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État de la mise à jour de champions

État de la mise à jour de champions
 
Alors que la refonte de Yorick est actuellement en cours de test sur le PBE, Riot en profite pour faire le point sur toutes les refontes récentes et en préparation. Une manière de savoir ce qui approche, et on y découvre notamment que Galio sera la refonte qui suivra pour l'équipe s'occupant actuellement de finaliser celle de Yorick.
 
État de la mise à jour de champions
 
Bonjour à tous,
 
Nous avons pensé qu'il était temps de faire une plongée dans l'univers de l'équipe de mise à jour de champions. Comme pour le Devblog de Meddler sur l'« État de la saison », nous avons voulu faire un « État de la mise à jour des champions »
 
Quatre petites équipes travaillent actuellement sur les mises à jour de champions : deux dédiées aux refontes importantes, une aux mises à jour de classes et une petite équipe d'illustrateurs (en interne et en externe) qui examinent et mettent à jour les illustrations dépassées. Pour les quatre équipes, je vais aborder nos futurs projets et parler des objectifs qui leur sont associés. Je reviendrai aussi sur les objectifs des projets récemment sortis. Pour plus de clarté, nous les appellerons Équipe A, Équipe B, Équipe formation et Équipe illustration (même si en écrivant ceci, je me rends compte qu'il nous faudrait des noms d'équipe qui claquent un peu plus !).
 
Équipe formation - Équipe mise à jour de classe
 
Projet récent : Mise à jour des mages
 
Vladimir Square 0Malzahar Square 0Cassiopeia Square 0Zyra Square 0Brand Square 0VelKoz Square 0
 
Notre but avec cette mise à jour était le même que pour les autres classes. Nous voulions prendre un groupe de mages à faible mobilité et attribuer à chacun un gameplay distinct. Nous avions aussi l'intention de leur donner les moyens de survivre au nouveau monde de League of Legends où la mobilité était reine. Suite aux résultats des précédents projets, nous avons aussi beaucoup insisté sur la cohésion. Ce qui signifie que nous voulions être sûrs que les changements colleraient au thème de chaque personnage.
 
Actuellement, nous voyons un taux d'utilisation en jeu égal ou supérieur sur la plupart des « six principaux ». Beaucoup de mages sont aussi perçus comme étant plus viables et uniques après la mise à jour. Ce sont de grandes réussites, mais nous ne pensons pas que les mages ont eu un impact aussi grand que les précédents projets de classe. Nous pensons en particulier que nous n'avons pas été assez loin avec Vel'Koz. Après de récentes modifications il est retombé à un taux d'utilisation similaire et s'il est un peu plus différent en termes de stratégie (coucou les dégâts bruts !), l'un dans l'autre nous croyons que nous aurions pu aller plus loin. Avec le recul, nous aurions pu faire moins de mages mais aller plus loin avec ceux dont nous nous serions occupés. Malzahar aurait mérité un peu plus de travail pour mieux s'intégrer au jeu et Brand aurait été encore plus flamboyant si nous avions entièrement retravaillé son ultime.
 
Projet actuel : Mise à jour des assassins
 
Rengar Square 0Talon Square 0Leblanc Square 0Katarina Square 0
 
Notre objectif pour la mise à jour des assassins est de donner à chacun d'entre eux un gameplay unique, une meilleure place à toute la classe et plus de façons d'aider leur équipe. Nous pensons également que les assassins sont les champions les plus techniques et qui demandent le plus d'adresse dans notre jeu. Nous voulons qu'ils aient plus de potentiel de manipulation mais aussi qu'ils puissent être manipulés. En les rendant moins fiables nous pouvons aussi renforcer leurs réussites.
 
Une des grandes différences avec les assassins, c'est que nous croyons que nous avons été trop prudents dans la modification des mages. Nous voulons vraiment aller jusqu'au bout avec le thème de ces personnages / ces schémas de jeu. Nous nous sommes aperçus que les projets dans lesquels nous avons investi le plus de temps / de ressources sont ceux qui ont eu le plus de succès. Avec les assassins, nous ne partons pas dans l'optique : « quelle est LA chose que nous pouvons faire pour améliorer ce champion ? » mais plutôt dans celle du : « Que devons-nous faire pour avoir un champion complet ? » Cela implique que nous devons lancer moins de projets, mais que ces derniers auront un impact plus grand. Nous souhaitons toujours apporter de petites modifications à l'ensemble de la classe des assassins, mais notre projet principal doit avoir un cadre plus large. Nous avons hâte de voir les résultats de cette nouvelle stratégie !
 
