejoindre leurs coéquipiers, le reste des Unicorns se font zoner par un Ornn impassable et les deux damage dealer de Unicorns tombent comme des mouches sous les coups de Caitlyn et Azir. Après ça Roccat délivre une copie propre pour empêcher tout comeback des Licornes et signent la deuxième semaine sans victoire pour eux.
 
H2K en semaine 2 : 0-2
Deuxième des trois équipes à ne pas avoir gagné la semaine dernière, H2K a confirmé les dire de leur joueur : il va falloir leur laisser du temps pour se construire.
Pour leur premier match H2K a du affronter l'équipe en forme du moment : Misfits. Et, comme cela arrive rarement, c'est un facteur externe qui a finalement décidé de la partie : pendant près de 30 minutes un seul kill a été effectué. Après une invade un peu trop hasardeuse de Santorin Misfits réagit très rapidement grâce à l'ultime de Tahm Kench et Jarvan passe rapidement par la case respawn, donnant un kill à Zoé. Mais ce qui aura vraiment marqué ce match est la suite de problèmes techniques sur le PC d'Alphari, enchaînant les pauses longues. Et au retour de l'avant-dernière qu'H2K a visiblement mal géré mentalement, ces derniers prennent la décision très surprenante de tenter un baron alors que tous les membres de Misfits sont en vie. Le Kog'Maw d'Hans Sama s'y prend à cœur joie pour récupérer plusieurs kills et Misfits récupère le baron. Mais à peine celui-ci pris qu'une nouvelle pause interrompt les joueurs. Et à nouveau H2K semble totalement absent au retour de celle-ci. Alors que l'équipe de broadcast s'intéresse encore au replay du baron Misfits ne fait pas dans le détail et termine purement et simplement la partie, enfonçant totalement la base d'H2K au top. Ce qui offre un scène relativement cocasse, Deficio et Drakos ne s'attendant absolument pas à la fin de la partie.
 
Promis cette-fois j'ai fait attention ça commence au bon moment ^^
 
Pour leur deuxième match H2K devait affronter un Giants en confiance. Et le début de partie est à leur avantage. Le duo SmittyJ (Camille) / Santorin (Jarvan) fonctionne au début pour donner un bon avantage à H2K, possédant 3k gold d'avance à 25 minutes de jeu. Mais comme face à Misfits la partie se termine extrêmement rapidement. De manière surprenante Giants récupère un baron gratuitement alors que tout H2K est en vie, Santorin s'offrant même à ses adversaires en essayant un steal infructueux. Puis c'est au tour de Sheriff de commettre une erreur gigantesque en se faisant attraper puis tué par l'ignite de Targamas. Et H2K n'a alors plus aucun moyen d'empêcher la défaite.
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de UoL
C'est un pronostic osé de voir UoL décrocher leur première victoire tant leur performance était bancale ces deux premières semaines, je pense que cette fois-ci sera la bonne : H2K est de loin l'adversaire le plus faible qu'UoL aura à affronter et les excellentes performances de Kold devrait suffire pour venir à bout d'H2K et Caedrel n'a pas encore assez montré pour prouver qu'il sera capable d'enfoncer Exileh comme Nukeduck ou Blanc ont pu le faire.
 
La lane à suivre : jungle/top
De toute l'équipe des Unicorns, on ne parle que d'un joueur : Kold. Complimenté par tous les analystes ainsi que ses anciens coéquipiers de Splyce, Kold (ex-Trashy) montre un super niveau de jeu et c'est de lui que pourra venir la première victoire des Unicorns. Alors qu'Exileh est bancal et Samux invisible, le jungler de UoL devra très certainement s'appuyer sur WhiteKnight pour offrir un avantage suffisant pour snowball et lancer réellement leur saison. En face le duo SmittyJ/Santorin n'a pas montré grand chose depuis le début de saison, enchaînant même de nombreuses erreurs dans leurs derniers matchs.
 
