L'arrivée du coin des développeurs (Ou dev corner, en anglais) a permis aux Rioters de mettre en place des threads à débat, ou de donner des informations particulières. Son utilisation a commencé avec la présaison, et a permis d'avoir de nombreuses informations supplémentaires sur les raisonnements de Riot. Profitant de son existence, Statikk tente
la même approche pour parler de Mordekaiser. L'idée est simple : montrer les objectifs, ce qui marche, ce qui ne marche pas, les inquiétudes, et les prochaines étapes.
Les objectifs
- Solidifier la place de Mordekaiser parmi les colosses (Faible mobilité, grande menace lorsqu'il est proche de sa cible)
- Offrir une expérience différente de celle avec un tireur sur les duolanes
- Ajouter un nouvel aspect stratégique au dragon
Ce qui fonctionne
- Les forces et les faiblesses de Mordekaiser sont bien alignées avec celles des colosses
- Offre une expérience différente sur la botlane, avec des synergies uniques pour son duo
- Le dragon créé des moments uniques et mémorables
Inquiétudes
- Très dominant en début et milieu de partie, et manque de vraies possibilités d'action en fin de partie. Mordekaiser et le Dragon suivent cette courbe de puissance
- Trop difficile d'interagir avec lui en lane, à cause de son sustain
- Mordekaiser a potentiellement un trop grand burst, du fait de son énorme ratio AP sur son ultime
- La multiplication des dégâts de morgenstern (A/Q) est extrême, et sa lisibilité mauvaise, ce qui conduit à des problèmes où l'adversaire se demande ce qu'il s'est passé avec le 3ème coup
- Son côté tanky est très variable (Contrairement aux autres colosses), à cause du passif qui marche mieux avec des dégâts, ce qui rend ce côté tanky dépendant du snowball de Mordekaiser
- Le contrôle du dragon, et des familiers en général, est à refaire
- Le bonus d'expérience pourrait ne pas être la solution optimale. Cela fonctionne, mais la satisfaction et la visibilité de cet avantage est difficile à percevoir
Prochaines étapes
- Réduction du sustain en début de partie, meilleur potentiel de dégât en fin de partie
- Le dragon a besoin de plus d'efficacité en fin de partie, et potentiellement de moins d'efficacité en début de partie
- Lissage des dégâts de Morgenstern (A/Q). Plus de dégâts sur le 1er coup, moins sur le 3ème, tout en préservant le fait que le 3ème coup est un grand moment
- Augmenter l'importance d'une utilisation efficace du passif et de tonnerre de métal (E) pour survivre en lane et dans les combats
Autres informations
- Riot vise surtout la survivabilité du fantôme du dragon, dans la mesure où c'est ce qui semble lui faire défaut en fin de partie
- Statikk aimerait donner à Mordekaiser des builds alternatifs, qui lui permettrait de vivre en dehors de la fantaisie des colosses, plutôt que de nerfer son build AP