Équipe de mise à jour des illustrations
 
 
L'équipe de mise à jour des illustrations est une jolie brochette d'illustrateurs centrée principalement sur la mise à jour d'anciennes illustrations de skins et la création de nouvelles pour notre grande mise à jour. (Nous avons même créé une nouvelle illustration vraiment géniale de Malzahar pour la mise à jour des mages !) Les projets les plus récents ont été les mises à jours des illustrations de skins de Nidalee, Tristana, Trundle et Sion que vous avez pu voir récemment. Peu de choses à dire, si ce n'est que nous sentons qu'elles ont eu beaucoup de succès et que la réponse des joueurs a été formidable. Mais qui n'aime pas de superbes illustrations ? Nous sommes sur le point de terminer la mise à jour de l'illustration du skin de Fiora et avons aussi commencé à travailler sur des illustrations de skin mises à jour pour Twitch.
 
Équipe A - Refonte importante
 
Projet récent : Ryze
 
Notre but pour Ryze était de mettre au goût du jour ses illustrations / son histoire, et de lui donner un gameplay plus sain. Il s'agissait aussi de lui forger une identité stratégique unique qui aille au-delà de « faire un tas de dégâts ». Nous voulions aussi nous assurer qu'il donnait la sensation d'être un « mage à combo. »
 
 
Dans l'ensemble, nous pensons avoir fait du bon travail et avoir atteint notre but avec Ryze, et cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été en aussi bonne position. Les joueurs nouveaux et vétérans apprécient tous autant la refonte de Ryze et nous avons le sentiment d'avoir de meilleurs leviers pour l'équilibrer à l'avenir. Nous croyons aussi que la téléportation d'équipe le fait vraiment ressortir du lot. De plus, qui n'apprécie pas de regarder la pléthore de vidéos de téléportation de Ryze sur les réseaux sociaux ? Est-ce que ce sera la dernière refonte pour Ryze ? Nous l'espérons de tout cœur !
 
Projet actuel : Warwick
 
 
Peu après le bouclage de Ryze, l'équipe A s'est précipitée sur la tant attendue refonte de Warwick. Alors quels sont nos objectifs avec la mise à jour de Warwick ? Actuellement, Warwick est parfait pour les débutants. Nous voulons encore plus accentuer cela. Nous souhaitons que le gameplay de Warwick apprenne aux débutants comment devenir un jungler efficace. Pour l'instant Warwick ne peut faire de gank avant le niveau 6... mais, et si Warwick poussait les joueurs à faire des ganks souvent et plus tôt ? Nous avons aussi bien reçu l'information comme quoi Warwick est un peu ennuyeux et dépassé. Même si nous ne voulons pas relever le niveau de maîtrise de base de Warwick, augmenter légèrement son niveau de maîtrise absolue ajoutera de la profondeur à son gameplay. Nous souhaitons aussi moderniser les illustrations et le thème de Warwick pour qu'ils soient au niveau des travaux récents de Riot et qu'il ait la place qu'il mérite dans notre monde. Nous croyons que la violence est un thème fort chez Warwick et voulons voir jusqu'où nous pouvons explorer ce thème.
 
Équipe B - Refonte importante
 
Projet actuel : Yorick
 
 
Parlons un peu de Yorick ! Il vient d'arriver sur le PBE et devrait bientôt lever une armée de morts-vivants contre les joueurs malchanceux du monde entier, mais parlons un peu des objectifs de ce projet. Une fois l'équipe sur Yorick, nous avons commencé à lister ce qui semblait absolument important pour lui. Nous avons lu des tonnes de commentaires de joueurs et avons eu des réunions à n'en plus finir. Au bout du compte, les trois choses qui semblaient constituer l'essence de Yorick étaient l'invocation des goules, son aspect de titan râblé avec une pelle et son identité de « gentil » parmi les autres champions des Îles obscures (du moins, aussi gentil qu'un personnage des Îles obscures puisse l'être). Nous sommes plutôt sûrs d'avoir atteint notre objectif et nous avons hâte que vous puissiez jouer avec lui pour nous dire ce que vous en pensez.
 
Projet suivant : Galio
 
 
Je suis heureux d'annoncer qu'après avoir examiné plusieurs projets, nous avons finalement pris une direction claire sur le prochain projet auquel s'attaquera l'équipe B après Yorick. C'est le champion que vous adorez oublier, Galio ! Actuellement Galio a beaucoup de problèmes. Son thème, son gameplay, et ses illustrations n'ont pas du tout bien vieilli. Cela nous laisse toute latitude pour opérer sur Galio notre plus grande transformation à ce jour. Alors quels sont nos plans pour Galio ? Avec Galio nous voulons voir si nous pouvons réellement sortir un tank / mage dédié à la voie du milieu, et nous pensons que cela débouche sur de nombreuses stratégies intéressantes (non pas qu'il doive jouer uniquement mid laner bien sûr). Nous croyons aussi que le fait qu'il soit une sorte de statue/golem est super important, tout autant que ses liens forts avec Demacia. DEMACIAAAAAAAA ! (Il fallait que ça sorte.)
 
