LoLTracker

 

[Récapitulatif] Cycle PBE 5.21

[Récapitulatif] Cycle PBE 5.21
 
Cet article résume tous les changements apporté par le cycle PBE menant au patch 5.21. Il est mis à jour régulièrement
 
Dernière mise à jour : 07/10/2015 à 02h30
 
Nouveaux skins
 
Pour ce cycle, les skins d'Halloween sont présents, et sont au nombre de 3 !
 
Slayer Jinx (1350RP)
 
b2ap3_thumbnail_20151013Jinx.jpg
 
 
 
Zombie Nunu (1350RP)
 
b2ap3_thumbnail_20151013Nunu.jpg
 
 
 
Slayer Pantheon (975RP)
 
b2ap3_thumbnail_20151013Pantheon.jpg
 
 
 
Artwork
 
b2ap3_thumbnail_Nunu_Splash_7.jpgb2ap3_thumbnail_Pantheon_Splash_7.jpg
 
Écrans de chargement
 
b2ap3_thumbnail_JinxLoadScreen_3.pngb2ap3_thumbnail_NunuLoadScreen_7.pngb2ap3_thumbnail_PantheonLoadScreen_7.png
 
Nouvelles histoires
 
Riot a mis en place les versions "client de jeu" des histoires de certains des champions reliés aux îles obscures. Rien de surprenant avec l'approche d'Halloween. Pour rappel, il s'agit des versions courtes des histoires qui seront affichées sur le client. Les histoires complètes arriveront plus tard sur le site !
 
Hecarim
 
"Briser leurs rangs et les piétiner sans pitié. Écraser la vie et se nourrir de leur terreur."
 
Hecarim est un colosse en armure qui cavale sur les îles obscures à la tête de cavaliers spectraux pour chasser les vivants. Une fusion monstrueuse d'un homme et d'une bête, maudits à cavaler pour l'éternité, Hecarim se complaît dans l'abattage et la destruction d'âme, sous ses sabots blindés.
 
Kalista
 
"Quand nous sommes trompés, nous cherchons la justice. Quand nous sommes blessés, nous contre-attaquons. Quand nous sommes trahis, les lances de la vengeance frappent !"
 
Un spectre de colère et de rétribution, Kalista est l'esprit éternel de la vengeance, un cauchemar en armure invoqué par les îles obscures pour traquer les trompeurs et les traîtres. Les personnes trahies peuvent pleurer dans leur sang pour se venger, mais Kalista répond seulement à ceux dont la cause est pour elle digne de ses compétences. Malheur à ceux qui deviennent la cible de la colère de Kalista, chaque pacte passé avec cette chasseuse sombre ne peut se terminer que dans ses lances d'âmes glaciales.
 
Karthus
 
"La mort n'est pas la fin du voyage. C'est juste son début..."
 
Le signe avant-coureur de l'oubli, Karthus est un esprit immortel dont les chansons hantées sont un prélude à l'horreur de son apparence cauchemardesque. Les vivants craignent l'éternité des morts-vivants, mais Karthus voit seulement la beauté et la pureté de son étreinte, une union parfaite de vie et de mort. Quand Karthus émerge des îles obscures, c'est pour apporter les joies de la mort aux mortels tel un apôtre de la non-vie.
 
Mordekaiser
 
"Toutes les choses doivent mourir... Et pourtant je vis"
 
Le funeste revenant Mordekaiser fait partie des esprits les plus terrifiants et haineux qui hantent les îles obscures. Il a existé pendant d'innombrables siècles, protégé d'une vraie mort par une sorcellerie nécromancienne et par la force de sa propre volonté sombre. Ceux qui osent affronter Mordekaiser dans un combat prennent le risque de subir une horrible malédiction : Il asservit les âmes de ses victimes pour qu'elles deviennent les instruments de la destruction.
 
