LoLTracker

 
1 minute reading time (155 words)

Résultats du concours de spotlight Philidia - Spotlight No 1 : Vainqueur

Résultats du concours de spotlight Philidia - Spotlight No 1 : Vainqueur
Page 2 sur 4
 
Vainqueur : Holia
 
Félicitation, ce spotlight m'a vraiment impressionné, il est rempli de détails, possède une belle histoire, et les sorts sont très bien pensé. On pourrait presque croire à un vrai spotlight =P
 
Voici sans attendre, son spotlight :
 
 
Philidia, Maître Sonaîste

Histoire :
Philidia ne se souviens pas de ses parents. Il fut abandonné dans un village où un couple de Demaciens l'ont récupérés à l'état de nourisson. L'homme était un soldat, fier et aguerri, et la femme était très charmante. Pour une raison inconnue, Philidia semblait adorer qu'on lui donne le sein. Cette situation, tout à fait normale pendant ses premières années, devint un réel problème lorsque l'enfant commença à marcher et à parler. Ce qui rendit jaloux le mari, qui une nuit d'été, l'abandonna au milieu d'une forêt alors qu'il ralliait un camp d'entrainement.
 
Philidia ne savait pas où il était. Il décida de marcher, sans avoir aucune idée de sa direction. Mais la marche fut de courte durée. Étant encore assez jeune, il ne pouvait survivre dans un environnement hostile. Alors qu'il s'était allongé par terre au pieds d'un arbre, avec l'idée que des loups viendrait profiter de son cadavre une fois que la faim et la soif l'auraient arraché à la vie, il entendit une mélodie harmonieuse qu'il ne put ignorer. Il se leva, et chercha la source de cette mélodie. Ce qu'il vu ne manqua pas de l’impressionner. Il trouva une sorte de harpe, qui jouait seule sa musique. L'instrument semblait vivant, et avait l'air de vouloir parler à Philidia. C'est alors qu'il s'en approcha, et tenta d'en jouer. Il produit alors une mélodie curative, qui le fit se sentir revigoré, et plus solide que jamais. Mais Philidia se dit alors que l'instrument appartenait probablement à une pratiquante de la magie, et que celle-ci serait furieuse de voir qu'il s'est servit de son instrument. Il choisit alors de s'enfuir, avant de se faire surprendre. Mais l'instrument le suivit, où qu'il allait. Philidia prit alors l'instrument et l'emporta avec lui, mais curieusement, ses pas était comme guidés, comme s'il savait où il devait aller. Il arriva dans une grande ville, et arrèta son chemin devant une grande académie, où il choisit d'entrer. Les gardes n'était cependant pas de cet avis, et dégainèrent leurs armes pour le faire reculer. C'est alors que l'instrument choisit de défendre Philidia. Les gardes ayant été repoussés par ses cordes magiques, ils regardèrent l'instrument, et après s'être regardés chacun comme s'ils l'avaient reconnus, laissèrent entrer Philidia. Il sentait à nouveau ses pas comme guidé, et il arriva dans une chambre minuscule sur laquelle il pouvait lire "Pentakill".
 
Il choisit de poser l'instrument devant la porte, pensant que celui ci venait de retrouver sa demeure, et de partir. Mais alors qu'il commençait à partir, il entendit des bruits étranges venant de derrière la porte. Intrigué par ces derniers, il ouvrit la porte, et fut sidéré de ce qu'il vut alors. Il s'agissait d'une femme charmante, à la poitrine démesurée, du nom de Sona. Celle-ci ayant remarqué sa présence, elle le regarda fixement. Philidia vit alors le visage de Sona en pleur. Cette dernière ne pouvait pas lui parler, mais sans même le savoir, il compris quelle était la source de ces pleurs. C'est alors qu'il prit l'instrument et le lui donna en s'agenouillant comme s'il était devant une déesse. Sona était très surprise, elle avait perdu son instrument voila une semaine, et sans lui, elle ne pouvait plus participer à la League, et les représentations de son groupe Pentakill étaient annulées. La joie qui l'envahit alors fut telle que plutôt que de saisir son instrument, elle prit Philidia dans ses bras. Une aura se forma alors autour de lui, qui donna à Sona une sensation de bien être exceptionnelle. Philidia n'avait toujours pas prononcé le moindre mot, mais il comprenait absolument tout ce que Sona ressentait. Il sentait également sa poitrine démesurée, ce qui avait pour conséquence de le placer dans une sorte d'extase similaire à un état second. Sona le compris vite en voyant ses mains s'illuminer, et entreprit de reculer. Mais Philidia sentait qu'il avait quelque chose de trop précieux entre les mains pour le lacher, et il tint fermement Sona par la taille.
 