 
19h : b2ap3 icon giants gaming Giants - Team Roccat b2ap3 icon roccat
 
Giants en semaine 2 : 2-0
Voilà la première très bonne surprise de ces LCS : alors qu'on pensait Steeelback un peu rêveur lorsqu'il annonçait au micro de Laure Vallée que son équipe était bien au-dessus de tous les pronostics, la deuxième semaine de LCS lui a donné raison pour le moment.
Pour leur premier match Giants affrontait les champions d'Europe en titre G2. Et malgré une nouvelle excellente performance de Ruin le match semble aller dans le sens de G2 qui engrange une avance en gold très confortable de 3.5k gold à 24 minutes, dans les pas du Skarner de Jankos. Mais Giants n'a pas abandonné : avec Veigar et Caitlyn ces derniers savaient parfaitement qu'atteindre le late game leur donnerait amplement les outils pour battre G2. Et la première punition arrive à la demi-heure de jeu : Jankos se fait attraper par les joueurs de Giants qui enchaînent immédiatement sur un baron. Et Ruin, excellent jusque là, confirme de nouveau en zonant tout le reste de G2 pour permettre à ses coéquipiers de tuer le gigantesque ver sans être inquiétés. Mais le véritable retournement de situation se situe 5 minutes plus tard. Alors qu'une excellente combinaison entre Jankos et Wadid laisse penser que Targamas va passer à la casserole, une excellente lecture de jeu de Djoko bloque G2 dans un coin renfermé qui donne tout le loisir à Ruin de placer un ulti Gnar dévastateur.
 
Le teamfight parfaitement maîtrisé de Giants
 
Après ça Giants n'a plus qu'à finir la partie tranquillement.
Pour leur deuxième partie, Giants affrontait H2K. Et cette fois le début de partie n'est pas à leur avantage : Ruin, à nouveau sur Gnar, ne parvient pas à contenir pleinement la Camille de SmittyJ pendant les 24 premières minutes de jeu. Mais finalement ce dernier part un peu trop loin et avec l'aide de Djoko (Zac), Ruin parvient enfin à le faire tomber. Après cela l'équipe espagnole reprends doucement la main sur la partie avant d’accélérer soudainement en fin de partie pour prendre H2K de court.
 
Roccat en semaine 2 : 2-0
Deuxième équipe surprise de ces LCS, Roccat parvient à terminer la deuxième semaine avec deux victoires précieuses et convaincantes.
Pour la première partie les joueurs de freddy122 affrontent Splyce. Et la partie, même si elle a duré presque 45 minutes s'est résumée à un excellent teamfight de leur part un peu avant la vingtaine de minutes de jeu puis à un déroulement parfait afin de faire tomber morceaux par morceaux la base de leur adversaire. Alors que Splyce commence bien la partie en récupérant un drake de montagne en plus de deux kills sur Kobbe (Varus), ces derniers vont un tout petit peu trop loin pour prendre la tour top de Roccat. Et l'over-extend est puni immédiatement par Profit et ses coéquipiers : grâce à un TP de ce dernier et à l'ultime de Ryze, Roccat enferme rapidement Splyce. Un saut un peu trop agressif de Memento entraîne sa mort et laisse penser que Splyce va s'en sortir sain et sauf. Mais les joueurs de Roccat reconnaissent leur force et se rendent compte qu'ils peuvent toujours gagner, même en 4v5. Et grâce à un excellent ultime de Gnar, Roccat récolte un avantage qui ne fera plus que grandir jusqu'à la fin de la partie pour leur offrir une victoire plus que convaincante.
 
