Un spotlight très long, très détaillé, et encore une fois bien pensé, j'ai hésité avec le premier, mais certains petit détails m'ont fait balancer du coté opposé.
Voici le spotlight !
Un nouveau champion approche, prêt à faire entendre vos voix dans les Champs de Justice, tout en ce rinçant l’œil sur ses alliées : Philidia, émissaire des invocateurs, approche ! usant de son influence sur les invocateurs, et de son charme sur les championnes, il possède un gameplay innovant basé sur les champion présent dans la partie, sur les bonus aux alliées et malus aux adversaires, la voix de cette émissaire ce fera entendre dans le prochain patch !
Compétences :
(Passif) Charmé par toutes :
En tant que représentant des Amateurs des Atouts Féminins des Champs de Justice, Philidia bénéficie d’une augmentation de sa vitesse de déplacement ainsi que d’un bonus aux dégâts infligés pour chaque champion féminin présent (hors yordle et Annie) dans son équipe. Si Sona est présente ces sorts gagnent des effets supplémentaires et le bonus accordés par Sona est quadruplé.
Niveau 1 : +1% vitesse de déplacement et de dégâts supplémentaires par championnes. (4% pour Sona)
Niveau 6 : +1,5 % vitesse de déplacement et de dégâts supplémentaires par championnes. (6% pour Sona)
Niveau 11 : +2 % vitesse de déplacement et de dégâts supplémentaires par championnes. (8% pour Sona)
Niveau 18 : +2,5 % vitesse de déplacement et de dégâts supplémentaires par championnes. (10% pour Sona)
Feu de l’émissaire (A) :
Philidia foudroie l’ennemie par ces pouvoirs d’émissaire, lui infligeant 75/125/200/245/270 (+0,7 AP) et l’étourdissant pendant 1,5 secondes.
(Avec Sona) Lumière de Justice : L’ennemi subit 33% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.
Portée : 700 Cout en Mana : 70/75/80/85/90 Cooldown : 6/6/6/6/6
Voix des Invocateurs (Z) :
Passif : Philida possède un lien privilégié avec les invocateurs, réduisant les délais de récupération de ces sorts d’invocateur de 3/6/9/12/15 %
Actif : Philidia fait entendre la voix des invocateurs perdus dans une zone, infligeant 30/50/70/85/95 (+ 0,3 AP) par seconde aux ennemis tout en les ralentissant de 20/25/30/35/40 % durant la durée du sort.
Dure 3 seconde.
(Avec Sona) Etreinte des Oubliés : La Zone immobilise les ennemis entrant durant 1 seconde et purge les alliés y entrant (effet unique).
Portée : 600 Coût en Mana : 70/85/100/115/130 Cooldown : 10/10/10/10/10
Aura de bienveillance (E) :
Philidia fait profiter ses alliés de ses pouvoirs mélioratifs, augmentant leurs pénétrations magique et physique de 10/15/20/25/30.
Actif : Philidia brisent l’aura récupérant l’énergie de celle-ci. Il récupère 10/12/15/17/20 % de son mana manquant, le passif est perdu tant que le sort n’est pas de nouveau utilisable.
(Avec Sona) Tempo de Vaillance : L’aura augmente la résistance magique de Philidia et de Sona de 3/6/9/12/15.
Réduit de 5 % les délais de récupérations de Philidia.
Portée de l’Aura : 1100 Aucun Coût Cooldown : 40/35/30/25/20
Jugement de Runeterra (Ultime) :
Soutenu par tous les émissaires, Philidia incante une malédiction sur le champion ennemi ciblé, lui infligeant 250/375/500 (+0,8 AP) et réduisant ces caractéristiques de 8/12/16 % (+1% par personnage féminin présent dans l’équipe), pendant 6 secondes.
(Avec Sona) Brisure spirituelle : Philidia brise le lien entre l’invocateur et son champion le réduisant au silence pendant 1,5 secondes et l’empêchant d’utiliser ces sorts d’invocateur pendant 6 secondes.
Portée : 600 Coût en Mana : 100/150/200 Cooldown : 150/120/90
Caractéristiques :
Points de Vie : 380 (+70)
Régénération de Points de Vie : 4,5 (+0,55)
Points de Mana : 260 (+45)
Régénération de Points de Mana : 7,0 (+0,65)
Portée d’attaque : 550
Dégâts d’attaque : 50 (+3)
Vitesse d’attaque : 0,666 (+2,4%)
Armure : 15 (+3,5)
Résistance magique : 30
Vitesse de déplacement : 305
Histoire :
A l’intérieur de l’Institut de la Guerre, les émissaires représentent la diplomatie de la League of Legends. Ils sont les représentants politiques de la League dans la cité-Etat d’où ils sont originaires. Parmi eux, Philidia était l’un des rares élus, à être émissaires de la grande Demacia, pendant des années, il ne cessa de travailler pour transmettre les paroles des invocateurs démaciens aux dirigeants de l’Institut. Mais bien rapidement, il se rendit compte que le Haut Conseil d’arbitrage ne donnait aucune importance à son travail, il n’était pour eux qu’un simple invocateur. Ces problèmes étaient apparurent, des lors que Heywan Relivash fut nommé Haut Conseillé, lors de la mystérieuse disparition de Réginald Ashram.
La corruption se développant peu à peu au sein de la League, Philidia semblait perdre espoir. Mais il rencontra la charmante musicienne muette, Sona Buvelle, qui par ses charmes et sa musique lui redonna le courage nécessaire à continuer sa tâche. Contre toute attente, il décida, de se présenter à la porte de l’Institut, non pas en temps qu’invocateur, mais bel et bien en tant que champion, soutenu par son âme-sœur. Philidia est prêt à faire entendre la voix de tous les invocateurs au peuple de Runeterra, et le Haut Conseil lui-même ne pourra lui en empêché.
« Je ferai entendre la voix de tous ! Même celle de Sona… Surtout celle de Sona ! » - Philidia
Jugement de la League :
Date : 27 septembre, 22 CLE.
OBSERVATION
Marchant d’un pas pressé vers l’entrée de l’Institut, Philidia progressait rapidement dans le gigantesque hall de la League. Nul n’aurait pu deviner le fait qu’il fût t’un invocateur, encore moins un émissaire, s’il n’avait pas eu cette étrange orbe, illuminée par d’époustouflants reflets verts, accessoire caractéristique de ceux de son rang.
Pour l’occasion, il était venu vêtu d’une tenue démacienne typique, mais étrangement simple. Néanmoins derrière ces vêtements quelque peu désuet, un
immense pouvoir émanait, si bien, que chacun sur la route s’était écarté de son chemin.
Désormais, il était immobile devant la splendide devant l’inscription de la porte « C’est en soi qu’est l’adversaire véritable » Alors qu’il réflechissait sur cette phrase énigmatique, son orbe rayonna d’un éclat étonnant, et la porte s’ouvrit. La partie allait enfin commencer.
REFLEXION
Plongé dans le noir, Philidia s’impatienté quelque peu, même s’il était au courant de comment se déroulait les jugements.
Quelques minutes plus tard, il vacilla quelque peu, et se retrouva nez à nez, avec une jeune femme, sur un banc du parc de l’Opéra démacien, il se souvint alors. Il y a deux ans, ça première rencontre avec elle. Peu avant qu’elle ne rejoigne la League, il faisait nuit, l’atmosphère était la même que la première fois. Il fut tout de même étonné que les invocateurs aient choisis cet épisode pour son épreuve.
Il se prêta au jeu, et, comme il y a deux ans, il la charma, lui posant des questions dont il savait qu’elle n’en répondrait rien d’autres qu’une légère musique, ne pouvant lui adressait quoi que ce soit d’autre.
Mais cette fois, ce fut différent, avant même qu’il ne dit un seul mot, elle lui rétorqua : « Je sais tous ce que tu vas me dire. » Sa voix était telle qu’il l’avait imaginé dans ses rêves, douce, mélodieuse, enchanteresse, il tomba sous le charme de ses mots, de son visage, une seconde fois.
Et alors, il voulut prendre son visage entre ses mains, mais dès qu’il approcha son doigt, elle tira une corde de son instrument, et une note vint s’abattre avec fracas, blessant sa main. Lorsque qu’il voulut vérifier l’état de celle-ci, il ne découvrit aucune brulure, aucune marque.
« Tous ceci n’est pas réel, n’est-ce pas ? »
La seule réponse qu’il eut fut un éclat de rire cristallin de la part de son interlocutrice, puis celle si figea, le fixa du regard, et lui demanda : « Pourquoi veux-tu rejoindre la League ? »
Il répondit tout naturellement : « Pour être avec toi, mon amour ! »
Celle-ci sourit un bref instant, puis reprit un air sérieux, le regardant plus profondément encore, elle réitéra sa question : « Pourquoi veux-tu rejoindre la League ? » Sa voix avait perdu tout charme, était devenu monotone, sans âme.
Le charme se rompit à cette instant, Philidia reprit ces esprit, retrouva son but, et répondit fermement à la question : « Pour que tout le monde entende la vérité, la voix des invocateurs. »
A cet instant, elle posa son front sur le sien, et lui dit simplement « Bienvenue », puis disparut peu à peu, ainsi que tout le paysage environnant.
Philidia rouvrit les yeux, mais resta accroupit encore quelques instant dans l’obscurité, désarçonnée par cette expérience.
Description :
Philidia est vêtu d’une armure légère, de couleur verte et grise.
Il attaque à partir d’un orbe qui flotte près de lui, contrairement à Ahri, celle-ci est solide. Lors de ces attaques automatiques, il sort de l’énergie de l’orbe et l’envoie sur l’ennemi.
Lorsqu’il meurt, il est absorbé par l’orbe, qui perd son éclat, et tombe à terre, ce brisant.
Pour son rappel, il élève l’orbe au-dessus de lui, et incante des sorts tandis que l’orbe l’absorbe peu à peu pour le faire réapparaitre à la base.
Lors d’une capture, il tend la main vers son orbe qui est le départ du rayon de capture.
Lors de sa blague il scinde la sphère en deux, place les deux demi-sphères devant sa poitrine et dit :
« Et dire que Lignarius est plutôt « fesse », il ne sait pas ce qu’il rate ! »
« Je comprends pourquoi il croyait que j’étais une femme maintenant. »
Lors de son taunt, il donne un coup avec sa sphère dans le vide devant lui et dit :
« N’allez pas vous plaindre au tribunal, car je vous condamnerai avec plaisir ! »
« Je vous est déjà contrôlé, je connais TOUTES vos failles ! »
Lors de sa danse, son orbe s’élève dans les airs, et tourne comme une boule à facettes, et Philidia se met à danser du disco.
Autres phrases :
Avec Sona dans l’équipe :
« Joue avec leur âme comme tu joues de ton instrument, virtuose ».
« Entraîner-moi dans les abîmes de ta musique, Sona ».
« Charme-les comme je l’ai été, musicienne ».
Lors de la capture d’un Altar :
« Votre histoire sera contée, nul n’oubliera votre souffrance. »
« Votre voix sera entendu ! »
Lors d’un déplacement :
« Invocateurs, qu’avez-vous à me dire ? »
« Je devine vos intentions. »
« Sur la route de la vérité. »
« Nos alliées sont intéressantes. »
« La justice n’attend pas. »
« Je vous soutiendrai, invocateur. »
En ciblant un ennemi :
« Ils périront autant de fois que nécessaire. »
« Veulent-ils réellement s’opposer à un émissaire ? »
« Leur mort sera rapide, mais peut-être pas indolore. »
« Ils ne font pas le poids. »
« Leur mort est nécessaire à notre but à tous. »
Pendant un Rappel :
« Je reviendrai en ces lieux. »
« Il est temps de s’éclipser. »