Sona était légèrement apeurée, mais entreprit de danser avec lui, son instrument s'étant mis à jouer tout seul. À la fin de cette courte danse, Philidia entendit une voix résonner dans son esprit : "Veux-tu combattre à mes cotés sur les champs de justices ?". Il comprit que la voix venait de Sona, et accepta sans hésiter sa proposition, espérant avoir l'opportunité de rester auprès de cette femme qui l'avait séduit en un rien de temps, en espérant cette fois que le désir d'un autre mâle jaloux, ne vienne pas empiéter sur ses ambitions avec la charmante Sona. Pour cela il choisit la voix de l'humour. Et si son humour fait sourire Sona en permanence, il s'avère dévastateur face à ses ennemis.
"Aucune autre championne ne pourrait surpasser Sona et sa poitrine majestueuse. Son mutisme est là car il n'y a rien à dire lorsque nous sommes ensemble. L'amour fait sait faire son chemin sans cette capacité". Philidia.

"Les champions n'ont pas l'habitude de ce genre d'humour, le temps de compréhension pour des guerriers comme nous est long, et cela lui laisse le temps de se jeter sur nous comme un prédateur". Garen, après avoir écouté l'une des blagues de Philidia.
 

Compétences :
 
Voyeur (Passif) : Philidia est sensible à la présence de champions féminins, et gagne un bonus de vitesse de déplacement pour chaque championne présente dans la partie.
 
Calin langoureux (A) :
Philidia bondit sur un ennemi. Si l'ennemi est une femme, Celle-ci est charmée pendant 3sec et subit 75 points de dégâts magiques. Si l'ennemi est un homme, il est apeuré pendant 3sec et subit 150 points de dégâts magiques.
 
Perversion (Z) :
Passif : Philidia gagne un bonus en vitesse d'attaque si une championne est à proximité de lui. Ce bonus est doublé s'il s'agit de Sona.
Actif : Philidia effectue un plusieurs mouvement de bras pour projeter des ondes perverses vers sa cibles, infligeant 50 points de dégâts brut. Les dégâts sont doublés si la cible est de sexe féminin. Ce sort est sans effet contre une Sona.
 
Sonaïsme (E) :
Passif : Philidia gagne un bonus en puissance tant que Sona est présente sur le champ de bataille
Actif : Philidia prononce des incantations louant Sona, infligeant 100 points de dégâts magiques en forme de cône devant lui. Si Sona est touchée par ces incantations, elle ne subit aucun dégât et est charmée pendant 4sec à la place.
 
Récital de blague (Ultime) :
Philidia raconte une série de blague ultime qui provoque une intense réflexion chez tout les adversaires dans la zone d'audition, leur infligeant 300 points de dégâts magiques, et les étourdissant pendant 4sec. La durée est réduite de moitié sur les championnes. Si Sona est présente dans la zone au moment de l'incantation, son ultime (Crescendo) est immédiatement rechargé.
 
 
Jugement de la League :
Philidia s'avance doucement dans les couloirs de la l'académie, avec Sona à ses cotés. Tout à coup, surgit Ashe, et Janna. Elles le regardent fixement, pendant que Philidia regarde autre chose fixement.
 
Ashe : Que fait cet individu ici ? Et qu'est ce qui lui prends de me regarder ainsi ?

Janna : Je ne sens aucune magie en lui... Pourquoi est il ici ?
 
Sona et Philidia se regardèrent. Après quelques secondes, elle lui fit un hochement de tête. Philidia bondit alors à une vitesse fulgurante sur Janna, à tel point que cette dernière n'eu pas le temps de réagir.
 
Janna : Que... Quel est cette rapidité ? Je ne l'ai même pas vu bouger !
 
Ashe pointait son arc sur Philidia, mais elle était également surprise par cette vitesse.
 
Janna : Je ne sais pas qui tu es, mais tu vas sentir la puissance du vent !
 
Janna invoqua alors de puissants alyzés sur elle pour que l'intrus accroché à elle soit emporté par le vent, mais ce dernier était comme collé, et les puissants vents de Janna n'eurent aucun effet sur lui. Philidia regarda Janna dans les yeux avec un sourire malicieux. Janna sentit alors une sensation bizarre.
 
Janna : Je... Bienvenue dans la League, jeune homme. Vous êtes charmant.
 
Ashe était stupéfaite de ce comportement, Janna était comme hypnotisé par ce regard. Elle saisit alors Philidia, qui la regarda à son tour.
 
Ashe : Comment la garde à t'elle pu laisser entrer.... laisser entrer... un aussi charmant jeune homme que vous ?
 
Philidia se détacha alors du corp de Janna et fit un bond de coté. Il avait sentit la colère de celle qu'il aimait. Sona venait de jouer son accord ultime. Janna et Ashe dansaient alors ensemble comme à un spectacle de ballet. Philidia se rapprocha Sona, et lui fit un doux regard, alors que celle ci semblait vexée, une petite larme à l'oeil. Elle se blottit alors contre lui, et Philidia entendit une voix résonner dans son esprit.
 
Sona : "Pourquoi veux-tu rejoindre la League ?"

Philidia : "Pour être à tes cotés. Pour l'éternité."
 
Promotion sur les changement de pseudo
Preview et détails de l'IPL 5
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !