Le but de l'e-sport tracker est de faire un suivi de la scène compétitive avec des informations qui ne peuvent pas forcément en faire un article complet. Vous trouverez ici des petites infos sur les coulisses de l'e-sport et des infos sympathiques ! Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les sources sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Beaucoup d'informations dans cet esport tracker, la présaison arrive, bonne lecture !
Une nouvelle équipe sponsorisée par Airbus arrive en Europe dont le coach a déjà été annoncé : l'ancien toplaner de Roccat ou du PSG, Steve. Pour l'instant aucune information concernant le niveau auxquels ceux-ci joueront mais selon un tweet de H2K Rich (CGO) cela ne devrait pas être en LCS (et vu la qualité de leur site internet, on est presque rassuré...)
Suite au vote fait par la communauté, les line-up des différentes régions pour les All-Star ont été annoncées :
- NALCS : Hauntzer (TSM), Mikeyeung (Phoenix1), Bjergsen (TSM), Sneaky (C9), Aphromoo (CLG)
- EULCS : Soaz (Fnatic), Jankos (H2K), PowerOfEvil (Misfits), Rekkles (Fnatic), Ignar (Misfits)
- LCK : Cuvee (Samsung), Ambition (Samsung), Faker (SKT), Pray (LongZhu), Gorilla (LongZhu)
- LPL : 957 (World Elite), Mlxg (RNG), Xiye (World Elite), Uzi (RNG), Meiko (EDG)
Les coaches seront Ssong (NA, ex-Immortals), Youngbuck (EU, G2), Han (LCK, Jin Air) et Firefox (LPL, RNG).
La légendaire structure coréenne qui a vu parmi les meilleurs joueurs du monde passer chez eux comme inSec, Dade, Bdd, MadlLife ou encore les récents champions du monde Ambition et Haru, a annoncé s'être séparé de tous ses joueurs et staff à partir de mi-novembre. Suite à cette annonce de très nombreuses rumeurs se sont lancées, se demandant si l'équipe comptait racheter le spot de LongZhu (qui connait de très nombreux problèmes de sponsor) ou si ceci marque leur fin.
Comme annoncé dans le dernier esport tracker Riot compte prendre la main sur la LCK et mettre en place plusieurs changements importants. Tout d'abord une annonce a été faite pour la construction d'un stade, le "LoL PARK", spécialisé pour la scène League of Legends. Riot va également prendre la main à partir de 2019 sur la retransmission des LCK et est en discussion avec OGN et SPOTV afin de travailler avec eux. La dernière information importante est que, contrairement à ce qu'affirmaient de nombreuses rumeurs, la LCK devrait rester en BO3 et ne fera pas le passage en BO1 annoncé par les EULCS et NALCS.
Avec l'arrivée des structures de NBA en NALCS, une inconnue restait de mise : quel serait le nom de ces équipes ? Et visiblement le choix a été fait. Les Houston Rockets ont choisi le nom de Clutch City, les Cleveland Cavaliers ont opté pour 100 Thieves alors que les Golden State Warrios seront appelés les Golden Guardians.
Décidément, le sort s'acharne sur la structure mexicaine. Alors que ceux-ci ont déjà été puni pour
utilisation frauduleuse de leur marque, leur ADC White Lotus est maintenant suspendu pour 4 mois à compter du 1er Janvier 2018 pour cause de toxicité répété en partie. Celui-ci devrait donc manquer tout le Spring Split de LLN. Suffisant pour stopper leur hégémonie ou l'équipe dominera-t-elle toujours autant sa ligue ?
Ce week-end se déroulait la fin de la phase de groupe du Challenge France et les 4 équipes qualifiés sont Gamers Origin, Asus ROG, Millenium et LDLC. Les demi-finales Gamers Origin v Asus ROG et Millenium v LDLC seront jouées les 25 et 26 Novembre prochain.
Les rumeurs de transfert
Ces informations ne sont absolument pas officielles ! J'ai décidé de les rajouter à l'esport tracker car elle donne une petite idée de la tendance de l'intersaison mais aucune ne fait office de vérité, ça ne reste que des rumeurs