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RedTracker #77 : La jungle se porte bien

RedTracker #77 : La jungle se porte bien
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Le milieu de saison arrivant aux alentours du patch 7.9, Riot ne prévoit pas d'y faire énormément d'équilibrage classique, car le milieu de saison qui prendra place affectera considérablement l'équilibrage de toute façon. Il est tout de même prévu de faire quelques ajustements, notamment sur la  pistolame Hextech, sur Malzahar pour le rendre plus efficace en solo lane, et des expérimentations sur Heimerdinger, qui ne devraient pas arriver jusqu'aux serveurs live, à moins que ces changements n'apportent à la fois de meilleures possibilités de contre et plus de puissance globalement pour le champion.
 
 
Les retours sur le statut de la reddition à 15 minutes venant du serveur Océanie vont arriver peu après le milieu de saison. Y seront inclus les résultats du test, et ce que Riot fera ou ne fera pas après réflexion.
 
 
L'après-milieu de saison sera décidément bien chargé, puisque Riot y trouvera aussi le temps de finalement apporter la mini-refonte de Rek'Sai. Pour rappel, c'est une petite mise à jour du gameplay comme a pu avoir Shyvana, avec de légères modifications du kit et des animations. Meddler s'excuse du temps passé entre la première fois qu'il a mentionné cette mise à jour et sa date de sortie, mais c'est une leçon que Riot prend en considération puisque pour Meddler, ils n'auraient pas dû parler si tôt de Rek' étant donné le planning serré qui suivait. Sotere a par ailleurs mentionné que pour cette mise à jour, le sens tellurique ne devrait pas disparaître, même si cela avait été évoqué par le passé.
 
 
D'après Meddler, la jungle est à peu près au bon niveau d'impact sur le jeu. Le rôle de jungler dispose d'une grande influence sur le début de partie, avec une capacité à créer des combats meilleure que n'importe quelle lane. Faire en sorte que les gains d'expérience soient les mêmes que sur les lanes solo (Mid/Top) n'est donc pas approprié, et Riot aimerait laisser l'endroit dans une position stable aussi longtemps que possible
 
 
Initialement voués à la disparition suite à la mise à jour vers le nouveau client (Mais toujours possibles à modifier via des applications tierces), les sets d'objets ont finalement été ajoutés à la liste des choses à intégrer sur ce dernier, suite aux retours de la communauté, et cela malgré le faible taux d'utilisation. Une équipe travaille actuellement sur la fonctionnalité, et elle devrait revenir après la fin de la transition vers le nouveau client.
 
Autres Informations
 
  • Après la mise à jour des splash art de Karma, les prochains sont ceux de Sejuani et de Maokai, avec au moins quelques-uns d'entre eux arrivant avec la mi-saison.
  • Pour ceux qui se demanderaient où ira le nouvel objet que donne le héraut de la faille, il occupera l'emplacement de relique jusqu'à ce qu'il soit utilisé. La relique qui était là juste avant reviendra alors.
  • Le nouvel ultime de Maokai se compose de plusieurs projectiles (5). Ce qui signifie que Braum ou Yasuo ne peuvent en bloquer l'intégralité vu sa largeur. Mais ils bloqueront en revanche ceux qui sont sur le chemin du mur de vent ou du bouclier de Braum. Meddler précise également que l'ultime va moins vite que celui de Nami, ce qui devrait permettre de l'éviter malgré tout, malgré cette largeur.
  • Le nouveau passif de Sejuani ne sera déclenché que par les alliés en mêlée. Les champions à distance ne pourront pas l'appliquer ou le cumuler. Une chose voulue par Riot pour afficher une plus grande synergie entre Sejuani et les champions en mêlée.
  • La fonctionnalité "Ma boutique" proposant des promotions personnalisées et aperçue à l'occasion d'évènements comme la PAX, le solstice, etc... Ne devrait pas tarder à revenir. Riot travaille actuellement sur son intégration dans le nouveau client.
  • La page de profil sur le client devrait recevoir dans le futur des améliorations, notamment via l'ajout de statistiques.
 
