Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Viktor semble commencer à apparaître sur la toplane. On a récemment pu le voir entre les mains de Bwipo dans le match qui a opposé FNC à EDG. Voici ce qu'en pense Riot actuellement :
- C'est un pick puissant lorsqu'il est pris face à la bonne équipe et dans un bon matchup, c'est à dire contre les champions mêlée peu mobiles. Ce n'est cependant pas vraiment un bon choix face à d'autres matchups/compositions d'équipe, et cela reste donc un choix risqué sans connaissance de ce qu'il y a en face.
- C'est un style de jeu et une position suffisamment différente pour les joueurs expérimentés de Viktor, ce qui signifie que cela prend du temps pour maîtriser le champion dans ces conditions, et devrait faire en sorte que cela ne devienne pas quelque chose de commun en soloQ. Une chose qui incite à attendre et voir ce qu'il se passera par la suite.
- Les changements de la présaison vont probablement impacter négativement l'efficacité de Viktor sur la toplane. Les modifications sur le philtre de chronodistorsion et la kleptomancie vont potentiellement affecter sa viabilité, étant donné que les deux runes sont des standards pour lui. Par ailleurs, les changements de la présaison dans leur globalité, en particulier sur les palissades des tours, impacteront tous les champions dans une certaine mesure
- Finalement, c'est une bonne chose de voir Viktor joué différemment en réaction au fait que les autres champions soient communs/puissants.
En l'occurrence, rien de prévu pour Viktor. Riot observera ce qu'il en adviendra après le patch 8.23 qui mettra en place la présaison, cependant.
Meddler avait fait part de problèmes de viabilité du nouveau passif de Lissandra. L'idée des statues générées qui explosent peu après la mort de champions adverses, n'est pas mauvaise en soit, mais le concept a été légèrement modifié depuis :
Lorsqu'un champion adverse meurt près de Lissandra, il devient une statue de glace. Les statues de glace cherchent les ennemis en vie à proximité, ralentissant leur vitesse de déplacement lorsqu'elles en sont proches de 25%. Au bout de 4sec, les statues éclatent, infligeant 100-520 (En fonction du niveau) (+30% AP) dégâts magiques.
Quelques détails supplémentaires à connaître :
- Les statues de glace commencent leur déplacement très lentement, et deviennent plus rapides au fil du temps.
- Les statues prioriseront les déplacements vers les champions adverses plutôt que vers les sbires.
- Les chiffres mentionnés ici n'ont pas encore fait l'objet d'équilibrage, et pourraient encore changer (C'est généralement quelque chose qui est fait à la fin du développement).
Il y a quelques mois, Riot a reparlé du mode clash, indiquant qu'il restait quelques problèmes à corriger avant un retour des tests sur le PBE, puis des tests dans certaines régions, et finalement un lancement global.
Actuellement, Riot a lancé des petits events clash dans certaines régions, comme l'Océanie, le Japon, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam, l'Indonésie, et Taiwan. Ces tests se sont bien déroulés, avec seulement quelques problèmes rencontrés, mais rien de très impactant. La prochaine étape consiste à étendre les tests à d'autres régions, et à augmenter l'ampleur de ces derniers. Plus de détails devraient être disponibles sous peu dans un "Demandez à Riot". On est encore loin d'un lancement définitif, mais des progrès significatifs ont été faits, et les choses semblent désormais bien se présenter.
La rune fondamentale de l'arbre de domination, moisson noire, a reçu des changements
sur le PBE :
Moisson noire (Domination - Rune fondamentale)
- Nouvel effet : Infliger des dégâts à un champion en dessous de 50% de ses PV inflige des dégâts adaptatifs bonus et marque leur âme, augmentant de façon permanente les dégâts de moisson noire de 4 (+3% AD bonus) (+2% Puissance).
- Dégâts de moisson noire : 30-180 (En fonction du niveau, +4 dégâts par âme, +25% AD bonus, +15% Puissance)
- Délai de récupération : 40sec (Réinitialisé en cas de kill/assist)
La raison de ces changements vient du fait que Riot ne pense pas qu'un burst de 300-400 dégâts sur la première attaque de base soit sain pour le jeu, en particulier sur des champions à distance. Il n'y a pas vraiment de contre quand deux champions avec cette rune s'affrontent en fin de partie, et c'est généralement le premier à attaquer qui gagne.
