RedTracker #225 : Nouvel essai sur le passif de Lissandra

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Viktor semble commencer à apparaître sur la toplane. On a récemment pu le voir entre les mains de Bwipo dans le match qui a opposé FNC à EDG. Voici ce qu'en pense Riot actuellement :
 
  • C'est un pick puissant lorsqu'il est pris face à la bonne équipe et dans un bon matchup, c'est à dire contre les champions mêlée peu mobiles. Ce n'est cependant pas vraiment un bon choix face à d'autres matchups/compositions d'équipe, et cela reste donc un choix risqué sans connaissance de ce qu'il y a en face.
  • C'est un style de jeu et une position suffisamment différente pour les joueurs expérimentés de Viktor, ce qui signifie que cela prend du temps pour maîtriser le champion dans ces conditions, et devrait faire en sorte que cela ne devienne pas quelque chose de commun en soloQ. Une chose qui incite à attendre et voir ce qu'il se passera par la suite.
  • Les changements de la présaison vont probablement impacter négativement l'efficacité de Viktor sur la toplane. Les modifications sur le philtre de chronodistorsion et la kleptomancie vont potentiellement affecter sa viabilité, étant donné que les deux runes sont des standards pour lui. Par ailleurs, les changements de la présaison dans leur globalité, en particulier sur les palissades des tours, impacteront tous les champions dans une certaine mesure
  • Finalement, c'est une bonne chose de voir Viktor joué différemment en réaction au fait que les autres champions soient communs/puissants.
 
En l'occurrence, rien de prévu pour Viktor. Riot observera ce qu'il en adviendra après le patch 8.23 qui mettra en place la présaison, cependant.
 
 
Meddler avait fait part de problèmes de viabilité du nouveau passif de Lissandra. L'idée des statues générées qui explosent peu après la mort de champions adverses, n'est pas mauvaise en soit, mais le concept a été légèrement modifié depuis :
 
Lorsqu'un champion adverse meurt près de Lissandra, il devient une statue de glace. Les statues de glace cherchent les ennemis en vie à proximité, ralentissant leur vitesse de déplacement lorsqu'elles en sont proches de 25%. Au bout de 4sec, les statues éclatent, infligeant 100-520 (En fonction du niveau) (+30% AP) dégâts magiques.
 
Quelques détails supplémentaires à connaître :
 
  • Les statues de glace commencent leur déplacement très lentement, et deviennent plus rapides au fil du temps.
  • Les statues prioriseront les déplacements vers les champions adverses plutôt que vers les sbires.
  • Les chiffres mentionnés ici n'ont pas encore fait l'objet d'équilibrage, et pourraient encore changer (C'est généralement quelque chose qui est fait à la fin du développement).
 
 
Il y a quelques mois, Riot a reparlé du mode clash, indiquant qu'il restait quelques problèmes à corriger avant un retour des tests sur le PBE, puis des tests dans certaines régions, et finalement un lancement global.
 
Actuellement, Riot a lancé des petits events clash dans certaines régions, comme l'Océanie, le Japon, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam, l'Indonésie, et Taiwan. Ces tests se sont bien déroulés, avec seulement quelques problèmes rencontrés, mais rien de très impactant. La prochaine étape consiste à étendre les tests à d'autres régions, et à augmenter l'ampleur de ces derniers. Plus de détails devraient être disponibles sous peu dans un "Demandez à Riot". On est encore loin d'un lancement définitif, mais des progrès significatifs ont été faits, et les choses semblent désormais bien se présenter.
 
 
La rune fondamentale de l'arbre de domination, moisson noire, a reçu des changements sur le PBE :
 
Dark Harvest Moisson Noire   Moisson noire (Domination - Rune fondamentale)
 
  • Nouvel effet : Infliger des dégâts à un champion en dessous de 50% de ses PV inflige des dégâts adaptatifs bonus et marque leur âme, augmentant de façon permanente les dégâts de moisson noire de 4 (+3% AD bonus) (+2% Puissance).
  • Dégâts de moisson noire : 30-180 (En fonction du niveau, +4 dégâts par âme, +25% AD bonus, +15% Puissance)
  • Délai de récupération : 40sec (Réinitialisé en cas de kill/assist)
 
La raison de ces changements vient du fait que Riot ne pense pas qu'un burst de 300-400 dégâts sur la première attaque de base soit sain pour le jeu, en particulier sur des champions à distance. Il n'y a pas vraiment de contre quand deux champions avec cette rune s'affrontent en fin de partie, et c'est généralement le premier à attaquer qui gagne.
 