Maintenance : Patch 7.8
[Teaser] Skins et mode de jeu du pulsar sombre
 
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People in conversation:
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    Lulu · 7 years ago
    [quote]car le milieu de saison prendra place affectera [/quote]

    je crois qu'il manque un tout petit mot..."[b][u]qui[/u][/b] prendra place..."
    ou autre chose ? =/

    [quote]Le nouvel ultime de Maokai se compose de plusieurs projectiles (5). Ce qui signifie que Braum ou Yasuo ne peuvent en bloquer l'intégralité vu sa largeur. Mais ils bloqueront en revanche ceux qui sont sur le chemin du mur de vent ou du bouclier de Braum[/quote]

    et une raison de plus pour détester et ban Yasuo =.=

    en plus...je ne vois pas comment un courant d'air pourrait bloquer des plantes è_é
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      Athu · 7 years ago
      Déjà il faudrait expliquer que du vent fasse disparaître une roquette . . .
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Je vois pas comment un simple mur de vent peut bloquer un Raz de marée mais bon, c'est la magie de Yasuo
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      [quote]je crois qu'il manque un tout petit mot..."qui prendra place..."
      ou autre chose ? =/[/quote]
      Oups Merci !

      [quote]Déjà il faudrait expliquer que du vent fasse disparaître une roquette . . .[/quote]
      Bah le vent accélère sa vitesse et la fait partir vers le haut dans l'espace. Et elle va si vite que tu ne vois même pas qu'elle est en fait redirigée vers le haut.

      [quote]Je vois pas comment un simple mur de vent peut bloquer un Raz de marée mais bon, c'est la magie de Yasuo[/quote]
      En fait pour le raz de marée c'est du vent très chaud, et l'eau du raz de marée s'évapore instantanément.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]Bah le vent accélère sa vitesse et la fait partir vers le haut dans l'espace. Et elle va si vite que tu ne vois même pas qu'elle est en fait redirigée vers le haut.[/quote]

      mais alors...pourquoi la roquette explose lorsqu'on la voit redirigée vers le haut ?

      [quote]En fait pour le raz de marée c'est du vent très chaud, et l'eau du raz de marée s'évapore instantanément.[/quote]

      Et à quelle température est donc le mur de Yasuo en prenant en compte son volume, le volume de l'ultime de Nami et le fait que la chaleur se transmet par contact à l'instant T où le mur d'eau rencontre le mur du vent ?
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      Mentes · 7 years ago
      Si l'on supposse le raz de marée à température ambiante (20°), que celui a un volume 100 fois supérieur au mur du vent il faudrait (toute considération de temps mise de coté) un mur a au moins 32 000 000°C (air sec, hangement de capacité thermique de l'air selon la température mis de coté).
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      Malcolm Graves · 7 years ago
      Et pour Sona ? Son crescendo ? Et le R de Ezreal Ashe et Draven ? Et le cœur de Ahri ? Et tous les skillshots qui disparaissent mystérieusement?
      En fait le Mur de vent est en réalités un vortex caché qui aspire tous ce qui passe a sa porté! [quote] Si l'on supposse le raz de marée à température ambiante (20°), que celui a un volume 100 fois supérieur au mur du vent il faudrait (toute considération de temps mise de coté) un mur a au moins 32 000 000°C (air sec, hangement de capacité thermique de l'air selon la température mis de coté). [/quote]
      Donc en fait c'est un mur composé uniquement d'acide ultra concentré ?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      [quote]mais alors...pourquoi la roquette explose lorsqu'on la voit redirigée vers le haut ?[/quote]
      L'accélération de la roquette a pour effet secondaire de cramer tout son combustible d'un coup, laissant penser que c'est une explosion, alors qu'en fait non.
      [quote]Et pour Sona ? Son crescendo ?[/quote]
      Le mur de vent fait du bruit et il couvre le son de l'ultime de Sona, qui ne s'applique donc pas et ne passe pas le mur. Logique !
      [quote]Et le R de Ezreal Ashe et Draven ?[/quote]
      Pour le R de Ez il est redirigé dans l'espace comme pour Jinx. Pour Ashe, bah si ça fait s'évaporer l'ultime de Nami, ça sera pas bien dur pour une flèche de glace. Pour Draven, les haches sont en fait renvoyées dans les mains de draven comme quand il fait son attaque spéciale. Mais comme Draven est honnête, bah il ne les fait pas tournoyer celles là.
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      [quote]comme Draven est honnête[/quote]
      oula ça sent l'entourloupe là
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      ahho · 7 years ago
      non mais les mec le mur de yasuo c'est juste l'attaque de la crevette pistoler '-' (faite des recherche ça va dans le sens de c'que d'y philidia '-')
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    Athu · 7 years ago
    "D'après Meddler, la jungle est à peu près au bon niveau d'impact sur le jeu. Le rôle de jungler dispose d'une grande influence sur le début de partie"
    Donc une méta jungle early game.
    Donc pour moi la jungle ne se porte pas "bien" .
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      yoyo80s · 7 years ago
      Ouiiii mais non car cette influence n'est pas réservée à une partie des junglers mais marche avec tous. Le junglers xp moins et ne peuvent pas faire de ganks de folie mais s'ils le font proprement ils ont ne influence sur la lane. En revanche par la suite, la différence se fait moins sentir à moins de se fail ou d'être complètement passif (AFK farm) ce qui fait qu'on a un retard d'xp et en plus on aide pas ses alliés.
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      Lulu · 7 years ago
      [quote]Donc une méta jungle early game.
      Donc pour moi la jungle ne se porte pas "bien"[/quote]