L'excellent teamfight de Roccat contre Splyce
 
Pour leur deuxième game Roccat a du affronter UoL dans un match relativement creux : après avoir donné un petit avantage à UoL en début de partie par l'intermédiaire de la botlane, le Jax de Memento a su calmer le jeu pendant les minutes suivantes, permettant à Roccat de se remettre tranquillement avant de réussir un excellent teamfight éliminant Exileh, Samux et Totoro. À partir de là, Roccat a pu tranquillement dérouler son jeu, récupérer le baron, et l'excellent positionnement de Blanc et ses bons ultimes lui ont permis de bien protéger la backlane de Roccat, ce qui leur a permis de tranquillement gagner la partie.
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Roccat
Ce match est très difficile à pronostiquer car les deux équipes montrent de très belles choses depuis le début de la saison. Dans ce duel, à la surprise générale, au sommet, je pense que Roccat finira par prendre l'avantage en s'appuyant sur une meilleure coordination d'équipe et un Norsekeren que je trouve absolument excellent. Son Braum, à lui tout seul, a nullifié tous les Ornn que Roccat a du affronter.
 
La lane à suivre : toplane
Même si Steeelback et Djoko ont tous les deux montrés de très bonnes performances, c'est bien sur le dos de Ruin que les succès se sont construit. Le joueur, seul rescapé de la razzia Vitality, a su montrer sa valeur tant sur des tanks comme Ornn que sur des champions plus fragiles comme Gnar. Ce qui impressionne depuis le début de la saison est surtout sa capacité à transformer un avantage en lane en un avantage pour toute l'équipe, ce qui est rare, particulièrement pour un toplaner. Roccat va devoir travailler très sérieusement pour le shutdown.

 
20h : b2ap3 icon schalke04 FC Schalke 04 - Team Vitality b2ap3 icon team vitality
 
Schalke en semaine 2 : 1-1
Pour leur premier match avec leur ADC Upset, de retour après une semaine d'absence, Schalke a su décrocher une victoire sérieuse contre UoL. Mais ce n'est pas grâce à Upset mais plutôt grâce à Nukeduck : alors que depuis de la saison les différents midlaners européens le place comme étant le meilleur à son poste à ce jour, l'ancien grand espoir semble enfin avoir trouvé son rythme. Impressionnant sur Malzahar il a tout simplement détruit Exileh au milieu, faisant passer Azir pour un personnage faible tant son impact s'est retrouvé réduit à néant (17.6k dégâts aux champions pour Nukeduck, 6.8k pour Exileh). Malgré tout Schalke s'est fait peur à plusieurs reprises, sous-estimant UoL par deux fois : Vizicsacsi se faisant attraper au top puis toute l'équipe perdant un gros team fight au bot a remis leur adversaire dans le sens de la marche. Mais heureusement pour eux, une grossière erreur d'Exileh très bien punie de leur part leur permet de tranquillement récupérer le baron avant de snowball pour le reste de la partie dans les pas d'un Upset serein.
Mais le deuxième match ne se termine pas aussi bien pour eux contre Splyce. Et pourtant la partie se déroule relativement bien, malgré plusieurs kills donnés à Splyce l'écart de gold est maintenu en début de partie. Puis, le quart de jeu passé l'écart ne fait plus que grandir jusqu'à 40 minutes, allant jusqu'à 8.1k gold. Mais à la 40e minute Schalke gère mal la carte et donne le contrôle de l'Elder Drake à Splyce. Et malgré une action questionnable de la part de Xerxe qui tente un E sur Zac au moment où l'Elder est bas PV, le combo E-Q du Jarvan de Pride pour tenter de récupérer le buff bump Xerxe et le laisse à portée de smite, ce qui, combiné aux dégâts de Veigar, permet à Splyce de récupérer ce buff si important. Après ça Splyce prends la main sur le match, parvient à tuer le baron puis à dérouler son jeu et remporter une victoire décisive. Schalke a de quoi se mordre les doigts tant la partie semblait gagnée pour eux.
 