Thresh
 
"L'esprit est une chose merveilleuse à déchirer"
 
Sadique et rusé, Thresh est un esprit sans repos qui se targue de tourmenter les mortels et de les briser avec une lenteur et inventivité atroce. Ses victimes souffrent bien au-delà de la mort, pour que Thresh sème l'agonie sur leurs âmes, en les emprisonnant dans sa lanterne afin de les torturer pour l'éternité.
 
Changement sur les events saisonniers
 
Pabro a annoncé des changements sur la manière dont Riot mettra en place les events saisonniers et le contenu qui y est lié :
 
Hey tout le monde,
 
Nous sommes en train de faire des changements sur la manière dont nous mettons en place les events saisonniers, les histoires, et les modes de jeux temporaires. Comme vous le savez, dans le passé, pour les events saisonniers, nous avons sorti tout le contenu en une fois (Comme pour Halloween ou le solstice). Pour aller plus loin, nous allons changer cela un peu, et sortir les différents types de contenu séparément, comme vous avez pu le voir sur le PBE avec le mode one for all, les skins zombie/slayer, et les histoires des îles obscures. Tout cela signifie que les events saisonniers comme Halloween ou le solstice seront mis en place d'une manière différente de celle dont vous avez l'habitude. Cela nous permettra de sortir du contenu plus souvent sans être contraints à des périodes spécifiques de l'année. Par exemple, sur Runeterra, Halloween peut frapper à n'importe quel jour de l'année, et pas juste pendant une certaine nuit ou un certain mois, donc, ne pouvoir avoir ces histoires qu'en octobre nous paraissait un peu restrictif. Nous allons bien sortir le contenu d'Halloween ce mois-ci, mais le prochain pourrait survenir à n'importe quel moment.
 
Comme toujours, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces changements.
Indicateur de cible isolée pour Kha'Zix
 
L'indicateur qui montre à Kha'Zix que sa cible est isolée a été amélioré.
 
 b2ap3_thumbnail_20151014KhaZix.jpg
 
Sandbox pour la présaison ?
 
Comme pour les années précédentes, Riot commence à préparer la présaison. Ne vous attendez pas à un mode sandbox comme celui qui a tant fait parler de lui il y a quelques mois, à priori c'est une copie de la faille de l'invocateur où seront testés les changements de la présaison. Riot teste en général les changements de la présaison sur une copie de la faille quand il s'agit du PBE. Il y a donc peu de chances que ce soit un mode sandbox comme ce qu'a demandé la communauté il y a quelques mois (Du moins pour l'instant).
 
b2ap3_thumbnail_20151015SandboxMode.jpg
 
Refonte de la liste des reports
 
La liste des reports reçoit une mise à jour, qui corrige finalement plusieurs problèmes, comme le fait de ne pas pouvoir report pour plusieurs motifs, ou le fait d'avoir des motifs de reports redondants, ou inutiles.
 
Message de Neurocat :
 
Hey tout le monde,
 
Le mois dernier, nous avons commencé à améliorer le système de retours instantanés (Avec les logs de chats directement dans le client, des restrictions de messagerie améliorées, et des bans contre les feeders intentionnels). Maintenant, nous continuons ce remaniement en apportant des améliorations au système de report. Nous avons effectué deux changements majeurs à comment vous pouvez signaler quelqu'un.
 
1) L'ancien système avait beaucoup de catégories, certaines étaient redondantes, inutiles, ou simplement obsolètes. Après avoir analysé les données de ces vieux reports, et écouté les retours de la communauté, nous avons réduit la liste à 7 types de comportements.
2) Parfois un joueur peut afficher plusieurs attitudes offensantes dans la partie. Dans l'ancien système, ce n'était pas possible de signaler quelqu'un pour plus d'une raison. Avec cette mise à jour, vous pourrez sélectionner jusqu'à 3 catégories de signalement pour un joueur. Gardez à l'esprit, que signaler quelqu'un pour plusieurs motifs n'augmentera pas la sévérité du signalement, donc ne sélectionnez que les choses qui se sont bien produites en jeu. Dans le future, les joueurs qui signaleront à tort les autres pourront subir des pénalités. Plus les signalements sont précis, plus nous pourrons aider les joueurs à améliorer leur comportement.
 