      tu préfère quand les jungler afk farm pendant 20 minutes ?
      c'est pas vraiment mieux

      mais qu'est-ce que tu lui reproche en fait à la jungle ?
      et surtout qu'est-ce qui serait mieux à ton avis ?
      ...moi j'en sais rien c'est le rôle que je déteste par dessus tout ^^'
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      leesinga · 7 years ago
      en sois c'est pas la jungle qui est nul mais certain champion qui son trop fort like lee sin... par exemple quand tu prend un jungle semi efficace en early (skarner/volibear/hecarim/rengar...) et qu'en face ta un lee sin bah déjà même sur un counter gank c'est pas sur de réussir à choper un kill mais en plus il peu te prendre tellement de vitesse et faire snowball rapidement que ça devient vite ingérable :s
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    Teemo · 7 years ago


    La jungle dans un état correct

    D'après Meddler, la jungle est à peu près au bon niveau d'impact sur le jeu. Le rôle de jungler dispose d'une grande influence sur le début de partie, avec une capacité à créer des combats meilleure que n'importe quelle lane. Faire en sorte que les gains d'expérience soient les mêmes que sur les lanes solo (Mid/Top) n'est donc pas approprié, et Riot aimerait laisser l'endroit dans une position stable aussi longtemps que possible

    Alors là je dit non...
    La jungle n'est absolument pas dans un bon état à cause de plein de défauts :
    -LE TRUC LE PLUS BASIQUE L’ÉQUILIBRAGE , en effet celon riot les champions équilibrés sont entre 49.00% et 51.00% de winrate
    (infos prisent sur champion.gg http://champion.gg/statistics/#?sortBy=general.winPercent&order=descend&roleSort=Jungle)
    sur 43 champions joués en jungle SEULEMENT 19 CHAMPIONS SONT DANS CETTE TRANCHE (NIVEAU PLAT+ REPRÉSENTATIF NIVEAU DE MAÎTRISE NORMAL DU JEU) donc déjà l'équilibrage tu te brosses car si on peut se dire oui mais la méta tout ça ... On n'explique pas un bon environnement lorsque 5 champions sont au-dessus de 52% de winrate AVEC UN IVERN QUI EST A 57.64% et UDYR à même pas 48%...
    (je prends udyr comme exemple car perso qui se joue presque seulement en jungle et pas cho ou galio car un peu exotiques ...)
    Donc oui l'équilibrage c'est dur mais on a déjà vu qu'il était simple d'améliorer la jungle d'un perso sans le rendre trop fort , exemple tout frais le prochain buff de Aatrox (Puits de sang
    Désormais la durée d'Afflux sanguin peut également être réinitialisée contre les monstres)

    -second point et pas des moindres LA DIVERSITÉ
    LA JUNGLE C'EST 41.67% DE LEE SIN .... donc 4 games sur 10 vous aurez lee dans votre partie
    De plus seul 15 champions ont plus de 5% de playrate (parties jouées en %) et 4 plus de 10% En calculant rapidement 4 CHAMPIONS DE LA JUNGLE FONT 82,43% DES PARTIES ET 39 CHAMPIONS ONT 17.57%
    Donc je suis désolé mais ce n'est pas une jungle qui se porte "bien" car un rôle où sur 43 champions NORMALEMENT jouables seuls 4 sont réellement présent c'est qu'il y a un problème d'équilibrage (et surement de joueurs car les plus joués sont des champs à dégâts avec un design très attirant...)

