Un nouveau
Demandez à Riot est sorti ! Au programme : de l'entraînement, des trolls, le temps.
Demandez à Riot : l'outil d'entraînement restera solo
Bienvenue dans Demandez à Riot !
Parlons des trolls, de l'outil d'entraînement et du temps qui passe dans Runeterra.
Que puis-je faire si je me retrouve en équipe avec des trolls ou des feeders ?
En bref : restez concentré, coopérez avec votre équipe, bloquez les messages du troll, signalez-le par la suite.
Jouer une partie avec un joueur qui ne fait rien pour vous aider est extrêmement frustrant (nous reconnaissons que nos systèmes actuels ne sont pas parfaits et nous cherchons des moyens de minimiser ce genre de situations). Malgré tout, vous faites équipe avec (espérons-le) trois autres personnes qui jouent pour gagner. Voyons ensemble plusieurs façons de gérer un troll dans votre équipe.
Communiquer
Communiquer peut être particulièrement efficace pour vous serrer les coudes et trouver un moyen de faire avec un membre qui refuse de coopérer. Une partie à 4 contre 5 n'est pas simple, mais vous pouvez quand même la gagner. En gardant la tête froide et en coopérant avec vos coéquipiers, vous pouvez décrocher une victoire inattendue.
Ça peut également valoir la peine d'essayer de communiquer avec le troll, du moins au début. Peut-être tente-t-il de gagner simplement d'une façon inhabituelle ? Ce n'est pas la même chose que le feeding intentionnel ou le sabotage délibéré d'une partie ; si vous arrivez à trouver un juste milieu, vous aurez plus de chances de gagner.
Rendre le troll muet
Si le troll distrait l'équipe et n'est pas coopératif, mais que votre équipe veut gagner, bloquez ses messages et/ou ses signaux pour rester concentré sur la partie.
Signaler le joueur à la fin de la partie
Signalez ce joueur comme feeder/troll afin que nous puissions limiter son impact dans d'autres parties.
Se rendre
Malheureusement, certaines parties ne peuvent être gagnées. Si vous pensez que c'est le cas et que votre équipe est d'accord, rendez-vous dès que possible. Quitter une mauvaise partie au plus vite peut minimiser son impact sur votre humeur et votre prochaine partie.
Esquive de file
L'esquive est une option, mais elle n'est pas sans conséquences. Ce n'est certainement pas la solution idéale et si vous esquivez parce que vous êtes en sélection des champions avec un troll et que vous vous retrouvez pénalisé, cela peut être très déplaisant (c'est un problème que nous connaissons et que nous suivons de près). Si vous avez l'impression que vous ne gagnerez jamais la partie à cause d'un joueur troll, l'esquive est votre dernier recours pour vous protéger.
Les joueurs non coopératifs sont une réalité du jeu et il est évident qu'il faut redoubler d'efforts pour se concentrer sur la victoire lorsque vous en avez un dans votre équipe. Nous consacrons beaucoup de temps et d'énergie à résoudre ce problème, mais en l'absence d'une solution parfaite (plus jamais de trolls !), gardez la tête haute et jouez pour gagner.
Si vous vous posez des questions sur des scénarios spécifiques, faites-nous en part dans les commentaires.
Riot Nakyle, Communications sur le comportement des joueurs, Systèmes méta
Y a-t-il un calendrier dans Runeterra ? Comment mesure-t-on le temps ?
Nous procédons actuellement à d'importants changements dans la construction du monde afin de créer un cadre plus profond, complexe et riche dans Runeterra. Cela inclut l'intégration d'un calendrier et d'une façon de mesurer le temps pour ceux qui vivent dans notre monde.
Développer une notion de temps et les outils utilisés par une culture pour le mesurer représente un défi unique. Si nous faisons un système de calendrier trop différent et complexe, il deviendra un concept abstrait qui distraira les joueurs de l'histoire.
Les joueurs veulent naturellement convertir le temps fictif en un temps réel approximatif, afin de développer une notion d'identification plus immersive (est-ce un hiver froid ou sommes-nous au cœur de l'été ?). Si les efforts pour procéder à ce calcul mental sont trop importants ou alambiqués, nous brisons la fluidité narrative d'une histoire. S'il y a trop de similarités, on prend le risque de faire des raccourcis et de manquer des occasions de développer des choses sympas et intéressantes avec notre monde.
Comme souvent, le mieux est de se placer dans le monde et de l'observer du point de vue des personnes qui y vivent. Le temps est important pour diverses raisons ; si vous vivez sur la côte, le rythme de la mer est un facteur essentiel dans la mesure du temps. Votre calendrier dépendra des marées, de la saison des tempêtes, des vents et de la position de la lune. De même, si votre culture est hautement spirituelle et centrée sur la vénération de divinités, votre calendrier sera structuré autour du respect strict des principaux événements célestes, des alignements du soleil ou des périodes de jeûne ou d'importants festivals.
La diversité des cultures dans le monde de Runeterra, et les valeurs fondamentalement différentes qui les composent, rendent cette exploration et la création de ce calendrier passionnantes. Bien sûr, il y a de grandes chances qu'il n'y ait qu'un seul calendrier principal utilisé à l'échelle globale (nous avons des débats intéressants sur la culture qui dominera !), mais le système de la culture locale viendra également le compléter. J'ai hâte de découvrir les avancées de l'équipe de construction du monde sur ce point dans le futur via
l'Univers.
Red Trinity01, Chef de produit, Développement et Stratégie de l'histoire
Pourquoi l'outil d'entraînement est-il limité à un joueur ?
Avec l'outil d'entraînement, notre objectif était d'offrir la meilleure solution au plus grand nombre de joueurs possible. Les coups fatals, les mécaniques de combo, le jungling, etc. profitent à tous les joueurs du palier Bronze au palier Challenger, en particulier si vous voulez simplement tester rapidement une technique avec un champion.
Faire de cette fonctionnalité un véritable outil d'exercice, un bac à sable multijoueur ou un « outil de conception de parties personnalisées » serait une entreprise bien plus ambitieuse que l'outil d'entraînement original et, à l'heure actuelle, nous nous concentrons sur des priorités plus importantes et des opportunités plus intéressantes. De plus, l'outil d'entraînement dans sa version actuelle de « salle de sport » répond toujours à la plupart des besoins en matière d'entraînement dans League of Legends.
À court terme, l'outil d'entraînement n'est pas parfait tel qu'il est actuellement (loin s'en faut). Nous voulons y apporter des améliorations qualitatives et nous continuerons bien sûr à y intégrer tout nouveau système de jeu ajouté (comme les plantes de la jungle). Nous avons actuellement plusieurs projets en vue (sans aucune certitude, mais nous y réfléchissons), et notamment : de nouvelles commandes de mannequins pour s'entraîner contre des cibles tanky ou en mouvement, la possibilité d'ajouter plus de bots IA ennemis, une portée globale pour l'achat d'objets et un correctif pour que les objets à accumulation d'effets fonctionnent correctement lorsque vous rafraîchissez vos délais de récupération.
L4T3NCY, Lead Designer des modes de jeu en rotation
Vous avez une question ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
Par Rumtumtummers