Diverses choses ont été testées avant de passer sur ce concept d'exécution, allant de dégâts sur la durée, à des dégâts réduits mais de zone, en passant par des dégâts adaptatifs, etc... Et le concept d'exécution est celui qui semble le plus adapté, dans la mesure où les 50 premiers pourcents de leur barre de PV laissent une période de réaction pour obtenir un bouclier, ou utiliser un flash.
 
Certains aspects peu logiques de la rune ont également été supprimés, comme le fait de pouvoir l'utiliser sur les tours, ou le fait d'obtenir autant de puissance lorsque vos alliés meurent, que lorsque vos adversaires meurent, ou encore le fait que la rune pousse davantage les joueurs vers le PvE, plus que nécessaire. Cette rune ressemble ainsi beaucoup plus à une rune fondamentale classique, avec quelques éléments amusants (Réinitialisation du délai de récupération en cas de kill/assist par exemple).
 
Autres informations
 
  • Il est possible qu'on voie à l'avenir d'autres refontes de même ampleur que celle d'Ezreal. Mais Riot aimerait d'abord en voir le résultat sur une période plus longue avant d'en planifier une autre, d'autant que celle de Morgana pourrait avoir le même volume de changement, voire moins de changements. Cela devrait aider Riot à déterminer le bénéfice de ce genre de projets par rapport aux refontes complètes qui nécessitent plus de changements sur le kit du champion.
  • Il est possible que les nouveaux objets pour combattants vus pendant le milieu de saison fassent leur retour pendant la présaison. Rien de certain encore. Il est également possible que des ajustements aient lieu sur d'autres objets.
 
 
La poche est peut-être fausse, mais le lien qui unit Xayah et Rakan est bien réel. Ces deux-là sont inséparables et ils se soutiennent toujours mutuellement. Partagez leur lien avec ce t-shirt à poche sérigraphiée.
 
 
 
Bienvenue dans l'entracte lugubre.
Apprenez-en plus sur les missions exclusives, les récompenses et le butin du Mondial 2018.
 
Janna sorcière - 1350RP (Disponible jusqu'au 3 novembre à 11h00)
 
 
Qui mieux que cette séduisante sorcière sait souffler sur ces goules et goblins ?
 
Ekkorrifiant - 1350RP (Disponible jusqu'au 3 novembre à 11h00)
 
 
Vous vous êtes déjà fait avoir la première fois. Cette fois, il revient juste pour le fun.
 
Comte Kledula - 1350RP (Disponible jusqu'aux contes de la faille 2019)
 
 
On raconte que ce comte un peu dérangé est toujours assoiffé de sang… mieux vaut éviter de rester sur sa pelouse, surtout en cette période de l'année.
 
Boutique événementielle (Du 25 octobre à 2h au 3 novembre à 11h)
 
 
 
 
 
Chromas - 290RP pièce
 
 
 
 
Packs - Disponible jusqu'au 3 novembre à 11h
 
Ensemble Janna sorcière - 3290RP (3875RP si vous ne possédez pas Janna)
 
 
Janna sorcière
Janna sorcière (Rubis)*
Janna sorcière (Citrine)
Janna sorcière (Émeraude)
Janna sorcière (Arc-en-ciel)
Janna sorcière (Quartz rose)
Balise chat-citrouille
Icône bonbon Janna + bordure
 
Ensemble Ekkorrifiant - 3290RP (4265RP si vous ne possédez pas Ekko)
 
Ekkorrifiant
Ekkorrifiant (Rubis)*
Ekkorrifiant (Quartz rose)
Ekkorrifiant (Émeraude)
Ekkorrifiant (Améthyste)
Ekkorrifiant (Obsidienne
Balise chat-citrouille
Icône bonbon Ekko + Bordure
 