Vitality en semaine 2 : 1-1
Cette deuxième semaine devait soit confirmer l'excitation pour Vitality soit la tuer avec des matchs contre deux des plus grosses écuries du championnat, Fnatic et Misfits.
Et la semaine commence de manière magistrale contre Fnatic : mettant Jiizuke pour la troisième fois sur son Ryze, le midlaner italien a tout simplement dominé de la tête et des épaules absolument tout Fnatic. D'abord beaucoup aidé par le Zac de Gilius, ils ont tous les deux assurés une pression titanesque sur Caps, qui n'a pu que craquer et offrir une voie royale à Jiizuke. Le reste de la partie, Vitality n'a fait plus que dominer Fnatic, concédant toutefois un baron relativement surprenant où Gilius a oublié de smiter et où aucune control ward n'a été posée dans le pit. Mais cette erreur s'est très rapidement faite oublier quand quelques minutes plus tard la fougue de Jiizuke lui a permis de mettre à terre Caps et sOAZ à lui tout seul :
 
Un outplay de grande classe
 
Après ça la partie s'est singulièrement facilitée pour Vitality qui s'est même permis de finir la partie sur un backdoor grâce au Lucian de Cabochard et au Ryze de Jiizuke (encore lui).
La hype était montée pour Vitality. L'équipe capable de battre les favoris pour le titre Fnatic, avec les moyens, le match contre Misfits promettait. Mais finalement Misfits a montré ce qu'être quart de finaliste et presque tombeur d'SKT veut dire. En début de partie Vitality a pourtant enchaîné les trade positifs grâce à...Jiizuke. Pourtant pas sur Ryze, premier ban de Misfits, le midlaner italien s'est cette fois tourné vers Zoé et a donné une leçon au Sencux d'Azir (leçon dont il s'est visiblement mal remis au vu de ses différentes déclarations après match, déclarant avoir été complètement dominé). Après seulement 10 minutes de jeu Vitality avait fait tomber 3 tours, et après 19 minutes comptait une avance de 6k gold ! Mais l'expérience de Misfits a su parler : Gillius, très grande gueule comme à son habitude, a certainement peu apprécié le baron que Maxlore lui a chipé sous le nez et qui a sonné la fin de la domination des rookies. À partir de là les joueurs de Vitality se sont retrouvés sans solutions et n'ont pu que subir les assauts répétés d'Hans Sama. À 29 minutes de jeu, Minitroupax est même tombé pour la première fois de la saison, dernier joueur à avoir connu le retour forcé à la fontaine.
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Schalke
Ce match est clairement l'un des plus beaux de la semaine et devra être suivi avec des yeux attentifs. Et je pense que Schalke prendra le pas de manière assez nette : ce roster est expérimenté et la solidité de joueurs comme Vizicsacsi, Vander et Nukeduck saura venir à bout de la fougue de Vitality. Attention toutefois à ne pas se faire dépasser : on le sait, quand Vitality est lancé, difficile de les arrêter.
 
La lane à suivre : midlane
Il n'y a aucun doute. Ce duel sur la midlane sera absolument passionnant à suivre. Entre celui présenté comme le meilleur midlaner d'Europe et celui qui a dominé tour à tour Caedrel, Betsy, Caps puis Sencux, la midlane sera enflammée. Riot nous a même préparé une petite vidéo de hype pour se préparer à ce duel ainsi qu'à celui entre les deux rookies de la botlane, Upset et Minitroupax.
 
 
21h : b2ap3 icon g2 esports G2 Esports - Splyce b2ap3 icon splyce
 
G2 en semaine 2 : 0-2
Voilà un résultat auquel on ne s'attendait pas : pour accompagner H2K et UoL dans leur semaine avec deux défaites on retrouve G2, les champions d'Europe en titre.
On s'attendait pourtant à les voir gagner au moins un match cette semaine, et pendant longtemps on pensait qu'ils avaient fait le plus dur contre Giants. Première équipe à avoir sorti le Skarner en jungle, Jankos a réalisé un travail pour le moins solide pour donner l'avantage à ses lanes pendant la majeure partie du match. Mais à 27 minutes celui-ci se balade de manière bien trop avancée dans les lignes de l'équipe espagnole et se fait instantanément punir, ce qui offre un baron à ses adversaires. Mais comme le supplice ne s'arrête pas ici, c'est aussi lui qui est responsable du teamfight permettant à Giants de gagner la partie : alors qu'il se fait enfermer par Betsy dans une cage de Veigar, il décide de ramener le Tahm Kench de Targamas avec lui au moment de cliquer sur la lanterne de Thresh avec son ultime. Mais faire ça signe la fin de son équipe : en effet, pendant que ses coéquipiers concentrent leurs dégâts sur le support adverse, Sejuani arrive derrière et donne une position parfaite à Gnar pour démolir le combat. Et G2 ne parvient pas à s'en remettre.
Pour leur deuxième match, G2 s'est retrouvé dans le match de la semaine contre Fnatic, dans la bataille des Rois. Et il est certain que le match a été serré. Jankos, bien plus serein sur sa Sejuani a réalisé un match très solide et Perkz, aux commandes de Zoé a fait tourner la tête plusieurs fois aux supporters des Oranges. G2 parvient même à garder un avantage en gold pendant ma majeure partie du match aux alentours des 3/4k gold. Mais celui-ci prends un premier coup lorsque Hjarnan, sans flash sur Varus, s'avance trop et donner la possibilité à Caps de le tuer, ce qui offre un baron à Fnatic. Et, quelques minutes plus tard, un ultime de Tahm Kench amenant le Azir de Caps avec lui permet de prendre par surprise G2 et récupérer le baron une nouvelle fois. Après cela, même l'excellente Zoé de Perkz ne suffit pas à renverser la tendance.
 
Splyce en semaine 2 : 1-1
Après une première victoire arrachée avec les dents contre UoL, Splyce s'avançait cette semaine avec l'espoir de se remettre dans le droit chemin et confirmer les attentes en eux.
Mais la semaine ne commence pas de la meilleure des manières contre Roccat. Après avoir réalisé un bon début de match et pris plusieurs fois l'avantage, ces derniers se font surprendre par un excellent décalage de toute l'équipe de Roccat et donnent un avantage dont ils ne parviendront pas à se remettre. Pendant les 26 minutes qui ont suivi ce fight, Splyce récupère 2 tours, un dragon et 3 kills, rien de plus, montrant leur capacité à ne pas s'effondrer certes, mais incapable de renverser la vapeur.
Lorsque Splyce s'est retrouvé avec 8.1k gold de retard à 40 minutes de jeu contre Schalke, l'espoir de remporter une victoire cette semaine s'amincissait de plus en plus : avec un Zilean support surprise de la part de kaSing et un Veigar sur lequel Nisqy a enfin réussi à se montrer convaincant, Splyce a toutefois réussi à retourner la vapeur. Outre l'Elder Drake récupéré en fin de partie, Splyce y ajoute un baron afin de siéger le botside de Schalke. Et après plusieurs minutes, Splyce nous sert une superbe action ponctuée du shotcalling magique de kaSing.
 
Je vous mets le mic check pour profiter des commentaires...édifiants de kaSing ;)
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de G2
Je pense que ce match sera extrêmement serré mais l'écart au mid risque de faire extrêmement mal à Splyce : même si les autres lanes ont montré de bonnes choses Nisqy est encore en-dessous de ce que ses coéquipiers ont pu montrer depuis le début de la saison. Outre cela Odoamne semble ne pas avoir totalement trouvé sa place, concédant beaucoup de kills par rapport à d'habitude, ce que l'expérimenté Jankos devrait se rendre compte
 
La lane à suivre : midlane
Paradoxalement, même si ce n'est pas son champion de prédilection, Nisqy devrait souffrir des nerfs de Malzahar au patch 8.2 : en effet, du fait du nerf subit par celui-ci Azir se retrouvera très certainement sur la liste des bans des deux équipes. De fait, pick Veigar face à lui ne sera surement plus possible. Or c'est bien avec ce champion qu'il a servi sa meilleure performance. Et au vu du match titanesque de Perkz contre Fnatic, il y a fort à parier que le midlaner ne s'arrêtera pas ici pour s'assurer la domination.
 