    ET ENFIN ET SURTOUT: LE PLAISIR DE JOUER JUNGLE ET SA META
    Il est écrit dans l’article
    "Le rôle de jungler dispose d'une grande influence sur le début de partie, avec une capacité à créer des combats meilleure que n'importe quelle lane."
    Ceci montre un grand manque de connaissances de la part de riot sur ses joueurs...
    Regardez les 4 champions les plus joués Elise/Lee sin/Kha'zix/Graves 4 champions avec un gros impact en early
    (http://euw.leagueoflegends.com/fr/page/first-blood-stats-behind-slaughter)
    taux de premier sang :
    lee sin: Dans 17.6% de ses parties il l'obtient
    kha'zix: Dans 16.7% de ses parties il l'obtient
    Elise: Dans 16% de ses parties elle l'obtient
    Graves: Dans 13.9% de ses parties il l'obtient
    Et ces chiffre ne sont que L'OBTENTION DE PREMIER SANG ET NE PRENDS PAS EN COMPTE LES ASSISTANCES
    En clair Riot offres aux joueurs en seul chemin "visible" Prends un pick à dégâts en early et va chercher des kills. Alors qu'il existe de nombreuses autres façons de jouer jungle en ayant un grand impact dans la partie :
    Les farmeurs : Discret en début de partie en maximisant une présence sur les objectifs avec un gros impact en late game
    Les Tanks : Plus fort en mid game pour gank en s'appuyant sur les dégâts de ses alliés et en utilisant un grand nombre de cc + possibilité accrut de dive
    Les counter-jungler : Va passer une grosse partit de son temps à ruiner la jungle adverse afin de l'empêcher de progresser et réduire ses possiblités de ganks
    Et "avec une capacité à créer des combats meilleure que n'importe quelle lane" montre qu'ils n'encouragent pas les autres options que de "simplement gank"
    En conclusion Riot engage ses joueurs à jouer des personnages d'une certaines façon sans jamais montrer ni encourager les autres cela provoque une lassitude dans le poste de jungle et une incapacité de riot à équilibrer n'importe quoi qui sortirait du lot (coucou Ivern et 57% de winrate) et donne une mauvaise vision aux gens de ce poste

    Pour comparer avec les autres rôles: seuls les adc ont un réel probleme de diversités avec 40% de lucians mais principalement dût au petit nombre de champions jouables à ce poste et au grand nombre d'autofill
    (on voit un peu aussi ça avec thresh chez les sup mais il faut compter le grand nombre de otp) sinon la popularité des champions suit la meta (arhi/oriana mid)...

    En conclusion ce qui manque à la jungle c'est une facilité de jungle pour les champions de ce poste avec un winrate bas et une hausse de popularités des autres méthodes afin de diversifier les champions (ah et supprimer lee sin du jeu aussi... et yauo et riven....)
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      leesinga · 7 years ago
      oui en temps que main jungle j'suis assez d'accord avec toi dans les top pick jungle leurs gank son beaucoup trop puissant pour pouvoir les contrer efficacement et surtout il son tellement puissant que souvent sa donne 1 kill+ et t'enterre complétement dans ta game maintenant le jeu c'est limite rendu au jungle qui va allez dérouiller le plus rapidement possible les laner faible en début de partie et snowball sur des perma gank pendant qu'en face le jungle arrive plus à suivre et s'enfonce tout seul
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      Lulu · 7 years ago
      [quote]lee sin: Dans 17.6% de ses il l'obtient
      kha'zix: Dans 16.7% de ses il l'obtient
      Elise ans 16% de ses elle l'obtient
      Gravesans 13.9% de ses il l'obtient[/quote]

      je suis presque sûr que tu voulais écrire "gank" mais que tu l'a oublié...aveuglé que tu l'étais par la passion ^^

      [quote](ah et supprimer lee sin du jeu aussi... et yauo et riven....)[/quote]

      rien que ça
      ça aiderait à la diversité du jeu
      je plussoie totalement
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      leesinga · 7 years ago
      par contre pour la fin à ce niveau la tout les perso jungle peuvent faire la jungle facilement >< mais c'est plus une fois la 1ere route de jungle fait que les options ce réduise pour beaucoup de perso par exemple lee sin/elise lvl 3 tu peu gank et prendre 1 kill facilement alors qu'avec un skarner bah.... tu peu gank même level 4 full life après un full clean bah tu va pas avoir assez de dégat et de mécanique pour pouvoir prendre un kill si ton laner de base à pas fait un gros taf avant alors que des pick comme elise lee sin le 1er gank même sur un full life peu être 1 kill
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      Teemo · 7 years ago
      Lulu merci c'est corrigé^^
      Leesinga ça revient au jungle tank qui on + besoin de dégats de ses alliés et profitent mieux du mid game et faire sa premiere route facilement ne veux rien dire il faut prendre en compte aussi le temps prit et la vie qu'il te reste à la fin de ta première route et de ton clean en règle general
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      ichy · 7 years ago
      moi j'te le dit j'suis un otp skarner et je finie ma route jungle full life >< et pourtant même full vie mais gank early son naze aucun dégat et je tank pas vraiment non plus comparer à des lee sin ><
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      ichy · 7 years ago
      aujourd'hui je viens de faire une journée de full game perdu et franchement j'ai jamais eu autant de mal avec skarner quand t'es allié son nul à chier c'est impossible pour toi de jouer... tu peu attraper personne tu t'avance pour ult tu te fait os tu te fait prendre de vitesse dans la jungle tu peu pas counter gank t'es inutile partout vu que même si tu chope 1 mec solo dans 100% des cas si t'es derrière tu le tue pas sauf si c'est un supp et encore avec tout les cc tu peu rien faire franchement j'adore mon perso mais faut le jouer avec des bon teammate... donc à éviter avant d'être en diamant >< voir même master et encore j'suis gentil
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      Teemo · 7 years ago
      car skarner n'est pas un champion early il mise tout sur les fights
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      yoyo80s · 7 years ago
      [quote]De plus seul 15 champions ont plus de 5% de playrate (parties jouées en %) et 4 plus de 10% En calculant rapidement 4 CHAMPIONS DE LA JUNGLE FONT 82,43% DES PARTIES ET 39 CHAMPIONS ONT 17.57%[/quote]
      Y a comme un truc là.;) 15 x 5% > 17,57 (et il faut encore ajouter les 24 autres)... C'est parce que tu dois prendre 200 - 82,43 (et non 100 - 82,43) ce qui fera pas 17,57 bien sûr.
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Sacré pavé ^^
      [quote]celon riot les champions équilibrés sont entre 49.00% et 51.00% de winrate[/quote]
      Ça ça m’intéresse. Tu as vu ça ou ?
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      Teemo · 7 years ago
      yoyo j'ai additioné le playrate via les données du site
      lulu un vieux poste je me souviens plus
    • This commment is unpublished.
      ichy · 7 years ago
      [quote]car skarner n'est pas un champion early il mise tout sur les fights[/quote] c'est bien c'que j'dit '-' skarner à un mauvais early mais j'ai l'impression les teammate comprennent pas même quand je leurs dit et la game devient très vite incontrôlable avec les jungle godtier du moment '-' et non skarner ne mise pas tout sur les fight car en tf c'est très difficile de vraiment s’exprimer si t'es derrière (et puis fight? tu parle de quel fight les teamfight?) à part les bon flash r qui même la son souvent annonciateur de contre engage c'est assez dur de le jouer maintenant >< même si quand ta une bonne game c'est juste génial à jouer ><
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      yoyo80s · 7 years ago
      [quote]yoyo j'ai additioné le playrate via les données du site[/quote]
      Ca justifie pas l'erreur de calcul ça. Bon je veux pas chercher des noises, c'est juste pour rectifier ton argument qui est faussé. A part ça j'entends le point de vue de ton pavé.
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Tout le monde m'appelle Lulu Pas que ça me déplait d'être associé à mon amie, mais je suis une entité à part entière.
      Ce que Yoyo veut dire, c'est qu'il y a 2 junglers par parties, donc tu dois prendre en compte deux fois 100% pour le pickrate.
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      Teemo · 7 years ago
      ah my bad certe
      et dsl pour le pseudo^^
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