Le dernier du poditum. Celui-ci, bien que court, m'a bien fait rigoler de part les citations, et les sorts. L'histoire, sans être romanesque, est également un scénario très envisageable =D.
Histoire :
Bandits, coupes-jaret, magiciens, ou simples voyageurs, toutes sortes d'individus parcourent les rues de la cité de Zaun, lieu de naissance de Philidia.
Mais dès son enfance, Philidia se démarqua de ses camarades par son comportement. En effet, le regard de celui-ci était constamment attiré par les rondeurs féminines, ce qui l'amenait sans cesse à des pertes d'attentions à des moments critiques comme à des maladresse le menant à des situations des plus embarassantes.
Mais bien loin de chercher à corriger ce que d'autres nommaient défaut, Philidia préféra quitter Zaun afin de parcourir le monde à la recherche de son objectif ultime, son Graal, ce qu'il nommait "la poitrine parfaite".
Durant son périple, que ce fut à Démacia comme à Noxus, Philidia fit de multiples rencontres, et chaque fois, il demandait à ses interlocuteurs avant de reprendre la route: "Et pour vous, quelle femme possède la plus belle poitrine?". Et au-delà des regards outrés des notables et des rires condescendants des guerriers, Philidia perçut la vérité: les poitrines les plus abondantes se trouvaient à la League, et la plus belle d'entre toutes appartenaient à une dénommée Sona.
Dès lors, Philidia n'eut plus qu'un seul objectif: entrer à la League et trouver les seins de Sona. Il n'était pas un grand guerrier, il ne connaissait rien à la magie, mais il était déterminé, et cette détermination l'amena aux portes de l'Institut de la guerre.
Philidia s'avança dans le hall monumental de l'Institut de guerre, sentant peu à peu sa détermination s'amoindrir, tout subjugué qu'il était de la solennité des lieux. Il ne se sentait pas à sa place, pourquoi était-il ici déjà? Son enfance lui revint en mémoire, les images sexy échangées dans les rues de Zaun, les journées passées à déambuler en laissant trainer son regard où bon lui semblait, les soirées entières écoulées à regarder par la fenêtre des vestiaires des joueuse de catch the Teemo,
Toute sa vie de débauche, d'envies, tout cela était là, telle était sa raison d'être. Et par delà tous ces vices subsistait un désir, plus fort que tout, qui lui permettait encore d'avancer, celui de voir ces soleils jumeaux, ses magnifiques pastèques mures d'une blancheur imaculée, cette gorge si nue sur un corps si merveilleux. Il n'était plus à Zaun, il était dans le hall de l'institut de guerre, il était sur le point de devenir comme elle, il allait la rejoindre chez les légendes, enfin si il était accepté. Il regarda au plus profond de l'obscurité de la piéce et déclara "Vous savez pourquoi on appelle les pommes de terre comme ça ? Parce que le mec qui les a planté sous terre a rebouché le trou avec ses mains dedans, du coup il avait ses paumes coincés dans la terre. C'était des paumes de terre. Et quand il a finit par les enlever, il avait l'air d'une patate."
"Je ne sais pas ce qui m'a pris de le faire rentrer dans la ligue, je crois juste que je ne voulais plus entendre une seule de ses blagues" - l'Invocateur Supérieur Ralston Farnsley, chargé du jugement de Philidia
"Mais faites-le taire, par pitié ! Pitié !" - Draven
Statistiques :
Dégâts : 48.8 (+3 / par niveau)
PV : 375 (+71 / par niveau)
Mana : 240 (+60 / par niveau)
Vitesse de déplacement : 310
Armure : 7.4 (+3.8 / par niveau)
Résistance aux sorts : 30 (+0 / par niveau)
Régénération des PV : 4.5 (+0.55 / par niveau)
Régénération du mana : 6.8 (+0.65 / par niveau)
Sorts :
Blague pourrie (A) :
Philidia étourdit les deux ennemis les plus proches grâce à son répertoire de blagues longuement recherchées, en leur infligeant 50/100/150/200/250 (+0.7) pts de dégâts magiques.
Coût :60/65/70/75/80 pts de mana
Portée :1000
Délai de récupération:8/7/6/5/4secondes
Loltracker (Z) :
Philidia donne des infos exclusives soutirées de force aux Invocateurs, rendant toute son assurance au champion allié proche le plus déprimé, lui rendant 40/60/80/100/120 (+0.25) PV.
Coût :65 pts de mana
Portée :400
Délai de récupération: 15/12/10/8/5secondes
Arcanes blageeks (E) :
Philidia se prépare à lancer une nouvelle blague pourrie, octroyant un bonus en vitesse de déplacement aux alliés proches qui ne veulent pas l'entendre de 6/8/10/12/14% pendant 1,5 sec. Le délai de récupération de blague pourrie est réduit de 2 secondes par allié proche.
Coût :65 pts de mana
Portée :400
Délai de récupération: 15/12/10/8/5secondes
Invocation du Graal (R) :
l'adoration de Philidia pour Sona est telle que sa poitrine est invoquée sur le champ de bataille, étourdissant les ennemis devant lui pendant 1,5 sec et leur infligeant 150/250/350 (+0.8) pts de dégâts magiques.
Coût : 100/150/200 pts de mana
Portée : 900
Délai de récupération : 110/90/80secondes
Pervers (Passif) :
l'armure et la résistance magique des champions alliés sont augmentées de 4/6/8 par championne ennemie proche (Gragas est ici considéré comme une femme de par la taille de sa poitrine, et l'effet est doublé si Sona est présente, quelle que soit son équipe (non cumulable)).