Diverses choses ont été testées avant de passer sur ce concept d'exécution, allant de dégâts sur la durée, à des dégâts réduits mais de zone, en passant par des dégâts adaptatifs, etc... Et le concept d'exécution est celui qui semble le plus adapté, dans la mesure où les 50 premiers pourcents de leur barre de PV laissent une période de réaction pour obtenir un bouclier, ou utiliser un flash.
Certains aspects peu logiques de la rune ont également été supprimés, comme le fait de pouvoir l'utiliser sur les tours, ou le fait d'obtenir autant de puissance lorsque vos alliés meurent, que lorsque vos adversaires meurent, ou encore le fait que la rune pousse davantage les joueurs vers le PvE, plus que nécessaire. Cette rune ressemble ainsi beaucoup plus à une rune fondamentale classique, avec quelques éléments amusants (Réinitialisation du délai de récupération en cas de kill/assist par exemple).
Autres informations
- Il est possible qu'on voie à l'avenir d'autres refontes de même ampleur que celle d'Ezreal. Mais Riot aimerait d'abord en voir le résultat sur une période plus longue avant d'en planifier une autre, d'autant que celle de Morgana pourrait avoir le même volume de changement, voire moins de changements. Cela devrait aider Riot à déterminer le bénéfice de ce genre de projets par rapport aux refontes complètes qui nécessitent plus de changements sur le kit du champion.
- Il est possible que les nouveaux objets pour combattants vus pendant le milieu de saison fassent leur retour pendant la présaison. Rien de certain encore. Il est également possible que des ajustements aient lieu sur d'autres objets.
La poche est peut-être fausse, mais le lien qui unit Xayah et Rakan est bien réel. Ces deux-là sont inséparables et ils se soutiennent toujours mutuellement. Partagez leur lien avec ce t-shirt à poche sérigraphiée.
Bienvenue dans l'entracte lugubre.
Apprenez-en plus sur les missions exclusives, les récompenses et le butin du Mondial 2018.
Janna sorcière - 1350RP (Disponible jusqu'au 3 novembre à 11h00)
Qui mieux que cette séduisante sorcière sait souffler sur ces goules et goblins ?
Ekkorrifiant - 1350RP (Disponible jusqu'au 3 novembre à 11h00)
Vous vous êtes déjà fait avoir la première fois. Cette fois, il revient juste pour le fun.
Comte Kledula - 1350RP (Disponible jusqu'aux contes de la faille 2019)
On raconte que ce comte un peu dérangé est toujours assoiffé de sang… mieux vaut éviter de rester sur sa pelouse, surtout en cette période de l'année.
Boutique événementielle (Du 25 octobre à 2h au 3 novembre à 11h)
Chromas - 290RP pièce
Packs - Disponible jusqu'au 3 novembre à 11h
Ensemble Janna sorcière - 3290RP (3875RP si vous ne possédez pas Janna)
Janna sorcière
Janna sorcière (Rubis)*
Janna sorcière (Citrine)
Janna sorcière (Émeraude)
Janna sorcière (Arc-en-ciel)
Janna sorcière (Quartz rose)
Balise chat-citrouille
Icône bonbon Janna + bordure
Ensemble Ekkorrifiant - 3290RP (4265RP si vous ne possédez pas Ekko)
Ekkorrifiant
Ekkorrifiant (Rubis)*
Ekkorrifiant (Quartz rose)
Ekkorrifiant (Émeraude)
Ekkorrifiant (Améthyste)
Ekkorrifiant (Obsidienne
Balise chat-citrouille
Icône bonbon Ekko + Bordure
Ensemble comte Kledula - 3290RP (4265RP si vous ne possédez pas Kled)
Comte Kledula
Comte Kledula (Rubis)
Comte Kledula (Quartz rose)
Comte Kledula (Émeraude)
Comte Kledula (Obsidienne)
Comte Kledula (Perle)
Balise chat-citrouille
Icône bonbon Kled + Bordure
Pack d'émotes lugubres (350RP pièce ou 750RP pour l'ensemble)
Orbes lugubres (Simple (+25 jetons du mondial) => 295RP ; Pack de 10 (+ Orbe bonus et 250 jetons du mondial) => 2950RP)
Pack postes multiples (5900RP)
20 orbes lugubres (4 pour chaque poste)
5 orbes lugubres bonus (1 pour chaque poste)
500 jetons du mondial 2018
Atteindre le sommet nécessite plus que du talent. Seuls ceux ayant l'ambition de S'ÉLEVER au-dessus des autres pourront y prétendre.
De nouvelles histoires sont arrivées pour Nocturne, Veigar, et Vladimir :