22h : b2ap3 icon fnatic Fnatic - Misfits Gaming b2ap3 icon misfits gaming
 
Fnatic en semaine 2 : 1-1
On les attendait au tournant après une première semaine entachée par une défaite contre H2K. Mais cette semaine n'aura pas dissipé les doutes, au contraire.
En effet, alors qu'ils affrontaient Vitality en premier, leur joueur le plus performant depuis le début de la saison, Caps, n'a pas vu la lumière du jour. Gilius et le reste de Vitality ont parfaitement lu dans le jeu des Oranges afin de punir durement là où Fnatic se prémunit le moins : au mid. Alors qu'il est le fer de lance de l'équipe depuis presque deux splits maintenant, le jeune midlaner européen ne reçoit pas un grand soutien de son équipe, et ça s'est senti sur ce match : ses multiples morts ont donné à Jiizuke toute la liberté d'enfoncer les side lanes sans aucun problèmes, sOAZ étant incapable de le contenir avec Vladimir. Fnatic a bien essayé de renverser la tendance à plusieurs reprises, Broxah parvenant même à voler un baron au nez de Gillius sans même smiter (le steal a été obtenu grâce au combo E-Q de son Jarvan). Mais ça n'aura pas suffit. Fnatic s'est même pris un backdoor par Jiizuke et Cabochard alors qu'ils étaient trop concentrés sur l'Elder Drake.
Et après cette défaite les joueurs ont pris un gros coup mentalement, principalement Broxah. Visiblement certains supporters de la structure mythique se sont montrés très virulent à l'égard de l'équipe après deux défaites inattendues.
Mais heureusement pour eux, le duel contre G2 s'est finalement soldé par une victoire, au combien difficile tant la Zoé de Perkz était intenable. Alors qu'ils avaient dominé l'early game contre Splyce et H2K cette semaine n'aura pas été aussi faste. Après avoir rapidement perdu la main contre Vitality, l'early a de nouveau été concédé à G2. Mais à 26 minutes de jeu, grâce à une inspiration géniale de Caps sur Azir, Fnatic a pu, petit à petit reprendre la main sur le match.
 
La super inspiration de Caps qui leur a permis de prendre l'avantage
 
Misfits en semaine 2 : 2-0
Malgré un début raté et une défaite contre G2, Misfits apparait en ce début de saison comme l'équipe la plus solide du split dans les pas d'un Maxlore et d'un Hans Sama extrêmement solides.
Pour leur premier match de la semaine Misfits affrontait H2K dans ce qui a été un match gag tant les problèmes techniques se sont invités à la partie. Difficile de tirer beaucoup de conclusions sur ce match outre le fait que Misfits semble être extrêmement solide et serein, et est capable de prendre rapidement des décisions très efficaces, rappelant un peu la manière avec laquelle les équipes coréennes sont capables de finir les matchs sans les laisser durer (sauf pour Jin Air Wings...eux c'est particulier).
Le deuxième match nous en a appris beaucoup plus pour le coup. Tout d'abord Sencux a pris une sacré leçon de la part de Jiizuke au mid, incapable de tenir la fougue de Zoé, ce qui aurait très bien pu coûter la game à Misfits. Mais l'expérience a finalement su parler :
 
Le steal de Maxlore sur Gilius
 
Après ce steal le match était alors dans la poche des joueurs de Misfits. Élu joueur du match, Hans Sama a encore montré sa capacité à jouer de nombreux types d'ADC et de pouvoir servir des performances de haute voltige.
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Misfits
Au vu des performances de ces derniers matchs, le caractère disputé ou non de ce match sera sans aucun doute sur les épaules de Fnatic. Visiblement, dans les pas de leur coach Hussain, Misfits a parfaitement démarré sa saison. Mais Fnatic n'y est pas encore, réalisant encore de nombreuses imperfections et étant encore hésitant sur leur style. De fait je pense que Misfits a amplement l'avantage et devrait maîtriser ce match de bout en bout.
 
