Pour résumer ses propos, plusieurs choses ont fait qu'au fur et à mesure, la maison EG ne répondait plus à ses attentes. La première raison est liée au manager de l'équipe, qui selon lui excellait dans le domaine organisationnel et fournitures, mais d'un autre côté il manquait trop d'expérience pour maintenir une ambiance saine et un environnement de travail optimal. La vie en gaming house paraissait par moments très terne et triste selon les propos de Krepo. Il prend comme exemple Yellowpete et Snoopeh gardant des chambres personnelles alors qu'ils n'étaient plus dans les titulaires, au détriment d'Altec qui a dormi 2 mois sous la cage d'escalier.
En plus de ça, Krepo déplore le manque de professionalisme de ses mates, lié selon lui à une certaine jeunesse dans le milieu (Regarder des animes quand on parle stratégie, ggwp). Il était compliqué de tenir son rôle de nouveau leader après le départ de Snoopeh en partie pour ces raisons-là. Il explique également qu'il a senti une forme de manque de respect et/ou de reconnaissance de leur part : pas de merci, toujours des réponses évasives. Cela commençait à faire trop pour lui. Malgré tout, il ne les blâme pas car ils sont plus matures que lui à leur âge, et il sait à quel point c'est éprouvant de devoir rester concentré et pro en permanence.
Pour le futur, il pense à rester joueur une saison de plus, qui sera quoiqu'il arrive sa dernière. Il veut tenter une dernière fois d'aller aux Worlds. Au delà de la saison 5, la carrière de coach/analyste est évoquée, avec également un avenir dans le shoutcast, un domaine déjà visité par l'inoubliable Skumbag.
Krepo, inventeur du "Flash-Banana-First Blood" avec Soraka.
L'avis de Chaba' :
Voilà une décision à la fois surprenante et logique. Il a toujours été un tryharder dans l'âme et être dans les bas fonds des LCS NA à chaque split devait l'agacer fortement. Mais d'un autre côté, on le sentait à l'aise dans cette vie plus posée. Il n'en était visiblement rien. Pour son retour dans une nouvelle équipe, je me demande où il pourrait atterrir car peu de places de supports sont disponibles dans les grosses écuries. Pour ce qui est de l'analyse/shoutcast, je le vois très bien dans ce rôle là, il y est vraiment à l'aise. Seul l'avenir nous donnera des réponses sur un de mes joueurs préférés.