b2ap3_thumbnail_20151015Reports.png
 
Nouveau chat "party"
 
Apparemment, il y a une nouvelle option permettant de parler en jeu à un groupe "party". Cela se fait simplement en tapant /party [Votre message]. Mais cela n'indique pas à quoi correspond le "party". Sachant que Riot utilise souvent ce terme "party" dans les annonces en Anglais pour parler des groupes premades de 2/3/4/5, notamment pour les weekend avec des bonus PI si vous partez à plusieurs, il est possible que ce chat soit prévu pour communiquer uniquement avec les personnes de votre groupe. Une telle initiative permettrait à ceux qui font des jokes ou des délires pouvant gêner les personnes ne faisant pas partie de leur groupe, d'éviter de les gêner.
 
Nouvel artwork pour Swain
 
Grâce à des versions centrées des artworks arrivées pour un motif inconnu, on peut découvrir un nouvel artwork pour Swain !
 
b2ap3_thumbnail_SwainCentered.jpg
 
Nouveaux assets pour les maîtrises ?
 
Dans ce cyle, il y a des images qui semblent être des assets pour les maîtrises. Rien de bien surprenant à l'approche de la présaison, il se pourrait que le système se refasse une beauté visuelle. Et on insiste sur le visuel, puisque pour le moment, Riot n'a pour le moment pas annoncé plus que "quelques ajustements" pour les maîtrises lors de la présaison, dans la mesure où un travail a déjà été fait cette année à ce sujet. Pour le moment, cette nouveauté n'est pas visible sur le client PBE, mais quoiqu'il en soit, voici les images - intéressantes - qu'on peut trouver :
 
b2ap3_thumbnail_20151020Masteries.jpg
b2ap3_thumbnail_20151020Masteries2.jpg
b2ap3_thumbnail_20151020Masteries5.jpg
 
Certaines images sont petites, mais cela n'a rien d'anormal. Les assets sont petits sur le client.
Tout cela a des chances d'être des nouveaux cadres pour les maîtrises de chaque branche, ainsi que de nouveaux fonds
 
Nouveau titre pour Mordekaiser
 
Suite au changement du titre de Mordekaiser de "Roi du métal" en "Seigneur de la mort", la communauté a montré un grand mécontentement. Puis, un joueur a suggéré le titre de "Iron Revenant", chose qui a plu à Riot, et qui a simplement été acceptée. Une belle histoire ! :)
 
b2ap3_thumbnail_20151020Mordekaiser.jpg
 
Écrans de login
 
Deux écrans de login sont arrivés avec cette mise à jour, l'un pour ce qui arrivera avec Halloween, et l'autre pour la suite des championnats du monde.
 
Écran de login d'Halloween
 
 
Écran de login des phases finales des championnats du monde
 
 
 
Images :
 
b2ap3_thumbnail_20151020Login1.jpgb2ap3_thumbnail_20151020Login2.jpg
 
Nouvelles icônes d'invocateur
 
De nouvelles icônes ont été ajoutées. Les premières semblent liées aux championnats du monde, les autres à Halloween.
 
b2ap3_thumbnail_20151021Icons1.jpg
b2ap3_thumbnail_20151021Icons2.jpg
 
Bordures récompense de fin de saison classée
 
Les récompenses de fin de saison commencent à arriver, et nous avons une petite nouveauté cette année, à savoir de petits symboles pour chaque bordure indiquant la division dans laquelle vous êtes. Évidemment, les paliers comme le maître ou le challenger n'en ont pas.
 
b2ap3_thumbnail_20151021RankedBorders1.jpg
b2ap3_thumbnail_20151021RankedBorders2.jpg
b2ap3_thumbnail_20151021RankedBorders3.jpg
b2ap3_thumbnail_20151021RankedBorders4.jpg
b2ap3_thumbnail_20151021RankedBorders5.jpg
b2ap3_thumbnail_20151021RankedBorders7.jpgb2ap3_thumbnail_20151021RankedBorders-2.jpg
 
Nouveau champion en approche ?
 