Ensemble comte Kledula - 3290RP (4265RP si vous ne possédez pas Kled)
 
 
Comte Kledula
Comte Kledula (Rubis)
Comte Kledula (Quartz rose)
Comte Kledula (Émeraude)
Comte Kledula (Obsidienne)
Comte Kledula (Perle)
Balise chat-citrouille
Icône bonbon Kled + Bordure
 
Pack d'émotes lugubres (350RP pièce ou 750RP pour l'ensemble)
 
 
Orbes lugubres (Simple (+25 jetons du mondial) => 295RP ; Pack de 10 (+ Orbe bonus et 250 jetons du mondial) => 2950RP)
 
 
Pack postes multiples (5900RP)
 
 
20 orbes lugubres (4 pour chaque poste)
5 orbes lugubres bonus (1 pour chaque poste)
500 jetons du mondial 2018
 
 
Atteindre le sommet nécessite plus que du talent. Seuls ceux ayant l'ambition de S'ÉLEVER au-dessus des autres pourront y prétendre.
 
 
 
De nouvelles histoires sont arrivées pour Nocturne, Veigar, et Vladimir :
 
Preview des changements à venir sur Karma
/dev : la chasse aux tricheurs
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 25 days ago
    Sans dec, je me demande si ce nouveau passif va sortir un jour
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 25 days ago
      après le dégel -.-
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 25 days ago
      Énorme ce nouveau passif de Lissandra XD
      Mais en effet on est pas prêts d'en voir la couleur
    • This commment is unpublished.
      stormstrike · 25 days ago
      J'avoue que ça fait long, mais à vrai dire je préfère que Riot s'applique, plutôt que nous pondre un passif à la Skarner, je pense qu'ils ont compris la leçon.
      D'ailleurs pour le coup je trouve ça sympa, si en plus ils nous font une animation avec des statues bien creepy je pense que j'e vais vraiment accrocher ^^
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 25 days ago
    WoW des statues de glaces qui te courent après ( à la kog maw) ben...








    CA FAIT FLIPPÉ!
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 25 days ago
      Entièrement d'accord après faut que les visuels soit en adéquation sinon on auras pas envie de les fuir et..on mourra XD blague a part l'idée est cool ça pallie au fait que l'ancien passif était tellement dépendant de la staticité du team fight (oui j'invente des mots ET ALORS) du coup le petit déplacement qui accélère pour chase la backlane qui essaye de fuir et voient une statue de cho'gath qui te colle a la peau...ça fais très sorcière de glace...
      Moi je veux comme interaction que les statues soient de la hitbox du champ tué (lisandra counter des compo murailles)...mais du coup sion pourrai potentiellement troller sa propre team en fonction de ou il fait échouer son passif
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 25 days ago
    Morgana moins de changement qu'Ezreal, LOL, autant garder son kit tel qu'il est dans ce cas vu la quantité de changement que le blondinet a reçu...
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 25 days ago
      surtout qu'elle a clairement besoin de plus de changements que ça
      • This commment is unpublished.
        Mentes · 25 days ago
        Perso je trouve pas. Le kit est très bien sans en faire des tonnes comme les nouveaux champion.

        C'est fonctionnel, unique (sans en rajouter des caisses), intéressant, stratégique, interactif, des forces et des faiblesses. Seul le passif est pas folichon mais ça reste tout à fait correct. Je préfère largement ça à un pas mal de trucs récent.


        Par contre une refonte visuel serait fort appréciable.
        • This commment is unpublished.
          Lulu · 25 days ago
          le kit est très bien, c'est vrai
          Mais je le trouve aussi très vieux

          Le passif clairement doit être changé, bien que l'apport de durabilité qu'il offre soit assez utile, c'est un passif assez plat je dirais.

          Le A pourrait voir son fonctionnement lissé, être un peu plus fiable quitte à être moins puissant ? même si c'est pas là que je concentrerais les changements, je l'admet.