La lane à suivre : botlane
Le duel entre Hans Sama et Rekkles peut avoir beaucoup de saveur ce Vendredi. En effet, lors de leur dernière confrontation Fnatic et son ADC fétiche Rekkles se sont pris une leçon par Misfits. Rekkles a lui-même avoué avoir été dominé par Hans Sama en terme de lecture de patchs, ne se rendant pas compte de la force qu'apportait Xayah. Ce match sera certainement l'occasion pour le joueur suédois de montrer que ceci n'était qu'un épisode et que la page est tournée.
 
2ème Journée : Samedi 03 Février 2018
 
17h : b2ap3 icon uol Unicorns of Love - Team Vitality b2ap3 icon team vitality
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Vitality
Le talent que Vitality a su démontrer depuis le début de la saison devrait venir sans trop de soucis à bout des doutes dont Unicorns of Love fait preuve depuis le début de la saison. Dominateurs sur toutes les lanes, il leur suffira de suffisamment contrôler Kold afin de s'assurer une victoire paisible.
 
La lane à suivre : midlane
Il se pourrait bien que les souffrances d'Exileh continuent cette semaine. Après avoir été martyrisé par Nukeduck, il va devoir affronter un autre très bon joueur de ce début de saison en la personne de Jiizuke. Celui-ci a montré qu'il savait jouer agressivement en lane et il n'hésitera surement pas à pousser Exileh dans ses derniers retranchements.
 
18h : b2ap3 icon schalke04 FC Schalke 04 - Giants Gaming b2ap3 icon giants gaming
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Schalke
Ce match sera extrêmement intéressant à suivre au vu des très bonnes performances de Giants ces deux dernières semaines. Mais Schalke devrait petit à petit monter en puissance tout au long du split. Après avoir fait leur première semaine avec Upset les coéquipiers de Vander devrait être amplement plus en confiance cette semaine et réaliser des matchs encore plus solides.
 
La lane à suivre : toplane
Le duel entre Ruine et Vizicsacsi sera de haute voltige. Auteur d'un début de saison encore en demi-teinte par rapport à ses meilleures performances, ce sera l'occasion pour le toplaner Hongrois de montrer ce dont il est capable face à celui qui montre les meilleures performances au top depuis le début de la saison.
 
19h : b2ap3 icon roccat Team Roccat - Fnatic b2ap3 icon fnatic
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Fnatic
Tout "King Slayer" qu'ils sont, Roccat ne devrait pas parvenir à remporter ce match du fait des excellentes performances de Caps. Même si il s'est montré très solide jusque là, Blanc n'a pas montré de capacité à contenir ses laners. Il est certes capable de réaliser des fins de parties monstrueuses lorsqu'il est bien amené dans celles-ci, mais l'activité de Caps risque de le dérange pendant le début de ce match. Toutefois Roccat a montré souvent sa capacité à faire durer ses matchs. Or Fnatic n'est pas toujours à l'aise en fin de match, se mettant souvent tout seul dans de mauvaises postures.
 
La lane à suivre : jungle
Le duel entre Memento et Broxah sera certainement très intéressant à suivre. Solide depuis le début de la saison Memento risque de mettre à dure épreuve Broxah. Après le match contre Vitality, Fnatic a également montré l'une de ses principales faiblesses (des ganks au mid), il sera intéressant de voir si Roccat compte également en profiter.
 