Un fichier qui ressemble à une phrase que prononcerait un champion quand on le sélectionne dans la sélection des champions a été rajoutée sur le PBE. Il s'agit d'une phrase en portugais. Notez qu'il est déjà arrivé par le passé que des champions commencent leur arrivée de cette manière sur le PBE. Ce champion semble s'appeler "Illaoi".
 
{mp3remote}http://l3cdn.riotgames.com/releases/pbe/projects/lol_air_client/releases/0.0.3.222/files/assets/sounds/pt_BR/champions/Illaoi.mp3{/mp3remote}
 
La phrase dit quelque chose comme "Je n'aime pas donner des cours, les os brisés sont de meilleurs enseignements"
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Chogath Square 0   Cho'Gath
 
  • Festin (Ultime)
    • Cho'Gath gagne désormais deux charge de festin s'il tue un champion au lieu d'une seule (Il en gagne toujours une en tuant un sbire ou un monstre)
    • Nouvel effet ajouté : Si Cho'Gath a atteint 6 charges, tuer une unité ennemie avec festin soignera Cho'Gath à la place. Les soins sont doublés si festin tue un champion ennemi
    • Le reste du sort est inchangé
 
Gangplank Square 0   Gangplank
 
  • Général
    • PV de base réduits à 580 au lieu de 631
    • PV par niveau augmentés à 82 au lieu de 79
  • Pourparlers (A/Q)
    • Ne rend plus la moitié de son coût en mana si Gangplank tue une unité
 
Kassadin Square 0   Kassadin
 
  • Lame éthérée (Z/W)
    • Ratio AP de l'actif augmenté à 0.7 au lieu de 0.6
    • Temps de recharge réduit à 7sec au lieu de 9sec
 
Mordekaiser Square 0   Mordekaiser
 
  • Métal hurlant (Z/W)
    • Mordekaiser gagne désormais 50% de l'expérience perdue lorsqu'il est avec un allié en tuant des sbires, au lieu de 100%
 
Riven Square 0   Riven
 
  • Lame de l'exilée (Ultime)
    • Temps de recharge augmenté à 130/95/60sec au lieu de 110/85/50sec
 
Veigar Square 0   Veigar
 
  • Coup malin (A/Q)
    • Dégâts réduits à 70/110/150/190/230 au lieu de 80/125/170/215/260
  • Matière noire (Z/W)
    • Dégâts réduits à 100/150/200/250/300 au lieu de 120/170/220/270/320
    • Ratio AP réduit à 0.8 au lieu de 1.0
 
Zilean Square 0   Zilean
 
  • Général
    • Zilean dispose désormais d'une page d'objets recommandés dans la boutique pour le rôle de mage ET pour le rôle de support
  • Nouveau passif : Time in bottle
    • Zilean stocke de l'expérience au fil du temps, à raison de X toutes les 5sec. Lorsqu'il a suffisamment d'expérience pour permettre à un allié de gagner un niveau, il peut faire un clic droit sur lui pour lui donner cette expérience. Zilean reçoit autant d'expérience qu'il en a donnée. Ne peut être utilisé en combat (Zilean et ses alliés ne sont pas considérés comme étant en combat lorsqu'ils attaquent des sbires ou se font attaquer par des sbires).
 
En vidéo :
 
 
Explications :
 
Dev Blog : la refonte des histoires de champions
Questions et réponses des Rioters sur Ask.fm #3
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !