Mordekaiser fait partie des personnages les plus anciens du jeu. Comme beaucoup d'entre eux, il est bâti sur un kit très ancien, qui montre aujourd'hui ses limites face aux autres champions, et si certains s'en sont tirés avec des modifications mineures de leur kit, Mordekaiser va avoir besoin d'une refonte, sur laquelle Meddler a commencé à donner
quelques détails.
Ne l'approchez pas !
D'après Meddler, les changements actuellement à l'essai consistent à rendre plus dangereux le fait de se trouver directement à côté de Mordekaiser. Par ailleurs, il ne devrait pas avoir dans son futur kit de sort de contrôle. Si Riot a discuté de cette possibilité, et même de la possibilité de lui donner plus de mobilité, la conclusion fut que ce manque de mobilité et de contrôle sont l'une des spécificités de son style de jeu, et également une opportunité de lui donner des avantages et des effets qu'il ne serait pas possible de donner à un champion plus mobile (De la même manière que Nasus peut par exemple cumuler des charges à l'infini sur sa buveuse, car il approche difficilement ses cibles sans aide). Il ne faut donc pas s'attendre à ce que Mordekaiser soit un champion difficile à kiter, et il aura sans aucun doute besoin de son équipe pour s'attaquer à des cibles mobiles, d'autant qu'il aura besoin d'infliger des dégâts pour rester tanky.
Un Mordekaiser combattant
Le résultat de cette refonte devrait être un Mordekaiser plus combattant. Une direction que Riot avait déjà expérimenté à l'époque de la suppression du bracelet de feu mortel, mais pendant une période trop courte pour avoir des résultats fiables. Riot lui a donc donné une deuxième chance. Mordekaiser sera donc toujours capable d'infliger des dégâts, mais moins qu'actuellement, en échange d'un peu plus de résistance. Il lui faudra donc un peu plus de temps pour infliger des dégâts, contrairement à ce qu'il peut faire en laning actuellement. Son ultime ne devrait pas beaucoup changer selon Meddler, toutefois.
Pas de refonte visuelle
Mais malheureusement, cette refonte de gameplay ne sera pas accompagnée d'une refonte visuelle, malgré les besoins de Mordekaiser en la matière. Selon Meddler, d'autres champions ont besoin d'une refonte visuelle avant Mordekaiser, aussi, si les effets visuels des sorts seront mis à jour pour refléter le nouveau style de jeu de Mordekaiser, il n'y aura pas de refonte permettant d'avoir un nouveau modèle, de nouvelles animations, émotes, etc... Comme ont pu en bénéficier Gangplank ou Miss Fortune récemment.
Qui plus est, Meddler a également ajouté que les changements ne seront pas prêts avant un ou deux mois, ce qui laisse le temps de voir d'autres refontes arriver.