          Le Z là par contre il pourrait vraiment faire quelque chose pour le rendre viable sans être obligé de cc un ennemi dedans. La TERRE MAUDITE devrait vraiment être quelque chose de plus menaçant que ça...ajouter de l'inertie ou un ralentissement peut-être ?

          Le bouclier est très bien

          L'ultime je ne sais pas trop. Morgana c'est un perso qui joue à distance tout le long de la partie, et puis son ultime l'oblige à être au corps à corps. Surtout que pour un perso dont l'ultime oblige à coller ses cibles...ben elle-même n'a pas grand chose pour lui permettre de les coller. Ok tu peux cage une cible, mais tu ne pourras jamais cage qu'une seule cible pendant ton ultime.

          Je ne parle bien sûr que pour moi, mais l'ultime et le reste du kit de Morgana m'ont toujours semblé être un mélange un peu curieux. C'est clairement un ultime de all-in où tu dois foncer dans le tas pour qu'il fonctionne...mais le kit de Morgana n'est pas vraiment un kit pour ça de mon point de vue =(
          • This commment is unpublished.
            Bubu · 25 days ago
            Tu viens a l'instant de me faire imaginer des choses pour sa VGU donc je partage:
            - Passif : la regen en une sorte de spellvamp c'bien mais quand elle est derrière c'dur de voir l'impacte. possible changements => tu regen un montant fixe en fonction du nb de champ/ gros sbires que tu touches (un peu comme l'ult de swain je crois) genre aspiration d'âme

            - A : pas de changements a part l'animation qui est assez brut, le sort est assez fort en soit sans être indodgeable.

            - Z : pas d'idée non plus a part modifier le calcul des dégats pour la jungle ou la solo lane (ou pas en fait).

            - E : rajout d'un effet qui proc le passif a chaque fois que le bouclier bloque un contrôle fort (pour récompenser les bonnes utilisations)

            - R : les chaines c'est bien mais les ennemis soit l'ignore soit la fuient. Alors je propose un effet qui augmente la portée des chaines en fonction du nombre d'ennemi touché comme ça les bonnes engages flash ult seront plus impactant et si on zohnia y sera tjrs possible pour les ennemi d'y échapper mais avec plus d'efforts.

            Sur le papier ça à l'air d'être que des buffs donc faudrait voir si besoin es de nerfs de compensation.
          • This commment is unpublished.
            TheFab
            • Tipeur
            · 25 days ago
            Je suis entièrement d'accords, J'ai toujours trouvé le kit de Morgana assez étrange limite contradictoire.
            La cage qui permet de catch les gens de très loin et manière très punitive, ou alors de disengage un ennemi qui s'approche trop, la flaque qui du coup pour faire combo a aussi une grosse range, mais en dehors de ça, ce sort est purement accessoire, je m'en sers pour proc les po de l'item support bleu et l'aéry en support.
            Et à côté il y l'ultime qui permet en addition a une cage a disengage ou avec un flash a engage des ennemis.
            Donc comme Lulu l'a dit un mélange d'artilleur et de all in.

            Les dev devraient se concentrer sur le coté faible range avec un q spell plus court, qui stun moins longtemps mais qui pourrait éclater et toucher d'autres ou le coté grosse range avec un ultime avec les mêmes effets mais dans une plus petite zone mais que Morgana va "poser quelque part" comme un ultime de Zyra en gros (ouai c'est le point négatif de cette idée)
  • This commment is unpublished.
    Syndra · 25 days ago
    '-'
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 25 days ago
      [Ironie]
      Encore un commentaire négatif, c'est vraiment pas possible, ou va le monde !!!
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Toutes les infos transferts (départs, arrivés, rumeurs) résumées en un seul article ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Neeko le nouveau champion, de nouveaux skins, le retour du Nexus Blitz, les changements sur la file classée, et bien plus ! ...
Voici la présentation du nouveau champion Neeko ! 
Le patchnote de la présaison est arrivé ! Découvrez tous les changements qui initient le passage vers la saison 2019 ! 
Voici enfin le mage coloré que Riot tease depuis des mois !