20h : b2ap3 icon h2k H2K - G2 Esports b2ap3 icon g2 esports
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de G2
Après les performances des dernières semaines, G2 et H2K commencent la troisième semaine à la même position au classement, ce qui est, cela va sans dire, une grande surprise. Mais cette semaine devrait séparer les deux équipes tant l'écart de niveau est grand pour cette confrontation. On risque fortement de voir un G2 dominateur sur absolument toutes les lanes et particulièrement au mid.
 
La lane à suivre : midlane
Caedrel a montré de nombreuses faiblesses depuis le début de la saison, et affronter le meilleur midlaner européen (ou en tout cas l'un des meilleurs) devrait être une tâche au-dessus de ses capacités. H2K risque donc de s'effondrer au mid en premier.
 
21h : b2ap3 icon misfits gaming Misfits Gaming - Splyce b2ap3 icon splyce
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Misfits
Très solide depuis le début de la saison Misfits est parti pour faire un split excellent. Et l’inconsistance de Splyce depuis le début de la saison risque de leur couter très cher face à une équipe qui sait parfaitement punir les erreurs lorsqu'elle les aperçoit.
 
La lane à suivre : toplane
En difficulté depuis le début de la saison, Odoamne a l'occasion pendant ce match de porter un grand coup sur la toplane européenne : en effet, Alphari très solide depuis l'année dernière continue de monter en puissance, et le battre serait le signe qu'Odoamne a retrouvé son meilleur niveau. Enclin à jouer des carry comme Gangplank, il sera intéressant de voir laquelle des deux équipes voudra le plus aider son toplaner.
Mise à jour sur le PBE (01/02)
RedTracker #158 : Merci aux tipeurs !
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 9 months ago
    Et bien, Philidia n'est pas venu pour rigoler ! Déjà en tête du classement général !

    Bon, Roccat, Vitality, Giants en tête, ça fait beaucoup pour moi... Il me faut le temps de m'y faire.

    Au passage, j'apprécie tes ajouts de vidéos pour remettre en contexte, tu en as mis beaucoup cette fois
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 9 months ago
      En effet, il nous a encore beaucoup surpris avec ses pronostics x)

      Ça fait bizarre à beaucoup de monde ! Mais visiblement beaucoup d'analystes/coaches pensent que c'est dû à la méta, et que lorsque celle-ci évoluera vers un jeu plus complexe (split push, 1/3/1, early game etc...), les équipes devraient retrouver un standing plus attendu.

      Content que ça te plaise. Je ferais attention à bien en mettre lorsque ça peut illustrer mon propos alors ^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 months ago
      Ah bah là je rigole pas, après avoir terrassé ma team sur les fantasy et sur les pickem, je me lance maintenant dans les pronostics du site
  • This commment is unpublished.
    Lùndi · 9 months ago
    [i]Note à moi-même : Toujours écouter Philidia..[/i]
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 9 months ago
      Note à toi-même : cette fois Philidia s'est trompé et avait prévu une victoire de H2K contre UoL :P
      (Oui je suis très fier parce que même Deficio, Drakos et Yamato Canyon avaient prévu H2K vainqueurs ^^)
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 months ago
      J'avoue, je voyais plus H2K rebondir que UOL. Dommage :p
  • This commment is unpublished.
    Mentes · 9 months ago
    J'ai transpiré pour la victoire de misfits

    Bon vivement le changement de méta. C'est un peu ennuyant les games de 60 minutes :P.
    • This commment is unpublished.
      EnderDavidus · 9 months ago
      Avec cette victoire j'ai 5 pronostiques juste,5 de plus et le coffre sera dans la poche :p
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Toutes les infos transferts (départs, arrivés, rumeurs) résumées en un seul article ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Neeko le nouveau champion, de nouveaux skins, le retour du Nexus Blitz, les changements sur la file classée, et bien plus ! ...
Voici la présentation du nouveau champion Neeko ! 
Le patchnote de la présaison est arrivé ! Découvrez tous les changements qui initient le passage vers la saison 2019 ! 
Voici enfin le mage coloré que Riot tease depuis des mois !