Pour conclure :
 
Voilà donc sur quoi s'est concentrée cette mise à jour de champions et voici la direction que nous allons prendre à l'avenir. Nous adorerions savoir si vous croyez que nous avons atteint ou non les buts que nous nous étions fixés, et aussi ce que vous pensez de nos objectifs pour les futurs projets.
 
Reav3
Chef de produit sur les mises à jour de champions
 
Mise à jour sur le PBE (01/09)
Demandez à Riot : Riven, jobs et rôles
 
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    Kiemras · 7 years ago
    Et le rework de Taric, il sort quand?!
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Pourquoi? Il a pas assez d'abdos?
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    laezar · 7 years ago
    Mon frère qui arrive à jouer que des tanks va ptetre enfin pouvoir jouer mid si galio fonctionne bien xD plus qu'à inventer un adc tank et il pourra jouer partout o/ (comment ça c'est contradictoire? x) ). Plus sérieusement j'attend avec impatience la refonte de galio, d'autant qu'avoir une partie des persos moins centrés sur les dégâts au mid pourrait faire évoluer BEAUCOUP les picks disponibles, vu que certains perso se font simplement trop dépop pour être sortis régulièrement, et leur offrir quelques lanes qui pourraient les faire souffler pourrait vachement améliorer la méta générale.
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    FoxyThePirateFox · 7 years ago
    "Je suis heureux d'annoncer qu'après avoir examiné plusieurs projets, nous avons finalement pris une direction claire sur le prochain projet auquel s'attaquera l'équipe B après Yorick. C'est le champion que vous adorez oublier, Galio ! "

    Ça fait depuis la S2 que Riot à cassé les jambes à Urgot... un jour faudrait peut être penser à lui >.< Bon bah rendez vous en 2020 pour sa refonte
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      laezar · 7 years ago
      Je pense qu'urgot arrivera après warwick perso. Je le vois mal mettre plus longtemps vu que y'as plus de perso autre que lui aussi crade après warwick et galio je pense.
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      UltimaForsan · 7 years ago
      En fait Il y a quelques infos sur Urgot qui tombent de temps à autres, mais c'est jamais concluant. A un moment,il était question qu'il ait un genre de portail comme jayce mais qui triplait les projectiles qui passaient à l'intérieur, (Comme les missiles de heimer, le Q de Ezreal(Je te vois Taric), ou même l'ult de Ashe) mais il s'est avéré que c'était bien trop balaise et impossible à coder correctement.

      Tout du moins, ça a l'air d'être un beau casse-tête. Ils savent vraiment pas quoi en faire j'imagine, ou bien ils ont un projet tellement énorme, qu'ils repoussent sa sortie pour finir les refontes en beauté.
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      laezar · 7 years ago
      Honnêtement ce perso à pas de raison d'être range, je pense que son kit à juste aucun sens et qu'ils devraient le rework à la sauce colosse en mélée en faisant juste attention à respecter son thème. (à la limite l'ulti est intéressant mais le reste du kit à juste aucun sens).
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      Gods Killer P · 7 years ago
      sauf que c'est pas un colosse cac, mais distance.

      avant de refondre Urgot, ils pourraient s'amuser à faire passé avant Mordekaiser, Shaco, Swain, Alistar, et d'autres truc qui n'en on pas besoin, comme Irelia.
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      laezar · 7 years ago
      Oui je sais qu'il est distance et je trouve ça complètement aberrant xD ce perso à simplement aucune raison d'avoir de la portée x)

      Mordekaiser : J'pense pas qu'il soit prioritaire même si je trouve très crade ce qu'ils ont fait dessus et que je suis triste de plus pouvoir one shot des gens avec xD
      Shaco : à voir comment le perso va se situer après la refonte des assassins.
      Swain : Il est pas si dégeu actuellement, en tout cas clairement pas au niveau de urgot, depuis que son corbeau est une zone à placer il est "acceptable" je trouve x) (bon ok c'est pas le roi du gameplay sain et fun non plus xD)
      Alistar : Ils veulent le refondre? j'étais même pas au courant, du coup peut être oui.

