Si Ryze, Shaco, Taric, Veigar ou Zyra sont des champions qui vous intéressent, alors ce qu'a récemment dit Meddler a le potentiel de vous intéresser. Comme bien souvent, il répond aux questions des joueurs et apporte des informations, et il y a de quoi lire sur ces 5 champions !
Ryze
Si Ryze
ne fera pas partie de la mise à jour des mages prévue pour le milieu de l'année, Riot a prévu des changements sur lui, qui arriveront avant cette vague de refontes. Il s'agira au mieux de modifications comparable à une petite refonte, et au pire d'équilibrage.
Meddler explique au passage que Ryze
a toujours été un problème, même depuis la bêta du jeu. Changer son concept pour l'orienter vers le mana à sa dernière refonte avec des dégâts plus soutenus a aidé à ce qu'il ait une identité plus claire, mais il n'est toujours pas sain aujourd'hui, et fait partie des champions comme Azir, dont les performances sont drastiquement différentes selon le niveau du joueur qui est derrière, et fait que si le champion n'est pas trop problématique à bas niveau, il l'est à haut niveau. Pire, sa dernière refonte n'a pas corrigé ses problèmes globalement, et en a même rajouté.
Shaco
Rien de prévu pour Shaco dans l'immédiat. Meddler
espère cependant qu'il fera partie de la mise à jour des assassins, qui pourrait suivre celle des mages, et arriver en fin d'année. Shaco a des mécaniques assez toxiques et des problèmes de contre, mais il a une identité plutôt bien définie et un kit bien distinct qui correspond bien à sa thématique. Il est donc un bon candidat pour faire partie de la mise à jour des assassins.
Toutefois, Meddler rappelle que même si Riot s'intéresse aux assassins à la fin de l'année (Ce qui est loin d'être garanti pour le moment), Shaco présente également le risque que comme Swain, les améliorations et modifications à lui apporter soient trop importantes pour rentrer dans les vagues de refontes comme celle des mages, des tireurs ou des colosses. Il faudrait alors une refonte indépendante.
Taric
Certains attendaient peut-être sa grande refonte sur le PBE avec le cycle qui a commencé hier. Il n'en est rien finalement, et Meddler
indique qu'il s'attend à ce qu'il y ait un nouveau champion qui sorte avant que la refonte de Taric n'arrive, du fait de l'avancement actuel de sa refonte. Sachant qu'aucun teaser n'a encore été vu, un nouveau champion risque de ne pas arriver avant au moins deux patchs. La refonte de Taric a donc des chances de nécessiter encore plusieurs semaines.
Veigar
Un joueur a suggéré que tout comme pour Nasus, Veigar puisse avoir l'affichage de la puissance qu'il a accumulé via coup malin (A/Q).
Pour Meddler, cette information fait partie des choses que les joueurs veulent, mais que Riot pressent comme réduisant la clarté, sans que le bénéfice ne soit suffisant. Chaque fois qu'une nouvelle source d'information est ajoutée, que cela soit un effet visuel, un indicateur de sort, un effet sonore, une icône d'un buff, etc... Cela a un coût pour toutes les autres informations qui sont communiquées par le jeu. Ainsi, si c'est une information qui doit être montrée à tous les joueurs, comme c'est le cas avec les charges de buveuses de Nasus, alors c'est un bon choix de l'afficher. En revanche, si l'information est accessible ailleurs, comme dans le cas de Veigar, où sa puissance est affichée ailleurs, alors le bénéfice ne dépasse pas le coût en clarté.
Ce principe est une chose que Riot applique souvent. Par exemple, la vitesse des projectiles des sorts d'un champion n'est pas affichée, mais elle est facile à voir et à comprendre visuellement. Les afficher dans les infobulles des sorts n'a donc aucun intérêt, dans la mesure où les joueurs s'attendent surtout à trouver ce que le sort fait avant de voir ce genre de détails.
Zyra
Zyra fera partie de la mise à jour des mages prévue pour le milieu de l'année. Meddler
n'a pas donné beaucoup de détails sur elle, car il préfère laisser la main au concepteur qui va s'occuper d'elle, et fera d'ici peu un post similaire à celui qu'on a pu avoir pour
Malzahar et
Vel'Koz. Il indique toutefois que l'idée principale est de lui donner un passif différent, et davantage de manière de jouer autour de la création de ses plantes, si c'est possible.