Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Concernant le patch 7.5, des animations et effets visuels de champions sortis il y a longtemps vont être retravaillés pour mieux correspondre aux actions qui sont effectuées. C'est quelque chose qui s'effectue déjà sur les nouveaux champions, et Riot estime que faire ce travail sur les anciens ne peut qu'être bénéfique car c'est quelque chose que Riot ne considérait pas tellement à l'époque.
Nous avons une petite partie des champions concernés, plus de détails sont à venir dans le patchnote :
- Jax : Meilleure synchronisation entre les animations d' auto-attaque et leur réel impact sur l'ennemi, de la séquence d'attaque pour l'ultime, et un peu de clarté sur Contre-Attaque (E)
- Cho'Gath : amélioration de l'effet visuel de Cri Sauvage (Z/W) pour que la zone correspondant à l'animation du sort corresponde mieux à l'actuelle zone touchée.
- Nocturne : ajout d'un indicateur de portée pour le lien de Horreur Indicible (E), quelques ajustements d'animation de Paranoïa (R).
D'autres vieux champions n'ont pas assez de matière à changer. Meddler et l'équipe espèrent quand même en trouver, qui seront traités dans des prochains patchs.
Quelques changements sur le format des info-bulles sont prévus pour le patch 7.5. Ces modifications pourront même être encore plus prononcées après que les joueurs aient donné leur avis, et à plus long terme, Riot aimerait refaire une révision complète de votre pare-brise des info-bulles, toutefois l'équipe qui en est chargée travaille actuellement sur autre chose. C'est pourquoi il n'y a "que" ce polissage pour le moment .
- Morgana : des possibles buffs. C'est Tsubaki qui va être contente !
- Shen : une cible à nerf, mais il s'agit d'un cas difficile car Shen est très efficace lors de parties en équipe 5v5. Riot recherche actuellement à lui enlever de la puissance venant de Soutien Indéfectible (R), sort faisant souvent la différence dans ce contexte. Cela pourrait à la fois l'équilibrer pour la SoloQ et pour le jeu en équipe. Meddler ajoute que les tests portent actuellement sur le bouclier apporté par l'ultime sur un allié, où plus l'allié a des PV faibles, plus le bouclier sera fort, et inversement. Cela a pour but final de limiter les ultimes de Shen dans un but offensif.
- Quinn : potentiellement encore trop forte malgré les nerfs de la Lame Spectre de Youmuu et le Manteau de la Nuit. Des changements neutres seraient potentiellement prévus pour ajuster sa puissance. Il y a aussi un autre objectif, celui de rendre les ganks de Quinn plus interactifs avec ses alliés.
- Cho'Gath : il a peut être besoin de buffs. Riot a constaté de nombreuses parties où un Cho'Gath joué était en difficulté après le 7.5, mais en sachant qu'il a eu un regain de taux de pick après ce patch, cela est possiblement dû à de nouveaux joueurs ou des invocateurs qui essaient de nouveaux builds avec les changements que Cho' a reçu. Riot prépare quand même quelques buffs, qui pourront être retirés si le contexte y est approprié.
- Lissandra : en difficulté actuellement, alors qu'elle devrait être comme un poisson dans l'eau dans une méta où les assassins se baladent. Des buffs sont à l'étude, avec pour objectif secondaire de rendre son passif plus satisfaisant.
Autres Informations
- Riot est conscient que Jarvan IV est en-dessous d'autres champions (:kofkofCamillekofkof:), quelques précisions seront peut être effectués dans le futur, d'autant qu'avec sa thématique de Roi de Demacia, ce champion a du potentiel.
"Je suis là. Je vous en prie."
Après une longue période de faible activité dans la Faille de l'Invocateur, Galio s'offre une nouvelle jeunesse à partir du patch 7.6.
- Concernant ses sorts, son ancien ultime est maintenant devenu un sort simple qui est passé sur son W (normalement un taunt en effet de zone avec des composantes légèrement différentes toutefois mais pas plus d'infos pour le moment)
- Cette vidéo ne montre pas tous les nouveaux sorts de Galio... On peut malgré tout voir son ultime à la fin de la vidéo. Celui-ci sera une AoE ciblée sur la position d'un allié (la zone ne bouge pas avec l'allié après le lancement du sort mais reste là où le joueur a ciblé). Son ultime aura aussi un bouclier type Shen et une projection en l'air.
- Il faut maintenant le considérer comme faisant partie de la catégorie des Initiateurs (la prochaine refonte de classe) mais il reste un Anti-Mage. Il fait cependant de bons dégâts en AP.
- C'est plutôt un Top/Midlaner.
- Le skin vu sur la vidéo est Galio Cerbère, skin légendaire. Il aura ses propres voix !
Oui, mon seigneur.