La deuxième journée de cette super week touche maintenant à sa fin, il ne reste plus que cinq matchs à jouer demain, faisons dès à présent un point sur ce qu'il s'est passé aujourd'hui, et les éventuels changements au classement !
Match #1 : Alliance Vs Millenium
Un match pour du beurre pour Millenium qui sont déjà éliminés de la compétition, mais un match très important pour Alliance qui doit remporter la victoire pour espérer accéder à une des deux premières places du championnat !
Tentative d'invade de Millenium au rouge de Alliance, mais Alliance les voient arriver, une petite escarmouche éclate dans la jungle, quelques summoners sont utilisés mais aucun mort à noter, les Millenium annoncent leurs intentions. Millenium prendra le First Blood sur Wickd avant la cinquième minute, Millenium qui jouent excessivement agressif en ce début de partie. Millenium continuent leurs agressions, et prennent le dragon à la huitième minute. Alliance jouent une partie très posée, ne rentrant pas dans le jeu agressif de Millenium, Alliance prend un excellent teamfight au niveau de la botlane grâce à un très bon Thresh et la téléportation de Trundle, Alliance prend trois kills pour une mort ainsi que le dragon, mais perdant la tour de la toplane pendant ce temps. On assiste à un très bon steal du dragon par Ziggs ! Millenium semblent prendre un léger avantage durant les escarmouches, réussissant à attraper les joueurs de Alliance là où ils ne devraient pas être, cette partie est vraiment très serrée. Millenium prend le contrôle des teamfights et fait des trades de plus en plus efficaces, le Kha'zix de Kottenx semble très bien fonctionner depuis hier. Millenium prennent un très bon teamfight middle et capitalise sur un premier Baron Nashor, ils semblent en bonne position pour remporter la victoire ! Millenium prend deux kills et pushent la toplane grâce au Nashor, l'inhibiteur tombe ainsi que la première tour du Nexus tombe, mais alors qu'on voyait Millenium fini, on assiste à une défense héroïque de Alliance qui sauvent leur base et tuent quatre Millenium ! Millenium prend un second Baron Nashor, mais à nouveau ils veulent aller trop loin et Alliance réussi à les repousser. Milllenium siège cette fois la base de manière plus organisée et prend l'inhibiteur bot, forcent le teamfight qu'ils remportent et terminent la partie !
Victoire de Millenium
Le MVP de Nesirus : Kottenx sur Kha'zix
Match #2 : Gambit Gaming Vs Roccat Match très important pour les deux équipes, Roccat peut encore aspirer à un très bon classement et Gambit dans une très mauvaise passe est actuellement menacé par Copenhagen Wolves, il faut savoir que Gambit n'a jamais battu Roccat en trois confrontations.
Gambit semble avoir repris du poil de la bête pendant l'early game de ce match, ne se laissant pas marcher sur les pieds par Roccat, on retrouve un Diamond très entreprenant sur son Kha'zix. Gambit semblent plutôt bien dans leur partie, avec un très bon contrôle des objectifs et un écart de 5.000 gold après 17 minutes. Gambit prend le premier inhibiteur avant la vingtième minute ! Et maintenant c'est le second inhibiteur de Roccat qui tombe, on voit mal comment ils pourraient revenir dans cette partie ! Les trois inhibiteurs sont tombés avant la 25ième minute , et c'est la victoire pour Gambit Gaming !
Victoire de Gambit Gaming
Le MVP de Nesirus : Diamond sur Kha'zix
Match #3 : Supa Hot Crew Vs SK Gaming
SK Gaming, actuellement premier de la compétition veulent garder cette place et donneront tout pour la victoire, de leur côté, Supa Hot Crew doit gagner ce match pour espérer un miracle et se qualifier pour les Play-off.
La première tour de SK tombe à 4 minutes au top suivie par la première tour de SHC au bot, suivie immédiatement par la seconde tour top de SK, SK tentent de compenser par le dragon. Déjà beaucoup d'objectifs pris en 5 minutes. Teamfight au dragon, parfaitement jouer par SHC qui prennent trois kills sans perdre le moindre joueur et prennent le dragon ! Selfie semble très à l'aise sur sa Nidalee et offre une tour à SHC grâce à de très bon pokes durant la phase de siège. À nouveau un bon teamfight et d'excellent poke de Nidalee qui permettent à SHC de prendre un second dragon. SHC qui n'ont plus grand chose à perdre semblent bien décider à gagner cette tour et sécurisent énormément d'objectifs. Très mauvais teamfight de SHC, Selfie se fait attraper et SK en profite pour mettre l'inhibiteur mid à nu, quel retournement de situation ! SK prends à nouveau un bon teamfight, prenant deux kills et se dirige au Baron qu'ils prennent sans problème ! SK prennent le premier inhibiteur de SHC sans aucune résistance grâce au Nashor et enchainent sur la top lane. Pause de SK Gaming. Excellent teamfight de SK qui tuent 4 SHC et terminent la partie !
Victoire de SK Gaming
Le MVP de Nesirus : Jesiz sur Ahri
Match #4 : Millenium Vs Roccat
Malgré le fait que Millenium soit éliminé, Roccat doit se méfier d'eux si ils veulent accrocher une bonne place dans le championnat !