      Effectivement alistar et shaco pourraient éventuellement passer avant urgot, mais ça me parrait peu probable, je pense vraiment que urgot passera juste après warwick (je sais pas si ils ont séparés leurs équipes selon des objectifs de conception différents ou si c'est juste pour bosser sur deux perso à la fois, mais du coup il pourrait aussi passer après galio possiblement si c'est l'équipe B qui est sensé bosser dessus, mais je le vois pas arriver plus tard).
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      Zetiom · 7 years ago
      il ne faut pas oublier trynda non plus, il avait aussi été annocer comme prochain rework après warwick donc bon....
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      AgroXx · 7 years ago
      Tss Tss Pantheon guys ... graphiquement c'est un des plus laid Et niveau gameplay, il y a de quoi faire aussi
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    urgot · 7 years ago
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    Lulu · 7 years ago
    je n'arrive pas à m'ôter de la tête que riot a consciemment fait passer les assassins en dernier pour qu'ils aient la meilleure refonte
    surtout par rapport aux mages qui n'a absolument jamais réussi à me convaincre
    Vel'koz fut un échec monumental ils auraient dû lui donner un autre ultime plus retors et calculateur que "BOOOOOOUUUUUM"
    et swain ils ont essayé des trucs en disant "c'est en attendant une grosse refonte qui arivera après la fin du monde"

    et là, la refonte des assassins approche et j'ai peur de ce qu'ils prévoient surtout sur katarina
    de ce qu'ils en ont dit j'ai compris (et j'espère sincèrement me tromper) qu'ils voulaient augmenter sa mobilité et ses dégâts...
    mais n'en a-t-elle pas déjà assez ?

    c'est leblanc qui m'intrigue le plus
    est-ce qu'ils prévoient d'en faire une sorte d'illusionniste ?
    j'attends de voir
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      Athu · 7 years ago
      Changer l'ultime de Vel'Koz ?!
      T'as passé trop de temps au pays des fées Lulu . . .
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      Lulu · 7 years ago
      ben oui
      de la maj des mages sur vel'koz c'est ça que j'attendais comme changement

      en plus je cite : "[...]Nous avions aussi l'intention de leur donner les moyens de survivre au nouveau monde de League of Legends où la mobilité était reine."
      si la mobilité est reine alors l'ultime actuel de vel'koz ne fonctionnera jamais

      c'est une canalisation qui nécessite de ne pas "perdre" la cible pour être rentable (sinon un rayon comme celui de lux aurait été bien mieux)
      vel'koz est immobile lors de son ultime et ce dernier n'offre pas la possibilité de réagir rapidement
      la rotation de vel'koz sous ultime est juste immonde
      c'est comme bougé dans de la mélasse

      donc pardon de le dire mais vel'koz aurait dû avoir un nouvel ulti
      surtout que son kit offre la possibilité de harceler les adversaires avec une certaine vivacité
      alors pourquoi garder un ultime aussi mou ?

      pour finir, j'ajouterai que Vel'koz a déjà des dégâts bruts dans son passif qui n'a pas de temps de recharge. Il était donc inutile de mettre des dégâts bruts dans l'ultime
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      AgroXx · 7 years ago
      Évidemment, si tu met l'ultime de Vel'Koz à sa portée minimale, il est difficile de tourner, après Vel'Koz nécessite un bon placement et a sa portée maximal cette fois-ci il est plus aisé de poursuivre une cible avec le rayon sans compter qu'un de ses cort item n'est autre que le sceptre de rylai. J'aime plutôt bien cette ultime, on reconnait vite les bon des mauvais
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      BagheuGraoh · 7 years ago
      Pour info AgroXx, il y a déjà un slow sur l'ult de vel'koz, le rylai est donc pas très utile pour ça. (et pour vel'koz en général, vu qu'il y a que son W qui en profite véritablement)
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      AgroXx · 7 years ago
      MMMh, pour ma part le rylai est vachement puissant sur lui, c'est un item qui apporte aussi beaucoup de chose, de la vie, de l'ap et de l'utilitaire, et ça améliore quand même le slow don't worry puis c'est un item pick aussi chez les pros donc bon je pense que si ça fonctionner pas personne le prendrait.
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      Nightwind42
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      AgroXx : Non, ça n'augmente pas le slow ! Quand deux slows sont cumulés, seul le plus fort est appliqué, leurs effets ne s'ajoutent pas (ni ne se multiplient). Or l'ultime de Vel'Koz applique, je crois, un slow de 20%, et le Rylai aussi (catégorie multi-hit). Ça reste donc la même chose avec et sans Rylai.

      Et ensuite, Lulu, Vel'koz n'a pas vraiment de problèmes pour l'instant. Il est dans un bon état, ni trop joué ni pas assez, un peu joué en compétitif, généralement sympa à jouer et pas franchement frustrant à jouer contre puisqu'il s'agit principalement d'esquiver des skillshots, et est donc assez récompensant.
      Le fait que Vel'koz ne puisse pas bouger pendant son ulti est nécessaire, c'est quand même quelque chose qui fait des dégâts monstrueux, il faut qu'il y ait un minimum de prise de risques à la clé.
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