Après les dicsussions sur
Vel'Koz,
Malzahar, et
Brand, et
Cassiopeia, c'est désormais
au tour de Vladimir d'avoir des détails dévoilés sur ce qu'il adviendra de lui pendant la refonte des mages prévue pour le milieu de cette année. Pour cette fois, c'est Stashu qui aborde le sujet, et certains éléments sont déjà clairs. Les capacités de régénération de Vladimir sont ce qui différencie Vladimir stratégiquement et thématiquement. Stashu compte donc bien conserver cet aspect. Et voici ce qui est apprécié ou non par Riot.
Ce que Riot apprécie
- La régénération : Vladimir est le meilleur dans ce domaine chez les mages, et probablement le meilleur dans le jeu, peut-être devancé par Mundo cependant
- Les coûts en PV : La gestion du risque via sa barre de PV a toujours été un élément central de Vladimir, et Riot souhaiterait renforcer cela
- L'affinité avec certaines statistiques : Vladimir a toujours été le champion qui apprécie l'AP et les PV, et Riot pense que c'est une bonne chose
- Le ciblage de transfusion (A/Q) : Toutes les compétences n'ont pas besoin d'être des skillshots pour être bonnes, et conserver ce type de ciblage sur cette compétence est pour Riot important afin de conserver le ressenti que le joueur a en la lançant
- Forces / Faiblesses : Vladimir est le mage qui peut se régénérer plus qu'on ne lui inflige de dégâts sur des cibles avec peu de dégâts, mais il est vulnérable face aux équipes avec des gap-closer et du burst
- Bain de sang (Z/W) : Une compétence emblématique qui devrait être conservée
Ce que Riot n'apprécie pas
- La gestion des charges de vagues de sang : Même si Riot apprécie le coût en PV et la gestion de cette compétence, le fait de devoir conserver un maximum de charges le plus souvent possible n'est pas intuitif
- Les matchups "binaires" : Vladimir est parfois vu comme le roi des duels de statistiques, laissant à ses adversaires, et souvent à lui aussi, peu d'options autre que "être plus fort" pour gagner. Ce n'est pas une réputation que les joueurs veulent, et elle vient en grande partie du manque de clarté des moments où Vladimir est fort/faible (Ils existent, mais ils sont difficile à percevoir
- Les contres : Similaire au problème précédent, les adversaires de Vladimir ont souvent la sensation qu'ils ne peuvent rien faire pour éviter ses dégâts une fois qu'ils sont à portée de lui
- Satisfaction : Principalement à cause de vagues de sang (E), qui inspire un mage beaucoup plus puissant que ce qu'il n'est, Vladimir a des difficultés à être satisfaisant. Riot aimerait changer cela, probablement en rajoutant plus de sang.
Ce que Riot espère avec la refonte
- Le kit de Vladimir devrait rester familier aux joueurs qui le jouent actuellement, et sa stratégie globale devrait rester majoritairement la même
- Les moments de force et de faiblesse de Vladimir seront plus clairs pour lui et son adversaire, afin de donner une bonne compréhension de comment il réussit ou échoue, et de permettre des actions en conséquence
- Vladimir continuera à infliger beaucoup de dégâts et à avoir une bonne régénération, mais d'une manière plus satisfaisante
- Si peste sanguine (Ultime) pourrait être un bon candidat à des changements, Riot préfère se focaliser pour l'heure sur les autres compétences