First blood au top pour Roccat, pendant ce temps Wukong gank bot, Jinx tombe mais Wukong ne survit pas à la tour, 2-1 pour Roccat. Première tour pour Roccat sur la botlane. Millenium prennent un dragon mais perdent une personne ce qui donne la possibilité à Roccat de prendre la tour du mid. On assiste à une game extrêmement lente, les deux équipes jouent de manière très propre et ne veulent en aucun cas prendre de risques. Nashor pour Roccat qui engagent immédiatement Millenium prenant trois kills et la tour de l'inhibiteur top ! C'est maintenant l'inhibiteur qui tombe en faveur de Roccat. Le siège continue, l'inhibiteur et trois Millenium tombent et c'est la game pour Roccat !
Victoire de Roccat
Match #5 : SK Gaming Vs Copenhagen Wolves
Le premier de la compétition rencontre le premier non relégable dans un match à enjeu, d'un côté une victoire de Copenhagen Wolves les assuraient une qualification pour les Play-off, mais du côté de SK Gaming, cette victoire serait presque une assurance de première place !
Gank de Evelynn et c'est le first blood pour SK ! Evelynn joue très agressif, mais tente le counter jungle de trop et se fait tuer par Kha'zix. SK montre sa volonté de domination au kill en faisant un très bon décalage au top et en récupérant deux kills, aucun objectif n'a encore été pris après 13 minutes. Il faut attendre la 15e minutes pour voir SK prendre la première tour et le dragon. SK accélère la cadence, et on voit un excellent nRated qui sauve ses équipiers les uns après les autres. SK contrôle la partie, CW ne peut plus se déplacer sans risquer l'agression, et on voit un Amazing sur son Kha'zix incapable de faire la différence. Nashor et deux kills pour SK qui semblent bien parti pour une nouvelle victoire ! L'inhibiteur mid tombe alors que Jax split push la botlane pour tenter de compenser la perte de son équipe ! Teamfight dans la base de CW et le Nexus tombe !
Victoire de SK Gaming
Le MVP de Nesirus : nRated sur Leona
Match #6 : Gambit Gaming Vs Fnatic
Beaucoup de monde attendra ce classico avec impatience, il sera crucial pour Gambit Gaming de le remporter afin de sortir de leurs mauvais travers.. On notera un léger avantage de Fnatic qui mènent les confrontations directes par 2 à 1.
Beaucoup de mouvements en early game sur la botlane avec des trades qui tournent à l'avantage de Fnatic sans pour autant voir le first blood tomber. Nouveau trade au middle, Alex Ich passe très près de la mort mais Diamond le couvre bien, les deux équipes jouent à armes égales et on assiste à un très beau début de match. Fnatic prend le premier dragon de la partie à la dixième minute sans contestation de Gambit obligés de back après un trade botlane. Les premiers kills tombent finalement sur la botlane, 2-1 en faveur de Gambit qui prennent la tour ! Fnatic riposte en prenant deux tours, reprenant un léger avantage aux golds. Fnatic prend le second dragon incontesté de la partie. Le pick de Ryze semble à nouveau ne pas fonctionner pour Darien qui subit énormément depuis le début de la partie alors que Fnatic établi un avantage de plus de 5000 gold aux 20 minutes. Troisième dragon totalement gratuit pour Fnatic. Sneaky baron à 28 minutes pour Fnatic, on retrouve le Gambit d'hier soir, complètement à côté de son match. L'écart de gold passe la barre des 10.000 à la 29ième minute. Le premier inhibiteur de Gambit tombe après un siège très bien exécuté de Fnatic. Steal du baron Nashor par Edward ! Nouveau teamfight dans la base de Gambit, 1 pour 1 mais une tour du Nexus tombe.. Dernier teamfight, 4 morts pour 2 à l'avantage de Fnatic et c'est le Nexus qui tombe.
Victoire de Fnatic
Le MVP de Nesirus : xPeke sur sa Nidalee
Point sur le classement
|
17-10 |
|
16-11 |
|
15-12 |
|
14-12 |
|
14-13 |
|
12-14 |
|
10-17 |
|
9-18 |
Grâce à ses victoires, SK Gaming s'assurent la première place de ce split et ira quoi qu'il arrive directement en demi-finale des play-offs, Gambit et Copenhagen Wolves n'ont quant à eux plus aucune chance d'accéder à la seconde place. Millenium et Supa Hot Crew sont assurés de jouer les Up & Down. Fnatic et Roccat qui se rencontrent demain joueront quant à eux la seconde place, en cas de victoire de Fnatic, ils s'assurent la seconde place, en cas de victoire de Roccat, on assistera à un Tie Braker entre Roccat et Fnatic pour la seconde place ! De plus, si Alliance venait à remporter ses deux matchs demain, et si Fnatic venait à perdre son match contre Roccat, on assisterait à un Tie Breaker à trois équipes !
L'avis de Nesirus
Gambit avait fait forte impression au premier match de la soirée, mais de nouveau on a retrouvé des Gambit passif contre Fnatic, incapable de réaliser quoi que ce soit de correct, le nouveau pick de Ryze sur Darien reste incompréhensible.
Millenium ont fait une forte impression à nouveau et semblent prêt à en découdre aux Up & Down !
SK Gaming semblent renaitre cette saison, et ce n'est pas pour me déplaire, rajoutant une équipe de très bon niveau au panier des très bonnes équipes Européennes !